Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]2000 points


Micha888

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
suite au topic sur les Elus,je me permet de vous soumettre ma liste type du moment,qui tourne assez bien contre de la Garde et du Marine en tout genre(Wolf,schtroumpf...).Je précise de suite que dans votre jargon,l'environnement est "mi-dur",étant donné que la doublette de Princes-tafioles/9 oblis ou le spam de gros loups ne sont pas mon truc.
S'il est possible de l'améliorer tout en restant dans le même style,je suis preneur de vos conseils sans doute avisés.

[b]QG [/b]

[color="#9ACD32"]Prince Démon[/color]:marque de Nurgle,ailes,warptime: 175 points
Le classique qui ne déçoit jamais,que ce soit contre du blindé ou de la grosse infanterie,voire même comme aimant à tirs.


[b]ELITE [/b]

[color="#000000"]8 Elus[/color]:bannière universelle,3 fuseurs,2 lance-flammes,[color="#000000"]Rhino[/color]:229 points
En prise de flanc,sert bien sur d'anti-blindé en priorité,avec en prime un bon potentiel de saturation.

[color="#FF0000"]4 Terminators[/color]:bannière universelle,3 combi-fuseurs,lance-flammes lourd,un poing tronçonneur : 165 points
[color="#FF0000"]4 Terminators:[/color]bannière universelle,3 combi-fuseurs,lance-flammes lourd,un poing tronçonneur : 165 points
Je les jouais en grosse escouade de 8 à la base,mais avec le temps je trouve cette config plus punchy.

[b]TROUPES[/b]

[color="#000000"]10 Marines du chaos[/color] : bannière universelle,2 fuseurs,aspigant,rhino:255 points
[color="#000000"]10 Marines du chaos[/color] : bannière universelle,2 fuseurs,aspigant,rhino:255 points
Plus chers et moins bons que des chasseurs gris,mais pas mal quand même,y compris comme balise mobile.

[color="#2E8B57"]10 Deathguard[/color]: 2 lance-plasma,aspigant,bannière perso: 305 points
J'ai été agréablement surpris,ils encaissent vraiment par 10.Tiennent une position avantageuse à couvert(vital contre les grosses galettes).

[color="#FF00FF"]5 Demons[/color] mineurs:65 points
[color="#FF00FF"]5 Demons mineurs[/color]:65 points
Unités discutables et discutées,je les trouve indispensables.Ils sont en rose,car ils passent leur vie à se jeter à terre dans un couvert proche d'un objectif qu'ils prendront tour 5,le tout sous les vannes de mon adversaire.
[b]
ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#000000"]5 Rapaces[/color]: bannière universelle,2 fuseurs,aspigant: 170 points
Balise mobile(saut plus sprint),antichar au tour deux s'ils sont encore là.

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#000000"]2 oblitérators[/color]: 150 points
[color="#000000"]2 oblitérators[/color]: 150 points
[color="#000000"]2 oblitérators[/color]: 150 points
Tous en fep,afin de profiter au maximum des armes jumelées.

Total: 1994 points
Le Prince,le rhino et les rapaces se jettent en avant en profitant au maximum des couverts.Normalement,une bonne partie de la table est balisée.Les pesteux tiennent l'objo le plus reculé en attendant les démons.Après,c'est le coup de boule...
Le gros défaut vient du peu de choix de troupes.J'en suis à 5 victoires consécutives,dont 4 grâce à aux survivants des démons.Je suis souvent obligé d'intercepter ce qui vient les embêter.Il faut bien sur la jouer fine,en annihilant les choix de troupes adverses et en contestant,et gagner ainsi aux points d'objectifs.En annihilation,il faut surtout envoyer les démons dans un coin tranquille,pour ne pas donner des points faciles.
Merci d'avance pour vos éventuels commentaires,

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un rhino, autant dire que tu n'en as pas car il sautera au premier tour.

Avec toutes ces réserves du coup, pour la jouer mobile, tu n'as que les rapaces, et pareil, c'est hyper fragile quand même.

Donc le concept est sympa, mais hyper casse gueule selon moi. J'enlèverais des rapaces pour caser un land et assurer une icône dans le camp ennemi (à la portée accrue puisqu'on mesure sur les bords du land).

D'ailleurs dans le land, je claquerais les prouteux, histoire d'avoir vraiment the épine dans le pied de l'ennemi, le forcer à se demander comment il va éliminer un machin pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gab,
j'admets que le concept est casse-gueule,c'est ce qui fait son charme...
J'ai bien sur pensé au land raider,qui a l'avantage d'avoir un énorme rayon de "balisage".
Je ne le prends pas pour deux raisons(dont l'une découle de l'autre).
La première est que je n'aime plus trop avoir un quart de ma liste dans un blindage,qui peut très bien être immobilisé au premier tour.Du coup,la liste deviendrait "landraidercentique",ce que je n'aime plus trop non plus.
Le petit rhino a certes peu de chances de survivre au premier tour,encore que ça s'est déjà vu(fumigènes,bon placement par rapport aux décors,peu de longue portée en face...).
De plus,ce sera toujours ça en moins qui va tirer suer le prince.Je suis d'accord pour dire que les rapaces ne sont pas top,mais je ne vois pas ce qui pourrait remplir le même rôle à points équivalents.

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un joueur GI qui a le perso qui retarde les réserves (l'astropathe ou le maitre de la flotte, je sais jamais), tu dois galérer.
J'essaierais de caser une troupe supplémentaire en virant les aspirants rapaces et le démon majeur. En diminuant le paquet de Plague Marines à 7, tu gagnes en tout 249 pts, de quoi caser une unité de PM supplémentaire, histoire d'être moins tendu sur les unités opérationnelles. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
c'est clair que l'astropathe me casse méchamment les pieds,mais bon...
Hmm,c'est vrai que je suis vraiment trop juste en troupes,ça m'a déjà joué des tours.
Le démon majeur et les rapaces flambeurs en moins,je gagne 260 points,de quoi remettre une escouade de 10 marines en rhino.
Je vais éditer la liste initiale,dites moi ce que vous en pensez.

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta liste, le SMC c'est plus jouable..... :'....donc à la limite, tu prends deux unités de pesteux dans un rhino ou une unité des pesteux et une de bersekers...un gantelet sur une unité, ce serait pas mal....

Les rapaces....sans gantelet ou arme énergétique....c'est quand même bizarre....au vu du nombre de fuseurs, j'aurais pris des lance-flammes.....

Par contre, tu supprimes une unité d'obli pour prendre un vindic....avec son blindage à 13 peut être qu'il tiendra plus d'un tour....mais ce qui est sûr, c'est qu'il prendra des tirs...que ne prendront pas tes rhinos....

Les oblis, je trouver que c'est dommage de les mettre en fep.....car ils peuvent ne jamais arriver et leur puissance de feu est indispensable....

Enfin les 10 pesteux, c'est trop fragile même à couvert....prend les par 8 dans un rhino avec lance-missiles havoc, c'est pas mal.....


Quand à ton prince démon.....tout seul il fera pas de miracle......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.