Folken315 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Je me suis penché sur le 'dex Eldar noir il y'a peu, et j'ai trouvé sympathique la possibilité de personnalisation des armées. Pour voir ce que ça pourrai donner, j'ai créer une liste "comme ça", je la jouerais pas forcément, mais j'aimerais avoir vos avis et commentaires pour savoir ce que ça vaut . Le contexte est le suivant : Milieu moyen (ni trop dur, ni trop mou), Guerres urbaines. Voici la liste : [quote] [color="#800080"][size="5"]Eldar noir "type coterie" 1000pts[/size][/color] [color="#800080"][b]QG[/b][/color] 95 /[color="#800080"]Tourmenteur 1[/color] : Arme énergétique, Portail warp. 65 /[color="#800080"]Tourmenteur 2[/color] : Jezzail vitrificateur. 75 /[color="#800080"]Tourmenteur 3[/color] : Fusil liquéfacteur, Pince. [color="#800080"][b]ELITE[/b][/color] 140 /[color="#800080"]Grotesque[/color] : 3 Membres dont 1 Aberration avec Pince, 1 Fusil liquéfacteur. 98 /[color="#800080"]Immaculé[/color] : 4 Membres, 2 Lances de ténèbres. [color="#800080"][b]TROUPE[/b][/color] 140 /[color="#800080"]Céraste[/color] : 10 Membres dont 1 Hékatrix avec Arme énergétique, 2 Épées fouets. 150 /[color="#800080"]Gorgone[/color] : 10 Membres dont 1 Acothyste avec Neurocides, 2 Fusils liquéfacteurs. 115 /[color="#800080"]Gorgone[/color] : 4 Membres dont 1 Acothyste, 1 Fusil liquéfacteur. [list] [*] Vénom [/list] [color="#800080"][b]SOUTIEN[/b][/color] 120 /[color="#800080"]Talos[/color] : Arme de corps à corps supplémentaire, Fusil disrupteur jumelés. [b]TOTAL : 998[/b] [/quote] Au niveau de la stratégie : Le tourmenteur 1 avec les Gorgone vénom pour aller poser le portail warp le plus vite au premier tour, puis soit un truc intéressant à aller taper, soit tenir un objo, bâtiment spécial. Le tourmenteur 2 avec les immaculés en arrière pour jouer les sniper (le Jezzail pour les élites et multi-pv, les lances de ténèbres pour les char), ils se mettent à couvert dans une ruine, bâtiment spécial. Le tourmenteur 3 avec les grotesque, ils arrivent par le portail avec le reste de l'armée, ils sont les donneurs de baffes, chasseur de transport léger et d'élite un peu plus costaudes. Les céraste pour aller chercher des unités à l'arrière grâce à la course, ou alors taper sur du spécialiste CaC. Le Talos, je pense l'utiliser pour aller chercher les trucs qui tapent plus fort voir les blindés (à l'aide du fusil disrupteur j.). Pour finir, les gorgone par 10 : Tenir un objo ou avancer, ça dépendra Voila, j'attend vos avis avec impatientes, que changer tout en restant dans l'idée de la Coterie de tourmenteur ? Quid des mandragores dans une liste prévu pour Guerres urbaines ? Un seul portail est-il suffisant ? Quid de l'utilité des Immaculé (Pas sûr pour eux, p'tet les remplacer eux et le tourmenteur par un deuxième Talos/Un cronos, plus de grotesques...) ? Qu'est-ce qui va pas du tout ? Bref, à vos plumes Modifié le 9 septembre 2011 par Folken315 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Salut, alors déjà je pars du principe où pratiquement tout est en réserve, donc ton seul venom sur la table est risqué pas impossible mais disont que basser toute sa stratégie la dessus est un peu culotté donc a ta place je m'arrengerais pour avoir deux portail dans deux venoms certes ca se cache bien mais c'est on jamais et si cela marche avoir deux portail te permet d'être plus présent sur le terrain et donc d'avoir plus de choix tactique. T'en cas faire j'enlèverais aussi les cérastes elles ne font pas très fluff et je prendrais un second talos car tu manque vraiment d'anti char que j'équiperais avec fusil disrupteur et fléaux, ton armes de CaC en plus ne sert vraiment a rien, et le second avec lance de feu et fléaux. Tu ne peux pas avoir un liquefacteur pour seulement 4 gorgones et j'enlèverai aussi la pince du tourmenteur pour une lame venom qui est moins cher et qui blesse sur 2+ Et je remplacerais les immaculés par ds fléaux qui se rapprochent plus des tourmenteurs, et pour l'équipement des disrupteur pourquoi pas avec un peu de saturation . Et pour finir je prendrais un canon éclateur secondaire sur les venoms Voila j'espère t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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