Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Perforation et PA- contre les véhicules


Arnar Aenor

Messages recommandés

Nous savons tous que la perforation permet, en cas de 6 à sa pénétration de blindage, de lancer 1D3 supplémentaire.

Cependant, si cette perforation réussie, quelle est alors la PA du tir ?

Si l'on regarde un peu plus haut dans le paragraphe sur la perforation, on voit que le tir gagne une PA de 2, mais cette partie du paragraphe concerne le tir contre les unités avec sauvegarde, donc pas les véhicules.

Cela ne devrait pas beaucoup influencer les tirs contre les véhicules, mais certaines armes perforantes ont également une PA-, je pense notamment au night spinner eldar.

Donc, si un night spinner réussit son jet de perforation (donc 6 à la pénétration de blindage) contre un véhicule, souffrira-t-il encore du malus dû à sa PA- ?
Les divers arguments sont là-haut, mais il ne me semble pas avoir vu de FàQ sur ce sujet... Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas compris la question.
Le 1D3 supplémentaire sur le 6 c'est juste pour la perfo. Donc une arme F6PA- perforant, peut casser un blindage au mieux de 6+6+1D3 donc ca peut casser un LR.
La PA2 du perforant concerne un tir sur une infanterie et non un véhicule.

Sur une unité Véhicule : un 6 engendre 1D3 supplémentaire de pénétration de blindage
Sur une unité autre que véhicule : un 6 est identique à une arme énergétique (d'où le PA2 qui annule donc toutes les saves à 2+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@ Arnar Aenor : Li[/b][b]s [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173613&st=0&p=1984626"]l'annonce[/url] [/b][b]ou le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement de la section[/url].

En cas de non correction du [TAG] ([i]les majuscules comptent[/i]), le sujet sera effacé.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en l'absence de régle spé dans le codex, les règles standards s'appliquent.

Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA.
[/quote]

Interessant.
Cela veux dire donc que TOUTES les attaques de càc contre les véhicules subissent le malus -1 pour l'absence de PA alors ?
T'ain çà fait 3 ans que tout le monde se plante ? :rolleyes:

Edit : ha oui tiens , j'ai compris de travers ! :whistling: N'empèche quand meme çà m'interpelle... Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1315551188' post='1990395']

Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA.

[/quote]
Salut
Je ne suis pas d'accord avec cette histoire d'absence de PA puisque justement avec la règle perforant le tir ayant eu un 6 possède une PA2.
Règle standard du GBN, ceci dit. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakon' timestamp='1315657140' post='1991189']
[quote name='Carnassire' timestamp='1315551188' post='1990395']

Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA.

[/quote]
Salut
Je ne suis pas d'accord avec cette histoire d'absence de PA puisque justement avec la règle perforant le tir ayant eu un 6 possède une PA2.
Règle standard du GBN, ceci dit. :innocent:
[/quote]
Tir ?

Ah, oui, j'ai inversé tir et CàC... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.