Arnar Aenor Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 (modifié) Nous savons tous que la perforation permet, en cas de 6 à sa pénétration de blindage, de lancer 1D3 supplémentaire. Cependant, si cette perforation réussie, quelle est alors la PA du tir ? Si l'on regarde un peu plus haut dans le paragraphe sur la perforation, on voit que le tir gagne une PA de 2, mais cette partie du paragraphe concerne le tir contre les unités avec sauvegarde, donc pas les véhicules. Cela ne devrait pas beaucoup influencer les tirs contre les véhicules, mais certaines armes perforantes ont également une PA-, je pense notamment au night spinner eldar. Donc, si un night spinner réussit son jet de perforation (donc 6 à la pénétration de blindage) contre un véhicule, souffrira-t-il encore du malus dû à sa PA- ? Les divers arguments sont là-haut, mais il ne me semble pas avoir vu de FàQ sur ce sujet... Modifié le 9 septembre 2011 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Plop, en l'absence de régle spé dans le codex, les règles standards s'appliquent. Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Salut Je n'ai pas compris la question. Le 1D3 supplémentaire sur le 6 c'est juste pour la perfo. Donc une arme F6PA- perforant, peut casser un blindage au mieux de 6+6+1D3 donc ca peut casser un LR. La PA2 du perforant concerne un tir sur une infanterie et non un véhicule. Sur une unité Véhicule : un 6 engendre 1D3 supplémentaire de pénétration de blindage Sur une unité autre que véhicule : un 6 est identique à une arme énergétique (d'où le PA2 qui annule donc toutes les saves à 2+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]@ Arnar Aenor : Li[/b][b]s [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173613&st=0&p=1984626"]l'annonce[/url] [/b][b]ou le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement de la section[/url]. En cas de non correction du [TAG] ([i]les majuscules comptent[/i]), le sujet sera effacé.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 (modifié) [quote]en l'absence de régle spé dans le codex, les règles standards s'appliquent. Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA. [/quote] Interessant. Cela veux dire donc que TOUTES les attaques de càc contre les véhicules subissent le malus -1 pour l'absence de PA alors ? T'ain çà fait 3 ans que tout le monde se plante ? Edit : ha oui tiens , j'ai compris de travers ! N'empèche quand meme çà m'interpelle... Modifié le 10 septembre 2011 par La Terreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 On parle du tir et non pas du cac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 [quote name='Carnassire' timestamp='1315551188' post='1990395'] Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA. [/quote] Salut Je ne suis pas d'accord avec cette histoire d'absence de PA puisque justement avec la règle perforant le tir ayant eu un 6 possède une PA2. Règle standard du GBN, ceci dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 En accord avec mon voisin du dessus. Si tu a fait un 6 tue a une PA de 2 et: -Si c'est une figurine avec une endurance tu blesse automatiquement. -Si c'est un véhicule tu lance 1D3 en plus pour le jet de pénétration de blindage. Page 31 du GBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 [quote name='Drakon' timestamp='1315657140' post='1991189'] [quote name='Carnassire' timestamp='1315551188' post='1990395'] Donc perfo, ce qui va vite donner un dommage important, mais avec le "-1" dû à l'absence de PA. [/quote] Salut Je ne suis pas d'accord avec cette histoire d'absence de PA puisque justement avec la règle perforant le tir ayant eu un 6 possède une PA2. Règle standard du GBN, ceci dit. [/quote] Tir ? Ah, oui, j'ai inversé tir et CàC... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_menore Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Depuis quand vous faites des jets pour blesser contre un véhicule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 L'arme étant dénuée de PA, le tir subit un malus de -1 sur le tableau (cf page en question^^). Le perfo donne 1D3 supplémentaire en cas de 6, mais ne donne pas une PA à ce tir (qui reste - donc^^). La PA 2 est valable pour un tir sir de l'infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés