Elric59 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 (modifié) Après avoir soumis ma liste à vos avis, j'en suis arrivé (enfin) à une liste définitive, avec 7 pods : - 1 dread MF/LFL - 2 Ironclad fuseur/LFL - 2 escouades de 5 vétérans d'appui avec triple combi fuseur - une escouade tactique LM/Lance plasma - une escouade d'assaut avec Pedro Kantor (et deux escouades de scouts en LSStorm, une 3eme escouade de vétérans deva-like avec deux LM fond de cours, et un Maitre des forges avec faisceau de conversion) Initialement, j'avais 6 pods, et donc le problème ne se posait pas : les 3 dreads se pointaient, neutralisant en grande partie les armes antipersonnelles adverses par l'absence de piétons de mon côté (qui ne devaient arriver que plus tard), mais ici je suis forcé de faire tomber un quatrième pod :/. Si je fais tomber une escouade de vétérans, elle se fera vaporiser (je préfère les garder un max en réserve, puisqu'une fois déployée, elles doivent fumer un véhicule, puis se planquer un max vu sa faiblesse relative), idem pour les assauts (et prendre le risque de perdre Pedro et son bonus rapidement, non !), et pour la tactique, si jamais elle survit, elle sera quasiment inutile, sans n'avoir rien pu faire . L'autre solution serait de faire tomber les 4 escouades de troupes, neutralisant les tirs antichars, mais de ce fait les dreads tomberont plus tard, les rendant beaucoup moins utiles (un dread qui arrive tour 4 n'aura pas beaucoup le temps de se rentabiliser ) Du coup, je suis dans une impasse, comment faire pour gérer mon déploiement ? J'en viens à penser que la seule solution serait de virer la tactique, mais cela affaiblirait considérablement mon potentiel d'unité opérationnelles, et j'aimerais en jouer (ne serait ce que parce que j'ai les figurines, et plus beaucoup d'autres choix possibles, ayant déjà 3 élites, attaque rapide et soutien !). Si je les garde, les déployer en fond de cour, sans transport, revient à les exposer énormément au déploiement, et elle devient redondante avec les vétérans d'appui double LM gardien de mon camps. SI je les déploie en Rhino, ce dernier va prendre la mort si je ne commence pas :/ bref, je suis coincé Une idée histoire de me sauver ^^" ? D'avance merci Modifié le 9 septembre 2011 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Je ne vois que deux solutions: Soit, faire tomber une unité de vétérans sur un char, et lui mettre un coup de fuseur. Soit, changer un pod pour un rhino (je pense a l'escouade tactique, qui pourrait servir de gardien en fond de cour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Tu as aussi le choix de faire tomber un pod vide, afin de boucher les lignes de vues (un tank qui ne voit rien, ne peut pas bouger parceque pas la place, et n'a pas assez de distance pour s'assurer un eperonnage reussi, ca sert plus a rien ^^) Tu peux aussi convertir tes vets deva-like en deva, et te servir du pod pour positionner correctement tes devas Enfin, tu as toujours la possibilité de faire tomber une escouade en 1ere ligne, mais faut alors faire tres attention au deploiement pour reduire les lignes de vue. Par contre, le full infanterie en pod, je suis pas sur que ce soit le top: c'est chaud a planquer, et si les tanks ennemis n'ont que ca a se mettre sous la dent, ils se feront toujours un plaisir de vider leurs munitions sur toi, et un coup d'obusier, quel qu'il soit, c'est mortel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 [quote name='valerian90' timestamp='1315560049' post='1990473'] Je ne vois que deux solutions: Soit, faire tomber une unité de vétérans sur un char, et lui mettre un coup de fuseur. Soit, changer un pod pour un rhino (je pense a l'escouade tactique, qui pourrait servir de gardien en fond de cour). [/quote] La première solution est en effet valable, mais ça revient à tenter le quite ou double : soit je fume un char, rentabilise mon unité par la même occasion et peut donc presque sereinement envisager qu'elle se fait oblitérer au tour suivant, soit elle se loupe, et dans ce cas là j'aurais offert plus de 150 points à l'adversaire. Le soucis de changer un pod pour un rhino, c'est que si je ne commence pas, je ne pourrais pas utiliser les fumigènes de mon rhino, rendant ses chances de survies très très faibles (un seul rhino sur la table, même à couvert, je ne donne pas cher de sa peau ) ça revient presque à déployer ma tactique avec mes 3 dread à mes yeux. [quote name='psykoz' timestamp='1315564141' post='1990511'] Tu as aussi le choix de faire tomber un pod vide, afin de boucher les lignes de vues (un tank qui ne voit rien, ne peut pas bouger parceque pas la place, et n'a pas assez de distance pour s'assurer un eperonnage reussi, ca sert plus a rien ^^) Tu peux aussi convertir tes vets deva-like en deva, et te servir du pod pour positionner correctement tes devas Enfin, tu as toujours la possibilité de faire tomber une escouade en 1ere ligne, mais faut alors faire tres attention au deploiement pour reduire les lignes de vue. Par contre, le full infanterie en pod, je suis pas sur que ce soit le top: c'est chaud a planquer, et si les tanks ennemis n'ont que ca a se mettre sous la dent, ils se feront toujours un plaisir de vider leurs munitions sur toi, et un coup d'obusier, quel qu'il soit, c'est mortel [/quote] Un pod vide sous entends une unité déployée au début, et donc quasi seule sur la table pour se prendre les tirs adverses Pour le full infanterie en pod, je compte sur la multiplication des cibles pour désorienter l'adversaire, et sur le fait que si il commence il perdra un tour de tir, après toutes mes unités podées ou presque ont de quoi dégommer un tank à l'arrivée, justement pour éviter ce problème. Donc finalement, ma seule option serait de déployer une unité de vétérans podés, en espérant qu'ils se rentabilisent en dégommant un tank (cher), puis je serre les fesses en espérant que leur déploiement ne les expose pas trop à la riposte à venir ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Ben en effet, si tu fais tomber un pod vide, mais avec une unité vouée a etre a courte portée, c'est pas génial, mais si tu mets ta deva-like c'est tout benef: -t'as une unité avec un fort potentiel de destruction (LM + differents bolts) -une bonne portee (LM + bolt a 30ps) -une unité operationnelle -bouché la vue a l'ennemi avec un pod vide. Apres, j'en conviens, c'est pas forcement le must, mais ca peut etre une option tactique interessante en fonction du type de deploiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 [quote]Le soucis de changer un pod pour un rhino, c'est que si je ne commence pas, je ne pourrais pas utiliser les fumigènes de mon rhino, rendant ses chances de survies très très faibles (un seul rhino sur la table, même à couvert, je ne donne pas cher de sa peau [img]public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img]) ça revient presque à déployer ma tactique avec mes 3 dread à mes yeux. [img]public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][/quote] Suffi de le garder en réserve, et tu le fait entré au tour deux ou trois, pour securiser un objo, ou soutenir une ligne de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Qui dit pod ne dit pas forcément en plein dans les lignes ennemmies comme un kamikaze ! Tu peux utiliser ta capacité à te déployer ou tu veux pour mettre une escouade dans une position avantageuse MAIS en sécurité (en jouant aussi avec le pod pour bloquer la ligne de vue), et ton unité la mieux pour faire ça est ton escouade tactique. L'unité de vétérans en one shot est aussi une solution envisageable, mais pour ça il vaut mieux 5 combi, pour être sûre... Donc tu as 2 solutions possibles, tu peux choisir l'une ou l'autre en fonction de la partie (flexibilité !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargaea Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 J'sais pas si ça a déjà été dis, mais mettre ensemble les deux unités de vétérans fuseurs, que tu splitteras si besoin... Bon, t'auras un véhicule de moins pété, mais au moins, le problème ne se pose plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour ma part je n'ai jamais joué autant de pod alors je vais me contenter de donner quelques pistes [quote]La première solution est en effet valable, mais ça revient à tenter le quite ou double : soit je fume un char, rentabilise mon unité par la même occasion et peut donc presque sereinement envisager qu'elle se fait oblitérer au tour suivant, soit elle se loupe, et dans ce cas là j'aurais offert plus de 150 points à l'adversaire.[/quote]C'est assez simple de fiabiliser 5 vet d'appui avec 3 combi fuseur en anti char: 2 combi de plus, pour 10 pts à gratter ailleurs. Certes c'est pas infaillible mais bon ça remonte pas mal les stats de destruction du tank ennemi [quote]Du coup, je suis dans une impasse, comment faire pour gérer mon déploiement ?[/quote]Sinon t'as deja essayé de poder ton escouade de vet style "deva" avec le maitre de forge dans te zone de déploiement (genre pas loin de la ruine que le maitre aura fortifié) C'est prévisible pour ton adversaire, mais bon t'as 3 fusible chez tes veterans et 2pv sur le maitre, si t'arrives à courir dans le couvert fortifié l'adversaire va se casser pas mal de dents dessus. Pour qu'ils soient opérationnels il ne doivent pas bouger avec leur armes lourdes autant qu'ils arrivent au plus tôt, quitte à se faire un peu tirer dessus Sinon je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'escouade miracle à déployer en premier, ça dépend pas mal de ce qu'il y a en face, de la compo d'armé et du placement ennemi et c'est tout l'interet de pouvoir choisir le pod qui arrive d'ailleurs. T'as deja testé la liste? T'avais envoyé quoi pour les 4 premier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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