Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] [1500 pts ]


Talagan

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans une armée Orks. Je conçois plus cette armée au niveau du fluff et des figurines plutôt qu'au niveau du jeu. Donc, bien que je recherche une liste équilibre et compétitive, je ne recherche pas vraiment l'optimisation.

Bon, parlons peu parlons bien, voici ma première liste.

[b][size="4"]QG[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]Big Boss[/b][/color]
[i]Pince + Armure Lourde + Korp Cybork + Karbonizator/Fling'[/i]
[color="#006400"]105 pts[/color]

[b][size="4"]ELITE[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]10 Pillards[/b][/color]
[i]Mek[/i]
[color="#006400"]150 pts[/color]

[b][size="4"]TROUPES[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]30 Pistolboyz[/b][/color]
[i]Nob + Pince[/i]
[color="#006400"]215 pts[/color]

[color="#8B0000"][b]20 Flingboyz[/b][/color]
[i]Nob + Pince + x2 Gros Fling'[/i]
[color="#006400"]165 pts[/color]

[color="#8B0000"][b]10 Gretchins[/b][/color]
[i]Fouettard[/i]
[color="#006400"]40 pts[/color]

[b][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]3 Kopters[/b][/color]
[i]x3 Lance-rokettes jumelés + x2 Scies Circulaires[/i]
[color="#006400"]185 pts[/color]

[color="#8B0000"][b]12 Motards[/b][/color]
[i]Nob + Pince + Emblème[/i]
[color="#006400"]350 pts[/color]

[color="#8B0000"][b]1 Buggy Ork[/b][/color]
[i]Lance-rokettes[/i]
[color="#006400"]35 pts[/color]

[b][size="4"]SOUTIEN[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]3 Boit'kitu[/b][/color]
[i]3 x Gros fling' + Plaques de blindage[/i]
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#8B0000"][b]1 Dred Eud'la Mort[/b][/color]
[i]Gros Fling' + Plaques de blindage + Arme de CaC aditionelle[/i]
[color="#006400"]105 pts[/color]


Bon alors c'est une armée assez orientée piéton et CaC. Je compte agrandir cette armée, disons, jusqu'à 3000 pts.

La Stratégie:

Le [color="#8B0000"]Big Boss[/color] avance en vitesse avec [color="#8B0000"]les boys, les boit'kitu et le Dread[/color]. J'ai longtemps hésité a embarquer les boys dans des Chariots de Guerre, mais le prix monte vite. Je compte ajouter un chariot de guerre, et deux véhicules volés avec un Gros Mek. Mais a 1500, je voyais tout ça un peu cher.

[color="#8B0000"]Les motos[/color] (qui pourraient aller par 2 x 6 au lieu de 12) iront titiller les tireurs ennemis pour permettre l'avancée de la horde. [color="#8B0000"]Le buggy [/color]sera leur soutien. Je lui ais mis un lance-rokettes au cas ou il y aurait du blindé en face. Avec les motos, ça peut faire mal. [color="#8B0000"]Les kopters[/color] eux aussi auront un rôle similaire, me je les conçois plus pour chasser les plateformes de tir. S'il y a pas de chars en face, ils auront un rôle de harcèlement et de soutien.

[color="#8B0000"]Les pillards[/color] serviront a soutenir l'avancée de mes troupes, étant déjà bien fourni en Antichar. Sinon ils peuvent s'occuper d'éventuels transports assignés.

Pour [color="#8B0000"]les Gretchins[/color], je les garde en retraite pour capturer des objectifs ou je utilise pour taquiner l'ennemi.

Que pensez vous de cette première liste? Je vous fais part de quelques questions que je me pose, dont la réponse se trouve sûrement sur le champ de bataille:

12 Motos avec un nob ou 2x6 motos + Nob ?

Sacrifier le Dred et les Boit'kitu pour avoir des Nob? J'ai choisi les dreds car j'adore les figs et je trouve qu'elles sont emblématiques des Ork.

Utiliser les points des Gretchins pour renforcer le Big Boss? Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]je ne recherche pas vraiment l'optimisation.[/quote]
Donc comme base on va partir sur du "sympathique à jouer".

Mais je me rend compte de quelques problèmes:
[quote]Les motos (qui pourraient aller par 2 x 6 au lieu de 12)[/quote]
C'est plus possible, tu as déjà 3 attaque rapide, séparer le groupe de 12 en donne 4 et ça marche plus.

[quote]Pour les Gretchins, je les garde en retraite pour capturer des objectifs ou je utilise pour taquiner l'ennemi.[/quote]
Nan, quand y'a pas d'objo le mieux c'est d'en faire de la chair à canon (qui est contre? qu'il ose me le dire en face!)

Tu devrais virer quelques motos et d'en faire des buggy supp', car pour moi la vocation des motos c'est casser les tanks et tirer.
Les boit' kitu et dread vont vite se faire fumer à mon goût, pour les garder en vie (et tes boyz aussi) il serait préférable d'échanger le big boss contre un gros mek avec CDFK+pince+emblème. Comme ça t'as des boit' et un dread en profil bas et une svg de 5+ pour un paté de boyz! Et vu le nombre de F10 dans l'armée la perte du big boss n'est plus un problème.

Après faudra savoir gérer les élites adverses intelligemment...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

[quote]Tu devrais virer quelques motos et d'en faire des buggy supp', car pour moi la vocation des motos c'est casser les tanks et tirer.[/quote]

Si je vire 3 motos ça me fait 75 pts en moins, lesquels je peux utiliser pour ajouter deux buggys (70pts).

[quote]Les boit' kitu et dread vont vite se faire fumer à mon goût, pour les garder en vie (et tes boyz aussi) il serait préférable d'échanger le big boss contre un gros mek avec CDFK+pince+emblème
[/quote]

Si j'élimine le boss je dispose alors de 105 pts (boss) + 5 pts (restant des motos). Je peux alors me prendre un Gros Mek avec CDFK+Pince (110). Il faudrait alors que je retire l'emblème des motos. Sinon, ils est peut-être préférable de retirer un lance-rokket d'un des deux nouveaux buggy, ou je gagne 5 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes les lance-rokkettes de tes buggys, c'est pour ça qu'on prend les buggys non?

Il serait peut-être mieux de virer un lance-rokkettes des kopters, premièrement pour réduire le coût de l'unité et deuxièmement ils cassent déjà le tank au cac si les tirs sont ratés.

Avec ça tu gagnes 10 points je crois. Donc tu as l'emblème + 5 points à mettre où tu veux.
Je vois aussi que tu as équipé les boit' kitu de plaques de blindage, ce qui ne sert à rien avec la règle escadron de véhicules.

Donc avec tout ça on arrive à 35 points soit 9 grots en plus (pas 10 pour pas payer le fouettard en plus) et le reste en boyz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais accentuer le coté fun (qui est super chez les orks!): La triplette de chariot avec rouleau remplis de boys est super niveau fluff et super fun a jouer! Si tu veut vraiment enquiquiner, prend une batterie de kanon, sa feras des tires F8 qui touchent sur 4+ et qui ne coûtent rien (ou presque!)! Niveau QG, personnellement, je garderais le BB en lui rajoutant un squig d'attaque, sa en fera la star de la table de jeu! Pour payer en partie ces dépenses, je te conseil d'enlever le dread... Il sert a rien à mon avis.

Pour les motos, je te propose deux solutions: soit réduire le nombre de motos à 9 et de rajouter des buggies, soit de virer le buggie, de passer les motos à 2*6 et de mettre un deuxième nob pincé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Agresang: En effet, pour les lance rokket c'est bien plus logique.

[quote]La triplette de chariot avec rouleau remplis de boys est super niveau fluff et super fun a jouer[/quote]
J'ai longtemps réfléchi a cela. Mais pour soutenir il me faudrait un Mek avec CDFK a 6". Donc, je devrais le mettre dans un truk avec 10 Nobs, par exemple. Ce qui me permettrait d'avoir l'invu de +4 a toutes mes unités.

Ce qui me ferait une liste d'armée tout a fait diferente:


[size="4"]QG
[/size]
[color="#8B0000"]Gros Mek[/color]
[i]CDFK+Pince+Emblème[/i]
[color="#006400"]110 pts[/color]

[b]ÉLITE[/b]

[color="#8B0000"]10 Pillards[/color]
[i]Mek[/i]
[color="#006400"]150 pts[/color]

[color="#8B0000"]10 Nobz[/color]
[i]+ 2 Pinces + 8 Gros Kikoup[/i]
[i]Embarqués dans un[/i] [color="#8B0000"]Truk[/color] [i](Éperon Renforcé + boule kass krâne)[/i]
[color="#006400"]340 pts[/color]

[b]TROUPE[/b]

[color="#8B0000"]20 Pistolboyz[/color]
[i]Nob + Pince + 2 Gros fling'[/i]
[color="#006400"]165 pts[/color]

[color="#8B0000"]20 Pistolboyz[/color]
[i]Nob + Pince + 2 Gros fling'[/i]
[color="#006400"]165 pts[/color]

[color="#8B0000"]20 Pistolboyz[/color]
[i]Nob + Pince + 2 Gros fling'[/i]
[color="#006400"]165 pts[/color]

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#8B0000"]Chariot de guerre[/color]
[i]Rouleau kompresseur + Kanon + 4xGros Fling + Éperon renforcé[/i]
[color="#006400"]135 pts[/color]

[color="#8B0000"]Chariot de guerre[/color]
[i]Rouleau kompresseur + Kanon + 4xGros Fling + Éperon renforcé[/i]
[color="#006400"]135 pts[/color]

[color="#8B0000"]Chariot de guerre[/color]
[i]Rouleau kompresseur + Kanon + 4xGros Fling + Éperon renforcé[/i]
[color="#006400"]135 pts[/color]

Bref, mis apparat les pillards, je me retrouve avec 4 Véhicules remplis d'orks qui fonce sur l'adversaire. L'idée n'est pas déplaisante mais je trouve qu'à 1500 points, ça n'offre pas beaucoup de stratégies. Par contre, une fois arrivé au premier palier de 1500, je compte agrandir ma force a 3000 points. En retirant les boit kitu', en ajoutant 5 pillards et le Big Boss, en passant le Dread et les nobz en troupe et en ajoutant les 3 chariots plus deux unités de boyz fournies, il me reste 720 pts a dépenser en troupes ou en Élite.

Pour cette raison je préfère rester sur ma première Liste, avec une armé sans Chars et plutôt piéton. Car je compte ajouter plus tard les Chariots de Guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.