Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] V8>Gyrocoptère


Gotrek56

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je joue (entre autre) les Nains depuis pas loin 2 ans maintenant, et je m'apprête à ajouter à mon Armée un gyrocoptère Nain,
profitant ainsi de la sortie du nouveau kit en résine qui semble bien plus facile à assembler que le précédent en métal (avec ses palmes bien trop lourdes comparé au chassis^^),
or j'ai appris récemment que les attaques de souffles étaient limité à 1 par partie depuis la sortie de la V8.
Cette règle affecte les dragons, et tout ce qui a un gabarit de souffle, mais pas les lances-flammes.

Alors je me demandai si le canon à vapeur est considéré comme une attaque de souffle en tout points de vue, ou s'il bénéficie d'un traitement de faveur comme les lances flammes?
J'ai demandé au revendeur prenium, (qui est aussi mon club de jeu) et aucun des joueurs vétérans et pourtant très chevronné, qui s'y trouvent n'était vraiment sûre de sa réponse,
alors si l'un d'entre vous détient la réponse à ce dilemme, aurait-il la bonté d'éclairé un "courte-barbe" comme moi?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotrek56' timestamp='1315584538' post='1990767']
Bonjour,
Voilà je joue (entre autre) les Nains depuis pas loin 2 ans maintenant, et je m'apprête à ajouter à mon Armée un gyrocoptère Nain,
profitant ainsi de la sortie du nouveau kit en résine qui semble bien plus facile à assembler que le précédent en métal (avec ses palmes bien trop lourdes comparé au chassis^^),
or j'ai appris récemment que les attaques de souffles étaient limité à 1 par partie depuis la sortie de la V8.
Cette règle affecte les dragons, et tout ce qui a un gabarit de souffle, mais pas les lances-flammes.

Alors je me demandai si le canon à vapeur est considéré comme une attaque de souffle en tout points de vue, ou s'il bénéficie d'un traitement de faveur comme les lances flammes?