Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] V8>Gyrocoptère


Gotrek56

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je joue (entre autre) les Nains depuis pas loin 2 ans maintenant, et je m'apprête à ajouter à mon Armée un gyrocoptère Nain,
profitant ainsi de la sortie du nouveau kit en résine qui semble bien plus facile à assembler que le précédent en métal (avec ses palmes bien trop lourdes comparé au chassis^^),
or j'ai appris récemment que les attaques de souffles étaient limité à 1 par partie depuis la sortie de la V8.
Cette règle affecte les dragons, et tout ce qui a un gabarit de souffle, mais pas les lances-flammes.

Alors je me demandai si le canon à vapeur est considéré comme une attaque de souffle en tout points de vue, ou s'il bénéficie d'un traitement de faveur comme les lances flammes?
J'ai demandé au revendeur prenium, (qui est aussi mon club de jeu) et aucun des joueurs vétérans et pourtant très chevronné, qui s'y trouvent n'était vraiment sûre de sa réponse,
alors si l'un d'entre vous détient la réponse à ce dilemme, aurait-il la bonté d'éclairé un "courte-barbe" comme moi?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotrek56' timestamp='1315584538' post='1990767']
Bonjour,
Voilà je joue (entre autre) les Nains depuis pas loin 2 ans maintenant, et je m'apprête à ajouter à mon Armée un gyrocoptère Nain,
profitant ainsi de la sortie du nouveau kit en résine qui semble bien plus facile à assembler que le précédent en métal (avec ses palmes bien trop lourdes comparé au chassis^^),
or j'ai appris récemment que les attaques de souffles étaient limité à 1 par partie depuis la sortie de la V8.
Cette règle affecte les dragons, et tout ce qui a un gabarit de souffle, mais pas les lances-flammes.

Alors je me demandai si le canon à vapeur est considéré comme une attaque de souffle en tout points de vue, ou s'il bénéficie d'un traitement de faveur comme les lances flammes?
J'ai demandé au revendeur prenium, (qui est aussi mon club de jeu) et aucun des joueurs vétérans et pourtant très chevronné, qui s'y trouvent n'était vraiment sûre de sa réponse,
alors si l'un d'entre vous détient la réponse à ce dilemme, aurait-il la bonté d'éclairé un "courte-barbe" comme moi?

Merci d'avance.
[/quote]

C'est comme d'habitude (mais j'avoue que la fonction recherche n'a pas donné grand chose) : il ne faut pas confondre une "attaque de souffle" avec une "arme utilisant le gabarit de souffle".

Les premières tirent une fois par partie, les secondes tirent plusieurs fois.
Le canon à vapeur fait partie des secondes.

Tu noteras que les "attaques de souffles" sont souvent des capacités "natives" des personnages/figurine : dragon etc... Mais qu'il ne faut pas en faire une généralité (les salamandres par exemple). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotrek56' timestamp='1315584538' post='1990767']
(avec ses [color="#FF0000"]palmes[/color] bien trop lourdes comparé au chassis^^),
[/quote]
Nous noterons au passage bien sur que le gyrocoptère a accès a une option bouée canard, masque et tuba :)
Sinon effectivement les pales du gyro métallique étaient une horreur.

Désolé pour cette blague je n'ai pas pu m'en empêcher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.