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[EN] Liste E-N aboutie


Gloglok

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Bonjour tout le monde :), je voulais avoir vos avis sur une liste que j'ai déjà un peu méditée... Avant de passer section achat de 5 venom ^^...
Voilà la bête :

[b][color="red"][u]Ma liste à 1500pts full cabalites[/u][/color][/b]

[b][color="green"]QG[/color][/b]
QG1 : [u]1 voïvode[/u], bouclier d'ombres et disloqueur : 105pts
[i]Il est déployé avec l'escouade E1 d'immaculés.[/i]

[b][color="green"]Élites[/color][/b]
E1 : [u]3 immaculés[/u], 3 disloqueurs : 81pts
E2 : [u]4 immaculés[/u], 4 disloqueurs : 108pts
E3 : [u]4 immaculés[/u], 4 disloqueurs : 108pts

[b][color="green"]Troupes[/color][/b]
T1 : [u]5 guerriers[/u], 1 disloqueur : 60pts
T2 : [u]5 guerriers[/u], 1 disloqueur : 60pts
T3 : [u]5 guerriers[/u], 1 disloqueur : 60pts
T4 : [u]5 guerriers[/u], 1 disloqueur : 60pts

[b][color="green"]Soutien[/color][/b]
S1 : [u]1 ravageur[/u], 3 lances de ténèbres, champs éclipsant, bouclier de nuit et éperon électrique : 130pts
S2 : [u]1 ravageur[/u], 3 lances de ténèbres, champs éclipsant, bouclier de nuit et éperon électrique : 130pts
S3 : [u]1 ravageur[/u], 3 lances de ténèbres, champs éclipsant et bouclier de nuit : 125pts

[b][color="green"]Transports[/color][/b]
[i]Chaque transport contient l'escouade qui partage ses initiales.[/i]
E1 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire : 65pts
E2 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire et trophées : 70pts
E3 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire : 65pts
T1 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire et trophées : 70pts
T2 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire et trophées : 70pts
T3 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire : 65pts
T4 : [u]1 venom[/u], 1 canon éclateur supplémentaire : 65pts

[b][color="red"][i]Total[/i][/color][/b] : 1497pts

Je voudrais partager vos avis, en particulier sur le voïvode : le thème est full cabalites,
donc j'ai le chois entre un voïvode et diverses configurations, ou la dame Malys.
Le Duc me semble inapproprié dans cette liste, et Drazhar et Asdrubael sont pas dans l'esprit de la liste.

Merci d'avance ;)
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Bonsoir .

D'ou tu tiens cette liste ?
Elle ressemble beaucoup à la liste ETC du joueur eldar noir suédois, liste que voici :
[quote]PLAYER 6: Pär Nordlund (speedfreek)
ARMY DESCRIPTION : (codex: Dark Eldar)
HQ1 : Archon(60), Shadow field, Agoniser, Blaster [125]
Elite1 : 4 trueborns, 4 Blasters in Transport1 [108]
Elite2 : 4 trueborns, 4 Blasters in Transport2 [108]
Elite3 : 4 trueborns, 4 Blasters in Transport3 [108]
Troop1 : 5 Kabalite Warriors, Blaster in Transport4 [60]
Troop2 : 5 Kabalite Warriors, Blaster in Transport5 [60]
Troop3 : 5 Kabalite Warriors, Blaster in Transport6 [60]
Troop4 : 5 Kabalite Warriors), Blaster in Transport7 [60]
Troop5 : 5 Wyches, Haywire grenades in Transport8 [60]
Troop6 : 5 Wyches, Haywire grenades in Transport9 [60]
HS1: Ravager, Flicker Field, Shock Prow [120]
HS2: Ravager, Flicker Field, Shock Prow [120]
HS3: Ravager, Flicker Field [115]
Transport1 : Venom, Splinter Cannon Elite1 [65]
Transport2 : Venom, Splinter Cannon Elite2 [65]
Transport3 : Venom, Splinter Cannon Elite3 [65]
Transport4 : Venom, Splinter Cannon Troop1 [65]
Transport5 : Venom, Splinter Cannon Troop2 [65]
Transport6 : Venom, Splinter Cannon Troop3 [65]
Transport7 : Venom, Splinter Cannon Troop4 [65]
Transport8 : Venom, Splinter Cannon Troop5 [65]
Transport9 : Venom, Splinter Cannon Troop6 [65][/quote]

A ceci près que je mettrais un neurocide au patron pour qu'il puisse se défendre.
Sinon elle tiens bien la route , mais revers de la médaille, tu trouveras pas beaucoup de gens pour jouer, sauf en milieu dur Modifié par Foaly
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[quote name='Foaly' timestamp='1315598531' post='1990918']
Bonsoir .

D'ou tu tiens cette liste ?
Elle ressemble beaucoup à la liste ETC du joueur eldar noir suédois

A ceci près que je mettrais un neurocide au patron pour qu'il puisse se défendre.
Sinon elle tiens bien la route , mais revers de la médaille, tu trouveras pas beaucoup de gens pour jouer, sauf en milieu dur
[/quote]

Bon, pour la liste ETC, c'est un poil normal, car j'avais regardé un peu pour voir ce qui était fort (par contre je suis pas allé jusque sweden, mais il a exactement le style de liste que j'aime le gars),
ensuite j'ai fais des tests comparatifs entre raiders 10 guerriers et venom 5 guerriers... Préférence pour le venom. Des autres tests de comparaison entre incubes et imma, ce fut dur à départager...
Par contre les 2 shock prow et le voïvode blaster j'avais jamais vu, mais ça me rassure si les pro jouent ça ^^...

Pour le neuro, vous enlèveriez les trophées ou les shock prow en premier ??? Ou alors vous abandonneriez l'idée du neuro ??? (c'est ce que j'avais fais, mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix...)

Sinon, ce que les gars de mon club me disaient, c'est que je manque d'antitroupaille par exemple contre des liste orks ou tyty... J'aimerais vos avis en la matière car je n'ai pas encore pus testé plusieurs venom en même temps...


Re-merci d'avance, et pas grave pour les gars du club, ils sont pas mauvais non plus (on va dire ça comme ça :whistling:)... Modifié par Gloglok
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[quote name='Gloglok' timestamp='1315761813' post='1991878']
Sinon, ce que les gars de mon club me disaient, c'est que je manque d'antitroupaille par exemple contre des liste orks ou tyty... J'aimerais vos en la matière car je n'ai pas encore pus testé plusieurs venom en même temps...
[/quote]

Tes guerriers + tous tes Venoms, en pure stats ca fait 19 morts sur de la 4+ de couvert. Si ca joue ultra populo en face, ça peut être un souci.

Après, je ne sais pas si tu a des solutions toutes faites pour faire mieux en gardant l'esprit de ta liste ?

Après à 1500 y'a ptetre pas besoin d'en faire plus... Modifié par Böb
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[quote]

Sinon, ce que les gars de mon club me disaient, c'est que je manque d'antitroupaille par exemple contre des liste orks ou tyty... J'aimerais vos en la matière car je n'ai pas encore pus testé plusieurs venom en même temps...
[/quote]

La bonne blague ... Tu peux garder un développement de saturation avec l'armée Eldar noirs, comme celle que tu as faite .
Un tyranide face à toi se fait tableraser sans autre forme de procès.

[quote]
Par contre les 2 shock prow et le voïvode blaster j'avais jamais vu, mais ça me rassure si les pro jouent ça ^^...

Pour le neuro, vous enlèveriez les trophées ou les shock prow en premier ??? Ou alors vous abandonneriez l'idée du neuro ??? (c'est ce que j'avais fais, mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix...)[/quote]


Le voïvode blaster, c'est juste pour avoir un tir CT 7. L'éperon électrique est pas mal pour faire dégager quelqu'un qui peut se révéler emmerdant , ou une unité sur un objo .
Je pense qu'en virant un trophée et le disloqueur du Voïvode , tu as ton neurocide sans problemes . Modifié par Foaly
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Je sais pas, mon vovo est pas fait pour le CàC, [s]il est un peu douillet[/s], c'est pas le but, et je pense pas qu'il soit beaucoup plus rentable avec un neuro sans escorte d'incubes, mais comme je l'ai déjà, je peux procéder à des "[i]tests[/i]" :mrgreen:... Modifié par Gloglok
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  • 4 semaines après...
[quote name='H.KASS' timestamp='1318274722' post='2010082']
Tu entends quoi par immaculés???
[/quote]

[b]MOD ON

Procure toi le codex et tu auras ta réponse...
(kabalite trueborn en VO)
Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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Marrant une petite armée monomaniaque axé Khabalites de base (et immanculés...Nobles donc...).

Donc du léger off course (normal EldarNoir) mais axée fusillades (et persillade de gros monstres d'en face).


C'est vrai qu'alors niveau CàC c'est pas la joie non plus.

Et il te faudra faire attention aux scénarii de type extermination Annihilation.


On retrouve l'esprit de la lister Edlar de base :

Dragons = immanculés.
Vengeurs/gardiens = Guerriers de base.

et full transport et soutien antigrav.


Après par rapport à ça :
=Multiplication des choix car transports bien moins chers et plus petits que pour les EldarsVM.
=Plus de polyvalence : tes Guerriers de base ont droit a un pseudo fuseurs...


le monomaniaque c'est sans doute moins fun car tes unités sont des copycat donc peu de personnalité dans l'armée... par contre c'est généralement efficace car tu as une stratégie simple et des pièces de rechange interchangeables.


Hélas, choisir de tels unités hyper réduites peut être pénible pour les points de douleur.

Pour tomber une squade bien grasse tu vas devoir cumuler un paquet de tes unités qui salveront sur la même cible, seul ta dernière unité aura le point de douleur, et avec autant d'unité ça sera pas facile d'avoir ce maudit FeelNopain donc fragilité inhérente.

Pour le boss il est vrai que ne pas lui donner la moindre arme CàC es un peu criminel.

C'est comme pour les Autarch Eldars, toujours lui caler au moins une épée à la con car le A+1 c'est toujours bon à prendre (et le F4 ou ebnergizer dans mon cas de VM).
Surtout que les Eldars noirs ont de très bonnes armes poison energizer si pratiques qui te dépêtrent bien de certaines situations.


Bien sûr tu ne vas pas chercher le CàC bien souvent car euh... tes choix manquent de solidité et d'effectif.
Mais tactiquement tu ne dois négliger aucune option et du Immanculé ave des points de douleur (Feel no pain) et leur superbe A2 I5... et leur tir Assaut PA2...

bin sur un reliquat de Marines foutre une combo salve + charge permet de finir proprement la cible et d'avancer de +6ps.

Car tu préfères sans doute te prendre une attaque F4 par fig frappant après toi et laissant la Svg5+ que des tirs F4x2 annulant la maigre svg5+.

Et puis un chef il est toujours bon qu'il puisse défendre plus chèrement sa vie lui même car il sera un peu une cible prioritaire.

Bon, niveau torchage de gros pavés, c'est vrai que les Vénoms en spam vont bien aider.

Les doublettes de canons éclateurs, ça peut très bien arroser.
Et le champs éclipsant de série peut les rendre faussement fragiles.


[quote]Un tyranide face à toi se fait tableraser sans autre forme de procès.[/quote]C'est vrai que le moindre monstre se prend une grosse saturation de tirs antichars et poisoneux sur la cheutron... et même la Svg3+ des mosntrotyty ne résitera pas trop.
Donc du Grosnyde ou tyty équilibré il prend très cher, ces monstres bien chers se faisant plomber assez vite et de loing...

Mais un Tyrannide axé vraiment hyper méga grouilleux, je ne sais pas trop.

Pour de l'Ork, si lui te fait le même genre de spam aux Trukks... c'est pas simpel alors.
les canons éclateurs font que dalle sur un Trukk...
Donc il te faudra miser sur les soutien qui tomberont pas plus d'un Trukk par Ravager...

Pour le reste ton antichar mise pas mal sur du tir 18ps donc tu peux te prendre un contrecoup de Whagg sur la cheutron aussi.

Et une fois coincé en CàC, avantage relatif pour l'Ork qui aura sa E4 fonctionelle et son Nobz aussi alors que toi tu n'as plus de poison (blessures 5+... et oui c'est pour ça que nous les VM on a Malédiction) et même blessure défavorables contre toi si lui il charge... Modifié par MacDeath
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Merci MacDeath de ton commentaire ;)
Je viens récemment d'acquérir un 3[sup]ème[/sup] venom justement, et ça dépote, je regrette pas mon achat ^^...

Je neuro, je suis bien d'accord, mais je ne sais pas quoi enlever pour avoir les points... Quoique je pourrai enlever les trophées, car les tests de cdmt c'est bien beau, mais généralement les guerriers sont déjà tous exterminés avant ^^. Faut voir.

L'ork je confirme : c'est pas simple en KoS... J'ai gagné, mais c'était chaud du bull quant même.
Ça va super vite et les truks sont trop nombreux... Je sais pas comment font les E-N qui n'ont que 10 antichars à 1500pts contre ça (ou plutôt si, je sais : ils font pas ^^).

J'avais jamais pensé à faire charger mes immas après leur tir, car je me met toujours de manière à pas pouvoir être chargé au tour d'après (entre 12 et 18ps quoi ^^), mais il est vrai qu'il prennent facilement la mort sans le FnP... Faut voir aussi.

Pour l'annihilation, bah c'est un risque à prendre, mais sans vouloir me vanter, les parties se finissent souvent par une table rase (pour moi ou l'adversaire ^^) et maximum tour 6, même si ce que j'ai n'ai pas encore aussi bourrin que la liste ^^...

Moi chez les E-N j'aime les cabalites (vovo, guerriers, incubes, immas et véhicules) et une escouade de cérastes ne fait pas de mal (sauf que [i]c'est pas top[/i]/[i]je sais pas les jouer[/i]).
Partant de là, je joue ce qui me semble le plus optimisé, pas trop d'escouades différentes et avec un objectif bien précis à chaque fois :
- Voïvode, le QG obligatoire en accord avec le thème et qui est pas trop approprié à la liste...
- Immas, antichar, antiCM, antitermites et éventuellement antiMEQ
- Guerriers, objo, menace les chars et CM, et tirs sur le grouilleux. Le dislo est là pour dissuader, faire mal aux MEQ et faire un tir d'opportunité si je suis entre 12 et 18ps.
- Ravageurs, antichar, antiCM et antitermites. Éperon pour conteser des objectif en fin de partie et détruire un tank même si plus d'arme.
- Venom, antigrouilleux et antiMEQ, puissants par leur nombre.
- Global, poutrer l'adversaire ^^.

Voilà, voilà ^^...
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[quote]Je sais pas comment font les E-N qui n'ont que 10 antichars à 1500pts contre ça (ou plutôt si, je sais : ils font pas ^^). [/quote]peut être de d'avoir un CàC plus développé aide alors bien...

En tant qu'Eldar VM les Boyz orks sont pas forcément si terrible en CàC.
Pour nous en général il suffit de foutre une malédiction (qui booste bien alors) et de faire nous même la charge.

Un boyz qui est chargé et non chargeur perd énormément de sa superbe.

le I+1 ne sert que contre les Gardiens Eldars donc déjà les EldarNoirs ont en général l'Initiative de toute manière... quoique les Gorgones et Tourmenteurs et Grostardesques sont aussi I4 donc le conseil s'applique toujours.

Le A+1 est forcément mieux de ton côté... c'est evidant, ça fait fondre la riposte Orkish.

Enfin ne pas avoir F4 mais un F3 fera que tes Eldars Svg5+ par exemple sont finalement relativement aussi endurants que ses boyz...
Mais bon c'est vrai aussi que les EldarsNoirs n'ont pas de Malédiction...

Et une arme F4 ça peut tomber du châssis aussi... pas ne arme poissoneuse...
en gros vous êtes avantagés contre les tyranides et nous contre les Orks.

Mais là ou nous on compense, c'est avec nos slots de bons gros flambeurs et flambeurs lourds de base...
ça manque un peu je trouve chez les Eldars Noirs.

Care pour dégrouiller on a pas inventé mieux je trouve.

Après le défaut des Immanculés et Troudebalytes, c'est que malgré un profile assez bon d'Eldar "Gardien Aspect"... bin leur matos de base fait assez défaut je trouve.

le fusil de base non-assaut, c'est quand même un beau handicap en CàC finalement, et un Immanculé reste un gardien niveau fragilité (voir un GImp) et le cout d'un tel Eldar en version superfusil d'assaut leur done un coût vachement éliteux alors...

c'est n peu là que les Vengeurs EldarsVM sont encore assez bien placés.

Je ne comprendrait jamais pourquoi les Immanculés n'ont pas accès aux Cuirasse Fantômes (ou les avoir en équipement standard d'ailleurs), ça serait déjà bien plus fluff je trouve... et réaliste, tout en leur donnant un rôle plus précis et logique...
Bien sûr ça grimperai un peu leur coût mais voilà quoi.

Et le guerrier de Base devrait aussi avoir accès à la config chocapic (pisto+épée...)


Enfin avoir de telles minisquades n'aide pas pour le CàC où le nombre reste une donnée primordiale...


En ce sens le Codex EldarNoir m'a fait prendre conscience un peu plus que les Gardiens Eldars sont pas si mal en fait...
Leur seul problème est de ne pas avoir accès aux transports EldarNoirs... muarf.
:lol:


[quote]Le neuro, je suis bien d'accord, mais je ne sais pas quoi enlever pour avoir les points... [/quote]Bon alors soyons honnêtes...
Contre de l'ork axé Boyz et grouilleux, ou du tyty lui même axé grouilleux ou autre...
le Neurocide c'est bien mais cher, en fait une simple lame Poissoneuse a 5pts reste mieux que "rien"...

En fait contre des unités Svg5 ou 6... la lame poissoneuse est largement mieux en fait ou au pire aussi bonne, notament contre de l'E4.

Genre :

Neurocide :
lesse4+, pas de svg. ok.

Poison2+ : blesse2+ svg5+... c'est exactement identique en fait.
les 2/6 chances en plus de svg sont les 2/6 de chances en plus en blessure par rapport au 4+.

Donc vi sur le Svg6+ tu reste largement supérieur de 1/6 en tout.
Et surtout ça coût 15 pts de moins!

Sur des cibles svg6+ on peut pas dire que l'Energizer soit si utile et nous dans les VM quand on affronte ce genre d'adversaire (et qu'on veux un Autarch, lol)
on met alors plutôt une sabre troncuteur F+1 aux Autarchs qui restent alors en config éco-discount et restent alors quand même utiles (Cd10, bonus réserve, fusil genre fuseur, pleins d'attaques CàC...)...
Bref quand tu charges dans du boyz ou du stealerz ou autre, une simple blessure sur 2+ reste largement bonne et efficace pour sauverl am ise de ta squade ou de ton Mafieux esclavagiste, à un coût finalement ridicule et pratique.

le potentiel est déjà largement boosté.

Nos Archontes VM seraient de vrai bourrins en CàC si ils avaient simplement un nombre d'attaque boosté (A2 de base), nos Grand Prophètes aussi...
Et nos Autarch n'ont pas accès aux lames Sorcières ce qui en fait des taffioles en CàC finalement.

Toi tu as cette chance d'avoir accès à un pseudo Autarch qui peut blesser sur 2+ pour pas cher... donc lâches toi là dessus.

En gros ton épée poissoneuse, c'est l'équivalent de l'épée F+1 d'un Autarch... c'est la config par défaut à moins que tu ne mette mieux.

Et là il ne te manque que 2pts pour l'acheter !!!:shifty:
Vire simpelement un éperon sur l'un des Ravageurs...




MacDeath, persuadé que la meilleur armée c'est de mélanger Eldars VM et Eldars Noirs... Modifié par MacDeath
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Sauf que mon escouade immas+vovo est antichar et anti-armure, donc logiquement je vais charger des armurés au CàC, et là une lame venimeuse servira moins proportionnellement à son prix que un neuro.
Et puis il y a un tout petit truc qui me gène quand je fais ça, c'est que je perd le concept full tir :ermm:.

Sinon je suis d'accord avec toi MacDeath, sur l'intérêt d'une arme au CàC, mais par contre j'ai des doutes sur l'intérêt d'être au CàC ^^...
L'orientation de la liste n'est pas faite pour, donc est-il intéressant de charger avec un voïvode pour tuer 2 gus, ou est-il mieux de le laisser dans son escouade, entre 12 et 18ps de l'adversaire et profiter au max de leurs disloqueurs ???
Et puis il a un bouclier d'ombre, qui dissuade de tirer à l'arme [i]nucléairelaserdelamortquitue[/i] dessus, sans compter qu'il n'est pas en soi une menace supérieure aux autres escouades d'immas...

Je ne sais pas. Faut voir ^^, et quant à enlever un truc à 5pts, j'enlèverai plutôt un trophée que un éperon, ce dernier m'est plus utile.
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C'est surtout une contre mesure dans ton cas qu'autre chose.

En gros comme tu l'as dit l'unité n'est pas axée CàC à la base... soit.

le problème c'et que le CàC c'est pas toujours choisis.

Et là bin disont qu'avec seulement 5pts, l'Archon euh... le Voïvod il passe d'une F3 de base qui blesse sur seulement 4+ au mieux... a un 2+ soient +2/6 de stats brut... Assurément un bien meilleur rapport qualité prix que de mettre l'arme gratuite en fait, lol.

Mais voui, ça va dépendre de l'adversaire et de son codex pour micro optimiser.

le truc c'est que ça peut être rageant de se prendre une charge sur un tel boss et son accompagnement et de voir qu'il n'est pas en mesure au moins de défendre un peu plus sa peau.

Surtout que comme je l'ai dit, contre du grouilleux l'effet devient assez radical avec une simple lame Poissonneuse.

Bon et après c'est e nfocntion de ce qu'il se passe dans la partie.

Il est parfois assez utile de pouvoir garder la possibilité d'arriver a coller une charge après la salve.
Rien que parceque justement le Voivod et son escorte ajoute bien vite une minisaturation qui arrivera bien statistiquement à buter 1 ou 2 figs... ce qui est parfois suffisant pour finir de nettoyer un objo.

Ou simplement parceque parfois tu es plus en sécurité en CàC que à l'air à te prendre des tirs... surtout quand on a une svg5+.


exemple du marines de base avec simple bolter (et pistolet il est vrai).

Si tu charges, au moins tu aura peut être un peu de chances de faire une victime en plus.
Puis au tour suivant, idem, et cela avant que le marines ne frappe (I5 des Eldars...) alors que sinon les survivant marines ne se prennent pas ces quelques figs de pertes, et y vont aux bolters PA5... qui tirent 2x probablement.

Donc au choix, tu mets des F3 en plus (voire attaques de Voivod) et te prend A1 F4 avec svg... puis pendant le tour adverse tu remet ça, et mine de rien les A2 des Immanculé, ça aide aussi un peu.
ou alors tu met rien de plus, et l'adversaire te met alors le même nombre de "tirs/attaques" qui sont même plus précis (CC4 vs CC4 c'est du 4+ que le tir de marines c'est du 3+) et annule la maigre svg... qui arrive quand même sinon a protéger 1/3.





Enfin bref il est souvent bon de faire tourner la calculette à probas et ce rapidement en cours de partie.

Mais d'expérience, en tant que joueur Eldar VM, je sais que si tu as les caracs typiques Eldar (genre I5) et une arme de type assaut, c'est quand même pas mal de rajouter la charge au moment opportun.

4 immanculés+Voïvod ça fait 12 attaques F3 + 6 attaques peut être poison 2+...

contre du marines :
12x1/2x1/3x1/3 = 12/18 = 0,666
6x2/3x5/6x1/3 = 60/54=1,111

total : 1,777 marines en moins.

Contre de l'Ork par contre :
12x1/2x1/3x5/6=60/36=1,666
6x2/3x5/6x5/6=300/108=2,777

soient 4,444 orks en moins... c'est pas rien non plus.
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Pour de l'ork je ne suis pas d'accord, car tu oublies de prendre en compte le "retour dans ta gueule" d'une bande de 30 - 6~7 boys ^^... Ça fait très mal...
Mais bon si il en reste que 5-6, là c'est entièrement justifié, même sans arme de CàC.

Et pour le marine, tu as oublié de prendre en compte le sergent (et son éventuelle moufle), et le ciblage des PI, qui n'est par contre pas possible au tir.
La différence se fait sur le fait que hormis si il reste vraiment que 2 marines dans l'escouade, je vais me faire tabasser même si il ne reste rien que le sergent.

[quote]ça va dépendre de l'adversaire et de son codex pour micro optimiser.[/quote] Attention, je joue une liste polyvalente, pas de modifs entre 2 adversaires, c'est mal vu par chez nous, et je déteste quand quelqu'un me fait ça, donc je le fait pas.

[quote]Bon et après c'est e nfocntion de ce qu'il se passe dans la partie.[/quote] Ça je suis entièrement d'accord, et globalement je pense que une lame venimeuse pourrait être intéressante à ce format là, à la différence d'un neurocide trop cher.

Merci MacDeath d'avoir pris la peine d'écrire d'énormes pavés pour me faire part de ton opinion ;). Modifié par Gloglok
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L'avantage d'équiper un peu le Voïvode, c'est que tu peux quitté l'escouade, pour charger un gros monstre tout seul. Avec la course c'est très faisable. Et un Voïvode neurocidé peut très bien s'en sortir face à un prince tyty ou un big boss à moto ou tout autre truc violent et endurant qui se balade tout seul. Tu prend le risque de le perdre évidement car le bouclier n'ai pas infaillible. Mais tu peux ainsi continuer à défourailler avec son escouade contre une autre cible en étant à peu près sur que le Voïvode tiendra un tour ou moins contre cette menace.

Sinon je pense que c'est pas contre les Orks ou les Tyty que tu vas galérer, mais plutôt contre le spam de razorback.
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[quote]Sauf que mon escouade immas+vovo est antichar et anti-armure, donc logiquement je vais charger des armurés au CàC, et là une lame venimeuse servira moins proportionnellement à son prix que un neuro.[/quote]Tu charges surtout ce qui se pointe sous ton nez et si ils sont pas trop nombreux...Faut faire marcher la calculette a stats en direct...

Et hélas contre de l'Ork, de telles unités a fortes Svg sont en fait souvent inexistantes sur la table.
les Blindboyz svg4+ passent souvent pour des sacs à points et sont rarement alignés d'après un pote Ork... (mais ça peut aussi créer une sale surprise je pense)

Les Méga armures aussi c'est pas toujours courant et dure.
Rien ne vaut le simple spam d'Orks pas chers (mais heureusement pas solides en fait, hélas alors hyper nombreux aussi...)


[quote]Pour de l'ork je ne suis pas d'accord, car tu oublies de prendre en compte le "retour dans ta gueule" d'une bande de 30 - 6~7 boys ^^... Ça fait très mal... [/quote]Réfléchis...

Tu vas pas juste faire une salve+charge sur un gros pavé de 30boyz ... surtout avec seulement 4 malheureux immanculés x4 équippés de pseudo fuseur (Assaut1) et un Voivod avec pistolaid+épée... (plus peut être les flingues de leur transport seulement)

là je parle déjà des packs de Boyz en truk, ces derniers ont un effectif maxi de 12figs... déjà c'est bien plus confortable à gérer Mais hélas c'est surtout eux qui risquent d'être très vite proches de toi (à portée de charge donc, réciproque bien souvent)...

Bon c'est clair que les Gardiens chocs avec flambeurs + Malédiction+A2 de base ça le fait mieux contre le boyz ork, sans doute, malgré le manque de véhicule d'assaut...

[quote]Mais bon si il en reste que 5-6, là c'est entièrement justifié, même sans arme de CàC.[/quote]Bin voilà...

Mais ça reste quand même mieux alors d'avoir la lame poissoneuse poisseuse qui blesse en 2+...lol... c'est pas comme si elle était vraiment chère non plus.

En gros tu as foutu du tir, mais hélas les Orks ne fuient pas... car euh... bosspole (execution sommaire) par exemple qui relance le pourtant faible Cd.
Pas grave, car ce bosspole offre une kill en plus (muarf) et ça foire aussi parfois...

Bref... là tu te retrouves avec un relicat qui peut vraiment faire mal aussi, donc tu prend les devants et la riposte des 2 figs restantes après tes frappes est largement insuffisante en général (quoique les Nobz ça peut piquer un peu lol) car le moindre boyz de base est en F3 (-1/6), n'annule pas les svg aussi (1/3 de sauvés) et n'as pas de A+1 de charge (pof, sur un boyz A3 de base c'est 1/4 de mieux pour toi).

etc... donc là c'est Test Cd avec malus de différence des blessures/morts, I5 des Eldars... massacre en général et plus ce petit rogaton de reliquat qui sinon pouvait bien faire chier aussi en tez fourgant une salve+charge (et oui, même les Orks boyz peuvent tirer et faire quelques figs en moins dans tes rangs)...

un tir Ork, c'est du 5+/3+/--... soit à peu presque autant qu'une attaque d'Elfdar F3 vs E4 (qui ferait du 4+/5+/6+), voire en fait même mieux (je sais plus la PA des flings et pistolz des Boyz...) Modifié par MacDeath
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Après, contre de l'ork en truk, ne vaut-il mieux pas que je reste dans mes venoms, je détruis tous ses véhicules en 2-3 tours, et le canarde par la même occasion, et quand il est suffisamment amoché (généralement tour 3) je sors et fous tout le monde en tir rapide et essaye de lui porter un grand coup pour l'achever ???

Ou alors, assez de blabla et je teste sur une table de jeu. A ce que j'avais pu me prendre dans la tronche, j'avais remarqué que les motonobzs+bigboss en troupes faisaient sacrément mal...
Et leurs pièces d'artillerie sont méchante.

Et un truc que j'ai trouvé ignoble, mais il ne me l'a fait qu'une fois c'est les 5*30 boys avec le fling, pas le pisto/kikoup, et le Gros Mek avec méga armure et champs de force au centre des escouades... C'est trop violent :devil:...


Bon, après dans la liste, une lame venimeuse ou pas sur le voïvode n'est qu'un léger détail ^^, donc j'aimerais ton avis sur l'essentiel, et c'est pour ça que je te demande globalement ce que tu en penses et si tu jouerais une telle liste. Voilà ^^.
Merci encore ;)
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