Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warmachine] High Exemplar Kreoss


KaruN

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens de traiter les photos de la figurine que j'ai peint pour le RME 4, projet de groupe de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=277"]section PIW[/url]. Vous y trouverez la galerie de toutes les figs peintes pour cet échange de figurines.
Je mets une floppée de vues différentes pour voir tous les détails et se faire une idée des couleurs et du rendu, certaines choses ne passant pas forcément bien en photo, comme le drapé blanc.

[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/7439/rmefini2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/5715/rmefini3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img710.imageshack.us/img710/6228/rmefini1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img268.imageshack.us/img268/4249/soclepeint2.jpg[/IMG]


L'armure en Mnm a été un peu longue. Elle pète grâce aux points de blanc pur peu dilué, mais pèche par certains côtés, comme les ombres peu marquées et certaines transition achement rapides et des zones un peu brouillones.
Le délai de peinture était limité (bien que ralongé ^^).

En espérant que ça vous plaise. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaruN.

Une bien belle fig bravo, bon tu t'est déjà auto critiquer donc je n'ai plus grand chose à dire :lol: .
La chaine rend un effet un peu bizarre, comme si c'était un chapelet de gemme plutôt qu'une chaine, dommage pour la tunique mais comme tu l'as dit la photo à due "écraser" les contrastes, il est vrai que les ombres du rouge aurait mérités d'être plus poussées.
Mais un gros plus pour le socle j'adore.

Hum, hum, puis je te demander la recette pour cette armure :whistling: .

Ultracius. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, heureusement que t'as mis un lien en PIW vers ici.

Merci déjà d'avoir participé, avec un pitou de cette qualité.
J'aime beaucoup le rendu, alors qu'à la base je suis pas super friand de MNM et que je ne connais pas du tout [i]Warmeuchorde[/i].
Je dirais que ton MNM or manque un peu d'ombres, l'argent de la chaîne fonctionne mieux et va jusqu'au noir. M'enfin, ça reste très bien, et bien au dessus de ce que je sais faire. :lol:
En vrac, j'aime particulièrement :
- la robe blanche
- le rouge de l'armure
- le violet. :wub: Je suis curieux de savoir comment tu as traité les gemmes et surtout le tissus.
- le socle ! Miam.


Poutoux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain, ça fait presque 3 mois que je viens plus ici, je reviens et qu'est-ce que je vois!

Ça, c'est du pitoux! Bon, c'est pas ton MNM le plus maîtrisé selon moi, mais il a quelque chose de... particulier, d'intéressant. Un côté graphique qui m'a tout de suite plus!

Sinon, je vois ce que lui reproche au drapé, même en photo il m'apparaît comme étant une des zones les plus maîtrisées sur la fig! En tout cas, moi je ne sais pas comment faire un blanc de cette qualité... :'(

Seule chose qui me vient à l'esprit de critique, les yeux qui ne ressortent pas assez selon moi. Je les aurais fait bien rouge pour accentuer le côté "Toi, le p'tit morveux hérétique, tu vas en morfler solidement crois-moi..."^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars :)

Je prends bonne note des remarques diverses. Y avait clairement plein de chose perfectibles. ^^

[quote name='ultracius' timestamp='1315733833' post='1991559']La chaine rend un effet un peu bizarre, comme si c'était un chapelet de gemme plutôt qu'une chaine[/quote]Haha, c'est pas faux. Je l'ai traité vite fait sans trop réfléchir et c'est vrai que ça ressemble plus à des gemmes qu'à du métal. Je suis loin d'être un pro du Mnm.

[quote]il est vrai que les ombres du rouge aurait mérités d'être plus poussées.[/quote]Fort possible, je ne me suis vraiment pas appesanti dessus et il est peu contrasté.

[quote]Mais un gros plus pour le socle j'adore.[/quote]Merci. C'est un premier tirage d'un des socles que j'ai fait pour Warforge et qui sortiront bientôt. Attention ce tirage est fait à partir d'un moule que je me suis fait à partir du premier socle réalisé (à un ou deux détails près qui ont changés entre temps). Il a des défauts par rapport aux moulages et tirages de bonne qualité que fait Korgan avec sa pompe à vide.
J'aime bien la façon dont je l'ai peint aussi. Simple.


[quote]Hum, hum, puis je te demander la recette pour cette armure :whistling: .[/quote]Le rouge ou l'or ?
Gloups je sais pas si je vais me rappeler. Pour l'or, j'ai du faire :
- base de mélange de tausept ocre et gretchin green
- enrichissement de la teinte avec du snakebite leather
- ombres en ajoutant du catachan green (et il aurait fallu pousser plus loin jusqu'au noir pur)
- éclaircissement snakebite + camo green
- ajout de bubonic sans doute, puis de blanc
- blanc pur peu dilué en pointes pour créer de l'éclat.


[quote name='Minus_' timestamp='1316208618' post='1995249']- le violet. :wub: Je suis curieux de savoir comment tu as traité les gemmes et surtout le tissus.[/quote]Les gemmes c'est du tout con :
Liche purple, assombri au noir, éclairci avec du warlock purple et du blanc. De mémoire.

Le tissus... Heu, me rappelle plus trop. :lol:
J'ai du partir sur une base de Hormagaunt purple fondation, peut-être coupé à l'astronomican ou au codex grey ou adeptus...
Puis éclairci en ajoutant des gris à ma base, genre codex puis fortress puis blanc.
J'ai peut-être aussi enrichi un peu les ombres au Liche purple bien dilué.


[quote name='Mekaniak' timestamp='1316270984' post='1995592']Sinon, je vois ce que lui reproche au drapé, même en photo il m'apparaît comme étant une des zones les plus maîtrisées sur la fig! En tout cas, moi je ne sais pas comment faire un blanc de cette qualité... :'( [/quote]Je suis parti sur une base de gris coloré clair, genre mélange d'astronomican grey et d'une pointe de gretchin. Puis renforcé un peu les ombres en allant vers le catachan green, et éclairci jusqu'au blanc.
Le tout est d'y aller doucement en couches bien diluées et sans à-coup trop rude entre les teintes.


Poutoux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.