Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels]


Böb

Messages recommandés

Hop, une liste un peu fourre tout, mais qui a des atouts dans sa manche.

[size="5"][color="#000080"]QG[/color][/size]

[color="#FF0000"]* [/color]Archiviste - Armure terminator - Bouclier tempête - Épistolier [color="#008000"]195 pts[/color] Puissance des héros - Don de la colère
[color="#FF0000"]* [/color]Archiviste - Réacteurs dorsaux - [color="#008000"]125 pts[/color] Puissance des héros - Peur des ténèbres

[size="5"][color="#000080"]ELITE[/color][/size]

[color="#FF0000"]*[/color] Terminators d'assaut x5 - 4 MT/BT [color="#008000"]220 pts[/color]
[color="#FF0000"]*[/color] Terminators d'assaut x5 - 4 MT/BT [color="#008000"]220 pts[/color]
[color="#FF0000"]*[/color] > Prêtre sanguinien - Réacteurs dorsaux [color="#008000"]75 pts[/color]
> Prêtre sanguinien [color="#008000"]50 pts[/color]

[size="5"][color="#000080"]TROUPES[/color][/size]

[color="#FF0000"]*[/color] Marines d'assaut x5 - A pied - Gantelet [color="#008000"]125 pts[/color]
___________Transport assigné : Land raider Redeemer - Blindage Renforcé - Multifuseur [color="#008000"]230 pts[/color]

[color="#FF0000"]*[/color] Marines d'assaut x10 - Réacteurs - gantelet - 2 Fuseurs [color="#008000"]235 pts[/color]

[color="#FF0000"]*[/color] Marines d'assaut x5 - A pied - fuseur - arme énerg [color="#008000"]125 pts[/color]
___________Transport assigné : Razorback lascan-plasma jum. - lame de buldo [color="#008000"]60 pts[/color]


[size="5"][color="#000080"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]

[color="#FF0000"]*[/color] Motos d'assaut x2 - Multifuseurs x2 [color="#008000"]100 pts[/color]

[size="5"][color="#000080"]SOUTIEN[/color][/size]
[color="#FF0000"]*[/color] Dread - Double Autocanons jum. [color="#008000"]120 pts[/color]
[color="#FF0000"]*[/color] Dread - Double Autocanons jum. [color="#008000"]120 pts[/color]

Total : 2000 pts


Je me demande si ça peut marcher sur la table.

J'pense qu'il y a quand même pas mal de menaces pour que ca roule en milieu mi-dur.


EDIT: Le TAG doit être mauvais. Désolé. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terminators d'assaut sans transport, je ne suis vraiment pas convaincu...

Tu manques AMHA cruellement de troupe, donc tu vas devoir les économiser au maximum en partie à objectifs, donc tu ne pourras compter dessus (devant les faire fuir le gros des combats)... La seule solution est d'en mettre plus.

Quitte à jouer un Epistolier en Armure Termi, prends lui un bouclier tempête ! Sinon cela ne sert à rien. Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelque part, je suis d'accord concernant les termis mais je me dit qu'a coup de sprint, on peut réussir à les rendre utile à force ^^

Et pour les troupes, c'est vrai que ca risque d'être un peu short. J'vais virer les bécanes et remplacer par 1 troupe en razor.

J'ai édité le post du dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement là le délire, c'est de rendre le truc un peu moins prévisible.

Si je fait comme tu dis, j'obtiens une liste "lambda", chose qui ne m'intéresse pas ici.

L'idée principale serait de me déployer comme si un archi était avec les totors à pied, et un avec les mecs derrière le land.

Au tour 1, j'embarque l'épistolier dans le land, avec les 5 mecs gantés.

Le land avance, l'autre archi suis.

Quand les mecs débarquent du land, je fait rejoindre l'archi paqué cette escouade.

Quand je charge, je fait un double puissance des héros + don de la colère sur la moufle de l'escouade en land raider. Mon sergent à donc au moins 5 attaques de gantelet (si ce n'est pas beaucoup plus selon les résultats de puissance des héros) et il relance le toucher.

Derrière on a des trucs qui ont quand même fait leurs preuves tels des termis ou des Dreads autocannons jum.


Après, c'est quand même assez douteux comme plan, mais j'suis sûr que ca peut marcher, ne serait-ce qu'une fois, pour le plaisir. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ta liste sort des sentiers battus avec effectivement un four tout (et pas forcement n'importe quoi ;))

Tu as une tactique, mais ça risque d'être de la frappe chirurgicale. La moindre erreur et tu l'as dans l'os (et une erreur, c'est aussi un cracage de dés ;))

Je reste carrement septique sur les escouades de 5 Totors non embarqués. Le nombre de fois où j'en ai affronté, je les contournais tout en les saturant et à au tour 3 ou 4 suivant comment je les ai géré, il n'en reste que 1 ou 2, j'ai plus qu'a faire une charge pour les terminer (et encore, s'ils ont loin d'un de mes objo, je m'en fou ;))
Généralement, la partie d'après ils sont embarqués. Enfin, un pote m'a sortis 10 Totors 8 MT/BT avec Prêtre Totor NRJ et Chapelain Totor. C'est impossible de tous les tuer et ils sont bien trop résistant et en charge, c'est par poignée que tu enlèves tes figs.

Mais bon, si tu sors ça, il faut que ta liste suive et soit arrangé autour d'eux, mais dans ton cas, en prise d'objo, c'est pas très long (et encore les prêtres c'est chiant ;)) pour se débarasser de toi. Tu as 20 Marines pour les Objo. Ils seront ma cible prio (et à coup de Lance plama lourd d'Oblit, ça par vite) et sans Troupe Opé, bah si me suffit de prendre 1 seul objo. Bon, ça peut très mal se passer des deux côtés, mais avec 3 troupes Opé en 2000 pts et des troupes incomplete en plus, tu es vraiment mal barré.

Après je suis d'accord avec tes choix des Dread Double Auto (anti transport blindage < 12) et tes motos d'assaut (anti char tout blindage). Mais juste comme ça, je jourais les 2 motos d'assaut en deux choix. Pas pour les jouer séparement, mais pour éviter les tirs de saturation chanceux et perdre les deux moto d'un coup. (les deux moto se joue comme un escadron de 2, donc les deux tirs sur le même véhicule. Sauf si le premier réussi ;).)

Autre chose, tu es sûr du cout de ton Reedeemer ?

Ta liste peut piquer, mais elle demande un doigté et plus de Troupe Opé.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315813200' post='1992172']
Je reste carrement septique sur les escouades de 5 Totors non embarqués.
[/quote]

Huhu, t'es le deuxième à me dire ça. J'sais pas, j'les aime bien moi. C'est sûr que ca a du mal à avancer, mais sous Feel no Pain (car ils le sont toujours) c'est pas facile facile à tomber. Après, je suis d'accord que les listes Chaos Oblit ne me font pas rire, m'enfin après c'est pas une liste à vocation "tout terrain" mais plutôt fun. (195 pts l'archi Hahaha, l'horreur sans nom)



[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315813200' post='1992172']
je jourais les 2 motos d'assaut en deux choix.
[/quote]

Bah théoriquement c'est "mieux" mais ... je ne touche JAMAIS avec une seule moto. JAMAIS. Je préfère les jouer par deux pour avoir 1 tir qui touche. Et NON ce n'est pas pareil, je déteste lancer des dès tout seul. ^^ La-phobie-de-la-moto-qui-touche-pas.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315813200' post='1992172']
Autre chose, tu es sûr du cout de ton Reedeemer ?
[/quote]

Bien vu ^^ Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les totors à pied cela peut passer, à condition de jouer une unité de 8 à 10 pas mais deux unités de 5.....cela peut être même très résistant dès lors qu'ils sont à portée du prêtre sanguinien......

Par ailleurs, vu le peu d'antichar longue portée....j'aurais deux dévastators lance-missiles plutôt que des dread......et un razorbak canons laser jumelés plutôt qu'un canon laser, lance-plasma lourd.....problème du dé unique.....vive la relance.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]problème du dé unique.....vive la relance.....[/quote]

Y a pas moyen de prendre Vulcan chez les Blood :whistling: ?

Sinon, je suis bien d'accord que les prêtres qui donne 4+* (*=FnP) sur un fig avec 2+/3++ c'est bien chiant. Je crois qu'il faut un truc comme 100 tirs de fusil laser pour espéré tuer un seul totor. Après tout dépend sur placement du prêtre, s'il n'a pas d'NRJ et qu'il n'est pas au milieu ou en retrait de l'escouade, c'est lui que je charge en premier, quitte à suicider une unité (enfin, je passe mon temps à faire des sacrifices X-/).
Et comme je te l'ai dit dans mon exemple, mon pote à prix une grosse unité.
Le problème de 5 Gus, c'est qu'ils vont se prendre 2 phases de tir et avec une chance normale, il y aura forcement des morts. (en Véhicule le problème n'existe pas.).
8 Totors, je pense que c'est bien, voir même 7. Et avec les Points, tu peux prendre une troupes de plus.

Mais, j'avoue, j'ai eu des sueurs froides lors de cette partie. Je ne prends pas l'init, y a un Furioso podés qui fume mon Vindic au tour 1 et pendant que j'essaie de m'en occuper (avec une malmoule d'antholigie où pas une seule arme de force supérieur à 4 ne touche), je vois un groupe de 12 Totors foncé comme des ouf vers mes lignes. Heureusement pour moi que la partie était à durée aléatoire et qu'elle s'est fini tour 5. Sinon, je me serais fait table rasé. Quand tu vois ta dernière troupe à 12 ps de 5 totors dont un prêtre et un Chapi à 1 Pv, le dé que tu as dans la main pour savoir si la partie continue se retrouve légèrement humide X-/.

Bon, les listes comme ça se base sur une seule unité, tout le reste est sacrifiable.
Sa liste ne ressemblait à rien, mais comme elle était surprennante, bah on est surpris et ne sait plus comment s'en occuper (enfin, je ne joue jamais deux PD fouettard. Si tu sais qu'il y en a, il faut en plus mettre un Archi pour sa coiffe et encore, le PD peut se mettre à porter de l'escouade et non de L'archi. Et paye le Sac à point ultra violent ;))

Après c'est vrai que tu pêche pour l'anti char longue portée, mais bon un moto d'assaut c'est 24 ps pour la fusion et 36 pts en normal, c'est pas si court que ça. (Mais c'était aussi une des raisons que je voulais que tu split les motos. Bon, on a tous ses propres bêtes noirs avec les dés, donc on oubli ;))


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part du principe que l'anticher n'est pas un problème. En partie "normale", ca m'arrive rarement de ne pas arriver à mes fin à ce niveau là. Et sur cette liste j'suis pas trop d'humeur "Dévastator".

Pour les termis c'est sûr que 1x10 c'est ptetre mieux. Mais quelque part, ca ne ferait qu'un gros paté, une seule cible, un seul test de moral, une seule aire d'impact.

Et comme dit précedement, ma force de frappe principale ce ne serait pas les termis, mais le gantelet dans le land raider. Alors pour eux, j'arrive pas à décider.


Mon seul regret est de ne pas arriver à caser de bannière de chapitre :(



P.s: Toucher au Lascan plasma jum. ? ... No way, c'est juste LA meilleure tourelle du jeu à ce prix là ! Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Tu pêche en anti char, mais c'est pas pour ça que ça va pas.

Je voudrais voir ta nouvelle liste. ;)

Sinon, heu ... je ne t'ai pas assez vanté les mérites d'une seule escouade de 10 totor ?(voir 14 !! Avec Prêtre totor, chapi totor, 2 Archi, Epistolié, 1 vengeur, Puissance H et 1 Archi avec don de la colère.)
Test avec 7 et un Prêtre.

Et pour tes tests, entre 3 et 2 pertes c'est kifkif.

Par contre, je te plussoie !!! Lascan, plasma gun jum, j'adore. Pour les prise d'objo, c'est le must ... le canon d'assaut peut se cacher ! J'adore :lol:. (je l'envie X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non moi, ça ne m'embête pas d'offrir une seule unité comme ça, vu que je ne jouerais jamais ce genre d'unité :lol:.

Et puis bon, ça marche une fois ou deux, après ton adversaire va s'adapter. Après en tournois, je ne sais pas, mais ça peut faire la grosse surprise.

En tout cas si tu testes cette config, parle en au créateur du tactica BA. (Technaugure ?) Car franchement, le Block de totor d'assaut que je me suis mangé était DUR à digérer ;).

Après, c'est à toi de voir. Mais 5 Totors d'assaut sans transport, je trouve ça mou.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.