Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi du Nain Gros-Gnon V


Ogham

Messages recommandés

[quote] Capture d’un PNG :
=> Un PNG est immobile et indestructible ; à la fin de chacun de votre propre tour il vous suffit d’avoir au moins la figurine précise de la bannière régimentaire, ou de la GB, dans les 3 ps, sans bannières ennemies dans cette zone naturellement, pour générer des Points de Victoire.

[/quote]

Sa veut dire quoi ce charabia? Petit 1: il faut que se soit la bannnière ou la grande bannière qui soit dans les 3ps....

Petit deux: il faut qu'une unité avec une bannière ou une grande bannière soit dans les 3 ps....

Sinon ogham tu as des EN à me prêter je suis légèrement à la bourre niveau peinture et assemblage (il manque un chaudron, 15 gardes, 20 exécuteurs, 1 bannière pour mettre dans les arba..) :nuke: :innocent: :nuke: Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vigneron' timestamp='1317678207' post='2005914']
[quote] Capture d’un PNG :
=> Un PNG est immobile et indestructible ; à la fin de chacun de votre propre tour il vous suffit d’avoir au moins la figurine précise de la bannière régimentaire, ou de la GB, dans les 3 ps, sans bannières ennemies dans cette zone naturellement, pour générer des Points de Victoire.

[/quote]

Sa veut dire quoi ce charabia? Petit 1: il faut que se soit la bannnière ou la grande bannière qui soit dans les 3ps....

Petit deux: il faut qu'une unité avec une bannière ou une grande bannière soit dans les 3 ps....

Sinon ogham tu as des EN à me prêter je suis légèrement à la bourre niveau peinture et assemblage (il manque un chaudron, 15 gardes, 20 exécuteurs, 1 bannière pour mettre dans les arba..) :nuke: :innocent: :nuke:
[/quote]


bouh lala !!! que d'emportement :crying:

=> sans vengeance aucune, je n'ai pas de figs a te passer (j'ai pas de chaudron ni d'exécuteurs et j'utilise les autres figs) ; mais essaye de voir avec Trichat pour le chaudron et les exécuteurs peints.

=> ben si je marque fig précise ... c'est fig précise ... donc choix n°1 ; ceci évite (au hasard) une unité de 145895555 esclaves skavens qui du bout de leu formation en colonne active l'objo. Et puis cela mets un peu de challenge :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Scénar 3
Contrôler une zone permet de remplir différentes conditions de victoire, réparties ainsi :
- 2 zones de 12 pas en partant du bord de la table (2 Points de victoire chacunes).
- 2 zones entre 12 et 24ps du bord de table (1 Point de victoire chacune).
[/quote]
[quote]
scénar 3:
on divise la moitié de table adverse en 4 quarts: chaque quart tenu rapporte des points de victoire.[/quote]

Il y a vraiment un problème sur ce scénar. On a voulu le jouer, sans la précision de Flint ca ne veut rien dire. Et même avec, une table ayant 4 bords, si on chipote, impossible de dire quelle zone rapporte 2 pts et quelle zone rapporte 1 point.
Genre, 2 zones, ca ne veut pas dire 2 zones carrées (entre autres)

Franchement faut revoir la formulation globale, faire plus simple et plus précis. Au club, donc c'est pas moi seul, on n'avait pas compris le coup des 8 carrés sur la table, et qu'être présent dans les quarts de son coté ne rapportent rien.

De plus rien n'est précisé sur les unités chevauchant les limites, le joueur peut il choisir ou il conteste ou c'est une question de majorité de l'unité ?

Je pense que vos scénars sont rédigés trop simplement pour les résultats qu'ils visent. Vous n'avez sans doute pas voulu écrire des romans, mais du coup ils ne sont pas évidents à comprendre.


[quote]=> Un PNG est immobile et indestructible ; à la fin de chacun de votre propre tour il vous suffit d’avoir au moins la figurine précise de la bannière régimentaire, ou de la GB, dans les 3 ps, sans bannières ennemies dans cette zone naturellement, pour générer des Points de Victoire.[/quote]

Je veux bien qu'on fasse attention aux colonnes, mais vous pourriez étendre la zone de présence à tout le premier rang de l'unité afin d'éviter les chipotages de millimètres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos de GBR/LA :

comment sera joué un tir de canon sur un PG sur cloche? comme dans le gbr c'est à dire que la cloche+le prophète se prenne chacun une touche de F10, ou comme dans le LA skav (qui normalement prends pas le pas) c'est à dire qu'on répartit la touche de F10 entre les 2 (1,2,3,4,5 la cloche 6 le prophète).


Merci ! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1317907496' post='2007545']
Petite question à propos de GBR/LA :

comment sera joué un tir de canon sur un PG sur cloche? comme dans le gbr c'est à dire que la cloche+le prophète se prenne chacun une touche de F10, ou comme dans le LA skav (qui normalement prends pas le pas) c'est à dire qu'on répartit la touche de F10 entre les 2 (1,2,3,4,5 la cloche 6 le prophète).


Merci !
[/quote]

Sans ingérence cette question n'a plus de raison d'être depuis la sortie du LA ogre et la règle du Mastauroc "Bête de chasse" (à savoir une règle de répartition qui prend le pas sur le GBR tout à fait officiellement).

[quote]Franchement faut revoir la formulation globale, faire plus simple et plus précis. Au club, donc c'est pas moi seul, on n'avait pas compris le coup des 8 carrés sur la table, et qu'être présent dans les quarts de son coté ne rapportent rien.
[/quote]

8 carrés??? bon bah on à rien compris à tassin non plus alors.... Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1317912762' post='2007595']
[quote name='Melendil' timestamp='1317907496' post='2007545']
Petite question à propos de GBR/LA :

comment sera joué un tir de canon sur un PG sur cloche? comme dans le gbr c'est à dire que la cloche+le prophète se prenne chacun une touche de F10, ou comme dans le LA skav (qui normalement prends pas le pas) c'est à dire qu'on répartit la touche de F10 entre les 2 (1,2,3,4,5 la cloche 6 le prophète).


Merci !
[/quote]

Sans ingérence cette question n'a plus de raison d'être depuis la sortie du LA ogre et la règle du Mastauroc "Bête de chasse" (à savoir une règle de répartition qui prend le pas sur le GBR tout à fait officiellement).
[/quote]

Oui j'ai vu ça mais bon je préfère toujours demander l'avis de l'orga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1317850314' post='2007239']

Il y a vraiment un problème sur ce scénar. On a voulu le jouer, sans la précision de Flint ca ne veut rien dire. Et même avec, une table ayant 4 bords, si on chipote, impossible de dire quelle zone rapporte 2 pts et quelle zone rapporte 1 point.
Genre, 2 zones, ca ne veut pas dire 2 zones carrées (entre autres)

Franchement faut revoir la formulation globale, faire plus simple et plus précis. Au club, donc c'est pas moi seul, on n'avait pas compris le coup des 8 carrés sur la table, et qu'être présent dans les quarts de son coté ne rapportent rien.

De plus rien n'est précisé sur les unités chevauchant les limites, le joueur peut il choisir ou il conteste ou c'est une question de majorité de l'unité ?

Je pense que vos scénars sont rédigés trop simplement pour les résultats qu'ils visent. Vous n'avez sans doute pas voulu écrire des romans, mais du coup ils ne sont pas évidents à comprendre.


[quote]=> Un PNG est immobile et indestructible ; à la fin de chacun de votre propre tour il vous suffit d’avoir au moins la figurine précise de la bannière régimentaire, ou de la GB, dans les 3 ps, sans bannières ennemies dans cette zone naturellement, pour générer des Points de Victoire.[/quote]

Je veux bien qu'on fasse attention aux colonnes, mais vous pourriez étendre la zone de présence à tout le premier rang de l'unité afin d'éviter les chipotages de millimètres.
[/quote]

@ Run : Rémi ne t'inquiètes pas il ne s'agit pas de carrés ... le schéma arrive demain pour clarifier la situation au plus vite.


@ Melendil : nous gérons effectivement le cas que tu évoques avec la règle de répartition.


@ Stercz : ben zut je croyais avoir précisé en début de post qu'il ne fallait pas critiquer les scénarios :lol:

=> [u]Figurine précise de la bannière ou de la GB :[/u] Nous maintenons la position comme quoi nous devons prendre LA fig de la bannière ; prendre le 1er rang ramène au débat que tu évoques si bien de la colonne ... rien ne t'empêche de faire un 1er rang de 40 figs ... de plus il faut varier un peu les règles (des fois que cela soit apprécié et repris ailleurs ) ; donc [b]pas de changements[/b].

=> puisque mon explication ne semble pas claire pour les zones, je mets le schéma demain pour éviter une incompréhension générale,

=> pour le cas des unités en "chevauchement", nous prendrons en compte que les unités intégralement dans une zone pour valider les points ... [b]pas de chevauchement possible[/b],

=> pour le cas de mon roman trop simple ... ben je te dédicacerais une fiche de scénar 3 rien que pour toi :devil: (humour heing !); non sérieusement on a quand même voulu palier à pas mal de situation d'entrée de jeu mais il n'est pas facile de tout prévoir malgré de très nombreux test,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en éditera une pour Run au passage ;)

Puis on critique pas les scénars, juste leur rédaction.

[quote]=> pour le cas des unités en "chevauchement", nous prendrons en compte que les unités intégralement dans une zone pour valider les points ... pas de chevauchement possible,[/quote]

Genre si mon unité avec bannière, par exemple engagée au corps à corps depuis 4 tours contre un TAV, chevauche 2 zones, elle conteste rien ?
Je vais amener de la ficelle pour marquer les zones pendant les parties, histoire de pas se faire avoir. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1317974066' post='2007950']
T'en éditera une pour Run au passage ;)

Puis on critique pas les scénars, juste leur rédaction.

[quote]=> pour le cas des unités en "chevauchement", nous prendrons en compte que les unités intégralement dans une zone pour valider les points ... pas de chevauchement possible,[/quote]

Genre si mon unité avec bannière, par exemple engagée au corps à corps depuis 4 tours contre un TAV, chevauche 2 zones, elle conteste rien ?
Je vais amener de la ficelle pour marquer les zones pendant les parties, histoire de pas se faire avoir. ^_^
[/quote]

Ce serait pas plus simple de faire à la majorité des figurines de l'unité? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Run : ce scénar était déjà joué l'année dernière, c'est pour cela que je pensais tout roulait ^_^

=> J'ai édité le 1er post en publiant le schéma du contreversé scénario 3 B-)

=> pour le chevauchement, je vous incite fortement à ne pas jouer le chevauchement comme outil stratégique (du style je me positionne volontairement sur la séparation et je change de formation au dernier moment pour prendre telle ou telle zone).
A voir si cela vous semble réellement contraignant de ne pas accepter le chevauchement ... je vois avec Xav ce WE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre du club de Stercz, je tiens à préciser que j'avais compris le scénario 3 : louper deux vendredis pour cause de tournoi 40k et ils sont perdus sans vous... (Ceci dit, ayant déjà participé au nain gros gnons l'année dernière, je n'ai pas de mérite).

Moi, c'est le scénario 4 que je ne comprends pas. Que signifie capturer le PNG ? J'ai bien compris qu'ils étaient immobiles, mais une fois que l'on est au contact de l'un d'eux, faut-il rester toute la partie et on ne compte qu'à la fin sachant qu'en restant proche, l'adversaire ne peut pas venir les reprendre ou alors une fois capturé, on peut partir compter fleurette à son adversaire en espérant qu'il ne viendra pas le reprendre dans notre dos (genre balise à allumer dans les tournois 40 k) ? Troisième solution, on marque des points à la fin de chaque tour (de joueur ou de jeu) et on compare à la fin comme lors de l'inter-région battle... mais comme c'est le sujet du scénario 5, ça ne doit pas être la version retenue.

Pour l'instant, c'est assez flou pour moi.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi, c'est le scénario 4 que je ne comprends pas. Que signifie capturer le PNG ? J'ai bien compris qu'ils étaient immobiles, mais une fois que l'on est au contact de l'un d'eux, faut-il rester toute la partie et on ne compte qu'à la fin sachant qu'en restant proche, l'adversaire ne peut pas venir les reprendre ou alors une fois capturé, on peut partir compter fleurette à son adversaire en espérant qu'il ne viendra pas le reprendre dans notre dos (genre balise à allumer dans les tournois 40 k) ? Troisième solution, on marque des points à la fin de chaque tour (de joueur ou de jeu) et on compare à la fin comme lors de l'inter-région battle... [/quote]

Je suis en train de calculer ma liste etje trouve ce scénar assez flou aussi.
Autre solution :

Je prend le PNG et je me déplace avec, mon adversaire peut s'en emparer s'il me démoralise. Je le lache si je fuit ou suis détruit (tir/magie)

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fer de lance : ben essaye de te déplacer avec un PNG [b]immobile[/b] (ça c'est précisé dans mon scénario) ... bon courage :-x . Non immobile veut bien dire que l'on ne s'en saisi pas au sens propre du terme, on ne fait que le "valider". Effectivement je confirme cette micro-précision.


@ Aranud, mon bon Arnaud (que je n'ai pas vu et battu depuis une semaine) je ne fais pas un cours de math :lol: mais je te confirme que :
- les points de victoire ne sont pris en compte qu'en fin de partie, il n'y a pas de cumul de point tout au long de la partie (cela est pénible a gérer pour vous dans le feu de l'action et nous vous le proposons donc qu'au scénario 5),
- ne s'agissant pas d'un "Dawn of War", il te faudra maintenir une unité au contact pour controler ton objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ fer de lance : ben essaye de te déplacer avec un PNG immobile (ça c'est précisé dans mon scénario) ... bon courage :-x .[/quote]

OK .
Du coup deux/trois autres questions sur ce même scénar :

-Je "choppe" un PNG, je peut par la suite (y compris dans les tours qui viennent) faire des reformations pour m'orienter face à l'ennemi et changer de formation ?
-Si mon régiment qui a "choppé" un PGN passe a moins de 5 figurines d’infanterie (3 pour la cavalerie et la cavalerie/infanterie monstrueuse), j'en perds le contrôle ?
-Pareil si mon régiment perd sa bannière régimentaire (ou Grande-Bannière) si tir/magie et qu'il reste plus que le champion et des persos, j'en perds le contrôle ?

C'est que j'ai le cerveau qui chauffe, pas habité à ce genre de scénar ... X-/ Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis réactif :innocent: lol.

Question 1 :
Oui une fois que tu l'as capturé, tu peux faire ce qu'il te plait ... tout en respectant les règles de controle (mais pas le capturer lors d'une reformation)

Question 2 :
Voui ... mets des hordes :ph34r:

Question 3 :
ben là évidemment :nuke:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]cette condition concerne les collines, les forêts et les bâtiments de tout type, et les MARAIS[/quote]


Messieurs les gentils organisateurs du magnifique tournois du nains Grognons, pourriez vous m’expliquer POURQUOI dans le scénario 2 on est obligé dans prendre plein la tête pour controller un marais ?

Certes en relisant les règles c'est juste quand tu rentres dans le marais que sa pose problème, on peut donc se reformer il y a pas de souci, voir sortir mais dans le cas du scénar c'est débile, mais quand même vous êtes dures avec nous.... :'(



P.S : Cette fois ci je ne suis pas trop échant ??? :whistling: :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.