Aller au contenu

Bataille pour un tas eud'Kaillous


custodes

Messages recommandés

Branlon Mado, Grand Chef eud'Guerre de la Waagh des Borntoubiwailde contemplait les ruines en grattant voluptueusement les calosités du crâne de Gross'ratiche, sa vouivre de guerre.
[i]"- Certain d'ton coup Zielsangels ? Pasque les tripes du gob dans lesquelles t'as lu le texto de Gork et Mork, elles me semblaient un tantinet fumeuses."[/i]
Les chamane regardait lui aussi l'amas rocheux à demi masqué par une brume à l'aspect étrange, grattant rageusement sous les peaux qui lui servaient de pagne, il ramena... on ne sais pas trop, un morpion géant, ou quelque ver assez fou pour se loger sous les oripeaux d'un Orque Sauvage et s'en déclecta après 'avoir poliment proposé à son chef de tribu.
[i]"- Sûr complet boss ! Les Dieux y m'ont dit qu'avec les kaillous qui font un tas et ki z'étaient à l'origine un temple des z'oms qu'avaient une religion bizarre, ben on peut faire de kikoup's ki tapent et ki font des grosses flaques, surtout avce les z'oms ou les lopettes à oreilles pointues ki z'ont dé z'armures !"
"- Ouais on en va faire plein eud d'ces kitaps et on va marraver la tronche à tout c'ki remue ! "
"-'tain chef, ça va nous coûter le peau du slip pour faire bosser lé gobs ki savent tailler des kaillous pour faire du matos !"
"- Des clous, suffit d'en faire bouffé deux ou trois par nos gorets et d'distribuer quelques baffes et y vont bosser gratos !"
"- En parlant eud'baffes chef, c'est ki les mikeys ki s'pointent d'l'autre côté des kaillous ? Z'ont l'air tout pas normal !"
"- Ca, ça r'ssemble à des z'oms qu'ont dèjà servi ! C'est assez rigolo pasqu'y sont tout pas solide et quand plus tu tapes eud'd'ssus plus t'en a ki rappliquent prend' des baffes, mais c'ki est chiant c'est qu'a pas grand chose à bouffé eud'd'ssus. Dis z'y aux gars ki rappliquent fissa on a du taf', pense aussi à ces tafioles eud'gobs, 'reuesement que leurs z'airaignées è'sont plus teigneuses qu'eux, je sens que ces gonzess' vont encore s'chier dans les bottes deuvent ces tas d'maccabhées [/i]

[img]http://img17.imageshack.us/img17/845/p1120671a.jpg[/img]

[img]http://img155.imageshack.us/img155/7466/p1120673.jpg[/img]

[img]http://img402.imageshack.us/img402/1502/p1120674m.jpg[/img]

[img]http://img836.imageshack.us/img836/5237/p1120677.jpg[/img]

Et retour à WFB ce soir là, avec la horde titubante et vampirique de Jérôme, à peine décoffrée de ses tumulus à qui j'opposais ce quil y a à mon avis de plus rigolo (et deplus coloré), une waagh d'Orques sauvages de 2500pts.

Et les deux fois nés tapent le coup d'envoi !

[img]http://img832.imageshack.us/img832/6364/p1120679.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde tibtubante s'avance lentement en une ligne assez homogène et presque aussi maolodorante que la mienne, sauf les nuées d'esprits qui prennent immédiatement possession des ruines (oui les ectoplasmes ça sent rien du tout !). Son aile gauche plus rapide tente une manoeuvre enveloppante (genre drapé dans un suaire... bon suaire m'ssieur-dames !. Et là j me prend une avalanche de magie sur la tronche, Jérôme ayant chargé omme une marmule sa horde en magos de toute sorte, obligeant Zielsangèls à cramer illico son unique papelard d'anti-magie. Mais Gork et Mork qui s'étaient arrêtés prendre l'apéro à la maison ce soir là, firent en sorte que cela fase plus de bruit que de mal !

[img]http://img43.imageshack.us/img43/2583/p1120681n.jpg[/img]

Victime d'effets modérés de l'Animosité ma waagh se rue en avant telle la vérole sur la bas clergé, bon mes araignées au centre restent sur place se disputant pour savoir qui n'entrerait pas en premier dans les ruines bizarres ! Ma phase de magie, de laquelle je n'attendait pas grand chose, m'octroyait un pouvoir irrésistible sur Poings de Gork... qui ne retira qu'un PV aux spectres face à mes Kostos sur gorets tatoués !

[img]http://img9.imageshack.us/img9/8927/p1120680.jpg[/img]

Les morts ki march' continuent leur progression, chargeant avce les cavaliers noirs d'imprudentes araignées qui leur tendaient sournoisement leur petites pattes chitineuse, bien entendu, les gobs suivent le plan et détalent comme des garennes ! Laissant aux goret's boys le soin de "gérer" la panzer division ennemie !
Comme j'avais plus de cacahuettes, Gork et Mork ne sont pas restés pour le seconde pase de magie des morts vivants, et une saloprie de sort me fit du dégat !

[i]" - chef, y'a des gars à nous ki deviennent tout bizarres ! Y sont tout palots comme des gobs à ki tu demandes de nourrir lé cochons et y s'mettent à flotter au d'ssus nous z'otr' pour aller se ranger au côté du vieux gars tout rabougri ki fait dé z'étincelles avec ses doigts !"[/i]
Et pan deux nouvelles unités d'esprits rejoignent les rangs de Jérôme (avce comme dômage collatéral l'amenuisement des miens !)

[img]http://img820.imageshack.us/img820/8440/p1120683.jpg[/img]

[img]http://img16.imageshack.us/img16/8396/p1120682.jpg[/img]

M'en fous, me je charge et là ca envoie du gros, tout c'ki galope part à la marave (sauf les gobs qui rentrent à la kashba, comme des mecs qu'ont oublié de fermer le robinet du gaz !)
Des gorets tapent dans le Wargulf en lisière de bois, d'autres sur les Cavaliers noirs attirés par le gobs sur araignées, les Kostos montés tapent dans l'unité de spectre, heureusement épaulés par leur big boss himself !

[img]http://img855.imageshack.us/img855/7042/p1120684.jpg[/img]

On parlera pas de ma phase de magie ! Eud'tout facon, le bâton de mon chaman il est la pour fendre des crânes, et pas autre chose !
Mes piétons s'avancèrent tous, sauf les Z''intellos (les archers) qui lancèrent leurs arcs à la tronche des zombies au pied de la colline, et fauchant quelques uns pour leur plus grand amusement !

[img]http://img546.imageshack.us/img546/6117/p1120691k.jpg[/img]

Les défenses des gorets et de la vouivre de guerre, de même que les choppas' des Kostos firent de grands moulinets dans le vide, heureusement, le Hachoir' 'ach'ment Bien de Branlon Mado leur fit des dégats significatifs, et les divers bonus finaux réduisirent l'unité de Spectres à un seul point de vie, car ils eurent la chance de faire tomber un Kosto à bas de son cochon !
Le Wargulf fit du dégat, protégé qu'il était par la forêt, mais les gorets boys remportent le combat et se préparent à un second round de marave. Pareil pour ceux qui avaient chargé les Cavaliers Noirs, ils réduisent l'unité au seul champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://img233.imageshack.us/img233/8359/p1120685.jpg[/img]

La réponse du berger à la berbère ne se fit point attendre : les deux unités de Loups Funestes firent leur office, chargeant le flanc des Kostos (conjointement aux Nuées d'Esprits crées avec leur p'tits potes au tour précédent) et celui des Goret's Boys aux prises avec le dernier Chevalier Noir ! Klaus Thraüphob (ça y'est je viens de me rappeler du nom du vampire de Jérôme !) plaça aussi ses chauves souris géantes sur les arrières de mon centre, genre à la sournoise !

[img]http://img64.imageshack.us/img64/6448/p1120690s.jpg[/img]

Sa tempête eud'magie m'égratigna encore des effectifs pour faire une Nouvelle nuée d'Esprits qu'il mit en protection de Klaus Thaüphob, qu'ill avait prudement retiré de ses Gardes de Cryptes qu'il envoya à la baston dans le même élan droit sur mon centre ! (genre Skaven la tactique quoi !)

En deux tours de corps à corps (le tour de Jérôme et le mien ) - je passerai sur mes tirs et ma phase de magie pitoyable, car Gork et Mork avaient décidé que la magie cé pour lé Gobs ! Des jets de dés de malades qui nettoyèrent promptement toutes les unités de Klaus Thraüphob venues se briser contre mes furieux peinturlurés !

[img]http://img36.imageshack.us/img36/5078/p1120698.jpg[/img]

Puis, il envoya ses Zombies,avec l'aide de Danse Maccabre que je m'empressais de pas dissiper sur mes guerriers au centre. Guerriers qui étaient pris de flanc par deux unités de Nuées d'Esprit, qui sur un malentendu pouvaient leur poutrer la tronche. Et les Zombies malgré une CC de 7 octroyée par un vilain artefact possédé par leur général, se firent démonter en masse par mes gros sauvageons ! (Là encore Gork et Mork étaient passés à table !) Ce qui me permit de lancer mon général, réduit à un seul PV depuis ses combats incessants et l'ayant sauvé in extrémis par son invu à 6+ face au sort eudl'a mort qui fait des nuées d'Esprit (sans dec' faire des nuées d'ESPRIT avc des Orques sauvages, ça frise le non-sens !) et sa vouivre semant les mort parmis les maccabés !
En même temps, mes deux pavés d'archers et de Kostos à pieds sur ma gauche se jetèrent sur les Squelettes et Zombies qui leur tendaient leur petits bras décharnés, opérant à leur tour un vibrant hommage à leurs Dieux bagareurs, sous le regard admiratif et apeurés des Gobs sur Araignées, qui comme l'avait prévu le Big Boss, s'étaient chiés dans les bottes !

[img]http://img197.imageshack.us/img197/8743/p1120700q.jpg[/img]

Jetant toutes ses forces et un regard en arrière, Jérome lança ses dernières troupes dans la bagare au centre, les chauves souris (amoindries par Poinds de Gork) se brisèrent elles-aussi sur les arrières des Orques Sauvages, qui à l'unisson de Branlon Mado continuèrent le terrible carnage qui fini par tuer tout ce qui était mort dans eul'coin !

[img]http://img821.imageshack.us/img821/8748/p1120705z.jpg[/img]

Et au vu de la tête du cimetière de Klaus Traüphob, les Borntoubiwaildes avaient remporté une éclatante victoire !
[img]http://img705.imageshack.us/img705/3963/p1120701.jpg[/img]

[size="7"]WWWAAAAGGGHHHHH !!!!!![/size]

Non sans dec', les Orques Sauvages avec leur [i]frénési[/i]e, c'est la Némésis des Morts-Vivants, à condition de gagner les C-à-C pour pas la perdre justement, et là du coup, je m'en vais sacrifier un grand fût eud'bière en le mettant en perce à la gloire de Gork et Mork qui m'ont fait ce soir là un sacré boulot !

A la votre ! Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'armée des morts vivants est belle, mais quelle branlée, mes aïeux ! Pour une armée dont l'arme principale est la peur, tomber sur un adversaire qu'y s'en fiche complètement, ... No comment.
Bon, j'ai aussi fait ma part d'erreurs, mauvais placement de mes spectres des cairns, surestimation de la capacité des chevaliers noirs et du varghulf. Tout cela ajouté au syndrome de la lance molle partagé par toute l'armée.
Mais Klaus Trophob n'a pas dit son dernier mot! Il fait partie des sur(morts)vivants de la bataille et il reviendra!

Pour l'info, le cerbère est de feu Rackham.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre contre Custodes n'est pas donné à tout le monde, ça devait être dû à la pleine lune ou à une conjonction de planètes... ou alors il a mis un truc dans ta bière :whistling: (enfin, ça fait plaisir de le voir gagner de temps en temps, depuis le temps qu'il nous raconte ses échecs militaires, je le pensait victime d'une malédiction :lol:)

En règle général avec les Orques, soit tout rate, soit tout marche... pas de demi mesure

En tout cas c'est toujours aussi agréable à lire. :clap: Modifié par math de la horde (36)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.