gon Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 bonjour je viens demander conseils sur une liste que je jouerai en cercle amical, mes adversaires jouent space wolves / space marines / Tau. N'ayant pas encore joué CG, je n'ai pas encore l'experience de ce qui peut marcher contre els uns ou contre les autres. [color="#FF0000"]QG [/color] Castellan Crowe [color="#00FF00"]150pts[/color] [color="#FF0000"]TROUPE[/color] 5 purificators dont un chevalier flamme : 2 hallebardes / 2 glaives / 1 Marteau et armes digitales ==> rhino avec fulgurant sur pivot [color="#00FF00"]194 pts[/color] 5 purificators dont un chevalier flamme : 2 hallebardes / 2 glaives / 1 Marteau et armes digitales [color="#00FF00"]144 pts[/color] ( embarqueront dans stormraven) 5 Terminators dont un justicar avec 2 glaives / 1 marteau / 1 hallebarde / 1 épée force [color="#00FF00"]215 pts[/color] (embarqueront dans land raider ) [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] 1 Escorteur stormraven avec canons laser jumelés et multifeuseurs jumelés [color="#00FF00"]205 pts[/color] 5 Interceptor avec épée force et fulgurant [color="#00FF00"]130 pts[/color] [color="#FF0000"]SOUTIEN[/color] 1 Cuirassier avec expurgnateur et incinerator [color="#00FF00"]195 pts[/color] 1 Land raider avec bolters lourds jumelés, canons lasers jumelés et multifuseur sur pivot [color="#00FF00"]265 pts[/color] [color="#00FF00"]TOTAL 1498 PTS[/color] Alors dans l'idée, ce sont des troupes orientés cac qui se deplaceront en vehicules assez rapidement, les puri et les termi pour s'occuper des troupes adverses, le stormraven et le land raider en anti char plus ou moins , le cuirassier et les interceptor pour soutenir la ou il y a besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 (modifié) Alors la liste m'a l'air sympa, par contre les 5 interceptor coutent cher, remplace les plutôt par une autre troupe de purificator ou améliore une escouade à 10 ! De plus pour une liste assez close (ce qui est le cas), remplace plutôt le LR par un LR crusader ou redeemer qui t'apporteront un gros soutien au close ! Autre chose : les purificators manquent d'arme de tir : si tu as les points, met leur des psycanon, tu sentiras la différence ! Modifié le 11 septembre 2011 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swarskin Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Vire les glaives pour des hallebardes. Etant donné que tu vas affronter pas mal d'initiative de 4 (sauf tau), essaie de prendre l'initiative au close. Avec les chevaliers gris, il est important de taper en premier si tu veux que ton escouade survive. Le marteau dans une escouade de 5 j'ai un gros doute d'efficacité mais why not, chacun ses goûts. Ensuite, mets des psycanon, c'est l'une des armes les plus cheaté de 40k, pour quoi s'en priver? Après, plutôt que dépenser 250 points dans un land raider que je trouve trop dépassé dans le codex gk, je lui préfère l'assassin vindicare mais là c'est une question de goût, vraiment mais quand on voit qu'il fait péter un land raider adverse dès le premier tour, ça met du baume au coeur. Après vienne les interceptor. Personnellement, je les utilise qu'à 1000 points pour combler le manque de mobilité du format mais au delà, ils deviennent trop cher et mieux vaut leur préféré une escouade d'incursion avec psycanon et hallebardes qui feront aussi bien le travail sans prendre de risques. Allez, j'arrête les jets de pierres. Je te donne juste des idées contre les spaces marsouins (Se battre contre des blood angels et des spaces wolves toutes les semaines vous apprend vite que la moindre erreur est fatale ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 (modifié) +1 Pour les autres. Personnellement, je virais les interceptions qui sont trop chères pour leur impacts réels. Je remplacerais le LR par une doublette de Dread: le LR contre du tau c'est du pain bénis pour les rail guns... Il faut augmenter l'unité dans le rhino ou mettre un razorback avec munition psy: en effet, tu n'utilise pas toute la place disponible dedans, c'est bête... Surtout n'enlève par le marteau mis dans chaque escouade car c'est ce qui te sauvera d'un cac contre dread opportuniste. Les glaives sont a virer aussi, ils coutent chers pour seulement +1 attaque (même si la fig a l'air classe avec ^^). J'ai un peu peur pour le storm qui risque de vite mourir... Par ailleurs, si tu joues crowe pour mettre des purifs en troupe fait le à fond et sort un full purif par ce que sinon c'est quand même 150 points de perdu...: le tester le WE contre des SdB, il lui a fallu 4 tours de joueurs pour tuer 2 pauvres dominions... Modifié le 11 septembre 2011 par cohars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 tout d'abord merci des conseils pour le land raider je vais le garder car je n'ai pas d'assassin et j'essaie de faire des listes sans inquisition. Apres pour le marteau je vais prendre ton conseil car tu dois avoir plus d'experience mais pour les glaives, n'est il pas bon de gagner des attaques et noyer l'ennemi sous jet de dés pour augmenter les chances qu'il rate ses saves ?? VOus etes deux a me dire que interceptor bof bof alors je vais voir pour mettre autre chose merci encore et n'hesitez pas si vosu avez d'autres conseils je prendrai pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Tu peux jouer un assassin sans jouer d'inquisition maintenant ^^. Si tu jouer un LR, prendre plus un LRC, augmente tes effectifs de Terminators et surtout joue le avec un rhino devant pour lui filer un svg de couvert... Les 2 dread ne sont pas de l'inquisition mais je sais pas si tu as vu mon messages Le problème des interceptions est qu'elles n'ont qu'une attaque pour un prix exorbitant... Pour les glaives, le problème est que c'est un équipement cher qui ne donne que +1 attaque... On va dire que pour un coup inférieur, taper à init 6 est plus intéressant pour un cout plus faible. De même, le marteau est intéressant pour s'occuper d'un char récalcitrant. Alors que les glaives ne donnent que plus 1 attaque... Pour le cuirassier, je n'en avais pas parlé, mais son expulgator n'est pas terrible. Il vaut mieux lui mettre une épée si tu veux qu'il se débrouille au cac ou alors un psycanon si tu veux le mettre en mode soutien. Le mieux étant l'épée car ça coute moins cher et permet d'être polyvalent tout en complétant bien la distance assez faible du LFL- de-la-mort-qui-tue-tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) J'ai essayé d'écouter vos conseils et de remanier ma liste, certaines choses ont changés mais pas tout [color="#FF0000"]QG [/color] Grand maitre avec hallebarde et incinerator, Grenades a radiations et mines neuronales empyreennes [color="#FF0000"]210 pts[/color] (accompagnera les termi) [color="#FF0000"]ELITE[/color] 9 purificators avec 3 hallebarde 3 epees 1 glaives ( au moins une c'est joli ^^)7 fulgu et 2 psycocanons + 1 chevalier flamme avec marteau fulgurant [color="#FF0000"]326 pts[/color] ==>rhino avec fulgurant sur pivot [color="#FF0000"]TROUPE[/color] 5 Terminators dont un justicar avec 1 marteau et incinerator puis 2 hallebarde et 2 épée force avec fulgurant [color="#FF0000"]205 pts[/color] (embarqueront dans land raider ) 10 Chevaliers Gris d'incursion avec 7 epee 1 hallebarde 8 fulgu et 2 psyco [color="#FF0000"]225 pts [/color] [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] 1 Escorteur stormraven avec canons laser jumelés et multifeuseurs jumelés [color="#FF0000"]205 pts[/color] [color="#FF0000"]SOUTIEN[/color] 1 Cuirassier avec expurgnateur et incinerator [color="#FF0000"]195 pts[/color] 1 Dreadnought avec 2 autocanons jumelés et munitions psy [color="#FF0000"]135 pts[/color] [color="#FF0000"]TOTAL 1501 PTS[/color] Voila j'ai viré crowe qui avait pas l'air terrible pour remplacer par un GM a 3 PV et qui aidera bien les termi au cac, j'ai remplécé les glaives par des hallebardes suivant vos conseils et j'ai pu rajouter des psycocanons grace aux points economisé entre autre par le remplacement des interceptor par les incursions. pour le moment je garde le reste comme ca car j'ai pas de LR C/R j'ai acheté la boite LR simple donc en attendant je vais faire avec Merci encore et je suis toujours ouvert aux conseils Modifié le 15 septembre 2011 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elga Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Je trouve que le Grand Maitre est un choix oouvrant quelques possibilités, notamment avec Brillante Stratégie, par contre je remplacerai l'arme de Maitre par des grenades (radiations ou hallucinogènes). L'escouade de 5 CG me parait faiblarde, les CG ne supportant pas le tir (pas d'invu et 3+). Il s'agit d'autant plus de choix de troupes, indispensables dans 2/3 des scénarios. Trois gros "modèles" me paraissent beaucoup pour 1500 pts (Storm, LR et cuirassier), plus de 40 % des points. Après quelques parties, je me suis aperçu que le Cuirassier est un aimant à tir se retrouve vaporisé avant d'être arrivé au close. Pour ton escouade de purifs, pas d'option sur le Champion, car s'il subit un péril du Warp, tu perds ton marteau (et les armes digitales). Voilà, après je pense que tout est défendable et certaines options viennent de notre stock de figs, etc. Modifié le 12 septembre 2011 par Elga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 +1 pour les justicars. De plus, les armes digitales c'est superflu. Pour le GM, les grenades sont à prendre absolument. L'épée est simpa aussi sur le GM(perso, je préfère l'hallebarde mais si tu as besoin de points...). De même, les armes de maître ... Je ne peux qu’acquiescer pour les trois gros formats... Les CG en troupes mériteraient d'être augmentée... Pour les purifs, je mettrais plus 2 incinérators. Néanmoins,tu n'as pas beaucoup de psycanons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Je viens d'éditer ma seconde liste suivant vos conseils. J'ai réalisé que je n'aurai pas forcément besoin du land raider, soit mes termis embraqueront dans le storm soit arriveront en FEP. DU coup j'ai rajouté grenades et mines au GM qui sera une aide au cac avec les termi, j'ai passé les CG incursions de 5 a 10 en rajoutant un psycocanon et j'ai mis un petit dreadnougt assez sympa. Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 J'aimerai vous demander aussi des conseils sur le montage. Le GM et les autocanons du dread n'existant pas, que me conseillez vous pour montez mes figs qui pourraient se rapprocher du visuel voulu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 le GM ? Le Grand Maitre ? TU peux prendre Stern à la place en FineCast c'est pareil, un gus en armure de terminator avec plein de déco sur sa tronche fera très bien l'affaire Quant aux Auto cannon on remercie GW pour sa connerie lamentable de pas vendre ce qu'ils proposent dans leurs codex. Donc faut te retourner vers FW qui vend des autocannon aussi bien gauche que droite Ils sont très chers, donc à la place tu peux te démerder pour réussir à convertir des canon laser en taillant le canon et rajoutant des barillets sur le coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blandeblan Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Sinon tu fais comme moi, tu achètes une boite de ligne de défense aégis et tu as deux autocanons jumelés à coller sur les côtés Ca ressemble pas trop aux armes traditionnelles de dread mais au moins c'est déjà tout fait et tu risques pas de te foirer sur la conversion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 ok merci pour ces conseils , du coup j'ai pris une boite aegis car il me fallait de la peinture en bombe noire chez GWS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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