jultoys Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour les amis, je débute dans WH40K, j'ai fais quelques parties avec mon meilleur ami de manière à apprendre les règles petit à petit. J'ai récemment monté 1 escouade de scouts sniper et je vois dans le profile de l'arme "Fusil sniper" que la force de celle-ci est marquée X ... J'ai vu que c'était le cas pour d'autres armes et munitions comme Bolt feu d'enfer/Munitions feu d'enfer. Comment doit-on utiliser ce X lors de la résolution d'un tir ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour Regarde page 31 du GBN Sniper : blesse sur 4+ Pour les Bolts feu d'enfer c'est page 66 du Dex SM : blesse sur 2+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Il s'agit d'une arme qui blesse toujours sur une valeur fixe quelle que soit l'endurance de la cible. La valeur en question est indiquée dans la description de l'arme (voir page des scouts, des vétérans d'appuis, ou dans l'arsenal je pense). En l'occurence, [u][b]je crois[/b][/u] que ces armes blessent sur 2+ et n'ont pas d'effet sur les véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultoys Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Donc je dois effectuer le jet pour toucher, ensuite, si je touche, je lance 1D6 pour blesser et sur un résultat de 4+ (avec le sniper) je blesse d'office, est-ce bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Voilà, aussi simple que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultoys Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 (modifié) Super, merci beaucoup ^^ Qu'en est-il des SVG (couvert et armure) ? Modifié le 11 septembre 2011 par jultoys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Rien ne change de ce coté là. Ces armes suivent le même processus que les autres armes pour les sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Sauf dans le cas des snipers qui ont également la règle perforant, donc si tu fais un 6 pour blesser, tu ignores l'armure. Et les eldars ont des règles spéciales pour que leurs snipers ignorent encore plus souvent l'armure Arnar, eldar racoleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultoys Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1315775894' post='1992066'] Sauf dans le cas des snipers qui ont également la règle perforant, donc si tu fais un 6 pour blesser, tu ignores l'armure. Et les eldars ont des règles spéciales pour que leurs snipers ignorent encore plus souvent l'armure Arnar, eldar racoleur [/quote] Cool, je n'ai pas encore intégré cette règle C'est très très bon ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultoys Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Je reviens sur le sujet car je me pose la question suivante : Sur un résultat de 4+ pour blesser je blesse d'office mais si je fais moins de 4 ? Comment calculer si je blesse si je ne connais pas la force de l'arme ? Ou alors sur un résultat de moins de 4 je ne blesse pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Je ne comprend la question, c'est comme il t'a été indiqué avant un sniper blesse sur 4+ quelque soit l'endurance de la cible que ce soit 1 ou 10, donc si tu fait moins que 4 ben tu blesseras jamais. Le seul cas ou l'on attribut une valeur de force à un sniper c'est si tu tire sur un véhicule auquel cas et uniquement dans ce cas on considère que l'arme à une F3. Petite note pour ce qui a été dit plus haut sur le bolt feu d'enfer et les véhicules : bien sûr que si il a un effet c'est des tirs de F1 sur un véhicule (voir cette FAQ SM super importante) C'est pas la meilleur munition à utiliser sur les chars (enfin c'est pas comme si il y en avait une bien pour ça) Modifié le 12 septembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultoys Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) [quote name='Alexei' timestamp='1315844916' post='1992502'] Je ne comprend la question, c'est comme il t'a été indiqué avant un sniper blesse sur 4+ quelque soit l'endurance de la cible que ce soit 1 ou 10, donc si tu fait moins que 4 ben tu blesseras jamais. Le seul cas ou l'on attribut une valeur de force à un sniper c'est si tu tire sur un véhicule auquel cas et uniquement dans ce cas on considère que l'arme à une F3. Petite note pour ce qui a été dit plus haut sur le bolt feu d'enfer et les véhicules : bien sûr que si il a un effet c'est des tirs de F1 sur un véhicule (voir FAQ SM) [/quote] Oui c'est vrai ^^ Désolé hein, j'suis au point avec toutes ces règles mais maintenant celle là, je l'oublierai pas Sinon, c'est utile de tirer sur un véhicule avec un snipe ? Vu les blindages c'est possible de faire des dégâts ? Modifié le 12 septembre 2011 par jultoys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Mode HS on C'est techniquement pas la bonne section pour les questions d'utilité, mais je vais te répondre rapidement : F3 perfo ça fait que sur un 6 pour passer le blindage d'un char ça te fais une touche de F9 + 1D3, donc tu peux arriver a passer un blindage 10 si tu as pas mal de tirs (éventuellement rentable celui la si tu arrive à passer du lourd, de sucroit si c'est un découvert pourquoi pas...), blindage de 11 c'est encore éventuellement possible, blindage 12 c'est du superficiel si tu y arrives ce qui n'est vraiment pas gagné. Donc après a toi de voir les probabilités quand tu tir suivant tes cibles, mais en général oui elles ne sont pas bonnes mieux vaux tirer sur autre chose . HS off Voilà après si tu veux plus de détails sur l'utilité de tel ou tel configuration d'équipement, je te suggère la section "[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=12"]armée[/url]" de ce forum. Modifié le 13 septembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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