Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Arme force marquée X


jultoys

Messages recommandés

Bonjour les amis,

je débute dans WH40K, j'ai fais quelques parties avec mon meilleur ami de manière à apprendre les règles petit à petit.
J'ai récemment monté 1 escouade de scouts sniper et je vois dans le profile de l'arme "Fusil sniper" que la force de celle-ci est marquée X ...

J'ai vu que c'était le cas pour d'autres armes et munitions comme Bolt feu d'enfer/Munitions feu d'enfer.

Comment doit-on utiliser ce X lors de la résolution d'un tir ?

Merci de votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une arme qui blesse toujours sur une valeur fixe quelle que soit l'endurance de la cible.

La valeur en question est indiquée dans la description de l'arme (voir page des scouts, des vétérans d'appuis, ou dans l'arsenal je pense).

En l'occurence, [u][b]je crois[/b][/u] que ces armes blessent sur 2+ et n'ont pas d'effet sur les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas des snipers qui ont également la règle perforant, donc si tu fais un 6 pour blesser, tu ignores l'armure.

Et les eldars ont des règles spéciales pour que leurs snipers ignorent encore plus souvent l'armure ;)

Arnar, eldar racoleur :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1315775894' post='1992066']
Sauf dans le cas des snipers qui ont également la règle perforant, donc si tu fais un 6 pour blesser, tu ignores l'armure.

Et les eldars ont des règles spéciales pour que leurs snipers ignorent encore plus souvent l'armure ;)

Arnar, eldar racoleur :P
[/quote]

Cool, je n'ai pas encore intégré cette règle :)
C'est très très bon ça !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet car je me pose la question suivante :