Ezekiel57 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) [quote]j'ajouterais que vous semblez oublier qu'en cas de pouvoir irrésistible sur un objet de sort, celui-ci est cassé! Donc lancer 6 dés pour activer le pouvoir de l'arche, c'est courir le risque de la voir cesser définitivement de fonctionner [/quote] Un petit coup d'oeil par le GBR te montrera le contraire. Allez la page parce que je suis gentil: 37! EDIT: Oups pas vu la rectification de Gloubiboulga! Modifié le 25 août 2012 par Ezekiel57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) Le joueur ogre a effectivement mal joué. Après je suis pas d'accord je trouve que les férox sont très bien contre les rois des tombes car les rdt n'ont pas grand chose pour gèrer l'armuré et avec la vitesse des férox+ l'impact tu te farcis facilement des unités. Surtout sans les catapultes à crânes hurlant. Rien qu'ici 2*4 férox t'aurais causé du soucis une fois au close ils auraient été intouchables. (mais ça veut dire modifier totalement la liste de ton adversaire). [quote] au nécrosphinx d'autre part[/quote] ça m'avait fait tiquer aussi, un monstre avec le vol et endu 8 c'est assez loin d'être nul. Rien qu'en doublette y a moyen de faire pleurer pas mal de monde (paye ton double piétinement dans la face). Le coup fatal est un effet kisscool. Modifié le 25 août 2012 par Lasaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 [quote]Ah et pour finir sur l'arche, je pense que tu la surestimes quand même un peu au vu de l'enthousiasme que tu manifestes! Certes elle est très bonne et moi aussi j'ai exulté le jour où mon adversaire EN a claqué son 18 sur un pack de 7 SF avec sa GB mais quand même, avec les bulles de commandement que quasiment tout le monde s'est mis à jouer son efficience a bien diminué. Elle garde un pouvoir de menace psychologique certain et est très bonne sur les monstres ou les machines de guerre mais ce n'est pas la panacée universelle non plus. Si l'adversaire a une armée qui la craint vraiment, dissiper un objet de sort n'est pas ce qu'il y a de plus difficile au monde, l'option de lancer 6 dés et de tenter l'irré mérite parfois d'être choisie mais la phase de magie se résume alors le plus souvent à ça[/quote] Déjà, ça m'étonnerait que la phase de magie se résume à l'arche, même si tu claque 6 dés pour son pouvoir. Bah oui, elle t'en fournit en moyenne 3.5 supplémentaires, donc normalement elle te demande 2.5 pour son pouvoir, ce que tu devrais avoir quand même, non? C'est autant que pour un sort "classique" à valeur de lancement moyenne. Et 3D6 donnent 10.5 de moyenne, donc même s'il à une bulle de CD, il y a des chances de faire des morts, c'est pas THE sort qui tue tout, mais ça reste bien surtout sur une bestiole qui ne rendra presque jamais ses points, qui en coûte 130 (excessivement bon marché), et qui en plus te fournit 1D6 dés de pouvoir supplémentaires. En plus ça a de bonnes chances de rebondir, et au fur et à mesure de la partie, il y aura toujours une unité en dehors de la bulle de CD (cavalerie, unités mal déployée, unités ralenties, unités qui se sont enfuies et qui ont mis du temps à se rallier), donc oui, l'Arche ne sera peut être pas utile le premier tour, quand la ligne de bataille adverse est bien rangée, mais une fois la partie commencée et que sa ligne se fragmente avec les aléas de la bataille, il y aura surement de bonnes occasions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel57 Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Eh bien on est d'accord: elle est (très) bonne mais n'a rien d'absolument transcendant non plus et encore moins contre un bon joueur. Et une fois les corps à corps engagés les boost nécessaires pour soutenir nos unités mangent un nombre de dés de pouvoir considérable et il faut donc la lancer à deux dés. Il m'arrive même souvent de ne plus l'utiliser dès le tour 3. Tout dépend de notre liste bien sûr si elle est axée magie ou pas, si elle va chercher les cac, si elle est dépendante à la magie mais attention à la tentation d'utiliser l'arche à tout prix tant on nous a bourré le crâne avec le fait qu'elle soit ultime, malgré le fait que lors de certaines phases de magie elle est clairement anecdotique. Bon l'effet vertueux de cette surestimation de l'arche est qu'elle s'applique également à l'adversaire ne connaissant pas bien les RdT qui peut choisir de la dissiper à tout prix pour le plus grand bonheur de nos autres sorts décisifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezyju Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 [quote name='Autnagrag' timestamp='1345969884' post='2199606'] et qui en plus te fournit 1D6 dés de pouvoir supplémentaires. [/quote] Oula non c'est 1D3. Cela ne réduit pas son utilité mais est moins flippant quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazarion Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Salut F2C! Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait un moment que je suis tes podcasts! Alors comme maintenant je suis inscrit... Je te souhaite de continuer dans cette veine, car les progrès sont visibles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 On dirait que les RdT génèrent beaucoup de commentaires... Tant mieux ! Merci pour vos messages d'encouragement, dès que je sors le nez de Guild Wars 2, je continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 [quote]Oula non c'est 1D3. Cela ne réduit pas son utilité mais est moins flippant quand même [/quote] Ah, oui désolé, j'avais entendu 1D6 (mes oreilles me jouent des tours, on dirait...), c'est sûr que là c'est moins flippant, et moins autonome. Et F2C, je viens de réécouter le paasage sur la Catapulte, et il y en a au moins une moins cher, celle des nains (80pts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monstromo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Ton podcast sur la revue unité des RDt m'a donné envie de les faire ! Tu me les as montré sous l'aspect synergie/stratégie que j'ai trouvé très intéressant, je suis un général orque endurci, mais voilàcsi je dois faire une armée prochaine ce sera celle là. Un court message juste pour dire que j'aime bien ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullwaï Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Très bon podcast ! Comme d'habitude ! Il me semble que le joueur ogre ne pouvait pas décider de fuir avec ses CP. Car si je ne me trompe pas, la règle des bâtiments n'autorise pas la réaction "fuite". Bonne continuation Bullwaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 (modifié) De retour ! Ogrecast 52 - RRT 2012 Partie 1 : Nains du Chaos vs Hommes-Lézards http://www.youtube.com/watch?v=vAZouUioAKM Bon amusement ! Modifié le 5 novembre 2012 par Far2Casual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu n'as pas mis le lien, non? Sinon, l'ayant vu sur ta chaîne, il y a du avoir méprise lors de la partie: aucun héros ne peut rejoindre les salamandres (soit le PS est hors de l'unité soit il a fait une erreur). Les NdC ne sont pas cheatés en soi: le seul problème c'est que la plupart du temps l'adversaire ne connaît pas les nombreuses règles spéciales. le gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ha bon ? Aucune méprise, il m'a bien dit qu'il pouvait rejoindre l'unité. Ca m'a paru suspect mais j'ai pas voulu vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci pour ce nouvel ogrecast. Ils me manquaient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Beaucoup de chance sur els jets de sauvegarde mais t'aurais du voire venir le coup de l'invu 2+ sur le perso. De toute façon, en étant chargé de flanc par une telle unité, tu réfléchis pas et tu tape dans la masse pour gagner au résultat de combat ^^ Dommage pour ton prophète qui n'a rien fait, dommage aussi pour tes machines qui ne semblent pas avoir été très brillantes. Une doublette de canons à magma ferait peut-être un meilleur taf non? Quant aux hobgobelins, le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été utiles! Destruction des caméléions et neutralisation des téradons avec en plus monopolisation de l'attention des salamandres: vives les esclaves! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRUSSIF Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 ha de retour! ça fait plaisir! je t'avais cru disparu! vivement un autre cast! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Perso, je ne sors plus sans eux, qui sont d'ailleurs souvent devenus ma force de frappe principale ^^ Merci encore pour ce rapport de bataille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Enorme les tournois dans le Plat Pays : un Nain sous-couché à pieds devient par magie un Gob sur Loup Forts les Maîtres du Jeu dans le nord lointain ! Moi qui hésitais à y faire un tour en 2013, me voilà vacciné, merci F2C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote name='muetdhiver' timestamp='1352503836' post='2247061'] Enorme les tournois dans le Plat Pays : un Nain sous-couché à pieds devient par magie un Gob sur Loup Forts les Maîtres du Jeu dans le nord lointain ! Moi qui hésitais à y faire un tour en 2013, me voilà vacciné, merci F2C [/quote] Je te trouve bien intolérant. Ce n'est jamais qu'une petite figurine qui lui manquait et elle n'a pas un impact énorme sur le jeu. En plus, le socle est pas ultra différent, c'est pas comme si il faisait passer son nain pour un mégastodonte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote name='Dromar' timestamp='1352572110' post='2247525'] [quote name='muetdhiver' timestamp='1352503836' post='2247061'] Enorme les tournois dans le Plat Pays : un Nain sous-couché à pieds devient par magie un Gob sur Loup Forts les Maîtres du Jeu dans le nord lointain ! Moi qui hésitais à y faire un tour en 2013, me voilà vacciné, merci F2C [/quote] Je te trouve bien intolérant. Ce n'est jamais qu'une petite figurine qui lui manquait et elle n'a pas un impact énorme sur le jeu. En plus, le socle est pas ultra différent, c'est pas comme si il faisait passer son nain pour un mégastodonte! [/quote] euh non ce n'est pas de l'intolérance, c'est du wysiwyg... vous savez un truc qui traine dans le livre de règle mais que certains oublient de lire ps: page 88 dans le GBR par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Laisse tomber dromar. Socrate a dit : "Eh bien ! si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier..." Ouaip, les hobgobelins plus je les essaie, plus je trouve en effet qu'ils jouent un rôle important dans l'armée, en aidant au déploiement, mais aussi en représentant une certaine forme de menace ou du moins d'ennui pour des unités ennemies qui sont toujours plus nombreuses que les Nains du Chaos. Je pense que je vais bientôt passer aux petites unités comme les unités de 10 archers squelettes RdT ... Dommage qu'on doive les prendre par 20 Modifié le 11 novembre 2012 par Far2Casual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Moi j'ai joué les hobgob en pack de 40 avec arc sur un de mes flancs , c'est clairement une bonne unité qui protège bien les MdG et bon marché qui ne provoque pas de test en cas de fuite sur l'unité naine du centre.... Je pense même avec un khan équipé pour lui donner un peu de punch . Parcontre un sorcier prophète avec le domaine d'hashut je le trouve plus efficace sur un grand taurus en roue libre , pour en faire une menace très mobile(meme si je pense qu'en 2000pts sa rendre difficilement) Sinon je mettrait un castellan bien équipé aider par un deamon smith sorcerer avec le calice pour se protégé des phases de magie adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci pour se nouvel ogrecast du trés beau boulot comme d'habitude Mon intervention ne sert à rien je voulais juste te remercier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirodon Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Salut ! Très intéressantes ces vidéos ! N'hésite pas à continuer de poster du roi des tombes à l'occasion ! [HS on] [quote]euh non ce n'est pas de l'intolérance, c'est du wysiwyg... vous savez un truc qui traine dans le livre de règle mais que certains oublient de lire [/quote] C'est quand même de l'intolérance. Ne pas tolérer pas un écart minime et sans impact à la règle, j'appel ça de l'intolérance (Larousse aussi). [Hs off] [color="#0000FF"][b]Messieurs arrêtons là les définitions de l'intolérance ou les 3 tamis de Socrate. Non pas que je prenne parti, mais je ne veux pas qu'il y ait d'embrouilles alors je préviens. Pour les règlements de compte il y a les MP. [/b][/color] Modifié le 12 novembre 2012 par Alaska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Ogrecast 53 - RRT partie 2 : Ndc vs Skavens ! http://www.youtube.com/watch?v=MJcdCkmWkuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.