RgBougon Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjours, Après quelques recherche j'aimerais savoir comment s'organise une compagnie de space wolves, c'est à dire le nombres de troupes/gardes loups/long crocs etc par compagnie, le nombres de véhicules enfin bref tutti quanti. Je sait déjà que les prêtres loups, prêtres de fers, prêtres des runes et dreads sont sous le commandement du loup suprême. Merci d'avance Rg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 [quote name='RgBougon' timestamp='1315743937' post='1991694'] Bonjours, Après quelques recherche j'aimerais savoir comment s'organise une compagnie de space wolves, c'est à dire le nombres de troupes/gardes loups/long crocs etc par compagnie, le nombres de véhicules enfin bref tutti quanti. Je sait déjà que les prêtres loups, prêtres de fers, prêtres des runes et dreads sont sous le commandement du loup suprême. Merci d'avance Rg [/quote] Bonjour , je t'invite à aller voir la page qui leur est consacré sur Taran avec un schéma de la structure d'armée [u][url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]ici[/url][/u] ou faire un tour sur le lexicanum [u][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Wolves"]ici[/url][/u] En espérant que tu y trouveras tout ton bonheur Cordialement , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourlux Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Pour faire simple les Space Wolves ne respectent pas de règles pour leurs compagnies Ainsi chaque grande compagnie est très différente et est adaptée en fonction du caractère du Seigneur Loup. Tu as des éclaircissements dans le codex SW (le dernier) pour chaque Seigneur Loup. Dans le codex de la V3 ou V4 je sais plus il était dit que le nombre de Gardes Loups était limité à 20 par grande compagnie mais bon c'est plus vraiment d'actualité avec ce que tu peux lire dans le dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 [quote name='RgBougon' timestamp='1315743937' post='1991694'] Bonjours, Après quelques recherche j'aimerais savoir comment s'organise une compagnie de space wolves, c'est à dire le nombres de troupes/gardes loups/long crocs etc par compagnie, le nombres de véhicules enfin bref tutti quanti. Je sait déjà que les prêtres loups, prêtres de fers, prêtres des runes et dreads sont sous le commandement du loup suprême. Merci d'avance Rg [/quote] Comme il a été dit chaque seigneur loup oriente plus ou moins sa compagnie vers ses préférences tactiques donc il n'y a pas de schéma standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Ok virus j'ai déjà vue sur taran et justement il parle de l'orga global du chapitre mais n'approfondit pas. Après certes tout dépend du seigneur mais je dirais que le seigneur en question influe surtout sur le cotes tactique de la compagnie genre ragnar et l'assaut planétaire. Mais globalement ils ne sont pas 10 000 dans ce chapitre il y a bien quelque restriction??? Sinon qu'est-ce qui les empêche d'être 2000 par compagnie? Je pense qu'il doit bien y avoir tout de même une certaine structure par compagnie?Genre le nombres de griffes sanglantes? etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 [quote name='RgBougon' timestamp='1315769317' post='1991988'] Ok virus j'ai déjà vue sur taran et justement il parle de l'orga global du chapitre mais n'approfondit pas. Après certes tout dépend du seigneur mais je dirais que le seigneur en question influe surtout sur le cotes tactique de la compagnie genre ragnar et l'assaut planétaire. Mais globalement ils ne sont pas 10 000 dans ce chapitre il y a bien quelque restriction??? Sinon qu'est-ce qui les empêche d'être 2000 par compagnie? Je pense qu'il doit bien y avoir tout de même une certaine structure par compagnie?Genre le nombres de griffes sanglantes? etc [/quote] Les SW sont un chapitre borderline car hors CA je te rappelle (ce qui fait en partie leur charme et leurs succès) qui sont loin des schémas d'organisation orthodoxe des Ultra. Quand même quand tu vois les SW, tu te doute bien qu'il s'agit d'une organisation selon la méthode de la joyeuse anarchie ... Tu ne va pas trouver un schéma d'organisation calculé au centième près ... Souvient toi qu'ils ont gardé cet aspect d'organisation tribale. Chaque seigneur loup est a peu près libre de faire ce qu'il veut de sa grand compagnie et de l'organiser comme il l'entend. Tiens d'ailleurs, si tu avais bien farfouillé sur le lexi, sur la page renvoyant sur "Personnages (Space Wolves)" et en bas de page, ils te donnaient une ébauche d'organisation de la compagnie de ragnar, à partir de ces infos, à toi d'extrapoler et de combler [quote] Grande Compagnie Ragnar Crinière Noire Ragnar Crinière Noire - Seigneur Loup. Alrik – Dreadnought. Hemming – Griffe Sanglante (Pistolet Bolter et Epée Tronçonneuse). Søren – Griffe Sanglante (Pistolet Bolter et Epée Tronçonneuse). Vilhem – Griffe Sanglante (Pistolet Bolter et Epée énergétique). Lars – Griffe Sanglante (Pistolet Bolter et Epée Tronçonneuse). Lief – Griffe Sanglante (Pistolet Bolter et Hache énergétique). Alfred – Griffe Sanglante sur Moto Space Marine. Jørgen – Griffe Sanglante sur Moto Space Marine (Epée énergétique). Folke – Griffe Sanglante sur Moto Space Marine. Stigand – Griffe Sanglante sur Moto Space Marine (Fuseur). Magnus – Garde Loup en armure Terminator (Fulgurant et Hache énergétique).3 Gunnar – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter). Lennart – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter et Epée énergétique).3 Rasmus – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter). Søren – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter). Peder – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter).3 Anders – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter).3 Gistav – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter).3 Ivar – Chasseur Gris, meute Magnus (Fuseur).3 Tordis – Chasseur Gris, meute Magnus (Bolter et Hache énergétique).3 Asbørn – Chasseur Gris, meute Holger (Bolter).3 Stiggar – Garde Loup (Bolter et Hache énergétique).3 Sven – Long Croc, meute Stiggar (Canon à Plasma).3 Gunda – Long Croc, meute Stiggar (Canon Laser).3 Berg – Long Croc, meute Stiggar (Bolter Lourd).3 Tord – Long Croc, meute Stiggar (Multi-Fuseur).3 Asbjørn – Scout (Pistolet Bolter et Hache énergétique).3 Inge – Scout (Pistolet Bolter et Couteau de Combat).3 Varg – Scout (Fuseur).3 Johannas – Scout (Pistolet Bolter et Couteau de Combat).3 Torvald – Scout (Pistolet à Plasma et Couteau de Combat).3 Haarkon – Razorback. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Je dirais surtout que chaque seigneur loup hérite d'une situation antérieure lorsqu'il accède au sommet de sa compagnie puis que petit à petit ses préférences tactiques et stratégiques, son caractère et d'autres facteurs influencent sa compagnie dans une direction donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) ok merci c'est vrai que je n'ai pas regarder dans le lexi donc en gros si je veux monter une compagnie de space wolves je suis totalement libre du nombres de piétons que je peux y mettre ? Edit: désolé je ferais attention. Modifié le 14 septembre 2011 par RgBougon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) [b][color="#9932CC"]Faites très attention à votre francais, des fois ça pique vraiment les yeux, je sais que c'est un loisir mais franchement je vous demande pas de devenir les Voltaire, Rousseau du forum, mais une relecture ou deux vont assez vite et corrigent les plus importantes. Ca me ferai ch*** de mettre des 20% pour ça. Edit : moi le premier.[/color][/b] Modifié le 13 septembre 2011 par Aldebaran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) [quote name='RgBougon' timestamp='1315916997' post='1992997'] ok merci c'est vrai que je n'est pas regarder dans le lexi donc en gros si je veux monter une compagnie de space wolves je suis totalement libre du nombres de piétons que je peux y mettre ? [/quote] Tu es assez libre, ce qui veux dire que tu peux aussi monter une histoire qui va bien derrière. Ex : vu qu'en vieillissant les SW s'assagissent et découvrent les vertus des armes lourdes, il est facile de justifier une compagnie ayant pas mal de Longs Crocs en disant que c'est des potes de la première heure du Capitaine ( qui est assez âgé ). [quote][color="#FF00FF"][b]mais une relecture ou deux vont assez vite et corrige[u]nt[/u] les plus importantes.[/b][/color][/quote] [color="#9932CC"][b]Chut, j'suis au boulot [/b][/color] Modifié le 13 septembre 2011 par Aldebaran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ou avec des scouts (des vieux aussi eux) et de manière nuancée des Gardes Loups. Mais il te faudra une base de troupe dans le lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Le dernier codex est excellent pour ça, car il résume assez bien certaines particularité des 12 Grandes Compagnies "officielles". Mais il faut aussi compter avec les compagnies "perdues" qui ont décidées de ce barré du Croc pour une raison ou une autre dans le style "Y'a papounet Russ qui me parle, go go Grande Chass en solo !" [quote]Les Compagnies Perdues "Au sein d'autres Chapitres Space Marines, un tel comportement serait vu comme une entorse majeure à la discipline, ceux qui seraient impliqués seraient déclarés renégats et traqués sans pitié. Cependant, le Primarque des Space Wolves, Leman Russ, a toujours été renommé pour son indépendance et son impétuosité, et je crois que ces traits de caractère restent prédominants au sein du Chapitre. Les vux d'allégeance qu'effectuent les Seigneurs-Loup des Grandes Compagnies des Space Wolves déclarent leur fidélité à Russ et à l'Empereur mais ne stipulent pas la servitude envers le Loup-Suprême. Il arrive que dans certains cas un Seigneur-Loup et sa Grande Compagnie quittent le Chapitre, s'engageant dans leurs propres quêtes et missions pour une variété de raisons. Le cas de Jotun Bearclaw, par exemple, montre que ses hommes choisirent de ne pas retourner sur Fenris à cause du temps de voyage très long à travers le Warp, et sans doute au déplacement temporel qu'ils subiraient à l'arrivée (potentiellement plusieurs années sur une telle distance). Je soupçonne qu'il y ait un autre motif caché derrière les actions de cette Compagnie, que [Jotun Bearclaw n'a pas souhaité partager]. En ce qui concerne la viabilité à long terme de telles "Compagnies perdues", cela reste très difficile à juger. Avec suffisamment de progénoïdes et de compétences techniques, il est entièrement possible pour une telle Compagnie de maintenir ses forces sur une période prolongée, recrutant et entrainant de nouvelles recrues de la même façon qu'un Chapitre normal. Des Compagnies moins bien équipées pourraient avoir à s'abaisser à entrainer des humains ordinaires pour renforcer leurs rangs ou faire face à la perspective de voir leurs nombres s'amenuiser jusqu'à disparition complète de la Compagnie. Toute spéculation mise à part, ce sujet requiert manifestement des investigations plus poussées. Une Grande Compagnie des Space Wolves est une organisation de taille substantielle et l'idée de voir de tels groupes vagabonder dans la galaxie sans aucun contrôle est assez inquiétante..."3 [En l'absence de traduction de cet article dans le White Dwarf français, la traduction ci-dessus a été effectuée par mes soins. -NdT] Ce que ce texte suggère, c'est qu'il peut exister plusieurs Grandes Compagnies de Space Wolves qui auraient, au fil des millénaires, rompu leurs liens avec le reste du Chapitre. Chacune d'entre elles pouvant compter jusqu'à huit cent marines. Si c'est le cas, au lieu de créer un Chapitre successeur, vous pourriez expliquer les raisons qui ont poussé votre Seigneur Loup à se détacher de l'autorité du Loup Suprême. [/quote] Source ici : http://obscuraelibrarium.forumgratuit.fr/t81-creation-d-un-chapitre-space-marine Donc tu peut très bien expliquer pourquoi tu as beaucoup de piétons et peu de machines : c'est dur à réparer sans les forges du Croc alors ton Seigneur Loup ne les utilise pas souvent, histoire de les préserver pour les vraies grosses bastons. Cette séparation d'avec le reste du chapitre peut aussi expliquer l'importance des Scouts/Longs Crocs par rapport aux Griffes Sanglantes et Chasseurs Gris, qui auraient été moins remplacés. Modifié le 13 septembre 2011 par Skadi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci pour l'information skadi je vais regarder sur ce site voir en totalité mais 800 piétons pour une grande compagnie ca laisse rêveur puis c'est vrais que fluffiquement cela ouvre pas mal de porte. Mais ils peuvent être 800 pour remplacer le manque de serviteurs et tout autres membres de maintenance pour couvrir le manque d'effectif qu'ils y avaient au Croc du moins je pense, il faut bien des munitions. Thorin 6: Tu sais les scoutes ne sont pas affiliés aux compagnies, ils le sont a celle de logan qui décide si une compagnie en aura besoin ou non a moins qu'il faille rendre un formulaire ^^. raukoras: oui j'y compte bien d'où mes interminables questions Conan: merci tout de même mais je trouve qu'extrapoler a partir de 30 guguses alors qu'il pourrais y en avoir 970 de plus ne répond pas trop a ma question. Donc, et désolé d'insister, mais du coup personne ne sait vraiment ou du moins avec un peu plus d'idées concrètes sur l'organisation d'une compagnie de space wolves toujours "assujetti" aux Croc?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 [quote]Thorin 6: Tu sais les scoutes ne sont pas affiliés aux compagnies, ils le sont a celle de logan qui décide si une compagnie en aura besoin ou non a moins qu'il faille rendre un formulaire ^^.[/quote] Pas exactement : rien dans Taran ni le Lexicanum, le codex parle de formation indépendante pour les scouts, le Loup Suprême n'intègre "que" les prêtres et les dreadnoughts. La Grande Compagnie d'Erik Morkaï en compte beaucoup. Pour moi ça reste un peu mystère et boule de gomme. L'organisation des SW n'a rien de rigide ni d'aussi disciplinaire pour que l'on puisse te donner une organisation type : chaque Seigneur Loup se bat avec ses meutes à sa manière, les uns iront en module, les autres en Land Raider ou avec des loups par centaines. Si tu cherches un schéma rigoureux, tu n'es pas tombé au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk6 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Le jeu "Space Marine" donnait une répartition précise des forces dans une "grande meute" Space Wolf. Cette grande meute comprenait : - 1 seigneur loup - 20 gardes loups - 30 griffes sanglantes - 30 chasseurs gris - 30 longs crocs A cette "grande compagnie", pouvait être rattachée jusqu'à 3 détachements de support pouvant être au choix, 3 blindés (LR, whirlwinds, predator, razorbacks...) , ou d'infanterie (30 griffes sanglantes, chasseurs gris, longs crocs, provenant probablement d'une autre grande meute, ou encore 30 jeunes loups)... Un thunderhawk pouvait aussi être choisi comme détachement. Dans l'espoir que cela réponse à ta question Mk6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Tu me déçois Mk6.. Je pensais que tu savais que croiser les règles et le fluff, c'est comme croiser les effluves : c'est le mal ! Les cartes de compagnies de SM/TL suivent toutes plus ou moins les principes du Codex Astartes ( y a "juste" 10 gardes loups en trop dans cette carte pour qu'elle puisse revendiquer le titre de codex ). Bref, handle with care. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.