Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sm][BT][BA] Premier armée et besoin de conseil


Xaracs

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais me faire une armée soeur de bataille en premier mais l'avantage de la boite de commencement + formation des généraux m'a parut quand même plus ... adéquat pour débuter et surtout pour apprendre.

voila ça c'était l'introduction maintenant le vif du sujet

J'hésite entre 3 chapitres des spaces marines les blacks templars, les bloods angels, et la raven guard.

J'ai regardé un peu partout et en gros j'en ai tiré que

[BA] bonne mobilité (char avec moteur gonflé), bonne puissance au cac,
- compagnie de la mort,
- dred de la compagnie de la mort, rage rouge
- griffe de sang

[SM] raven guard bah rien de particulier c'est du space marine mais ils ont un look que j'adore et on a tout l'arsenal des spaces marines donc parmi ceux que j'ai bien aimé
- la légion des damnés
- capitaine des ombres (en plus c'est un raven guard!!)
- la polyvalence
- et un codex ... immense

[BT] les voeux , ardeurs du juste
- de très grosses brutasses au cac apparemment
- pas de psykers
- escouade de commandement avec terminators (pouvant avoir 2 armes lourds .. oui j'adore les terminators)
- pas de Whirlwind (mais qui semble pas si utilisé que ça quand je lis les tacticas)
- un style particulier de composition d'armée entre novice et initiés

voila dans les grandes lignes je que j'ai trouvé sur les armées , le truc c'est que je ne sais pas trop se que vaut telle ou telle style de jeu (plus cac, plus mécha, plus mix) et je ne sais lequel préféré (là vous vous dite ok on n'est pas foutu, il s'est même se qu'il veut ...)

Donc je voudrais savoir si se que j'ai noté et relativement correcte ainsi que des avis dessus
et connaitre les grandes différences entre ses trois chapitres (stratégique, unités, etc) que en choisissant celle-ci il faudra oublier ou faire une croix sur certain style de jeu ou autre

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre ces trois armées, il n'y a pas photos...

Le codex BT est un codex intéressant...mais qui date.....et cela se sent....il te permet de faire des armées intéressantes et puissantes au corps à corps....

Le codex space marine est d'une grande richesse....mais qui date....et reste très faible par rapport à la montée en puissance SW, CG et Blood....

Le codex Blood est d'une extraordinaire puissance permettant de jouer des listes motorisées....ou full réacteur dorsal....parmi les fortes....

Voir des vindics, se déplacer de 12 pas et tirer, voir des rhinos se déplacer de 18 pas ou payer des razorback canon laser 35 pas....c'est le rêve....

Le codex BA sans hésitation....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU, tu peux hésiter.

Et jouer BT pour faire des escouades de termis ultra-jouissive (impossible en Blood), jouer des patés de 20 mecs ratissants tout sur leur passage, ou des Land-speeder Typhoon pour un prix défiant toute concurrence.

Et jouer SM, pour jouer quelque chose de tout à faire correct et pas forcément "hors du coup" pour peu qu'on se sorte un peu les doigts des fesses.


Bref', contrairement à notre collègue, moi je dirais qu'il y a de quoi hésiter, et pour de bon. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire du très fort/imbuvable avec les 3 dex, du capitaine des ombres infiltré avec 10 termi BT/MT ayant course, aux BT qui restent les loyalistes les plus forts au CàC, ou aux armées ultra mobiles des BA.

Disons que c'est beaucoup lus simple de faire du méchant avec les BA, alors qu'avec les deux autres dex, il faut un peu plus creuser.

Je te conseille donc de te renseigner sur l'historique et le background des 3 Chapitres, et de faire ton choix en fonction de l'esthétique et du fluff que tu préfères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon avis de BT, anciennement SpaceWolves et SM. (note : SM = space marines ; BT = black templars ; RG = raven guard ; BA = blood angels)

Si ce que tu cherches est de tout pourrir le plus facilement possible, les bloods s'en sortent très bien.
Mais si la tactique t’intéresse, si tu aimes mériter ta victoire, les SM et les BT seront plus intéressants.

Perso, voici les raisons qui m'ont poussées vers du black templars (si jamais ça peut t'inspirer) :
- l'esprit chevaleresque
- les écuyer ("novices") dans les unités qui apportent du fluff
- une méthode de combat courageuse : chargez !
- les armes de corps à corps.

Il est vrai que tu payeras un marine 19 points sans bolter et sans les sens aiguisés contrairement au SW à 15 points.
Mais qu'elle joie, de battre la Garde, les Blood angels avec une armée fluff !
Voir des héros mériter leur titre ziguouyant des unités entières !
Voir des mecs avancer lorsqu'ils encaissent des pertes !

Après, je les joue avant tout pour le background qui est derriére, et je ne sais pas si c'est se que tu cherches avant-tout ...


Comptes-tu faire un chapitre successeur ou un chapitre de base (RG/BT/BA) ?
Car la couleur et l'apparence comptent en général.
On préfére souvent peindre et jouer une armée dont on aime le visuel.

Otto, en mode, my life ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et au final j'ai fini par choisir les BA avec les Flesh Tearers qui on une bonne apparence (se qui a grandement participer aux choix du chapitre en plus des autres options que j'avais cité en début)
Il me reste plus qu'à démarré avec un petit objectif de 1000 pt et puis c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton choix est arreté ...
Le schéma est pas mal, j'en conviens : [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://davidiseri.com/pics/FT/SQUAD_1.jpg&imgrefurl=http://tentaclepink.blogspot.com/2009/06/fleshtearers-current-condidtion.html&h=528&w=704&sz=394&tbnid=LfXYrTnbY6CuIM:&tbnh=90&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dflesh%2Btearers%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=flesh+tearers&docid=Z4GingbjMdvzJM&hl=fr&sa=X&ei=u4xxTuGoFbH14QSby8m0CQ&ved=0CE4Q9QEwBQ&dur=1380"]exemple[/url].
Mais ne vaut pas [url="http://www.hellduck.com/galerie.php?Num=33"]celui du warfo.[/url]

Le plus simple pour commencer est de proposer, ici ou dans un autre sujet, une liste d'armée blood angels, d'en faire quelque chose de bien avec l'aide des membres qui se feront un plaisir de t'aider.
Ainsi ça évite de s'éparpiller et permet de monter tout de suite une force jouable.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.