El Doce Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour coachs des recoins du vieux monde! Heureux participant à une ligue privée online de Blood Bowl, nous nous interrogeons sur des limitations de certaines capacités ou plutôt des doublettes de capacités. En effet afin d'éviter le bourrinisme à tout va nous voudrions établir au sein de notre ligue quelques règlements: - Les blodgeurs (esquive/blocage) - La capacité Garde chez certaines armées - La doublette "châtaigne/griffe" - Le combo de poète :"blocage/tacle/châtaigne" Au départ favorable à cette idée, j'ai un peu revu cette idée pour certaines choses: - Les blodgeurs : Ok à niveau 0 c'est dur de faire tomber un danseur de guerre ou une autre de ses joueurs, mais en général dès le niveau 2, la plupart des 3/4 choisiront blocage ou tacle afin de contrôler ces personnages. De plus même si ils sont durs à toucher, les blodgeurs sont en général faciles à blesser avec une armure de 7 la plupart du temps. Le "blodge" agit donc comme une défense naturelle pour les équipes "agile". Après une limitation est délicate par exemple si on prend les amazones qui oint 4 blodgeurs de base ou nerfer des elfes noirs qui dans ce cas ressembleraient à de vulgaires hauts elfes - La capacité garde: chez certaines armées c'est infernal: les nains surtout qui avec3 joueurs avec cette capacité deviennent intapables! On pensait la limiter à deux par équipes. - Les combos de bash: là encore c'est dur de limiter certaines équipes qui doivent compter sur leur capacité à réduire l'adversaire pour marquer, je pense notamment au chaos ou aux rois des tombes Donc j'ouvre le débat pour savoir quelles sont les trucs que vous limiteriez pour une ligue qui reste amicale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maram Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 (modifié) Je sais pas comment vous vous débrouillez mais le jeu m'as l'air parfaitement équilibré, sans limitations autres que celles du LRB. Les bourrins bourrinent, les légers esquivent, les stars font les stars, c'est blood bowl... Certains rosters sont plus compétitifs que d'autre, c'est une certitude, mais des limitations sur les compétences n'a aucun sens en ligue à mon avis... Maram Modifié le 14 septembre 2011 par Maram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Dans l'ensemble, je trouve que vos propositions empechent la spécialisation de certaines équipes, et donc formatent un peu le jeu. Par exemple, des nains sans garde (ou chataigne) de série, c'est pas des nains. Idem: supprimer "griffes+chataigne" diminue beaucoup l'interet de certains rosters (qui avec cette combo font peur aux équipes à hautes armures). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 [quote]Dans l'ensemble, je trouve que vos propositions empechent la spécialisation de certaines équipes, et donc formatent un peu le jeu. Par exemple, des nains sans garde (ou chataigne) de série, c'est pas des nains. Idem: supprimer "griffes+chataigne" diminue beaucoup l'interet de certains rosters (qui avec cette combo font peur aux équipes à hautes armures).[/quote] Bon effectivement nous avons décidé de laisser faire les joueurs, ce que l'on voulait éviter c'est de se retrouver face à 11 fois le même joueur. Etant donné que c'est une ligue "amicale" nous voulions éviter l'optimisation à outrance (comme à certains tournois battle). Après il me semblait que dans le LBR griffe + chataigne n'est pas autorisé non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 (modifié) Béh, "nerfé" le jeu ne va pas le rendre meilleur, mais moins fun... "oui", certaines compétences sont plus utiles que d'autres (Blocage vs main de dieu par exemple), et alors? C'est comme tout et ça va dépendre de l'ensemble des coachs : veulent-ils s'amuser (et dans ce cas là, ils se penchent vers des compétences fun) ou "perfer" (et dans ce cas là, tu verras des doublettes honnies). Oublies pas que le Commissaire est tout puissant, donc libre à lui de "punir" les perfeurs s'il juge que ceux-ci dénaturent les parties... Mais introduire des limitations "pour tous" n'est pas la solution, AMHA. Barbarus : contre les rationnels du jeu, et pour le fun! Modifié le 14 septembre 2011 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 [quote name='El Doce' timestamp='1316014656' post='1993688']Après il me semblait que dans le LBR griffe + chataigne n'est pas autorisé non? [/quote] Non, ça l'est. Je trouve ça un peu dommage d'interdire les combos, parce qu'elles donnent un peu de personnalité aux joueurs. Quand tu vois arriver un frénésie+chataigne+écrasement, tu le confonds pas avec un autre Pour ce qui est de l'optimisation à outrance, je pense que si tu interdis certaines choses, d'autres choix deviendront la meilleure référence (tu interdis bloc et tu te retrouves avec du lutte de série, par exemple-sauf que ce n'est pas forcément aussi équilibré pour tous les rosters, par rapport à la référence actuelle). [quote]11 fois le même joueur[/quote] Tu peux esssayer de poser une limitation plus raisonnable de nombre de fois max (4 ou 5) qu'une compétence peut etre prise en plus. De toute façon, les rosters mono-maniaques se pénalisent d'eux mêmes, parce qu'ils ne peuvent pas vraiment s'adapter (à quelques exceptions près, dont garde. Ceci étant, un garde chez un léger est replacable partout et demande pour etre contré 3 à 4 gardes chez le lourd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le chat noir Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 (modifié) Modifié le 19 septembre 2011 par le chat noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) Retirer des équipes n'est pas la solution pour avoir "du beau jeu"... Après tout, le sang, les morts, les maladresses, "ça fait parti du jeu"... Si vous voulez vraiment vous "amusez", jouer des équipes de seconde ou de troisième zone... Entre les minus, les chaos pact et consorts, les "désespérément bon", y'a de quoi faire niveau règles pour s'amuser, faire du "beau jeu" sans limiter les équipes... Parce que, c'est toujours étonnant de voir comment les équipes dites bourrines sont montrées du doigt (MV, Nain) et pas les équipes agiles (skav/elfes) qui sont, objectivement, tout aussi bourrines que les autres (l'esquive à 2+, c'est pas bourrin peut-être?)... Barbarus : la force est une donnée du jeu, au même titre que l'agilité... Modifié le 16 septembre 2011 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Je suis un peu comme Barbarus sur ce coup là, je trouve plus intéréssant de jouer des équipes difficiles que de forcer à prendre des équipes agiles, qui sont en fait très très compétitives -surtout si on enleve les bourrins qui sont les seuls à pouvoir les réguler. Après, je n'ai pas connu le traumatisme WHB. Peut etre que ça donne encore plus envie de voire le ballon circuler. Mais la diversité (lourd/léger/minus) est un des grands points forts de ce jeu à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le chat noir Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) Génial! Modifié le 19 septembre 2011 par le chat noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Merci de vos réponses en tout cas! J'avais effectivement bien compris ton message dans ce sens Monsieur Chat Noir! Donc effectivement je parlais de bourrinisme au sens large, c'est à dire des équipes agiles, comme des équipes de brutasses. J'étais personnellement un peu contre l'idée d'une limitation, mais c'est une discussion qu'il a bien fallu mené pour que les joueurs s'amusent tous. Par exemple quand je joue à Battle avec mes adversaires habituels on privilégie le jeu un jeu fun donc pas de liste sur-optimisés et sans aucun sens (Genre les Deathstars...). La l'idée était la même: si un mec joue sur-optimisé pendant que les autres préfèrent donner du caractère à leur team ça ne donne pas beaucoup de plaisir à ces derniers. Donc finalement on laisse les joueurs libres, la plupart étant des potes on devrait pas avoir à légiférer plus pour maintenir le bon esprit de Blood Bowl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 @ Chat Noir : oui, j'avais bien compris ton intervention, sans avoir besoin d'une explication de texte... Mais je trouve dommage (à titre personnel) de créer une ligue "spéciale agilité" dont le but ne me parait pas "visible". Je m'explique : tu as créé une ligue spéciale AG dans le but de favorisé le jeux ballon et le jeu rapide... Soit. Mais, du coup, ça n'incite pas d'avantage les joueurs à jouer ce type d'équipe par la suite (la preuve est donné par toi-même, tu as "renouveler cette expérience". Donc, les coachs n'ont pas d'eux-même décidé en grande majorité de changer d'équipe) ni, et c'est peut-être là que le bas blesse à mes yeux, de permettre à tes joueurs de développer des stratégies fiables contre tout type d'équipe avec des équipes agiles. Jouer AG n'est pas la même chose que jouer en Force ou en Résistance (grosse valeur d'AR) : c'est nécessaire pour le jeu en lui-même... Idem pour les ligues miroirs : un bon coach doit s'adapter, mais on a tous nos "petits chéris", ceux qu'on aime jouer et qu'on préfère... Et si c'est pas la race avec laquelle on est le plus à l'aise, ce n'est pas "le meilleur", mais bien "le meilleur en fonction des stratégies que l'équipe permet de développer", ce qui à mes yeux, n'est pas tout à fait la même chose... On peut être un bon coach et ne pas apprécier de jouer skav dont la faible résistance est un handicap à l'opposer de nos stratégies habituelles... Alors, certes, on peut compenser, mais on sera pas aussi à l'aise qu'avec des chaotiques par exemple. Comme je l'ai dit également, il existe des rosters "à handicap" qui sont là pour offrir d'autres options de jeux (testez les "désespérément bons", vous verrez que vos blocages auront une toute autre saveur et que vous craindrez d'avoir à taper un peu fort avec votre blitzer tailler pour la baston...). De plus, dans les ligues entre potes, sans enjeu, je comprend pas en quoi limité les races jouables rend le jeu meilleur/différent. Certes, on se fait plus de passes/esquives et on tape moins fort... Mais bon, on peut faire la même chose (esquive, passe) en tapant fort, non? [quote]La l'idée était la même: si un mec joue sur-optimisé pendant que les autres préfèrent donner du caractère à leur team ça ne donne pas beaucoup de plaisir à ces derniers.[/quote] Là encore, je te rappelle que vous avez un commissaire de ligue qui à tous les droits(si un commaissaire me dit qu'un nain peut voler, je lui répond "oui m'sieur, jusqu'à quelle altitude?"... Dixit Gav' Thorpes et J-J lui-même...). Donc, si vous avez un joueur qui truste tout et abuse de tout, pensez à organiser un DeathBowl (règles trouvables sur le net et un traduction existe aussi sur le net) où le commissaire va aligner une équipe de véritable Chaos All Stars (Morg et ses p'tits copains dont les règles se trouvent également sur le net, avec quelques modif. nécessaires) par exemple... Ca devrait le calmer, tout en restant fun, dans l'esprit de BB et "surtout", ça va permettre au commissaire de ligue de se lâcher. Vous pouvez également décider qu'à la fin de chaque round de votre ligue, un joueur vedette d'une des premières équipes avec un certain nombre d'XP décide de partir tenter une carrière de Mercennaire (et hop, un champion achetable par les autres équipes) et qu'il est remplacer gratuitement par un débutant du même poste... Enfin, bref, si vous craignez de l'abus, sans créer de règles trop contraignantes pour les coachs, vous pouvez vous amuser grandement... A vous de voir ce que vous souhaitez faire... Barbarus : BB is fun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 [quote]Là encore, je te rappelle que vous avez un commissaire de ligue qui à tous les droits(si un commaissaire me dit qu'un nain peut voler, je lui répond "oui m'sieur, jusqu'à quelle altitude?"... Dixit Gav' Thorpes et J-J lui-même...). Donc, si vous avez un joueur qui truste tout et abuse de tout, pensez à organiser un DeathBowl (règles trouvables sur le net et un traduction existe aussi sur le net) où le commissaire va aligner une équipe de véritable Chaos All Stars (Morg et ses p'tits copains dont les règles se trouvent également sur le net, avec quelques modif. nécessaires) par exemple... Ca devrait le calmer, tout en restant fun, dans l'esprit de BB et "surtout", ça va permettre au commissaire de ligue de se lâcher. Vous pouvez également décider qu'à la fin de chaque round de votre ligue, un joueur vedette d'une des premières équipes avec un certain nombre d'XP décide de partir tenter une carrière de Mercennaire (et hop, un champion achetable par les autres équipes) et qu'il est remplacer gratuitement par un débutant du même poste... Enfin, bref, si vous craignez de l'abus, sans créer de règles trop contraignantes pour les coachs, vous pouvez vous amuser grandement... A vous de voir ce que vous souhaitez faire...[/quote] Je pense que tu n'as pas compris une chose importante: Comme précisé, c'est une ligue online avec le jeu vidéo. Malheureusement dans le jeu de Cyanide les commissaires de ligue n'ont qu'un pouvoir limité et c'est pourquoi il était préférable de définir certaines choses avant le départ de la compétition. Nos joueurs ont été prévenus et il ne reste qu'a espérer que tout se passe bien, mais je gage que ce sera le cas, c'est quand même notre 4eme ligue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Ah, bah, oui, là.... forcément, ça change pas mal de chose... Barbarus : bon, béh, je retourne à mes pinceaux alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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