Salverius Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2012 [quote name='Ezyju' timestamp='1332751409' post='2104024'] Très sympa cette armée. Il y a un petit côté Jack sparrow et ses amis très convaincant Alors, comment as-tu travaillé les os? [/quote] Alors pour les os - Sous couche blanche - Lavis intense de Devlan mud - Lavis léger de noir dans les ombres les plus marquées - Glacis de bleached bone pour poser les premières lumières - Glacis d'ivoire Os (PA) pour les éclaircissements les plus intenses J'ai finis les os de mes 3 premiers membres d'équipages, du coup, j'espère pouvoir poster des photos d'ici la fin de la semaine Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Première peinture d'un membre d'équipage Je crois qu'il va falloir un jour que je me paye un vrai mini studio photo car la, je manque franchement de lumière et les photos sont vraiment pas top :/ Salverius Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 T'es un vrai danger pour l'égo Salverius! C'est un projet ambitieux (et coûteux?), mais les résultats sont à la hauteur des espérances et de l'imaginaire! Mon rêve de voir une telle armée date de la sortie de "Pirates de Caraïbes", et tu es en train de la réaliser... Chapeau, et merci ^^! Mention spéciale pour la sculpture des bottes, c'est bluffant! Par contre, je trouve qu'elles sont trop claires une fois peintes...j'aurais vu ça dans les bruns foncés ou même noir, ça ferait plus pirate je trouve... Oui, je sais, c'est pas terrible comme argumentation, mais c'est comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Hello Salvarius, Super projet en perspective que tu nous proposes là, ya pas à dire les armées à théme(quand elles sont bien menées) c'est la classe. Les conversions sont top ! Je trouve la peinture du squelette flashy voire même un peu cartoon pour les vêtements. Après il y en a qui aiment et d'autres moins, perso ça ne me dérange pas si toute l'armée est comme ça. [quote name='Dafalg'Han' timestamp='1333434531' post='2109147'] Mention spéciale pour la sculpture des bottes, c'est bluffant! [/quote] Je ne suis pas sûr mais je pense que ce ne sont pas des sculptures mais plutôt des rabiots de miliciens de l'Empire (ou des guerriers humains de Mordheim pour les anciens ). A Salvarius de confirmer. Au fait, qu'as tu prévu pour les socles? plage ? jungle ? autre chose ? Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 @Dafalg'Han : Effectivement, les bottes viennent d'une grappe de milicien de l'empire. Pour la teinte des bottes, c'est pour varier un peu les plaisirs, d'autres auront clairement des bottes très sombres (noires ou marrons) Coté coût, rien de spécifiquement onéreux: des boîtes de squelettes, des boîtes de l'empire, du GS et un peu d'imagination et roulez jeunesse! @Golbarg: les socles devront être en planchers (façon ponton ou plancher de bateau), je suis entrain de réaliser divers tests pour voir ce qui rendra le mieux dans la réalisation. Suis vraiment déçu par la qualité des photos que j'arrive à poster car en vrai, il est beaucoup mieux que ça (comme le capitaine) Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Bon, up car j'ai enfin pris quelques photos Voila les 4 premiers membres d'équipages. A suivre: le champion. Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargounet Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Bien sympa ces petits squelettes. Les conversions sont efficaces et la peinture leur donnent un petit coté cartoon que j'affectionne particulièrement. Bon courage pour la suite! Vargounet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Ah! Enfin! Content de voir ton sujet remonté des abysses! Ben, je suis toujours aussi fan de tes squelettes tant au niveau des conversions que de la peinture. Au fait, tu en es où pour les socles en plancher? Tu as fait des tests? Golbarg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Magnifique! Superbe projet, j'adore le thème pirate et ta peinture est superbe. Tes squelettes me font penser à l'équipage de Barbossa dans Pirates des Caraïbes 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 (modifié) Grosse semaine! Deux membres de plus. Le champion: Et un membre d'équipage de plus: Et je vous remets le capitaine en un peu mieux @Golbarg: Oui, j'ai fait des tests à base de balsa et pour l'instant, non concluant. Du coup, pour ma première unité, je me suis rabattu sur du socle résine. Mais bon, vu les prix, je ferais pas forcément cela pour toute l'armée Salverius Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 C'est toujours aussi top, et du coup, pour critiquer ce n'est pas facile. Allez, continue comme ça. J'aimerai bien voir ce que tu nous réserves pour le porte-étendard. [quote name='Salverius' timestamp='1339433875' post='2150705'] @Golbarg: Oui, j'ai fait des tests à base de balsa et pour l'instant, non concluant. Du coup, pour ma première unité, je me suis rabattu sur du socle résine. Mais bon, vu les prix, je ferais pas forcément cela pour toute l'armée [/quote] Et peindre le plancher en trompe-l'œil, je crois que j'ai vu ça dans le Grand Livre de la peinture des figurines, ça pourrait être une solution, non? Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 (modifié) C'est toujours aussi top, et du coup, pour critiquer ce n'est pas facile. Allez, continue comme ça. J'aimerai bien voir ce que tu nous réserves pour le porte-étendard. Et peindre le plancher en trompe-l'œil, je crois que j'ai vu ça dans le Grand Livre de la peinture des figurines, ça pourrait être une solution, non? Golbarg @Golbarg: Oui, j'ai fait des tests à base de balsa et pour l'instant, non concluant. Du coup, pour ma première unité, je me suis rabattu sur du socle résine. Mais bon, vu les prix, je ferais pas forcément cela pour toute l'armée Effectivement, j'ai vu le plancher en trompe l'oeil dans le Grand Livre. Mais du coup, je trouve que cela manque un peu de relief. Les socles que j'ai pris sont ceux la Et je les trouve particulièrement sympas! Salverius Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Je suis fan. Limite si je cours pas m'acheter une boite de squelettes pour faire pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Et voici les 4 membres d'équipages supplémentaires avec les socles! Ce qui nous monte l'unité à déja 10 membres Du coup, j'en ai profité pour socler toute l'unité, j'essaierais de faire une photo de groupe! Salverius Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Y a pas a dire, le soclage fait beaucoup sur le visuel de la figurine... Toujours aussi beau et (trop) propre à mon goût Vivement la photo de groupe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote name='Salverius' timestamp='1341259626' post='2165486'] Et voici les 4 membres d'équipages supplémentaires avec les socles! Ce qui nous monte l'unité à déja 10 membres [/quote] C'est toujours aussi bon et les socles sont nikels. Au fait, le dernier squelette, c'est quoi sa main droite? Une pince, non? Vivement la photo de groupe! Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 slt très jolie vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Toujours aussi fan. Les socles apportent vraiment quelque chose à tes figs tout en les faisant joliment ressortir. Hâte à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) C'est toujours aussi bon et les socles sont nikels. Au fait, le dernier squelette, c'est quoi sa main droite? Une pince, non? Vivement la photo de groupe! Golbarg Et voici les 4 membres d'équipages supplémentaires avec les socles! Ce qui nous monte l'unité à déja 10 membres C'est bien un crochet (façon capitaine crochet !) Et une petite photo de famille (bon, pas de très bonne qualité mais cela donne tout de même une vision d'ensemble) Salverius Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Un bel effet de masse Par contre, c'est voulu les planches de bois qui ne sont pas dans le même sens que les autres sur le socle du champion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) [quote name='gobelinvert' timestamp='1341421248' post='2167316'] Un bel effet de masse Par contre, c'est voulu les planches de bois qui ne sont pas dans le même sens que les autres sur le socle du champion? [/quote] En fait, pour être honnête, j'ai attaqué le soclage des mecs de base en vertical. Quand je me rendu ensuite compte que le champion, vu la disposition du socle devait forcément être ne horizontal... :facepalm: Comme les socles sont peints et vernis, j'ai peur de tenter le décollage pour repositionner tous les bonshommes et du coup, pour l'instant, je laisse comme ça. Salverius Modifié le 6 juillet 2012 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 ça en jette. Y a pas a dire, y a de l'idée, du talent, et du boulot. C'est vrai que les socles alignés donneraient un meilleur rendu, mais si tu les laisse comme ça, c'est une manière de distinguer le leader de l'unité. Pour la prochaine, une scènette d'un mousse qui nettoie le pont? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Salut. Petite question : comment fais-tu les planches en fait? Parce que les ranyures dans le bois sont vraiment super bien faites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Salut. Petite question : comment fais-tu les planches en fait? Parce que les ranyures dans le bois sont vraiment super bien faites. Comme précisé plus haut, les socles sont des socles en résine tout fait. Je n'ai fait que les peindre Salverius Modifié le 29 mars 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemenski Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Félicitations ! superbes peintures et tes conversions tiennent vraiment la route, j'ai hâte de voir tes crabes géants peints Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés