Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Lames enchantées d'Aiban


Aminaë

Messages recommandés

La question provient [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174193&view=findpost&p=1991744"]de là[/url]. La fonction recherche ne m'a rien donné.

Je ne suis pas d'accord pour dire que les attaques de tir sont perforantes :

En effet, la page 166 du GBR dit que les attaques pour toucher au tir et au corps à corps gagnent +1 pour toucher.
Par contre, il dit que les "figurines" gagnent des attaques magiques et perforantes.

Comme on le sais déjà il faut que ce soit spécifiquement précisé pour que les attaques de tirs soient perforantes.

Mais j'avoue que le fait que le sort affecte le tir et le corps à corps me met un doute du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la VF, mais en VO c'est
[quote]All of their attacks also count both as magical attacks and have the Armor Piercing special rule.[/quote]
Où là, ça concerne toutes leurs attaques, donc aussi le tir. La question pourrait être posée pour les souffles/impacts/piétinement mais là par analogie avec la FàQ sur les Épées Ardentes de Rhuin, je dirais non par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, le livre de règle est clair pour ça:

Les attaques perforantes ne sont réalisable qu'au corps à corps sauf si une arme l'inclut dans sa règle. (page 67)

Donner l'attaque perforante à une figurine ne la donne pas à son arme. La figurine gagne la règle attaque perforante qui ne marche qu'au cac, comme l'explique la règle.

Une attaque ce n'est pas que au cac en plus? Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un récapitulatif des sorts, j'ai ceci :

[quote]Target unit gains +1 to hit with shooting and close combat attacks, and counts those attacks as magical and Armour Piercing.[/quote]
Je ne suis pas sûr que ce soit la formulation exacte de la VO (quelqu'un pour confirmer / infirmer) ? Mais ici je comprends que ce sont les attaques de corps à corps ET de tir qui sont considérées comme magiques et perforantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO est juste au dessus.
[quote]Les attaques perforantes ne sont réalisable qu'au corps à corps sauf si une arme l'inclut dans sa règle. (page 67)

[/quote]
Oui mais on ne donne pas la règle attaque perforante aux figurines on dit bien qu'[u]ils effectuent des attaques[/u] perforantes, alors certes la nuance est subtil.

Il faudrait déjà savoir ce qu'est effectuer une attaque? C'est que au càc, considère-t-on un tir comme une attaque? Il me semble avoir lu de temps en temps "attaque de tir"(genre dans la règle de la banshee champion je crois bien) La solution est peut-être là...(je peux pas vérifier je n'ai plus de de GBR malheureusement)

Note(HS?):Pour la bannière, il me semble qu'en VO c'était the unit gain armor piercing spécial rule, un truc du genre qui couper cours aux discutions. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1315943176' post='1993259']
Note(HS?):Pour la bannière, il me semble qu'en VO c'était the unit gain armor piercing spécial rule, un truc du genre qui couper cours aux discutions.
[/quote]

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152734&st=0&p=1729509&hl=tranchant&fromsearch=1&#entry1729509

Enfin oui, la bannière tranchante ne tranche pas au tir :D

En gros le sort ne dit pas textuellement : "Les attaques et les tirs on +1 pour toucher et sont perforants et magiques". On à bien un point et ce sont les figurines qui gagnent cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1315947007' post='1993291']
En gros le sort ne dit pas textuellement : "Les attaques et les tirs on +1 pour toucher et sont perforants et magiques". On à bien un point et ce sont les figurines qui gagnent cette règle.
[/quote]
Ah en VO on a ça:
[quote]All of [u]their attacks[/u] also count both as magical attacks and have the Armor Piercing special rule.[/quote]
Donc ce ne sont pas les figurines qui bénéficie des règles mais leurs attaques, donc quand on aura répondu à la question est-ce qu'un tir est une attaque? on aura répondu à celle ci(je ne peux pas y répondre je n'ai plus de GDR^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1316000000' post='1993546']
[quote name='Aminaë' timestamp='1315947007' post='1993291']
En gros le sort ne dit pas textuellement : "Les attaques et les tirs on +1 pour toucher et sont perforants et magiques". On à bien un point et ce sont les figurines qui gagnent cette règle.
[/quote]
Ah en VO on a ça:
[quote]All of [u]their attacks[/u] also count both as magical attacks and have the Armor Piercing special rule.[/quote]
Donc ce ne sont pas les figurines qui bénéficie des règles mais leurs attaques, donc quand on aura répondu à la question est-ce qu'un tir est une attaque? on aura répondu à celle ci(je ne peux pas y répondre je n'ai plus de GDR^^)
[/quote]

Je dirai que non, puisque par exemple, les touches d'impactes sont considérées comme des attaques dans leur descriptif, mais pas les tirs.

C'est valable pour le piétinement aussi qui précise que c'est une attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on prend votre interprétation comme la norme, le sort épée ardente de rhuin ne donne pas des tirs enflammés puisqu'il affecte aussi seulement les attaques.
Même chose pour la bannière de flamme éternelle qui affecte juste les attaques.

Donc faut voir quelle interprétation vous voulez, une avantageuse considérant les tirs comme des attaques à distances ou bien une très terre à terre empêchant tout bonus pour les attaques à distance ^^.
Bref c'est vous qui voyez ^^.

Petite précison, mes informations viennent du livre de règle bien sûr ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ce n'est pas que pour les attaques de corps à corps ^^. Et les armes à poudres alors ?
Bref à mon humble avis, je pense qu'il faut considéré que la figurine transmet à toute ses armes la règle perforante. Je pense que c'est ce qui est sous entendu quand le livre de règle parle de transmettre aux attaques ces capacités (dans le cas contraire il aurait été précisé au corps à corps ou au tir il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1316017139' post='1993729']
Donc si on prend votre interprétation comme la norme, le sort épée ardente de rhuin ne donne pas des tirs enflammés puisqu'il affecte aussi seulement les attaques.
Même chose pour la bannière de flamme éternelle qui affecte juste les attaques.

Donc faut voir quelle interprétation vous voulez, une avantageuse considérant les tirs comme des attaques à distances ou bien une très terre à terre empêchant tout bonus pour les attaques à distance ^^.
Bref c'est vous qui voyez ^^.

Petite précison, mes informations viennent du livre de règle bien sûr ^^.
[/quote]

Bon alors on va citer un peu tout ça pour éliminer l'hypothèse :

[quote]épée ardente p164
L'unité ciblée compte également comme portant à la fois des attaques magiques et enflammées.[/quote]

[quote]Bannière de la flamme éternelle p175
Les figurines de l’unité portent des attaques enflammées.[/quote]

[quote]
Attaques enflammées p69
A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine ...[/quote]

Voila voila : "Petite précison, mes informations viennent du livre de règle bien sûr ^^."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Attaques enflammées p69
A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique [u]aux attaques de tir et de corps à corps[/u] de la figurine ...[/quote]

Donc on a bien des attaques de tir et de corps à corps, donc on peut considérer que "leur attaques" englobe aussi le tir et que perfo et magique s'applique au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1316078060' post='1994166']
Non puisque cette précision est effectué dans la règle des attaques enflammées, pour moi elle ne concerne que les attaques enflammées.

A moins que la même précision ne soit faite ailleurs il n'y a pour moi aucune raison de faire une analogie.
[/quote]

bah le sort parle d'attaque sans autres précision.

La question est de savoir si un tir est une attaque, et apparemment oui, on trouve la mention "attaque de tir" dans la règles des attaques enflammées et ailleurs aussi je suppose(au hasard en section tir?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1316071394' post='1994093']
[quote]
Attaques enflammées p69
A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique [u]aux attaques de tir et de corps à corps[/u] de la figurine ...[/quote]

Donc on a bien des attaques de tir et de corps à corps, donc on peut considérer que "leur attaques" englobe aussi le tir et que perfo et magique s'applique au tir.
[/quote]

Non, mais le feu, il n'y a jamais eu de problème :

C'est les attaques perfo le soucis :

[quote]"Les blessures causées au corps à corps par une figurine dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme qui en est dotée) infligent un malus, blablabla..."[/quote]

D'ailleurs à la relecture de la règle, ça me paraît plus limpide que non, les attaques de tirs sont juste enflammées mais pas perforante, parce-que l'arme n'est pas dotée de cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sortilège des lames mentales d'okkam précise bien "au corps a corps", et pour les lames enchantées, en l'absence de précision, ce sont donc toutes les attaques (tir comme corps a corps) qui bénéficient des bonus. Sinon, on considère comme "attaque" uniquement les touche et blessures due a la phase "corps a corps"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ton interprétation, les régles étant peu claire, puisque le contraire n'est pas précisé, autant compter comme affectant le tir comme le corps à corps. Ou alors demandez directement à un vendeur dans un magasin ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.