Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Count As Word Bearers


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais vous présenter (ou représenter) le fluff de 4 de mes unités Word Bearers.

Trouvant ma liste d'armée de base trop molle, j'ai voulu la durcir en ajoutant des Cultistes et des Oblit. J'ai donc crée un petit fluff pour les rendre Crédible.

Ce post, sera peut-être mal vu de la modo car il est déjà inclu dans ma liste d'armée, mais comme ma liste est figé, j'ai juste besoin des com sur le fluff.

[size="4"][color="#0000FF"][b]Les Zélotes :[/b][/color][/size]

Ces Word Bearers sont les plus fervents adorateurs du panthéon chaotique et les plus crains.
En temps de repos, se sont eux qui dispensent à leurs frères les pamphlets à la gloire des dieux du Chaos et qui montent différentes sectes ou loges. Leurs dons de démagogie et leur fanatisme religieux ne sont égalés que par les tristement célèbres Apôtres Noirs. La plupart d'entre eux sont d'anciens aspirants champions qui ont quitté leur escouade pour se donner corps et âme à la vénération des puissances de la ruine, alors que d'autres sont des individus charismatique qui possèdent un don d'orateur naturel.
Au combat, ils se regroupes autour d'un Fanatique, qui n'est d'autre qu'un Apôtre Noir en puissance. Ils privilégient le combat rapproché, car ils sont convaincus qu'ils peuvent terrasser leurs ennemis rien qu'à la force de leurs discours. Ils ont pour habitude de laisser le choix à l'ennemie de se convertir ou de mourir, bien entendu, comme le doute n'est pas admis, cela se fini presque toujours par un bain de sang. Pour prouver leur dévotion, ils enchaînent volontairement leurs armes à eux même, car pour eux leur mission n'est terminé que si l'ennemi s'est converti ou à été massacrer et ils ne s'arrêteront pas tant que cet état de cause n'est pas accompli.
Cela pose parfois problème aux Généraux, car ils deviennent rapidement incontrôlables et qu'ils oublient qu'ils font parti d'un tout sur le champs de bataille.
Cependant, malgré ce désagrément tactique, leur force brute est un atout à ne surtout pas négliger. De plus, les psaumes qu'ils récitent au combat les fait entrer en transe et ils deviennent de véritables catalyseurs à Démons Mineurs.

[i]Compte comme des Berzerks de Khorne.[/i]


[size="4"][color="#0000FF"][b]Les Pénitents :[/b][/color][/size]

Contrairement aux Zélotes, qui sont le paroxysme des vêtus d'un Word Bearers, les Pénitents ont commis un blasphème envers leur dieux. Ils se sont montrés indignent de porter l'icône du chapitre. Beaucoup d'entre eux préfèrent quitter la légion plutôt que de vivre dans le déshonneur, mais la plupart décident de rester et doivent, dés lors, passer toute une série d'épreuves afin de prouver leur foi.
Leur première épreuve consiste à retirer de leur armure tous symboles de la légion, ainsi que tous symboles du chaos et de la repeindre entièrement en noire. La suite de cette épreuve consiste à réintégrer leur unité et à subir les moqueries, les injures et les brutalités de leurs frères sans sourciller. Et cela pendant une année de Terra. Cette épreuve est là pour purifier renforcer son mental.
Une autre épreuve à accomplir, est la profanation d'un lieu sacré du Faux-Empereur. Le marine déchu, doit accompli tout une panoplie de rituel dans le but d'invoqué des démons mineurs et il doit le faire entièrement nu, seul et avec pour seul arme, une dague sacrificielle. La quantité de sang généralement utilisé pour une invocation est tel, qu'il n'est pas rare de retrouver le marine au seuil de la mort, les veines tranchées. C'est la pureté de son corps et son sacrifice aux dieux qui sont mis en avant.
La dernière épreuve est la plus dur qui soit. Un fois tout les 5 ans, ceux qui ont pêchés et réussit aux autres épreuves, sont emmenés dans un endroit secret sur une planète nommé avec crainte "La planète de la souffrance éternelle". En ces lieux, il existe une crypte situé sur le centre d'énergie de ce monde, là où les énergies corruptrices sont les plus fortes.
Tous les "volontaires" sont téléportes dans cette stèle, revêtu d'une robe de bure uniquement et doivent y séjourner 3 jours et 3 nuits. La caractéristique des énergies libérés est le fait que la moindres égratignures est transformé en une souffrance intolérable, même le fait de se gratter ou d'éternuer, est atroce.
Une fois le cap des 3 jours passés, ils sont téléportés hors de se monde, leur robe de bure ayant capturé une infime parti des propriétés corruptrices.
Mais leur quête de rédemption ne s'arrête pas là. Ils ont cependant gagné le droit de repeindre leur armure et de porter le symbole de la légion.
Dés lors, les Pénitents, peuvent repartir au combat et doivent porter leur robe de bure, appelé maintenant "Robe de Rédemption", sur leur armure. Une fois que la robe de Rédemption sera détruite, ils auront enfin expié leur faute, seront pardonnés et réintègreront leur ost respectif.
Au vus de la dureté de la punition et des épreuves à surmonter, très peu de marine osent délibérément trahir leur foi, mais la déchéance et le statut de Pénitent est laissé au seul jugement d'un Apôtre Noir.
Les généraux emplois ses escouades en temps que gardien d'objectif, car la souffrance qu'ils peuvent endurer est impréssionnante, de plus, les pouvoirs conférés à la robe de Rédemption projetent une aura malsaine qui est capable de réfreiner les unités qui veulent charger l'escouade de Pénitents. Ils sont le plus souvent commandé par un rédempteur, un ancien Pénitent pardonné, qui accepte d'aider ses frères à laver leur disgrâce.

[i]Compte comme des Marines de la Peste[/i]


[size="4"][color="#0000FF"][b]Les Aberrations :[/b][/color][/size]


Il arrive un moment où un champion Word Bearers peut se perdre dans la voie de l'immortalité. La versatilité des Dieux étant ce qu'elle est, les dons octroyés pour diverses missions réussis peuvent être non seulement handicapant, mais aussi très douloureux. Etant donné que les Word Bearers vénèrent le chaos dans un tout indivisible, aucune des puissances majeurs ne peut prendre l'ascendent sur eux, ce qui peut parfois provoquer la colère d'un des Dieux.
Ceux dont les mutations commences à les gèner n'ont pas beaucoup d'option, soit ils font remplacé la partie muté part des implants bioniques, soit ils prennent le risque de finir transformer en enfant du chaos. Cependant, la connaissance des sorciers Word Bearers, leur permet de choisir une dernière option : La transfiguration en Aberrations.
Grâce à des rituels immémoriaux, ils peuvent essayer de lier au corps du champion une partie de l'essence des quatre démons mineurs des Divinités Majeurs. Ceci est une entreprise très risqué, car la volonté du sujet doit faire tout son possible pour éviter les querelles internes et la plupart sont rendu fou ou meurt de mutation spontané. Mais si l'alliance fonctionne, le champion se transforme sous l'influence des énergies démoniaque. Le démon de Khorne va décuplé sa masse musculaire et sa force, le démon de Nurgle va le rendre infiniment plus résistant, celui de Slaanesh va multiplier par 100 ses sensations et celui de Tzeentch va lui donner la possibilité d'utiliser les énergies du Warp.
L'armure du champion va ensuite être soudé et des runes cabalistiques lui seront apposés.
Dés lors, le champion, n'a plus rien d'humain, seul son esprit prisonniers de son corps et de son armure, restera "intact". Il sera capable d'augmenter sa force, de générer des champs de force et même de lancer des attaques à distances dévastatrice.
Bien qu'il domine ses frères de plusieurs têtes et qu'il possède une puissance phénoménale, cette transfiguration fait de lui un être craint et repoussant. Sa quête de l'immortalité s'arrête là pour lui. Il perdra aussi le commandement de ses troupes, mais sera un conseillé de choix. Il sera regroupé avec d'autre comme lui et servira arme de destruction pendant les combats.

[i]Compte comme des Obliterators.[/i]


[size="4"][color="#0000FF"][b]Le Cercle d'Invocations :[/b][/color][/size]


Cette machine a été crée dans le seul but de facilité l'invocation des démons sur le champs de bataille. Il s'agit d'un autel dédier aux puissances de la ruine monter sur un chassis équipé de six pieds mécaniques. Quatre maîtres sorciers partiques toutes sorte d'incantations, de rites impis et autres litanies de haine dans la but de saturer la zone de combat d'énergie corrompu. Il en résulte l'apparition d'une faille entre le Warp et l'espace matériel ce qui permet aux démons d'étre plus stables et plus puissant. Cette stèle, sert également à la préparation de la venue de Démons Majeurs.
Il ne faut cependant pas croire qu'elle est dépourvu de défences. Des flammes baignent les alentours de la machine et comme étant animé d'une volonté propre, elles chassent tout intrut assez fou pour s'approcher du Cercle d'Invocation. De plus, le coeur de sorciers peut lancer une boule d'énergie pur, qui disloque chair, os et blindage. Et comme si cela ne suffisait pas, si l'ennemi essaie de détruire l'appareil au corps à corps, des fragments d'âmes des démons majeurs invoqués précédement défenderont leur réceptacle.
Le Cercle d'Invocation, reste cependant à bonne distance des combats, et rares sont les survivants à pouvoir racconter ce qu'ils ont vu.

[i]Compte comme un Defiler.[/i]

A vos plumes. Et si jamais le fluff plais, je pourrais attaquer d'autres unités que je ne joue pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le fluff, en écrire un n'est jamais facile. Maintenant pour les Word Bearers ça continue de me gêner d'inclure des Berzerks et des Marines de la Peste, connaissant le codex v4. A la rigueur, comme le fait de mettre des marques ne transforme plus tes unités comme dans le codex précédent, s'affranchir de la restriction de la marque du Chaos Universel pour les marques des 4 dieux permettrait de personnaliser les unités tout en essayant de rester dans le fluff de la Légion (que des SMC normaux etc.).
La liste serait de toute façon actuellement loin d'être compétitive, on est d'accord.

Pour ton fluff, l'histoire des Pénitents me semble peu probable avec ce qu'on connait des SMC. Un surhomme libéré de toute contrainte (et qui ne vit que pour le pillage et par la loi du plus fort) qui accepte de se faire marcher dessus et humilié, je n'y crois pas du tout personnellement.

Après la particularité des WB c'est quand même les démons. On a déjà dû en parler mais perso je jouerai les profils démons du Codex:Demons en appliquant quelques contraintes, genre les Sanguinaires ne peuvent être invoqués que par des SMC ayant l'icone de Khorne etc.
Et si ton adversaire chouine parce que c'est pas "standard", je pense que ça vaut pas la peine de jouer contre lui ... Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit fluff. Même si, lors de la description des pénitents, j'étais persuader que les types allaient se retrouver avec une marque de tzeench. En même temps, tu dis vouloir du moins mou, donc j'aurais du deviner. Malgré tout, vu leur fluff, j'ai du mal à y voire un count as Nurgle. En admettant le +1 en endu (même si là ça fait plus save invu), comment expliquer le -1 en init'. A cause de leurs robes qui pèsent trop lourd ?

J'ai moi aussi une armée de Word Bearer, et j'ai créé également un petit fluff pour expliquer certaines largesses de ma liste. Mais j'ai visé moins bourrin que toi, donc pas de berkos ou nurgleux, juste des marques non universelle, ce qui est plus simple à expliquer. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ta réponse.

Je suis bien d'accord avec toi que d'inclure des Cultistes n'est pas Fluff WB, mais pour de l'efficacité j'avais pas le choix. C'était soit ça, soit prendre des Démons du Codex démon et des icônes.
Mais bon, vu que j'ai perdu le codex démon pendant mes déménagements, ça coût moins chère de créer un fluff. :lol:.

Après pour les Pénitants, je comprends ton point de vue. Mais il me semble que les Word Bearers ont encore une Hérarchie militaire et vu qu'ils sont très croyant, si leur supérieur ou leur Apotre leurs ordonne quelques choses, il le fond. Et puis, à l'époque de l'inquisition, il y a eu la chasse aux sorcières, les hommes de foi fanatique sont souvent des tarés X-/.
Faudrais que je me renseigne sur les différants supplices infligés aux Hérétiques. (Un Word Bearers Hérétique, dur. :)) Mais, je ne vais pas les faire Cramer sur un buché, ni leur faire porter des cilices ou pratique l'auto flagèlation, car pour ces derniers, je suis sûr qu'ils le font déjà ;).

Et puis bon, cette armée sera très peu jouer car elle n'est pas assez compétitive par rapport à mes autres. C'est surtout l'occation de faire une armée plus que bien peinte et faire pas mal de conversion. Une armée vitrine en somme. Et puis qui c'est, peut-être qu'elle sera jouable avec le prochaine codex ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, après rien ne m'empèche de prendre des icônes pour SMC.

Et j'ai dit très peu jouer, donc jouer quand même, ça sert à rien de sortir une armée si je sais d'avance que je vais me faire table raser.

Si seulement on avait des compétances de Vétéran. Je donnerais simplement Charge Féroce aux Zélotes et Insensible aux Pénitants, c'est tout ;).
Et puis, j'ai des adversaires un peu pinailleur qui ont tendence à vouloir te donner des malus si tu ne joue pas Wysiwyg, donc le compte comme c'est la solution.
Les fig de Zélotes sont convertis et montés, celles des Pénitants attendent le stuffage et pour les deux autres, rien n'est fait (j'ai juste 3 Sorciers pour le cercle)

Enfin, là on est sur du Fluff et pas sur de la fig après tout. :) Car la liste que j'ai ne me satisfait pas et c'est soit je la laisse comme ça, soit je la bouge et je dois faire des achats ... du montage ... et là, j'ai déjà ce qu'il me faut pour 6 mois X-/.
On verra bien avec le futur codex.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un petite idée, mon armée est montée que tel :

QG : Prince démon, sorcier, seigneur (au choix en fonction du format)
elite : 4 termi, 8 élus, 8 possédés (ne sorte qu'en apo), dred
troupe : 10 marines marqué de nurgle, 10 de tzeench, 10 de khorne, 10 de slaanesh.
attaque rapide : 8 rapaces
soutien : pred, obli, land raider, 8 havocs
+ un démon majeur, et 4 X 8 démons mineurs, et 3 rhino

4000 pts en tout, dans lesquels je pioche pour faire ma liste au mieux. Toute les escouades (hormis celle de troupe) ont la marque universelle. Si, en petit format, je ne peux pas placer mes 4 troupes, je bascule la marque manquante sur une escouade d'élite ou autre. Car très important, je dois toujours représenter les 4 dieux (comme ça, c'est universelle).
La majeur partie de l'armée est en réserve. Ce qui m'oblige à prier les dieux du chaos à chaque début de tour. C'est marrant et très casse-gueule, mais ça représente bien le fluff WB, qui ont un sens tactique quelque peu douteux basé sur des visions, des prédiction etc...
Cette armée est molle, mais jouable. En prise d'objo, elle peut même être intéressante, avec ses 8 troupes opé.

Entre l'armée vitrine, et l'armée compèt', il y a une marge. L'armée à jouer en amicale (que rien n'empêche d'être particulièrement soignée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teks pour ta vision de la chose. Mais je ne compte pas avoir 4000 pts de Word Bearers non plus. Je me suis limité à 2000 pts.

Pour l'armée piochage, mes 5000 pts d'Iron Warriors me suffise. ;) (enfin, y a deux listes pour le moment, la deuxième est en cours de montage)

Bon, je vais devoir sortir la liste du coup :

QG : Seigneur Totor avec Arme Démon
Démon Majeur (Tzeentch)

Elite : 4 Totor en Land
3 Totor mode "termicide"

Troupe : 8 Zélotes + Rhino
7 Pénitants + Rhino
10 SMC Universel + Rhino
8 Démon (Khorne)
6 Démon (Slaanesh)

Soutien : Cercle d'invocation
Aberration
Aberration

Le Problème majeur, c'est que je n'arrive pas à inclure assez de Démon car mon QG et sa suite prennent trop de Point.
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de 6 Démons (et c'est bête mais je n'ai de 11 Démonnettes ... <_< )
J'ai pas réussi à caser du Nurgle, les Pénitants sont Universels du coup.
J'ai de grosses lacunes en anti-char.

J'ai joué cette liste un fois, mais en temps que Chaoteux sans fluff. C'était pour faire apprendre le jeu à un débutant. Et bah heureusement qu'il a fait des erreurs tactiques, sinon je me serais fait poutrer. La deuxième partie (après débriff de la première pour lui expliquer quelques subtilité) à été un massacre.
J'aime pas les dur qui ressemble à rien, mais les listes fluff liquides non plus. C'est bien pour ça que j'ai pris la décision d'en faire une armée vitrine en attend qu'elle soit plus jouable contre tout le monde.
C'est ma liste d'instructeur pour jouer contre du débutant/pas optimisé pas le genre d'armée que j'emmène quand je ne sais pas qui je vais jouer ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.