Ramm Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour à tous, J'aimerais me lancer dans une armée de garde impériale, mais à la fois je suis fort attiré par les Space Wolf. J'ai vu dans plusieurs White Dwarf et articles du net que l'on pouvais mélanger les armées de l'empereur. Je me demandais si je pouvais mélanger des Gardes Impériales et des Space Wolf? Merci d'avance, Ramm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut à toi ! Rien ne l'empêche si tu as l'accord de ton adversaire. Cela dit, les Marines ont un léger complexe de supériorité par rapport aux Gardes et sont pas forcément chauds pour combattre à leurs côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramm Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci D'accord, parce que j'avais déjà vu des batailles avec une équipe de Deathwatch ou soeur de bataille dans une armée GI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Au niveau fluff les space wolves s'entendent très bien avec la garde impériale. Avec l'accord de l'adversaire, tu divises tes points en deux pour jouer ces deux armées avec leurs propres structures. Sinon tu peux utiliser la liste d'armée de l'imperial armour 9 qui mélange space marines et garde avec limitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote name='Ramm' timestamp='1315918057' post='1993005']D'accord, parce que j'avais déjà vu des batailles avec une équipe de Deathwatch ou soeur de bataille dans une armée GI.[/quote] C'était autorisé avec les anciennes versions des Codex Chasseurs de Démons (Chevaliers Gris) et Chasseurs de Sorcières (Sœurs de Bataille). Depuis, ce n'est plus autorisé ! Après, en amical, tu fais comme tu veux tant que l'adversaire est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramm Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci à tous pour vos réponses, dommage quand même que l'on ne peux pas le faire de façon "officiel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 D'un autre coté officiel cela veut dire quoi? Seulement dans les tournois, et dans les tournois tu auras d'autres restrictions (avoir une liste compétitive par exemple, voire optimisée) qui feront que tu ne pourras avoir l'armée que tu veux ou qui te plait, c'est une armée spécial tournois que tu fais. Ceci dit c'est toujours intéressant de proposer une armée originale à un tournoi et ça en aurait été une mais tant pis pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Attention, illégal en tournoi ne veut pas dire non officiel. Tu peux tout à fait jouer 2 armées différentes contre un adversaire (en respectant les schémas d'armées obligatoires comme 1 QG + 2 troupes). Warhammer est un jeu qui permet ce genre d'association. Bien entendu, il faut tout de même que l'adversaire soit d'accord. Mais en général, ça ne pose pas de soucis en amical. Après, ce n'est pas toléré en tournoi. Pas parce que ce n'est pas officiel, parce que ce n'est pas légal en tournoi (et les règles d'un tournoi ne dépendent que de l'organisateur, rien n'empêche d'organiser un tournoi avec alliances). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 [quote]Warhammer est un jeu qui permet ce genre d'association. Bien entendu, il faut tout de même que l'adversaire soit d'accord.[/quote] Si tu dois demander l'accord de ton adversaire c'est que c'est plus ou moins non officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 [quote name='Newlight' timestamp='1316073492' post='1994114'] [quote]Warhammer est un jeu qui permet ce genre d'association. Bien entendu, il faut tout de même que l'adversaire soit d'accord.[/quote] Si tu dois demander l'accord de ton adversaire c'est que c'est plus ou moins non officiel. [/quote] C'est surtout que ça déroge au mode de jeu par défaut pour beaucoup de monde, qui est la partie de tournoi. Jouer en guerre urbaine ou en Apo suppose aussi l'accord de l'adversaire, et pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 (modifié) En fait, je cite surtout la page 2 du livre de règle. L'encadré "La règle la plus importante" indique bien qu'il est possible de créer des règles maison. Dès lors, Games Workshop admet bien que l'on peut déroger aux règles du GBN. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus officiel (cette dérogation ne se limite pas seulement à un litige portant sur un point de règles). Comme le souligne Raukoras, guerres urbaines, Apocalypse, missions de batailles, assauts planétaires ou encore les profils Forgeworld supposent l'accord de l'adversaire mais sont pourtant officiels (et FW plus que toléré). Si on ne se limite qu'à ce qu'il y a écrit dans le GBN, le jeu serait bien pauvre. Quand je dis "officiel", j'entends ce mot par "officiel aux yeux de GW", pas au yeux des organisateurs de tournois (une triplette de vindicators est officielle pourtant souvent refusée par les organisateurs). Pour moi, lorsque l'on joue entre amis, ce qui est officiel est ce qui provient des concepteurs du jeu. Après oui, dès lors qu'une règles déroge au GBN, l'accord de l'adversaire est souhaitable pour éviter tout conflit. Modifié le 15 septembre 2011 par Cypher91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramm Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Ok merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Nom de lol! [quote]dans les tournois tu auras d'autres restrictions (avoir une liste compétitive par exemple, voire optimisée) [/quote] Moui bien sûr. C'est pour ça que plusieurs tournois prônent la raison du plus mous et d'autres celle du plus fort (qui contrairement à ce que dit La Fontaine, n'est pas forcément la meilleure ^^). Y'en a pour tous les goûts, hein! [quote]c'est une armée spécial tournois que tu fais. Ceci dit c'est toujours intéressant de proposer une armée originale à un tournoi et ça en aurait été une mais tant pis pour toi [/quote] Il est vrais que les tournois prohibent par principe toute armées originale, à thème! On murmure que dans certains tournois/conventions vers Orléans, ou Calais, on verrait du Forge World, voire des listes issues de IA, mais chut! Rahlala, faut sortir le dimanche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) [quote]Moui bien sûr. C'est pour ça que plusieurs tournois prônent la raison du plus mous et d'autres celle du plus fort[/quote] Restrictions que lui même s'imposera pour gagner. Dans tous les cas il devra à un moment ou un autre faire autre chose qu'une armée combinée. C'est pas parce que j'ai écrit 'par exemple' qu'il faut pas lire 'par exemple'. [quote]Après, ce n'est pas toléré en tournoi. Pas parce que ce n'est pas officiel, parce que ce n'est pas légal en tournoi (et les règles d'un tournoi ne dépendent que de l'organisateur, rien n'empêche d'organiser un tournoi avec alliances). [/quote] Oui je suis d'accord d'ailleurs c'est pas forcement ce qui manque mais il devra de toute façon avoir une force conventionnelle si il veut participer à la plupart. [quote]En fait, je cite surtout la page 2 du livre de règle. L'encadré "La règle la plus importante" indique bien qu'il est possible de créer des règles maison. Dès lors, Games Workshop admet bien que l'on peut déroger aux règles du GBN. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus officiel (cette dérogation ne se limite pas seulement à un litige portant sur un point de règles).[/quote] Dans le fond on s'en fout de ce que veux dire officiel dans son cas, vu que de toute façon il devra demander l'accord de l'adversaire, après c'est sur que c'est plus facile à faire passer que le perso de la mort qui tue inventé de toute pièce. [quote]Rahlala, faut sortir le dimanche! [/quote] Oui justement il y a d'autres choses à faire que trop de trucs de geek. Tout ça pour dire que oui il peut jouer avec sa force combiné avec l'accord de l'adversaire et que dans son cas cela devrait vraiment pas être difficile à obtenir de la plupart de ses opposants, et les inciteraient éventuellement à faire de même voire les intéresser comme défi particulier. De toute façon cela diffère pas trop sur le principe des parties à 2 contre 2 avec chacun son armée de race différente. Modifié le 16 septembre 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Bref, on en retombe toujours au même point : Soit on est entre gens de bonne compagnie, et on peux se permettre ce genre de trucs ( en prévenant à l'avance, on a bien dit que l'on était entre gens de bonne compagnie ), et là pas de soucis. Ou alors on joue avec des violeurs de petits nenfants qui aligneront 24 kroots le long de ta zone de déploiement pour t'empêcher de rentrer ton armée full-réserve, auquel cas... La ligne de démarcation entre les deux est assez floue. Ca se jouera plus dans le ressenti de tes adversaires. S'ils ont l'impression que l'alliance sert à les entuber, ils la refuseront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 [quote]Restrictions que lui même s'imposera pour gagner. [/quote] Pas que lui même. dans certains, le dur est même prohibé (genre Coubron ). [quote]Oui je suis d'accord d'ailleurs c'est pas forcement ce qui manque mais il devra de toute façon avoir une force conventionnelle si il veut participer à la plupart.[/quote] Quoiqu'il en soit, que ce soit en tournoi oua vec ses potes, il faut quand même qu'en face, le gus soit ok. J'aime bien jouer avec certaines personnes, mais parfois, j'ai juste pas envie de jouer contre un truc monté à la main entre deux codex. Non pas que ce soit moins équilibré que les dex GW hein XD [quote]Oui justement il y a d'autres choses à faire que trop de trucs de geek. [/quote] Hola, faut pas me prendre non plus pour le tournoyeur acharné. Ca me saoule déjà assez d'en organiser [quote]De toute façon cela diffère pas trop sur le principe des parties à 2 contre 2 avec chacun son armée de race différente. [/quote] D'un point de vue perso, ce genre de partie me saoule vu qu'on passe 50% du temps de plus qu'une partie au même format total à discuter avec son partenaire du moment ou à atetndre qu'il finisse ses actions. En solo, j'ai un point de vue assez cynique là dessus: c'est un moyen de combler les manque d'un dex. Bon après y'a les 5% de joueurs de bonne foi qui font ça pour le hobby et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) [quote] Quoiqu'il en soit, que ce soit en tournoi oua vec ses potes, il faut quand même qu'en face, le gus soit ok. J'aime bien jouer avec certaines personnes, mais parfois, j'ai juste pas envie de jouer contre un truc monté à la main entre deux codex. Non pas que ce soit moins équilibré que les dex GW hein XD[/quote] Et il faut aussi distinguer création d'une sorte de 'dex maison qui mix deux 'dex préexistants et une simple alliance de 2 'dex (2 schémas "1 QG+ 2 troupes minimum" pour chaque 'dex). J'ai par exemple un pote qui joue BA (4500pts) et aussi quelques CG et ça ne me dérange pas qu'il utilise les deux codex pour la partie dès lors qu'il respecte le schéma obligatoire pour les deux armées. Bon, après, s'il fait cette alliance pour enfumer les gens, ça passera moins, mais ce n'est pas le cas. Modifié le 16 septembre 2011 par Cypher91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) En fait l devrrait simposer des restrictions dès la création de son armée, basée sur un fluff crédible (très plausible et intéressant), faire en sorte que les restrictions ne vise pas à une optimisation de deux codex complémentaires (SW fort au corps à corps, faible nombre, GI forte au tir, grand nombre) mais correspondent à autre chose de fluffique, faire d'abord un fluff convaincant, en déduire des restrictions sur la liste d'armée, faire en sorte que l'armée reste cohérente (qu'elle ne devienne pas forte partout, tir longue portée ET CaC par exemple, statique et hyper rapide, etc) et voila je pense que la liste sera bien plus facilement accepté par les adversaires. Ou alors un 25% ou moins d'alliés SW, avec un choix QG et un 2 choix de base SW. Avec une GI plus développée avec assez de points. Modifié le 16 septembre 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés