Xafian Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Hello tout le monde ! En ayant un peu marre de voir toujours les mêmes listes tourner, avec des predators autocanon et canon laser, des land speeder avec multi fuseur avec Vulkan en Qg, ou autre joyeusté dans ce genre, j'ai decidé de me servir de ce que faisait forge world pour faire une petite liste à theme, facon premier contact [b]QG : [/b] [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/b/Shen.pdf"]Harath Shen[/url] : 135 pts Archiviste : 100 pts [b]Elite :[/b] 5 Terminators d'assaut avec marteau tonerre et bouclier tempête : 200 pts 5 Vétérans d'appui : 170 pts - 2 Combi fuseurs - Drop pod Dreadnought Ironclad : 170 pts - Drop pod [b]Troupes :[/b] 10 Space marines tactique : 245 pts - Multi-Fuseur - Lance flammes - Gantelet / Combi fuseur - Drop pod 10 Space marines tactique : 245 pts - Multi-Fuseur - Lance flammes - Gantelet / Combi fuseur - Drop pod [b]Soutien[/b] [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/caestus.pdf"]Barge de bataille Castrus[/url]: 245 pts [b]Total [/b]1498 points Bien sur, l'apothicaire va avec les termites dans la barge J'aimerais savoir si une telle liste peut tourner, ou ce qu'il manque pour qu'elle marche. Je précise que je joue dans une [url="http://warfoidf.forumperso.com/"]association[/url] de joueurs et que l'on ne joue pas forcement pour la gagne, mais bon avoir une chance de gagner c'est bien aussi Modifié le 23 septembre 2011 par Xafian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beccaria Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut, J'ai pas encore joué v5... mais j'observe les sujets et les tactiques à adopter e tj'ai envie de jouer salamanders (un peu pour les joyeusetés dont tu parles!!) En observant ta liste, je me demande juste si tes scouts ne risquent pas de se retrouver un peu seul... (bien sur tu peux faire un fep vers au cas où, mais bon ensuite ton dread ou tes marines sont un peu loin de l'action...) Et ton véhicule forge là, il a l'air mortel!!! tu peux nous en dire plus dessus stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Böb Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Hop, Juste, pour ta barge de batailler, tu voudrais pas trouver des points quelque part pour lui mettre les lanceurs de frag. Certes tu n'a pas de griffe dans les termis, m'enfin ca permettrait à srahsrahren (putin de salamanders avec leurs noms en bois) de taper à initiative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thraka93 Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Coucou, Je suis assez d'accord avec Beccaria, les scouts font un peu cheveux sur la soupe. Au pire, si tu veux les garder ce serai peut-être mieux de leurs mettre des snipers et un bolter lourd je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 (modifié) Si tu joues le Caestus ( il est magnifique, lui, pas comme les Stormravens et autres horreurs), joues le à fond, avec des auto lanceurs de grenades frag à la place des lance-missiles pas top top, et avec AMHA 2 unité de terminators BT/MT. C'est dommage de jouer les vétérans d'appui sans en profiter : les fuseurs gachent les munitions spéciales, et 2 fuseurs ne détruisent pas forcément un char au 1° tour. La solution ? Plusieurs combi-fuseurs (3-4)... Tu joues une liste spéciale FW, parce que pour moi, le délire fuseur + LF n'est pas possible dans une escouade tactique... Les scouts n'ont pas grand chose à faire ici non plus. Modifié le 20 septembre 2011 par Technaugure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xafian Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour, merci pour les remarques, donc le mieux reste de supprimer les scouts (je les avait surtout mis la parce que j'avais quelques points en trop), pour les tactiques j'ai du me tromper en effet en effet, c'est Multi fuseur et lance flammes. Par contre, je peux faire sauter les scouts et les vétérans d'appui pour une autre unité de termites en FEP (pas possible de mettre 2 unités dans la barge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Autant pour moi en ce qui concerne la capacité de transport du Caestus. Je croyais qu'il pouvait transporter deux unités de 5 Termi (surment à cause des deux rampes). N'ajoute pas une seconde unité de Termi d'assaut sans transport. Les faire arriver en FeP n'est pas efficace. Dans tes escouades tactiques, je mettrais un combi-fuseur au sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Tes veterans d'appui valent 160 pts Et ta barge de bataille sans option c'est 235 Donc te reste 20 pts,sinon joli liste assez originale,très mobile,elle doit être sympa a jouer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 [quote name='Cydonia' timestamp='1317574359' post='2004964']Tes veterans d'appui valent 160 pts [/quote]C'est bien 170 pts. [quote]Et ta barge de bataille sans option c'est 235 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]Beaucoup plus depuis qu'il existe des règles non expérimentales (IA vol X, IAA 2nd edition). Le Caestus nécessite de conventionner un peu son fonctionnement avant de jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés