Nazar CAGE Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour. Après avoir poster une liste sur la base de Straken pour faire des GI de Close, je me suis rendu compte que j'étais loin de mon idée de départ. (Faire une GI renégate qui serait un soutien au une Armée Iron Warriors) Je cherche à créer une Armée ayant une puissance de feu colossale, capable de mettre l'ennemie à genou au premier tour (Je rêve, mais c'est l'idée général) Bien entendu, il me faudra des éléments mobiles pour la capture d'objo. Je ne cherche pas forcement du Full Méca, ni une armée ultra dur. Voilà la liste que j'ai pondu pour le moment. [b][u]Iron Legion (Garde Impériale) : 2260 Points[/u][/b] Test [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Medipac , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Bolter lourd Lourd [/list] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Bolter lourd Lourd [/list] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon [/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Canon laser [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 165 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flammes Lourd [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 165 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flammes Lourd [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 165 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flammes Lourd [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 165 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flammes Lourd [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Bane Wolf[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]2x Hellhound[/u][/color] (260 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Canon laser [/list][*][color=red][u]Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser [/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Que faire avec les 240 pts restant ? Pour un semblant de tactique : Le Peloton sera déployer sur un flanc. L'Ecouade de CD de Peloton restera avec eux et donnera des Ordres. Sur l'autre flanc, il y a les soutiens. L'Ecouade de CD de Cie suivera les vétérans pour les ordres. Ce sont les Vétérans qui iront à la pèche à l'objo, tout en Shoutant du Véhicule. J'aurais aimer prendre des perso spéciaux, mais je ne sais pas qui prendre. J'ai aussi peur d'être juste au niveau population, 91 fig pour de la garde à 2250 pts c'est léger je trouve. (même un ork à 1500 pts peut avoir plus de monde). Tous vos avis sont bienvenu, de la simple aide pour remplir les points restants, à la refonte totale de l'armée. (Je pense qu'il y a du boulo, étant un novice de la garde ...) Merci de m'avoir Lu A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Hop mes kopeks Eheh toi y'en a aimer les gros canons ? Kokinou va! Ploumploumploum... Alors dans le principe c'est crédible, tu peux même forcer le trait, ça tombe bien il te reste 240 points. Pas très grave que tu n'ait pas beaucoup de pinpins : chacune de tes phases de tir va dépouiller meugnon si tu t'y prends bien... En fait au niveau des points tu compense le nombre de PV avec la puissance des armes, ça marche aussi... Alors déjà il y a une ou deux bourdes dans la liste : - Escouade QG : tu as un équipement de trop, faut en virer un (à ta place je virerai le medic, c'est bien cher pour une utilité pas monstrueuse, mais bon ça se défend avec des plasmas, si tu es habitué aux 1...) - Escouade de com de peloton : plasmas + AE + radio... Plasma tir rapide, arma NRJ CaC, radio ordres : vaut mieux choisir une option claire... je les verrai plus avec des LF et radio, CaC + saturation... et crac des points grattés - Escouades de pinpins : les lance mi c'est pourri (répétez en coeur Lélansmicépouri!) : pour 5 points de plus ou de moins, tu as de la vrai arme spécialisée... - L'exterminator gagnerait à ne pas avoir de CL, mais du BL ou du plasma lourd (histoire d'équilibrer le rôle : ou saturer en F7, ou saturer en nombre de tirs). Si tu veux du luxe et garder le CL, tu peux caser pask, ça fait des chocapic. - Beaucoup de fuseurs chez les vets, pas besoin d'autant : tu gagnerait à avoir des plasmas sur une ou deux escouades (et éventuellement plasma + canon laser, là ça bourrine la PA2...) - Les hellhounds, un escadron de 2 c'est ptet un peu overkill, mais bon, ça se défend. Ptet' aussi double emploi avec le banewolf, pas sûr... Pour les points restants, t'as l'embarras du choix : Déjà tu as un slot attaque rapide libre : vendetta (130), valkyrie(130), 2 sentinelles plasma lourd (150), 3 senti autocanon (120), cavaliers ? Après il te restera quelques points à toi de voir... De l'élite (genre TdC en FeP, Marbo, des psykers), du QG (genre du serviteur plasma lourd ou même une autre escouade QG mangeuse d'enfants), ou blinder la troupe (genre demo chez les veterans, de l'escouade d'arme lourde en plus, du commi pour de l'escouade d'infanterie, blah blah blah...) Niveau perso spé : Marbo, Harker, creed, pask... Vlavla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Salut et merci pour ta réponse. Et oui j'aime les gros canon, ça date de mes Iron Warriors V3 et comme en V4 j'ai acheté un basilisk, je me suis retrouvé avec le char sur les bras en V5. Et bien sûr, au lieu de le vendre, je me suis dit qu'une petite armée de garde renégate serait pas mal, je pourrais aussi récupéré les 750 pts de gardes de mes Egarés et Damnés. 2 ans plus tard, je me retrouve avec 5000 pts de Garde que je n'ais jamais jouer. (J'adore faire des achats inutils , heureusement que tous mes char sont en carton .) Bon, si tu pense que le nombre n'est pas un problème, je te crois. Sinon effectivement, L'ECC a un équipement de trop. J'avais oublié les radios, j'ai pas fait gaffe. Alors 30 pts d'économisé. Pour l'ECP, j'en oublie la règle de base de l'optimisation : Spécialiser. Enfin, l'NRG ne sert pas à grand chose, j'avoue, mais le reste oui. (Tiens d'ailleurs, question bête : que ce passe t'il si un LP surchauffe et que son porteur meurt alors qu'il tir depuis la trappe d'un véhicule ??) Pour la viande fraiche, j'ai les lances missiles sur les fig. (et non, ton lavage de cerveau ne vas pas marcher ) Mais c'est vrai qu'avec un CT3 c'est pourri. On va caler des Autocanon à la place. (enfin, j'aimais bien l'idée de balancer 4 galettes toute pourri.) L'Exterminator, je comptait l'utilisé comme j'utilise mes Predators AC/2CL. Après pourquoi pas le transformer en monstre anti troupe. (je vais galéré à faire tenir des LPL métal sur du carton .) Donc, il passe avec BL, et LPL et Pask va diriger (Pask il le vaut bien, facile c'est là ) Pour les vétérans, j'ai spamé l'unité. Mais c'est vrai qu'une pourrait prendre des LP. Pas très chaud pour les charges de dèm. Mon pote qui joue GI, s'en ai pris plusieux dans la face tout seul . Les Hellhounds, je trouve ça fun. Le Baneworf, je voudrais tester. Après, ne voulant pas fait d'achat, et n'ayant pas de Valkipleure, je ne peux pas en inclu (à moins de recycler mes boites en carton alimantaire. Zut, j'ai tous mis dans le sac jaune ce matin) Sentinelle, j'en n'ai qu'une avec LPL. Si je veux la jouer, ça ne sera pas en 2500 pts. Sinon, pas le choix, faire des achats (et j'ai dit non ) Je suis bien tanté par des Troupes de Choc (j'ai fait des conversions de scout, ce sont les scouts du Chaos, les futures Iron Warriors.) Donc forcement équipes de fuseurs. Et comme tu dis, j'ai l'embarra du choix. C'est bien ça le problème. Me faire une liste ne sert à rien, je n'ai qu'à lire le codex pour ça. . Je voudrais plus une liste de choix qui complèterais les manques de l'armée avec leur role. Résumé (car ça devient bordelique là.) _L'ECC perd son médic (-30) _L'ECP perd son NRJ (-10) _Les Escouades d'Infanterie prennent des Autocanons à la place des LM (-10?) _Une Escouade de Vétéran passe ses fuseurs en LP (-15) _L'Exterminator prend Pask et des LPL et perd son CL (+je sais pas) Reste donc plus ou moins 250 pts. Rajout d'une troupe de Chocs de 6 avec 2 fuseurs et NRJ. (FeP suicide, yes j'ai mon unité suicide ) Et après. J'en sais rien. Harker me plais bien. Avec des vétérans LF/LFL ça doit saturer . A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Salut à toi, voila quelques petites choses que j'ai remarqué sur ta liste. Devant un tel rassemblement d'escouade d'armes lourde pourquoi ne pas prendre Ursakar Creed (que tu jouerais comme un général renégat of course) et Jaran Kell, Je pense que tu pourrais les rentabiliser. De plus un officier de la flotte permettrait de bien ralentir l'adversaire. Ensuite pour ton peloton je verrais bien une escouade d'infanterie en plus ainsi qu'un commissaire histoire d'en faire un véritable mur. D'ailleurs je suis pas fan des LP sur l'edcP, les LF leur vont tellement mieux je trouve au vu de leur CT. Je suis pas certain de l'utilité des AE sur les sergents vétérans. Les hellhound tu les joues en escadron ou comme deux unités distinctes (je préfère perso la deuxième option). Avec tout les points économisés tu pourrais soit enlever l'exterminator et mettre un LR basique avec BL en tourelle en double exemplaire en escadron ou alors mettre un exterminator canon laser. Si après il te reste encore des points une petite unité de TdC orienté soit anti-élite (LP) soit anti-char (fuseur) serait un bon bonus je trouve. Voila mes deux sous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Honnêtement, quitte à mettre Pask, j'aurais laissé le Canon Laser. En anti-char, le tir F10 CT4 ça a tendance à faire son effet, surtout avec la tourelle F8 et des bolters lourds F6 en tourelle. J'éviterais les LPL de flancs, le mélange PA4/PA2 c'est un coup à te prendre des histoires d'allocations de blessures. Les Lance-missiles c'est bien ! Mais c'est 5 points trop cher dans ce codex donc bon, l'autocanon reste mieux. Les armes énergétiques, c'est naze. Tu payes 10 points pour qu'un gars CC3 F3 3A ignore les saves... Dans les pelotons c'est marrant parce que tu as vite fait un paquet d'attaques, mais chez les vétérans, autant prendre le gantelet. C'est pas comme si tu allais frapper en dernier de toutes façons, mais un peu quand même. Pourquoi pas un petit Devildog, ça te fera le triplet. Tu ne croule pas sous la PA2 et un LPL F8, c'est toujours marrant sur les paladins et méganobz. Le démolisseur ne peut pas être partout. La fusion c'est du bonus pour ce char. Concernant les persos spé, je me méfierais. Ils montent vite très très cher et la plupart en sont pas si violents que ça. En fait, à part Marbo et Al'Rahem qui font toujours le café, ils ne se rentabilisent que dans une liste faite pour. A part Pask et les deux plus hauts, ils ne vont pas bien dans une liste mécanisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut. Merci à vous deux pour vos réponses. @KaiserGG : Creed et Kell m'avais effleuré l'espris. (bon, j'ai pas leurs règles sous la main) Il faudra que j'analyse leurs potentiels dans cette liste. Après c'est peut-être leur coût qui va me freiner. Il y a aussi leur Role qui devrais changer car ils seront en retrait. Du coup, si je les laisse en Chimère tout le temps, ça serait mieux de virer un LP car il ne tirera jamais. Par contre, L'officier de la Flotte est une excelemente idée. Si ça peut retarder les FeP adverses c'est nickel. Après pourquoi pas une escouades d'infanterie de plus en effet. Le ne vois pas trop ce qu'un Commissaire (Exécuteur pour les Chaoteux ) m'aporterait. A moins de combiner les 3 Escouades (6 Tirs d'autocanon, F7 ça devrais ouvrir les transports. ) là je vois mieux l'intérêt. Pour l'ECP, en regardant ma liste de base (plus de 3500 pts) toutes les ECP ont des Lance-Flammes. Et je suis bien d'accord, j'avais oublié qu'eux ne sont pas des vétérans CT4. Tu coup changement de role, l'ECP suivera les vétérans. Les Armes NRJ sur les Sergents, c'est juste Histoire d'avoir un petit répondant. Et puis 30 pts, sur 2500 c'est rien. Mais bon, si je me prend une charge dans mon groupe d'infanterie, c'est que je suis pas mal dans le caca (hors FeP ennemie) J'ai regroupé les deux Hellhounds car je pensais prendre autre chose en Attaque Rapide, mais si ce n'est pas le cas, c'est évidant que je les jouerais séparément. J'aime beaucoup ton idée de l'escadron de 2 LR full BL. Et ça tombe bien, car j'en ai deux dispo. Je prends. @Seph : Je n'ai pas compris pourquoi toutes tes armes ont +1 en Force. C'est un don de Pask ou aurait tu passé un parce avec l'Adeptus Mecanicus . Bon, du coup, l'Externinator se voit reprendre son CL et prendra des BL en tourelle. Avec Pask, il sera même plus violent qu'un Pred AC/2CL. En plus, il peut aussi faire de la saturation. Pour les Vétérans, je vais changer deux ou trois truc. : Escouade 1 : 10 Vétérans, 3 Fuseurs, Sergent Ganté dans chimère double lance-flamme lourds Escouade 2 : 10 Vétérans, 3 Fuseurs, Sergent Ganté dans chimère double lance-flamme lourds Escouade 3 : 10 Vétérans, 3 LP, Sergent Ganté dans chimère Multi laser, bolter lourd Escouade 4 : 10 Vétérans, 1 Lf, 1 LFL, une charge de dèm et Harker. [b]Par contre, chimère ou pas pour eux ?[/b] En Attaque Rapide ça change aussi : Devildog Hellhound Bane Wolf Comme je ne sais pas choisir, autant prendre les 3. Par contre si on pouvait me faire un Topos sur eux ça sera sympa (à moins que tout soit dans le Tactica de Technaugure) Pour les Perso Spé, Pask est présent, j'étudie Creed et Kell et j'avise. Je verrais une édition de la liste tout à l'heure, pour que l'on y voit plus clair. (à 1500 pts ça peut s'imaginer, mais à 2500 pts, plus chaud ) Merci en tout cas et A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 [quote]Creed et Kell m'avais effleuré l'espris. (bon, j'ai pas leurs règles sous la main) Il faudra que j'analyse leurs potentiels dans cette liste. Après c'est peut-être leur coût qui va me freiner. Il y a aussi leur Role qui devrais changer car ils seront en retrait. Du coup, si je les laisse en Chimère tout le temps, ça serait mieux de virer un LP car il ne tirera jamais. [/quote] Effectivement il faudrait mettre un CL. Après ils apportent la possiblité de donner des ordres à toutes tes escaoudes d'armes lourdes et donc de fiabiliser tes LM CT3. Par contre pour ce qui est de leur coût c'est vrai qu'ils coûtent cher ^^". [quote]Après pourquoi pas une escouades d'infanterie de plus en effet. Le ne vois pas trop ce qu'un Commissaire (Exécuteur pour les Chaoteux ) m'aporterait. A moins de combiner les 3 Escouades (6 Tirs d'autocanon, F7 ça devrais ouvrir les transports. ) là je vois mieux l'intérêt.[/quote] Alors oui j'avais dans l'esprit d'une triple escouade combinée, pour l'avoir testé avec le commissaire c'est assez solide et ça tiens bien son rôle. [quote]Escouade 4 : 10 Vétérans, 1 Lf, 1 LFL, une charge de dèm et Harker. Par contre, chimère ou pas pour eux ?[/quote] Vu la durée de vie d'une escouade de vétéran à patte je pense qu'une chimère est indispensable (en plus une chimère c'est toujours utile ^^) D'ailleurs en ce qui concerne tes chimères pourquoi avoir remplacer les ML par des BL ? 3 tirs F6 ça peut toujours servir (ouvrir un transport ou blesser des grosses endu). [quote]Comme je ne sais pas choisir, autant prendre les 3. Par contre si on pouvait me faire un Topos sur eux ça sera sympa[/quote] Je suis presque certain que c'est dans le tactica mais en gros le hellhound est un anti-grouilleux moyenne distance, le devil dog est un anti-élite occasionnel et surtout un anti-char moyenne distance et le banewolf est un anti-Meq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 [quote]Effectivement il faudrait mettre un CL. Après ils apportent la possiblité de donner des ordres à toutes tes escaoudes d'armes lourdes et donc de fiabiliser tes LM CT3. Par contre pour ce qui est de leur coût c'est vrai qu'ils coûtent cher ^^". [/quote] Prendre un Canon Laser dans une ECC, avec la CT 4 ça peut le faire. [quote]Alors oui j'avais dans l'esprit d'une triple escouade combinée, pour l'avoir testé avec le commissaire c'est assez solide et ça tiens bien son rôle. [/quote] Bon, ça va on était dans la même idée. Car franchement sur une seule escouade, le Commissaire ne sert pas vraiment (dixit Tactica) [quote]Vu la durée de vie d'une escouade de vétéran à patte je pense qu'une chimère est indispensable (en plus une chimère c'est toujours utile ^^) [/quote] Va pour la chimère alors. Avec Harker, je peux du coup les faire arriver en prise de flanc. [quote]D'ailleurs en ce qui concerne tes chimères pourquoi avoir remplacer les ML par des BL ? 3 tirs F6 ça peut toujours servir (ouvrir un transport ou blesser des grosses endu). [/quote] Je comprends ton questionnement. Et la raison est simple. Mes Véhicules étants Stratchbuildés, je ne dispose pas de Multi laser en nombre suffisant. C'est juste une question de modèlisme. Pour les Variantes du Hellhound, c'est pas mal d'avoir les 3 du coup. Et puis ça multiplie les Chassis. Le Hellhound peut aussi jouer sur la saturation. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Le commissaire c'est pour l'éventualité d'une escouade combinée, pour passer les ordres sur Cd9 et engluer au CàC. Principalement utile en annihilation, mais il peut servir dans d'autres tactiques (genre tenir un objo jusqu'au dernier homme). Sinon, Pask est Tueur de Char, hein ! Seulement s'il reste immobile, mais il l'est quand même. D'où le +1F. Pour les chiens, le plus important c'est d'être conscient de leur rayon d'action. Le Hellhound menace tout ce qui n'a pas une 3+ dans un rayon assez énorme, le Devildog pareil avec les chars et les termis (ça reste F8 PA1, sur un char pas trop lourd se mettre à portée de fusion n'est pas vital). Donc ils peuvent éviter les fuseurs et choisir leurs cibles. Le Banewolf non, mais en contre-partie il bouffe les MeQ, il est mieux utilisé en contre-attaque, si tu charges avec il va sauter très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Salut à tous. Voilà la nouvelle liste suivant plus ou moins vos conseils. (question de points ) [b][u]Iron Legion (Garde Impériale) : 2485 Points[/u][/b] Test [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Medipac , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 110 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 135 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 85 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 85 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon [/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Canon laser [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 210 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd [/list][*][color=#00a650][u]Le sergent Artilleur Harker[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Bane Wolf[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Devil Dog[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]Hellhound[/u][/color] (130 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser [/list][*][color=red][u]Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser [/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Merci pour vos coms. Et aussi pour boucher les 15 pts ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est original comme liste. On peut voir des garde avec de l'équipement pour le cac. Je ne pense pas que ça soit le plus rentable mais si tu as envie de jouer comme ça je dis pourquoi pas ^^ Et puis cela correspond relativement à leur background vu qu'ils ont sucombés au chaos on peut supposer qu'ils ont laissé tomber la subtilité Par contre je pense que le canon laser du LR est pas vraiment à sa place, car avec sa galette et ses BL il va plutôt taper dans le populeux. De plus un CL CT3 ça se rate souvent. J'ai hate de voir les conversions et surtout le premier rapport de bataille ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Salutations . J'aime beaucoup les gantelets sur les vétérans ne m'ont jamais trop deçu jusqu'à present , par contre tu ne peux pas avoir de gantelet sur ton commissaire dans l'escouade d'infanterie (+5pts). Avec les 20pts restants donc tu peux mettre 4 bombes à fusion dans ton peloton c'est efficace quant un dread/difiler qui ce ramene , ou alors 2 mitralleuse sur pivot en général celle-ci ce rentabilise vite . Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Salut. @KaiserGG : Les Armes NRJ sont là pour le cas où et surtout que j'avais des points en rab. C'est une petite assurance en cas de FeP ennemie et charge rapide. (Enfin, si l'ennemi atteint mes lignes, je suis mal barré . Et puis, c'est aussi pour montrer leur statue aux autres. . Pour le CL du Leman Russ, c'est une erreur de ma part. Il n'a absolument rien à faire ici. ça me laisse 15 pts en plus. Pour les conversions, j'en ai commencé certaine, mais je trouve le look encore un peu trop nécron à mon goût. Et puis, je vais attendre la sortie des nouveau Nécron pour Robotiser tout ça . Pour une partie. J'ai malheureusement de moins en moins le temps d'en faire, surtout que je n'ai pas vu de revendeur dans ma nouvelle ville. (Lyon c'était super, Bourgoin aussi, mais dans l'Ain ...) @Mattleflingueur : Généralement, je ne laisse pas les Dread s'approcher de moi. Mais je garde l'idée des bombes si j'ai encore des points en rab. Part contre, je n'ai pas compris pourquoi je ne peux pas prendre de gantelet au Commissaire. J'ai vu aussi que je n'avais pas changer les armes lourds de mes escouades d'infanterie. voilà : [b][u]Iron Legion (Garde Impériale) : 2500 Points[/u][/b] Test [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Medipac , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 110 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 125 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 80 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 80 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon [/list][*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Canon laser [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 185 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 210 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd [/list][*][color=#00a650][u]Le sergent Artilleur Harker[/u][/color] (62 pts) [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Bane Wolf[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Devil Dog[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]Hellhound[/u][/color] (130 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2 [/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser [/list][*][color=#00a650][u]§ Le Chevalier Commandeur Pask[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] C'est mieux non ? (y a pas tellement de changement ) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Etant joueur de marines à la base je suis toujours sceptique quand aux capacités de close de la garde, c'est pour ça que dans mon armée de la garde n'a aucune sécurité dans ce genre et ça me trouble quand j'en vois Mais je ne dénigre pas leur efficacité en cas de pépin. Sinon l'ain c'est à côté de Lyon, et je suis à Lyon =D Du coup c'est possible de faire des parties =D (mais à la limite mieux voir ça en MP pour éviter toute digression ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Re. De toute façon, sans baptême du feu, je ne peux pas être objectif sur la garde. Mais je suis d'accord avec toi, la garde au close, c'est pas ça. Quand je jouais Egarés et Damnés, mes mutants et surtout mes SMC s'occupaient du Close. Les Gardes étaient bien en Inflitration . Sinon MP envoyer pour les parties A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Yabon comme ça! Juste à peaufiner à l'usage, mais je suis sûr que tu en sera content. Je suis juste sceptique (et non pas septique!... quoique...) sur deux ou trois ptits trucs, au niveau des configurations des escouades de com par exemple. Heu pour moi tu as la mailleure config pour Pask, donnes nous des retours sur son usage à l'occase... Et sinon tu as une triplette en Attaque Rapide, n'oublie pas ça si tu veux la jouer en tournoi... Chauffe Marcel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Salut. Ouais, je vais avoir du boulo pour mettre en oeuvre la machine [s]Impériale[/s] Chaotique. Y a deux fois plus de monde que dans mes listes SMC . Pour Pask, étant donner que je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée d'utilisé l'Exterminator comme un prédator autant prendre ce que je connais. (AC/CL) Les bolters lourds sont un plus, au cas où je tombe sur un escadron de véhicule légers (Sentinelle non blindé, land speeder, boit'ki'tu ...). Et puis en cas de perte du CL, j'ai de quoi faire une bonne saturation. . [quote]Et sinon tu as une triplette en Attaque Rapide, n'oublie pas ça si tu veux la jouer en tournoi... [/quote] Je ne joue pas en tournois, c'est triste, mais j'ai plus tellement de potes qui joue où on le temps de jouer. (Depuis que j'ai déménagé, c'est galère ...) Enfin, c'est pas vraiment une triplette, c'est pas du spam . Tu auras peut-être l'occas d'affronter ma liste. Tu pourras avoir les écos de Pask en direct . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 (modifié) Salut . J'avai pas vu tes radios dans ton peloton tu en n'a besoin que d'une si tu le regroupe , cela te ferai ganier 10 pts et avec tu pourrai mettre des multi-fuseurs sur leman Pask (yeah) , mais si tu ne veux pas faire sac à point mettre des fumigènes sur ton hellhound et ton bane-wolf serait préférable . Pour répondre à ta question sur le commissaire gantelet dans les escouades d'anfanterie il n'a pas accet a celui-ci (bien dommage d'ailleurs) . Salutations . Modifié le 19 septembre 2011 par Mattleflingueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Salut. Effectivement, ta remarque sur les radios est pertinante. Par contre, je n'ai pas les multifuseurs nécessaire. Va pour les fumigènes. Merci. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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