marell le fou Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 C'est [url="http://manowarfr.blog.fr/2011/09/13/empire-chaos-unifie-1050-points-la-grande-porte-du-chaos-11833093/"]sur le blog[/url] ! Merci pour vos remarques et commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatz Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 (modifié) Rapport très sympa. Le scénario a l'air vraiment très intéressant à jouer je trouve. En lisant ton texte, je me suis posé deux questions : 1) 2 vaisseaux de Nurgle ont joué et on a l'impression que la peste de nurgle n'a pas eu beaucoup d'impact sur la partie. Pas mentionné ou vraiment pas d'impact ? 2)[s] Étant donné le barrage de tes vaisseaux devant la porte, sur la photo, je ne comprends pas comment le dernier vulcain a pu faire feu sur la porte. [/s] Edit : Au temps pour moi, je viens de voir cela dans le texte du scénario [i]"Vu la taille de l'édifice, il est possible pour la flotte du défenseur de tirer sur la Porte même si la ligne de vue est obstruée"[/i] Edit 2 : du coup, je me demande si cette règle est adaptée. Sinon pour ta question sur l'effet de la trainée de nurgle, on ne l'appliquait pas sur les vaisseaux de Nurgle... et comme on ne jouait jamais de flotte mixte du chaos, c'est vrai que je ne me suis jamais posé cette question pour des vaisseaux alliés. Comme çà, je dirai à froid qu'elle doit s'appliquer à tous vaisseaux hors Nurgle et donc y compris à tes alliés. A trancher en tout cas. Edit 3 : Je me suis demandé aussi si on ne pouvait pas ajouter une règle sur le fait que la porte soit immunisée à la magie... après tout, c'est une porte du Chaos. Du coup, en supprimant le fait qu'on puisse tirer sans tenir compte de la ligne de visée, je me demande si ça n'équilibre pas la chose. Qu'en penses-tu ? Modifié le 15 septembre 2011 par Spatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatz Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 (modifié) Tiens j'ai essayé de faire rapidos une carte de la porte [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110915111929574315.jpg][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/15/mini_110915111929574315.jpg[/img][/url] Modifié le 15 septembre 2011 par Spatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 [quote]1) 2 vaisseaux de Nurgle ont joué et on a l'impression que la peste de nurgle n'a pas eu beaucoup d'impact sur la partie. Pas mentionné ou vraiment pas d'impact ? 2) Étant donné le barrage de tes vaisseaux devant la porte, sur la photo, je ne comprends pas comment le dernier vulcain a pu faire feu sur la porte. Edit : Au temps pour moi, je viens de voir cela dans le texte du scénario "Vu la taille de l'édifice, il est possible pour la flotte du défenseur de tirer sur la Porte même si la ligne de vue est obstruée" Edit 2 : du coup, je me demande si cette règle est adaptée. [/quote] De mémoire, aucun navire de Nurgle n'a contacté ni réussi un seul tir... Le premier a été coulé net en arrivant à portée de l'ennemi. Le deuxième a vidé entièrement les galères impériales de leur équipage en un tour. Le troisième n'a rien eu le temps de faire. Plus je réfléchis à cette bataille, plus je me dis qu'en fait la partie a été super chaude pour moi, alors que quand je l'ai joué j'avais l'impression de mener plutôt bien la bataille. C'est marrant. Je pensais par exemple qu'en tout, mes navires avaient été plus nombreux que ceux de la flotte ennemie, ce qui n'a pas été le cas. Du coup les forces en présence pourraient être à rééquilibrer, ou les règles à adapter. Je trouve cohérent de pouvoir tirer de loin sur la porte, même si d'autres navires sont censés boucher la vue. Sinon c'est vraiment trop dur de voir la porte avec des navires qui en sortent chaque tour. Il faudrait en gros attendre de la contourner, ce qui reste très hypothétique et long (on a déjà joué 9 tours !). L'idée d'interdire la mgie sur la Porte est sans doutes une assez bonne option. Le truc vraiemnt fun dans cette bataille est de ne pas savoir ce qui va sortir de la porte. Les triages aléatoires étaient vraiemnt un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niok Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 (modifié) Très bon rapport de bataille, même si ca deviend une habitude sur ton blog ^^ Un scénar qui à l'aire de tenir la route. Maintenant il faut l'essayer avec une race rapide genre elfes ou breto... Et en plus une magnifique tour flottante que demande le peuple!? Bravo à toi ca fait toujours plaisir de voire du nouveau contenue pour Man o War, continue. Modifié le 19 septembre 2011 par Niok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Merci pour les encouragements ! Je ne sais pas si je rejouerai de sitot le scénario... Mais si quelqu'un d'autre le test, je veux bien un retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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