Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] liste 1750 pts.


wolfman

Messages recommandés

[color="#FF0000"][/color]Salut les LouLous.

Je vous poste une liste SW à 1750 pts que j'ai mis au point hier soir pour participer au tournoi de marseille le 15 et 16 octobre.
Dites-moi ce que vous en pensez ?

Alors on y va :

QG :

Seigneur loup Terminator [235 pts]
Lame de givre, BT, Collier, saga du guerrier né, queue de loup et 1 loup fenrissien.

- Il rejoint ses petits copains dans le Crusader et détruise tout ce qui passe à leurs porté.

Prêtre des Runes [100 pts]
Eclair vivant et Ouragan meurtrier.

- Il rejoint une meute de CG en rhino et utilise ses pouvoirs bien au chaud dans le rhino et m'apporte également une protection anti-psy non négligable.

ELITE :

5 Terminators GL [275 pts]
- 1 GL termit avec MT/BT
- 2 GL termit avec Paire de griffes de loup.
- 1 GL termit avec BT et Lame de givre.
- 1 GL termit avec BT et griffe de loup.
1 GL [38 pts]
Lame de givre.
1 GL Terminator [73 pts]
LM Cyclone et GE.
Land Raider Crusader assigné [260 pts]
Multi-fuseur.

- Les 5 terminators embarquent dans le Crusader et vont à la chasse au gros!!!
- Mon GL avec Lame de givre rejoint 1 meute de CG en rhino.
- Mon GL Termi LM Cyclone rejoint ma meute de CG gardien d'objo et leur apporte sa puissance de tir.

TROUPES :

10 CGs [175 pts]
2 LP, 1 Marque du Wulfen

- Ma meute gardienne d'objo, elle tir sur tout ce qui approche à 12 ps de mon objo.

8 CGs [200 pts]
1 Fuseur, 1 Marque du wulfen et 1 étendard des loups, 1 arme énergétique
Rhino

8 CGs [185 pts]
1 Fuseur, 1 Marque du wulfen et 1 étendard des loups.
Rhino

- Mes 2 Meutes prenneusent d'objos, du grand classique.

SOUTIEN :

5 LCs [130 pts]
3 LM et 1 CL
Razorback [75 pts]
CL jumelés.

- Eux je ne les présente plus!!!
Ils s'occuperont des blindés et des transports adverses.

Voilà cela fait 1746 pts.

Vu que le tournoi est en No Limit, je me demande si ma liste est assez optimisée pour un telle tournoi ?
Pouvez-vous m'aidez à l'optimisée ? sachant que mon armée fait dans les 8000 pts, je peut aligné toute les entrée du codex.

J'atends vos remarques et vos conseils.

A+++ les LouLous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wolfman,
J'ai l'impression que ta liste n'est pas assez optimisé pour du no-limit.
Les sacs à point sont des désavantages : Land Raider + Teminator SW + QG, c'est plus de 750 pts de ton armée au même endroit.
Pour une liste d'armée SW connu pour sa puissance de feu, je trouve que tu en manque.

Les choix no limit et ultra dure se concentrent sur le spam d'unité les plus rentable du codex.
- On trouvera souvent des MSU (Multiple Small Unit). L'exemple SW, c'est 5 unité de CG par 5 ou 6 avec étendard et fuseur dans un Rhino ou un Razorback. Ce genre de config est dure à jouer (beaucoup de KP facile) et est destiné aux joueurs expérimentés.
- Toutefois, Ils restera des joueurs qui préférerons prendre moins d'unité de CG mais avec plus d'effectif.
- On trouvera souvent les très bonnes unités d'Elite SW : Dread double ACj, Loup solitaire Termi BT+PT, Les scouts, Les GL en chef de meutes, ...
- On trouvera en soutien le plus souvent les LC avec un max de LM, Parfois un CL et souvent un Razorback assigné avec un petit supplément sur le toit, généralement CLj ou CL+LPj
- En choix QG, la doublette de prêtre des runes correspond à un choix dure. La triplette est plus difficile à coordonner et donc à rentabiliser. Le SL sur Loup tonnerre à aussi sa place soit avec quelques loup soit avec des Cavalier Tonnerre. Cette dernière option greffe fortement le budget et nécessite de se restreindre sur le reste.
- Du fait du grand nombre d'unité alignés (en comptant l'ennemi aussi), beaucoup de véhicules vont devoir passer sur des terrains difficiles d'où l'intérêt de multiplier les lames de bulldozer.
- En dehors des unités précédentes, il existe encore un bon nombre de choix d'unité SW très intéressantes à prendre : Les landspeeder, le land raider (mais plutôt chargé d'une unité de troupe), ...
- Enfin un dernier conseil : ne jamais être trop conformiste et penser à sa façon de jouer. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.