Aller au contenu

[Tyr] 1000 pts


Folken315

Messages recommandés

Salut !

Première fois que je poste dans le forum Xenos :P En fait je suis à la recherche d'une nouvelle armée pour un CDA organisé en octobre et du coup je poste des listes qui me viennent à l'esprit un peu partout pour espérer trouver celle qui me conviendra le plus en respectant ma manière de jouer :)
Donc aujourd'hui j'ai réfléchi à une liste Tyrannide et j'espère que vous m'aiderez ^^

Le contexte est simple : 1000 pts, Guerres urbaines, milieu moyen, wysiwyg
J'ai essayé de créer une liste qui sort un peu des sentier battu (pour rafler les points des listes originales :P) mais j'aimerai que ça reste tout de même jouable, et étant donné que je n'ai jamais joué Tyrannide, je suppose qu'il y'a quelques erreurs.

Place à la liste, et ensuite un peu de stratégie :

[quote]
[color="#00BFFF"][size="5"][b]Tyrannide 1000pts[/b][/size][/color]

[b]QG[/b]
[color="#00BFFF"]100 /Tyrannide Prime[/color] : Paire d'épées d'os, Glande d'adrénaline
[color="#00BFFF"]100 /Tyrannide Prime[/color] : Paire d'épées d'os, Glande d'adrénaline

[b]ELITE[/b]
[color="#00BFFF"]150 /Gardien des ruches[/color] : 3 Bêtes
[color="#00BFFF"]065 /Lictors[/color]
[color="#00BFFF"]110 /Venomthropes[/color] : 2 Bêtes

[b]TROUPE[/b]
[color="#00BFFF"]195 /Tervigon[/color] : Catalyseur, Glandes d'adrénalines, Sacs à toxines
[color="#00BFFF"]050 /Termagants[/color] : 10 Bêtes
[color="#00BFFF"]160 /Hormagaunts[/color] : 16 Bêtes, Glandes d'adrénalines, Sacs à toxines

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#00BFFF"]070 /Gargouilles[/color] : 10 Bêtes, Sacs à toxines
[/quote]

Au niveau de la stratégie :
J'ai voulu utiliser le potentielle des Vénomthrope dans une liste plutôt résistante pour du 1000 pts, hors un défaut me gène : leur E4, alors j'ai lu ça et là qu'une bonne façon de les protéger, c'était de les faire rejoindre par un tyrannie prime pour faire passer l'E majoritaire à 5, du coup, ça nous donne un premier groupe constitué des deux tyrannides prime et des deux vénomthropes.

Ensuite les 3 gardiens des ruches pour l'anti-char, dans une version précédente de cette liste, j'avais deux groupes de 2 gardiens et le lictors en moins (je sais pas quelle formation vaut le plus).

Le lictors donc, est là pour profiter du stratagème qui permet de le déployer encore plus facilement, il servira à aller débusquer les armes lourdes, sniper et autres troupes embusqué ou à interdire le déploiement grâce aux jetons du stratagème.

L'utilisation des Vénomthropes et du Tervigon rendent cette liste très défensive, en plus des bénéfices fourni par les nombreux couvert de guerres urbaines, je pense avoir là une armée assez originale et plutôt compétitive (à moins que je ne me trompe :P ?)

Bref, je voudrais avoir des conseils quant à la possibilité de jouer une telle liste, les défauts qu'elle à, et comment améliorer sans la rendre ultra dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime pas vraiment ta liste, je sais pas trop pourquoi...

Mais je vais essayer de te donner mon avis sur chacun de tes choix....

[b]QG[/b]

1000 Points, deux QG, un seul suffit, ensuite si tu leur fait juste protèger les venomthropes, je vois pas pourquoi tu les équipes autant...

[b]Elite[/b]

Préfère deux groupes de 2 gardiens, je pense que c'est mieux pour pouvoir potentiellement tuer deux transports...

Après faut virer soit le lictor, soit les venoms, mais vu que tu veux une liste défensive, je pense virer le lictor.

Les venoms, une save de couvert, mouais, c'est pas très dans l'esprit tyrannide ça, mais vu que l'Esprit s'adapte à tout, tu peux trouver une raison fluffique.

[b]Troupes[/b]

Tu suréquipes tes figurines !! En un tour une escouade de 10 marines m'ont réduit à néant plus de 10 hormagaunts, surtout que t'es en 1000 Points, c'est des points gachés à mon avis...

Une liste sans gégé, ça me choque, j'adore ces créatures, autant pour leur fluff que pour leur efficacité, en plus en guerre urbaine ça doit être super !!

Ensuite le tervigon, j'ai rien à dire, vu que je vais aussi en prendre un sur la plupart de mes listes :lol:

Une liste originale serait une liste full géné, avec comme QG un tervigon et une p'tite escorte de termagaunt ( Tu me donnes des idées d'ailleurs :D ).

[b]Attaque rapide[/b]

Vraiment, je vois pas pourquoi tu prends des gargouilles, à part pour une save de couvert mais tes venoms t'en fournissent une !!

Voilà mes deux sous, juste pour donner matière à réfléchir !!

Dargaea,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci d'avoir répondu, j'ai fait quelques modifications en tenant compte de tes conseils et de ceux d'un ami, ça donne ça :

[quote]
[color="#00BFFF"][size="5"][b]Tyrannide 1001pts[/b][/size][/color]

[b]QG[/b]
[color="#00BFFF"]100 /Tyrannide Prime[/color] : Paire d'épées d'os, Glande d'adrénaline

[b]ELITE[/b]
[color="#00BFFF"]150 /Gardien des ruches[/color] : 3 Bêtes
[color="#00BFFF"]161 /Genestealer d'ymgarl[/color] : 7 Bêtes
[color="#00BFFF"]110 /Venomthropes[/color] : 2 Bêtes

[b]TROUPE[/b]
[color="#00BFFF"]195 /Tervigon[/color] : Catalyseur, Glandes d'adrénalines, Sacs à toxines
[color="#00BFFF"]055 /Termagants[/color] : 11 Bêtes
[color="#00BFFF"]150 /Hormagaunts[/color] : 15 Bêtes, Glandes d'adrénalines, Sacs à toxines

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#00BFFF"]080 /Gargouilles[/color] : 10 Bêtes, Sacs à toxines, glandes d'adrénalines
[/quote]

La stratégie reste la même, mais finalement, l'endurance majoritaire c'est pas si important, l'avantage du Prime dans les venomthrope est de pouvoir prendre les tir de canon laser sans risquer une MI.

Les gargouilles servent à faire un mur rapide, mais aussi aller débusquer des trucs un peu chiant.
Sinon pour les Horma, il parait que c'est très violent dans cette configuration, mais est-ce vraiment injouable ? Du coup par quoi les remplacer sinon ?
Pour les vénomthropes, je les utilises surtout pour décourager l'adversaire de me charger :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les venom SAUF dans une seul condition : Les combats urbains :lol:
Leur principal atout étant de mettre un couvert ainsi que des test difficile/dangereux sur ceux qui t'attaquent. Et sa, le déor urbain le fait déjà pour toi ^^

Le lictor, tout le monde n'aime pas, moi je te le recommande! Et par 2 ou 3! Très pratique pour faire peur à l'adversaire et les tirs et attaques perfo à I6 sont un must! Il apporte aussi un peu d'antichar, et créé des MI sur les E3. Franchement, J'aime de plus en plus ces bestioles : Voir la tête de l'adversaire quand je lui dit qu'ils arrivent à 1ps de ces troupes le mets souvent dans un état bizarre. Couplet avec des ymgarles, c'est vraiment très sympa!!!
Les ymgarls excellent choix!

Les horma sont très violent (C'est du 4+ relançable contre tout ce qui a E4-) mais aussi très cher... Elle ne ce justifie que si tu est sur de combattre du marines. Autrement une seule des 2 options suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'essai de faire ma liste autour des vénomthropes, alors je sais pas trop bien quoi prendre comme unités qui synergise bien avec, mais qui reste un minimum compétitif... C'est vrai qu'on parle pas beaucoup du vénomthrope sur les forums et tactica :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon combo perso pour optimiser la synergie à base de venomthrope :

1tyty prime bioknout épée griffe tranchante
2venom
10+ dévogaunt
1 tervigon
3 gardien des ruches.

Les dévogaunts sont devant, pour fournir un couvert au venom et aux gardiens, avec derrière un tervi lui même à couvert. Le prime est là pour prendre les MI des venom, et contrattaquer. Les gardiens explosent les transports tandis que les dévogaunts tapent sur les survivants. Le tervigon se chargent de renforcer la troupe là plus faible avec catalyseur, et donne les glandes et sac aux gaunts en plus d'en pondre.
Et en cas de close, l'adversaire subit des tests terrain difficile et dangereux, greu défensives, et des gaunts empoisonnées avec contre attaque! Et c'est bien aussi si tu charge. Les venom et le prime permettent de faire frapper les gros boeuf à I1 pour le saturer d'attaque empoisonnées, ou le bloquer avec des gaunts pondus.

Le problème de ta liste, c'est que combat urbain et venomthrope sont redondant au niveau des règles... Les venom, c'est pratique à découvert, et encore plus si l'ennemi avance.

Voilà mes quelques avis la dessus. En combat urbain, les ymgarls et lictor sont les rois je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, au niveau des vénom, je joue plus pour le plaisir, donc pas grave la redondance des règles. Les ymgarl sont vraiment sympa, mais j'trouve ça un peu dur par rapport à ce qui se joue dans mon association x).

Un truc que je me demande par contre, c'est que, si le prime est avec les venom, qui ont déjà 2 bioknout, est-il utile d'en prendre un sur le prime en plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.