Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][DAngels] Escouade d'assaut Ravenwing


Mog

Messages recommandés

Alors je pense que c'est tout bête comme question, mais j'ai pas trouvé de réponse en effectuant une recherche.

Dans le codex Dark Angels, il est dit qu'on peut jouer une escouade d'assaut de la Ravenwing au complet en 2 escouades de 3 motos ou une seule escouade de 6. Jusque là ça va.

Puis il est dit que le Land Speeder et la moto d'assaut sont déployés avec l'unités mais qu'elle opèrent en tant qu'unité d'une seule figurine distincte.

Ma question est : est-ce que cela s'applique si on splitte les motos, ou s'applique-t-elle tout le temps?

Je sais que ça à l'air bête, mais je bugge là dessus.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Le paragraphe :

[quote]Un escadron de motos de la Ravenwing complet peut combattre en 1 unités de 6 motos ou se séparer en 2 escadrons de combat de 3 motards.
A l'instar des escouades de combat, la moto d'assaut et le Land speeder sont sélectionnés avec l'unité et déployés en même temps que ses motos, mais à partir de là, ils opèrent comme des unités opérationnelles indépendante d'une figurine chacune.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sépares ton escadron de 6 motos ou deux escadrons de 3 ou pas, la moto d'assaut et le speeder sont de toutes façons séparés et autonomes. Le texte me semble assez clair là-dessus. D'autant plus que les règles ne prévoient pas le cas tordu d'unités mixtes infanterie/véhicules qui se poserait si le speeder devait rester rattaché aux motos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je me permet d'une question supplémentaire:

- est ce que dans le cas d'une liste avec le maitre de la ravenwing, la moto d'assaut et le land speeder typhoon pris dans un escadrons d'attaque ravenwing compte aussi comme unités opérationnelles?

[quote]If Sammael is in the army, Ravenwing Attack Squadrons may be treated as a troop choice as well as an fast attack choice.[/quote]

PS: pour le land speeder je suis quasi sur que non vu qu'un véhicule ne peut pas être opérationnel, mais qu'en est il de la moto d'assaut?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le moment ou tes escouade sont prise en choix de troupe et là c'est effectivement le cas, elles deviennent opérationnelles. Maintenant même si un véhicule devient un choix de troupe il ne sera jamais opé. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.