Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][References] Titans et choix d'armée


Vieuxgino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait le tour des sujets aussi bien que j'ai pu afin de trouver une réponse et au final je n'y suis pas parvenu donc je la pose ici en espérant ne pas créer de doublon.

Pour quelles armées les Titans (Chevalier, Warhound, Reaver, Warlord...) sont-ils disponibles et quelle place prennent-ils dans le schéma d'armée ?

Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront et les invite à me communiquer leurs sources.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement : aucune.

Il s'agit de "super lourds", utilisables uniquement à Apocalypse, généralement en accord avec l'adversaire, pour qu'il puisse sortir quelque chose d'équivalent.

Ils sont disponibles sans restriction pour les armées de l'Imperium et du chaos.

Et leurs règles sont donc disponibles dans le livre de règles d'Apocalypse, premier du nom, pour le Warlord et le Warhound. Les deux autres dans le fan .pdf Lord Of Battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sauf erreur de ma part, les titan font partie d'un corps d'armée à part: la légion Titanicus.
les autres corps d'armées étant la garde impériale, la flotte impériale et les chapitres astartes

En terme de règle de jeu maintenant:

A 40k "classique" tu ne peux pas intégrer de titan
40k + suppléments: je crois qu'un des fers de lance du supplément du même nom permet cela
40k apocalypse: là tu es sur de pouvoir jouer du Titan. Choix occupé? probablement soutien mais n'en suis pas sur du tout.
40k forgeworld: règle spéciale et choix d'entrée par les imperials armors peut être possible, mais il faudra la confirmation d'une autre personne.
40k règles personnelles spéciales: pour un scénario spéciale avec des copains où vous vous êtes entendus sur les règles cela doit être possible, mais restera l'exception.

edit: grillé >< Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification pour drakon

Dans apocalypse il n'est pu question de choix " soutien elite etc ...) tout étant sans limite on pourrait très bien faire une force full titan sans QG par exemple!
Ou full creature collosale pour les armées tyranide !

Les ork aussi ont leur version de titan ... en faite toute les races ont quelques chose de similaire ;) (sauf les tau pour le moment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas particulier de [url="https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat210004&categoryId=600005&section=&aId=9800021a"]l'extension Fer de Lance[/url], les super-lourds sont jouables en 40k "normal", et sans même l'accord de l'adversaire (il faut juste s'être mis d'accord sur l'utilisation de cette extension pour la partie). Toujours dans ce cadre, ils comptent comme un Fer de Lance et n'ont donc pas de place dans le schéma d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'Imperial Armour Apocalypse vol 2, sources des dernières règles et affiliations sont les suivantes :
[list][*]Titan Warhound : Apocalypse, Forces de l'Impérium[*]Titan Reaver : Imperial Armour Apocalypse ou Imperial Armour vol 6, Forces de l'Impérium[*]Titan Imperator : Apocalypse, Forces de l'Impérium[*]Titan Warhound du Chaos : Imperial Armour Apocalypse, Space marines du Chaos[*]Titan Reaver du Chaos : Imperial Armour Apocalypse vol 2 ou Imperial Armour vol 7, Space Marines du Chaos[*]Titan Revenant : Apocalypse vol 2, Eldars[/list]Il y aussi :
[list][*]Titan Phantom : règles expérimentales en PDF, Eldars[/list]Ce sont tous des Machines de Guerres qui sont prévus spécifiquement pour l'extension Apocalypse, extension où il n'y a pas de schéma de structure d'armée (ou Fer de Lance, cf Usagi3 ci-desssus), et, par conséquent, qui ne prennent aucune place sur le schéma de structure d'armée du codex/extension.

Les Orks n'ont pas vrais gargants, mais plusieurs variantes de Krabouillators ([i]aussi appelés Stompa, mini-gargants[/i]) dont les règles sont disséminés dans divers ouvrages (Apocalypse, Apocalypse reloaded, Imperial Armour vol 8, WD, PDF GW).

Les Chevaliers n'ont pas de règles estampillées GW ou FW. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.