Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil des prescients-like SM


Elric59

Messages recommandés

Après avoir constaté en lisant le codex Eldar la solidité de ce fameux conseil des prescients composé d'archonte à moto, j'ai eu l'idée de le transposer chez les Marsouins.

Il faut donc :

- un Epistolier à moto avec comme pouvoirs "Dôme de Force" et "Vengeur" ou "Frappe Psychique" (ma préférence personnelle va à "Vengeur", plus efficace contre du SM like grâce à sa force plus élevée et son gabarit) pour 185 points

- un capitaine à Moto (ou Kor'Sarro Khan) avec de préférence une lame relique et un bouclier tempête pour 180 points

- une escouade de commandement à moto, avec de préférence un champion de compagnie, un marteau tonnerre et un lance-flammes pour 255 points

Total : 625 points (445 points sans le capitaine)

Certes, le cout peut paraitre élevé (il peut cependant être réduit en limitant les équipements, comme dans la version "light" proposée ci-dessous), mais cela assure une efficacité optimale : Endurance de 5 Sauvegarde de 3+/5+ plus Insensible à la douleur (soit en statistiques 36 tirs de bolters pour faire un mort effectif !), et en charge moult attaques, dont plusieurs de lames reliques, de marteau et d'arme énergétique (plus les deux gabarits) ! De plus le bouclier tempête du capitaine permet de maximiser l'allocation des blessures et d'ainsi préserver plus longtemps l'unité.

Version "light" :


- un Archiviste à moto avec comme pouvoir "Dôme de Force" pour 135 points

- un capitaine à Moto (ou Kor'Sarro Khan) avec de préférence une arme énergétique et un bouclier tempête pour 165 points

- une escouade de commandement à moto, avec de préférence un champion de compagnie, des bombes à fusion et un lance-flammes pour 230 points

Total : 530 points ( 365 points sans le capitaine)

Évidemment, le capitaine à moto n'est pas nécessairement groupé avec cette unité, il peut en rejoindre une autre pour éviter l'effet "sac à points", le champion de compagnie ayant déjà un certain potentiel au corps à corps.

Que pensez-vous de cette unité ? quelles seraient les critiques, les défauts de celle-ci ? D'avance merci pour ceux qui alimenteront le débat ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme toujours, au dela d'être des sacs à points, une escouade de commandement à moto c'est toujours sympa vu la variété des options, on peut se faire plaisir

Ça va quand même être dur de la rentabiliser, t'as l'air de vouloir donner une grosse option anti troupe mais pour tuer 500 pts de SM avec eux tu vas ramer je pense.
Entre tes 2 versions d'équipement je ne pense pas qu'il y ait d'équipement ultime, ça dépendra beaucoup de ce que tu va mettre à coté
Mais pour rentabiliser ce pavé je pense qu'il va être difficile de ne pas mettre de fuseur par exemple car en cassant du char on se rentabilise plus vite (et je ne pense pas qu'un marteau fasse le même travail mêm si c'est utile)

Par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre le capitaine avec (je me base sur l'idée que le concept c'est de mettre l'archiviste obligatoirement), 500 ou 600 points voila le sac à point, c'est pire que des Termi d'assaut en land raider et, je me trompe peut être, mais je les vois bien moins solide que ça

[quote]- un capitaine à Moto[/quote]
Pour diminuer le cout global il faudrait songer à mettre le capitaine à pied, ailleurs dans une autre unité, rien ne t'oblige à avoir une moto sur le capitaine pour en avoir sur l'escouade de commandement


Ensuite on en revient toujours au même probleme: 2 QG, 1 escouade de commandement mais à coté tu vas mettre quoi?
Au vu de leur prix exorbitant j'ai l'impression que ça passerait moyennement dans une armée de motard par exemple


Dans quel format compterais tu jouer ça?

My 2 cents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.