Newlight Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) je cherche à recycler mes figurines SDA à warhammer et ai décidé pour cela de créer une nouvelle armée, que je soumettrais à accord de mes adversaires pour mes parties amicales. Elle doit aussi me permettre d'utiliser les quelques figurines de l'empire et de bretonnie que j'ai acheté pour mordheim. Cette faction s'appelle la colonie de Fort du Lac qui est un bastion Bretonnien (imperialo-tileo-estalien) au bord d'un lac intérieur à de hautes montagne en lustrie. C'est aussi l'occasion de faire un gros projet de modélisme derrière si j'ai le temps, avec une architecture gondoro-estalo-bretonnienne mais surtout gondorienne. Je commence le fluff ici, la liste d'armée aussi et comme pour mon sujet sur ma cité druchii celui ci sera développé petit à petit. Les caractéristiques sont volontairement hautes pour des humains mais le fluff viendra expliquer pourquoi. [i] Il y a de cela 500 ans, alors que les terres de lustrie avaient été découvertes par l'explorateur Vasco de Gama, que des rumeurs de cités perdues remplies de richesse avaient fait le tour de vieux monde, de nombreux explorateurs et aventuriers avaient embarqué vers les promesses du nouveau monde. Peu revinrent mais rapportèrent la présence de curieux indigènes et d'étranges idoles. Dans tout le vieux monde on parla alors d'une terre sacrée des premiers hommes, celle où vivraient maintenant les héros des temps anciens. Le fort du Lac est composé de quatre tours, une principale, appelée la Tour des Étoiles, et trois mineures, les tours du Soleil, de la Lune et de l'Océan. Chacune des trois tours est confié à un seigneurs, descendant des premiers grands nobles qui participèrent à la croisade, tandis que dans la Tour des Etoiles réside la Dame de la Tour des Étoiles, bienfaitrice de Fort du Lac. Chaque tour dispose de sa garde spécifique mais celle de la Tour des Étoiles est une garde d'élite, spécialement dédiée à la défense de Fort du Lac.[/i] [u]Règles spéciales :[/u] Armure d'Itilmryn : Confère à son porteur une sauvegarde de 4+ Arc d'Itilmryn : portée de 30 pas, force 4, lancez un D6 au début de la phase de tir si l'unité a déjà tiré au tour précédent, peut tirer sur un 2+ [u]Personnages :[/u] Dame de la Tour des Étoiles Enchanteresse, Druide Seigneur de la Tour Paladin de Fort du Lac [u]Base :[/u] [b]Guerrier de Fort du Lac : [/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 4 3 4 3 1 4 1 8 Équipement : épée, bouclier, armure lourde Option : -lance (1 pt) [b]Archer de Fort du Lac :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 4 3 4 3 1 4 1 8 Équipement : épée, arc long, armure lourde [b]Rodeur Indien :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 5 3 4 3 3 1 4 1 7 Équipement : épée, arc, armure légère Option : -lance (1 pt) Règles spéciales : Tirailleurs, Éclaireurs [b]Conquérant :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 3 4 4 3 1 4 1 8 Champion : M CC CT F E PV I A Cd 4 3 4 4 3 1 4 2 8 Armes et armures : Arme de base et pistolet, Armure lourde Options : Promouvoir un Conquérant en Champion pour +10 pts. [b]Conquérant Arquebusier :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 3 4 3 3 1 4 1 8 Tireur d'Elite : M CC CT F E PV I A Cd 4 3 5 3 3 1 4 1 8 Armes et armures : Arme de base et arquebuse, Armure lourde Options : Promouvoir un Conquérant en Tireur d'Elite pour +10 pts. [u]Spéciales :[/u] [b]Chevaucheurs :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 3 4 3 3 1 4 1 8 Champion : M CC CT F E PV I A Cd 4 3 5 3 3 1 4 1 8 Armes et armures : Arme de base, Arquebuse à Répétition et armure lourde. Monture : Destrier. Options : Promouvoir un conquérant en Champion pour +7 pts. Règles spéciales : Cavalerie légère. [b]Répurgateurs[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 3 4 4 3 1 4 1 9 Capitaine Répurgateur : M CC CT F E PV I A Cd 4 4 4 4 3 1 4 2 9 Équipement : épée et pistolet, armure lourde Options : Promouvoir un répurgateur en Capitaine répurgateur pour +10 pts. Règles spéciales : Indémoralisables Armes bénites : les attaques du répurgateur sont des attaques magiques, qui gagnent la capacité coup fatal lorsqu'il attaque un lanceur de sorts. [b]Garde de la Tour des Étoiles :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 4 3 4 3 1 4 2 8 Équipement : épée, lance, armure d'Itilmryn Règles spéciales : Guerriers d'élite, tenaces [b]Piquier de la Tour des Étoiles :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 4 3 4 3 1 4 1 8 Équipement : épée, pique, armure d'Itilmryn Règles spéciales : Pique, Tenaces [b]Archer de la Tour des Étoiles :[/b] M CC CT F E PV I A Cd 4 4 4 4 3 1 4 1 8 Équipement : épée, arc d'Itilmryn, armure d'Itilmryn Règles spéciales : Tenaces [u]Rares :[/u] [b]Baliste à répétition :[/b] Modifié le 17 décembre 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés