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Dreadfleet VS Man'O'War


Melendil

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Voilà nous découvrons enfin le nouveau jeu qui est dans les tuyaux depuis qqes mois:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440146a&prodId=prod1350016a

A première vu l'échelle des navires, les cartes, les décors me font penser que ce jeu est peut-être assez proche du notre. Et même si ce n'est pas le cas il y a pas mal de matériel à récupérer.

En attendant de pouvoir le découvrir en détail il sera difficile de prédire ce qu'il nous propose, mais au moins nous pourrons laisser nos esprits rêver et se perdre :rolleyes: Modifié par Melendil
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je te rejoins, rêvons, perdons nous et même ,si tout n'est pas tout à fait à l'echelle, l'essentiel n'est t'il pas de jouer et de s'amuser non?
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En tout cas il m'en faut un! :wub:
Les navires sont réellement splendides, la nappe est surement récupérable pour Mow sans soucis (suffit de la plier à la bonne longueur si trop longue), et les décors même s'ils seront un peu grand devraient facilement pouvoir agrémenter nos tables!
Bref, excellente nouvelle, puisque nous attendions un jeu avec 2 à 4 bateaux annoncés, alors qu'il y en a 10, sans compter les monstres marins et autres créatures volantes... <_<
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SUPERBES pièces :clap: . Certe on y voit moins l'aspect grande bataille navale de MOW mais pour passer 2 heures agréables c'est parfait!

D'accord avec les posts précédents, les décors peuvent servir à MOW sans trop de problème. J'ai déjà deux tables équipées pour le tournois du 14.01.12.... :whistling:
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C'est précommandé! :wub:

Pour donner quelques infos supplémentaires ici vis à vis des questions dans le post rumeurs,
oui on peut jouer à plusieurs en incarnant un seul navire au lieu de plusieurs.
oui on peut commander en centre hobby
oui le jeu vendu en France est en français.
60 000 boites pour le monde entier.

Pour avoir regardé attentivement les grappes (sur internet bien sur!), c'est magnifique! Pas de free hand à faire sur les voiles, des détails à foison...

Concernant l'échelle, on tourne à 10 cm le navire contre 5-6 cm pour un batiment de Mow (genre dreadnought). Donc je ne sais même pas si on peut dire que l'échelle n'est pas adaptée...
Car avec des ajustements et règles maisons, la plupart des navires escorteurs peuvent être joués par des escadres de Mow. Et les batiments de Mow être intégré aux nouveaux navires. Bref, avec des règles maisons tout me semble adaptable pour profiter à fond de ce jeu!
Uncharted Sea semblent mieux adaptés au niveau échelle (mais je ne développerai pas plus étant donné que je ne connais pas ce jeu)

Quant aux décors et au tapis, c'est magnifique! :) Modifié par zhatan
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je rejoins completement ton avis,
l'echelle ne me semble pas être un gros problême, je m'explique:
- dans mon imaginaire une galère et bien plus petite qu'un gallion et l'écart entre les 2 dans MOW ,n'est pas incroyable.
- de plus , comme tout débutant à MOW ,j'ai enormément de mal à me constituer des flottes, surtout à acheter les "grosses pièces"
alors là : en avoir une de chaque race , sachant que sur ebay chaque "grosse pièce " coûte en moyenne 30 euros, l'investissement vaut le coût.

et cela sans compter tout ce que tu as dit sur les décors et le tapis!!!

par contre il est vrai que le navire hauts elfs et vraiment demesuré par rapport à ces compères de MOW!
voilà mon humble avis!

de plus la taille du tapis , quand on voit la place que prennent nos cartes de flottes ,n'est pas un mal et 1m ,il y a deja de quoi strategiquement s'amuser . Modifié par showman800
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Non mais la différence avec MoW est quand même énorme hein ;)...
Par contre si ça ce trouve le système ce prêteras bien au figurines MoW par exemple. Mais le mélange des 2 gammes semble mal parti.
Je me tâte fortement à prendre une 2eme boite. Rien que pour les décors, et pour faire des variante de peinture sur certain navire. Mais l'investissement me semble violent pour un simple jeu de plateau.
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Tu auras toujours la possibilité de revendre les règles, le tapis, bref tout ce qui ne t'es pas nécessaire sur ebay et compagnie ^^'

L'échelle même si elle ne correspond pas pour les gros navires à MoW est juste ce qu'il faut pour les détails et avoir une peinture agréable.

La diversité offerte par des navires issus de races différentes aura de quoi séduire tout à chacun. Il faut attendre les règles mais au niveau des figurines et des accessoires, cela semble être un beau jeu de plateau.
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Man o'War c'est Man o'War, Dreadfleet, c'est Dreadfleet. :)

Sinon j'ai aussi pré-commandé une boîte ^^

Sinon sur le web, il y a quand même plusieurs flottes de MOW assez faciles à constituer et pas trop onéreuses : Nains, Elfes notamment.
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Bonjour tout le monde,

Bon concernant l'échelle :rolleyes:, prenons l'exemple le plus simple, "l'empire" ; si nous comparons les deux plus gros navires, le Heldenhammer de Dreadfleet :unsure: et la Caraque de Man'o'war :
- La Caraque de Man'o'war mesure d'après mes souvenirs 6 cm de long et 6cm de haut :shifty:. Elle est composé de deux châteaux, un avant et un arrière,et est bardée de 3 bordées de canons sur ses flancs et de 2 bordées à l'avant et à l'arrière et est considéré comme un vaisseau amiral pour les flottes de Man'o'war.
- Le Heldenhammer de Dreadfleet mesure 10 cm de long et 11 cm de haut :crying:. Il est composé d'un château avant et d'un château arrière (où trôné une Cathédrale !!!:blink:) et est bardé de bordées de canons sur ses flancs et à l'arrière.....euh à l'avant une statue sur vérins pour poutrer ses ennemis proches :ermm:. Le Heldenhammer est, comme tout les bateaux de Dreadfleet, le fleuron de la flotte impérial.

A priori la différence n'est pas si grande comme le précise certain, c'est juste que dans Dreadfleet, il n'y a que des bateaux, fleuron de chaque race. Chez la concurrence (exemple : Uncharted Sea de Spartan Games) les grands navires amiraux de 10 cm de long existent depuis un moment.

En conclusion, je pense que les navires de Dreadfleet feront avec un peu de travail de la part de certain (création de carte Man'o'war !!!:ph34r:) de superbe et grand vaisseaux amiraux pour nos flottes de Man'o'war.
D'où le double intérêt du jeux Dreadfleet pour nous, joueur de Man'o'war :
- Joué à Dreadfleet, un nouveau jeux ... (à tester !!!???)
- Agrandir nos flottes avec de grands vaisseaux, qui seront les fleuron de nos forces. Qui plus est, nous y gagnons un joli tapis et de beaux décors (plein de cranes comme les îles pirates... ah ah ah sacré GW !!!) :clap:
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Mécaniques du jeu :

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18300021a

[u]Ce qui existe dans DreadFleet et pas dans ManOWar :[/u]
> Sympa cette obligation de de devoir aller en ligne droite sur quelques pouces avant de pouvoir virer
> Gabarit en plastique pour virer de bord (à MOW c'est en carton qui fatigue à force)
> La distance du tir modifie le tir (dans MOW, la distance de tir n'intervient que sur les sauvegardes)
> On tire des cartes de dégât. Ces cartes de dégât sont stockées avec la carte de chaque navire.
> l'aléatoire des cartes peut être terrible :)
> Sur un abordage, les capitaines s'affrontent avant le reste de l'équipage

[u]Divers :[/u]
> A Dreadfleet, chaque vaisseau dispose de ses pouvoirs
> Comme à ManOWar, il faut beaucoup de places pour les cartes des vaisseaux dans l'espace de jeu.
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[quote name='Audren' timestamp='1316591948' post='1997792']
D'où le double intérêt du jeux Dreadfleet pour nous, joueur de Man'o'war :
- Joué à Dreadfleet, un nouveau jeux ... (à tester !!!???)
- Agrandir nos flottes avec de grands vaisseaux, qui seront les fleuron de nos forces. Qui plus est, nous y gagnons un joli tapis et de beaux décors (plein de cranes comme les îles pirates... ah ah ah sacré GW !!!) :clap:
[/quote]

je te rejoins complètement, c'est tout l'interêt et si dreadfleet est en plus un bon jeu ...
de plus , une réedition du jeu aurais mis,selon moi , beaucoup de joueurs dans l'embarras, je m'explique:

-on as dejà connu ça ,à de multiples reprises avec warhammer, on économise, achète au prix fort , peint et quand on a fini , on réedite des figs à tomber par terre ....

- quand on connait les difficultées actuelles à se constituer une flotte ,autre que les nains, j'aurais eu du mal à digerer la pilule.
surtout que réedition d'un jeu veut souvent dire simplification des règles donc je suis content que ce ne soit pas le cas.

Les navires ,nous verrons ce qu'ils donnent niveau taille quand on les assemblera mais leur utilisation ne me semble pas impossible.
Et cela m'evitera de long mois à traquer un gallion sur ebay pour le payer 40 euros.

Voilà mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut.
En tout cas j'ai reçu ma boite de MOW ce matin et je suis comme un gosse , de 31 ans quand même :rolleyes:
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J'attends pas mal la sortie... Pour voir si j'achète ou pas. J'espère trouver de meilleurs prix que les actuels... Ou peut-être juste acheter les figurines si le jeu est nase.

[quote]Ce qui existe dans DreadFleet et pas dans ManOWar :
> Sympa cette obligation de de devoir aller en ligne droite sur quelques pouces avant de pouvoir virer [/quote]

Ben si ça existe... l'utilisation du gabarit force à avancer sur une certaine distance avant de pouvoir virer.
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[quote name='marell le fou' timestamp='1316735295' post='1999011']
Ben si ça existe... l'utilisation du gabarit force à avancer sur une certaine distance avant de pouvoir virer.
[/quote]

Ce n'est pas la même chose. C'est beaucoup plus simpliste dans MOW.

Là avec DreadFleet, un bateau agile devra faire par exemple 2 pouces en ligne droite avant de pouvoir commencer à virer alors qu'un vaisseau lourd lui devra par exemple faire 5 pouces en ligne droite avant de pouvoir utiliser le gabarit de virement de bord. D'une part, cela rend l'inertie des bateaux bien plus réel à mon sens. D'autre part, tous les bateaux peuvent être "typés" en fonction de cette caractéristique, du plus agile au moins agile. Je trouve que c'est un très bon principe.

La question que je me pose pour le moment est de savoir si entre deux virements de bord il faut refaire ou pas de la ligne droite.
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[quote name='Spatz' timestamp='1316756141' post='1999023']

Ce n'est pas la même chose. C'est beaucoup plus simpliste dans MOW.

Là avec DreadFleet, un bateau agile devra faire par exemple 2 pouces en ligne droite avant de pouvoir commencer à virer alors qu'un vaisseau lourd lui devra par exemple faire 5 pouces en ligne droite avant de pouvoir utiliser le gabarit de virement de bord. D'une part, cela rend l'inertie des bateaux bien plus réel à mon sens. D'autre part, tous les bateaux peuvent être "typés" en fonction de cette caractéristique, du plus agile au moins agile. Je trouve que c'est un très bon principe.

La question que je me pose pour le moment est de savoir si entre deux virements de bord il faut refaire ou pas de la ligne droite.
[/quote]

Le principe de mouvement [b]obligatoire[/b] (enfin si j'ai bien compris) est pas mal du tout et rappel un battlefleet gothic dans le principe. C'est vrais que de voire un galion rester un tour sur place par ce qu'il est bien placé pour tirer fait un peu bizard... perso j'ai du mal a concevoir qu'il n'est pas d'inertie... Cette règle ferais donc un très belle ajout à Man O War. Cependant pour un jeu où largement plus de 10 navires s'affrontent cela risquerais d'allourdire pas mal les règles... enfin bon c'est surement fun ^^

A mettre dans la longue liste des petits ajous pour rendre le bestiau encore plus simpa donc.
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C'est vrai que cette règle de mouvement propre à chaque type de navire est sympa.

On pourrait trouver plein de trucs sympas à rajouter à MOW, mais oui ça allourdit pas mal à chaque fois. Je suis assez content des règles actuelles, mis à part la stagnation comme le dit Niok...

Ça fait longtemps qu'on parle d'un MOW Version 2 mais bon... C'est le genre de projet difficile à mettre en place, et ensuite difficile d'y faire adhérer tout le monde.
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Précommandé aussi.

Bon en général, je préfère avoir la possibilité de lire les règles d'un jeu avant d'investir (surtout pour les jeux de plateau, et surtout à ce prix là), mais là je me suis dit que même si le jeu en lui-même n'est pas terrible, il y aura toujours la possibilité de recycler le matos pour MOW (le tapis et les décors surtout). Les figs sont très sympas sinon, et avec un peu de travail, on pourrait en faire des "super Man O Wars" pour MOW.

Bref j'attends ma boîte avec impatience ! :)
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  • 2 semaines après...
Salut tout le monde.

Toutes ces infos me font des fourmis dans ma cartes bleu. Cela dit j'aimerais avoir encor quelques précisions: Le tapis, en plus d'être superbe, a l'air très grand. Ect-ce qu'un heureux possesseur de ce jeux pourais donner les dimenssions du tapis? Est-il assez grand pour un petite partie de MoW? Et pour une grande partie? :whistling:

J'ai déjàs fouiller un peu mais je n'est jamais vue mention des dimentions exacts. 120cm par 180cm? :rolleyes:

Merci d'avance.

EDIT: damned je viend de trouver mon info... 1.5mX1m dommage qu'il ne soit un peu étroit. :ermm:
A 1 mètre ca deviend dur de jouer les elfes à plus de 1000 points. Modifié par Niok
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