Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[29] Débrief de l'appel de Cornouaille


Messages recommandés

Je lance le débrief de ce tournoi sympathique.

Merci à l'orga et aux joueurs pour ce tournoi fort agréable!


J'étais venu en GDC de Slaanesh avec moult cavalerie et unités sacrifiables, et deux petits packs de GDC.


Première partie contre Harrycoco en homme lézard.

Son slaan me cause de gros soucis en début de partie (le domaine de la vie c'est vraiment lourd à affronter) mais une fois que mon speedy le tue au tour 5, ça devient plus facile! Je mets un 17-3.


Seconde partie contre Dromar en ogres.

Je joue le scénar et le tiens durant les 4 premiers tours, en me faisant basher, mais deux erreurs de placements et une boule de feu mouillée me privent de la victoire. Je perds 7 - 13.


Troisième partie contre Fabien en skaven.

Sa liste me fait mal a distance au tour 1, au tour 2 je suis au CaC et ça va mieux. Il fait l'erreur d'isoler son prophète loin de ses lignes et de ne pas chercher à l'y ramener. Je gagne 19 - 1.


Avec quelques points de peinture Je monte à 47 points et termine deuxième. Content de cette place avec ma liste de bisounours.


Steeve, je t'ai bashé, quand tu veux pour la belle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite au debrief de Seth.

vraiment un tournoi sympathique avec des joueurs avec des bonnes listes, variées et fair-play.

Personnellement j'étais venu en H-L assez sympathique avec
- 1 pack de 28saurus,
-24skinks avec 3 krox.
-3 teradons,
-2x10 skinks sarbacanes.
-1 tupac sur steg.
-5cavaliers.
-1 slaan
-1 kurak sur sg froid

1ere partie: Vs Seth29 et ses GdC.

Je pars avec un avantage certain en magie mais pas niveau corps à corps.
J'espère pouvoir contourner son centre avec les cavaliers et le steg. mais ça marche pas si bien que ça.
je tente de tenir le centre (mon objectif principal) mais je loupe un test à 8 malgré le flegme.
Je fais également l'erreur de laisser mon slaan à porter de charge de son speedy qui ne me fais rien hormis fuir(test à 8 avec le flegme mais je loupe...)encore.

Je perds 17-3 mais je me suis rappelé dans mon lit hier soir qu'il n'avait pas remplit son obj. secondaire (tuer tous mes perso.) du coup, il y aurait du avoir 15-5. (si mon slaan n'était pas mort j'aurais arraché le 12-8. mais tant pis, j'ai oublié alors tant pis.

En tout cas merci à Seth pour cette partie ma fois très sympathique et ça lui a permis de prendre sa revanche sur ses 2 précédentes défaites!^^

2e partie: Vs malo et ses EN.

Le scénar est bizarre. Il fait un fiasco qui lui coûte 12 lanciers. Les êtres du dessous lui font perdre 15 de ses 30 exécuteurs. je lui tue son sorcier level 4 et lui ne me tue rien... je gagne le scénar: 19-1 et ça aurait fait 20-0 si on avait fait le 6e tour...

3e partie: Vs Hyppo et ses Rats.

Une bonne partie et un adversaire vraiment coriace.

J'avance sur le flanc gauche avec mon steg pour casser du rat ogre et prendre le flanc mais son canon à malefoudre me tue d'un boulet le pauvre dinosaure...Mon tupac reste envie... Son mouvement obligatoire avec son abo le fait charger mon pack de 28 saurus. il me fait 8-9 morts mais je tiens grâce au slann à proximité, le flegme et l'indomptabilité.
malgré cela je me trouve dans l'embarras.
Au 2e tour, mes terradons chargent par derrière l'abo.je charge les rats ogres avec la cavalerie. et je donne +4 en endu à mes saurus(ça aide)^^.
Du coup rase le régiment de rat ogre, je n'ai aucun mort chez les saurus et ma charge par derrière me fait gagner le combat contre l'abo, et malgré sa tenacité elle fuit... ça rééquilibre la bataille et je me dis que j'ai peut-être une chance.
Ensuite viens le temps où il se retrouve bloqué au centre à cause de sa propre unité d'esclaves enlisée face à mes skinks et krox. sa magie est inefficace face à mon slaan et il n'a plus d'impact au combat. du coup, je passe 3 fois les êtres du dessous, je fais fuire un pâté de 30gdc et la GB, je fais passer son régiment de 40 avec la cloche à 12... son armée part en miette et mes charges le font plier.
Résulat, je gagné 20-0 car il ne m'a tué que 10skinks, 3 téradons et 5cavaliers. (le tupac survivant est parti se planquer après une course poursuite avec 3gdc.^^

En tout cas ma plus belle bataille de la journée qui s'est jouée à pas grand chose. Même si je l'avais perdu je serais très content.
Merci à hyppo avec qui je me suis bien marré et à qui j'accorderai une revanche sans problème.

Résulat: je finis 3e avec 46 points (juste derrière Seth que j'aurais pu dépasser au classement si j'avais bien compté mes points!^^)


Je tiens également à féliciter ma chère et tendre de sa 7e place pour son 1er tournoi à 2000pts.(elle jouait ES.) Merci à tous et à très vite j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.