Aller au contenu
Warhammer Forum

SM whirlwind vs dreadnought


hippolosc

Messages recommandés

[color="#FF0000"]bonjour[color="#48D1CC"],
[color="#00BFFF"]j'ai besoin de vos conseil pour savoir si je devrai mieu prendre un dreadnought de base ou un whirlwind en sachant que:
[color="#000000"]-je joue principalement contre: des orks,des tyranides et des TAU
-que je suis une armée de space marines porté sur le combats a distance mais j'ai quand même de quoi me defendre au corp a corp (terminator,archiviste...)
[color="#006400"]merci d'avance,j'espere que mon post suis bien les régles.:D[/color]
[/color][/color]
[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tout dépend .... je dirais wirlwind pour pilloner en fond de table !
ou dread avec un bon vieux lance flamme lourd et/ou autocanon !

Le lance flamme lourd est l'ennemi jurée des masse grouillante ! ajoute a cela du tir soutenu et tu vient a bout de quasi n'importe qu'elle grosse masse a faible SVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"]j'hésite encore mais pour l'instant je penche un peu plus sur le whirlwind
[color="#000000"]j'oubliai de vous dire que je parle d'une armée a 1000 pts
[color="#00FF00"]merci skiller pour ta reponse rapide et clair.;)

[/color][/color][/color] Modifié par hippolosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au vue de ton format de jeu (1000 pts) et de tes adversaires, le Whirwind est tout indiqué. Après l'avantage du Dread, c'est qu'il peut géré les Dread/boit'ki/Big boss ork et les CM Tyty au close. (pas longtemps certe.)
Le dread est aussi plus polyvalent. Si tu joue un jour contre du SM like, ton Whirwind sera obsolète, mais pas ton dread.

Mon avis ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"]d'abord merci de ta reponse.
[color="#000000"]en gros contre des orks tyty etc... je devrais m'orienter sur le whirwind mais si je joue contre des armée peu nombreuse comme des space marines (chaos)etc... c'est ça?
ps:quelle equipement pour le dreadnought perso je trouve classe le multi fuseur pour son pa de 1 associé a l'arme de cac
:rolleyes:

[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Pour ton dread, avec multi fuseur tu vas souffrir de sa faible porté. Le pod est presque toujours obligatoire pour lui. Mais pour ta tactique ça n'ira pas.
Je te conseille :
_ Autocanon Jumelé avec bras de dread lance flamme lourd. Polyvalent.
_ Autocanon Jumelé, Lance missiles. Efficace contre du lourd, comme du léger.
_ Autocanon Jumelé, Autocanon Jumelé. L'ouvre boite. (Transport de troupe)

Jette un oeil sur le Tactica pour plus d'info.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1316353034' post='1996066']
Au vue de ton format de jeu (1000 pts) et de tes adversaires, le Whirwind est tout indiqué. [/quote]
Tout pareil.
Surtout que contre des orks ou tytys ( gene, horma terma) on peut enlever la save...

[quote]Après l'avantage du Dread, c'est qu'il peut géré les Dread/boit'ki/Big boss ork et les CM Tyty au close. (pas longtemps certe.)[/quote]
Oui. Mai s il a les termites et le QG aussi pour ça.

[quote]Le dread est aussi plus polyvalent. Si tu joue un jour contre du SM like, ton Whirwind sera obsolète, mais pas ton dread.[/quote]
Hmm pas tout à fait.
Le Wywy eut tirer sans ligne de vue, n'est pas une cible prioritaire (pour le joueur adverse) et ne coute presque rien ( en points).
Moralité le rentabiliser est facile, surtout qu'il blesse sur 2+ que (quasiment) toute perte entraine un test de pilonnage.
Bref, il va souvent passer la partie à tirer tranquillement sans être vraiment ciblé.

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût en point, et vu ton format d'armée, je conseil le whirlwind:
-Contre des orks tyty et tau, tu peu faire sauter une unité entière par tir (avec un peu de chance quand même, mais c'est pas négligeable)!
-De plus, pas besoin de ligne de vue signifie que tu peu le laisser à couvert toute la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut c'était ça mais une arme avec PA 1 sa sert toujours non?
[color="#808000"]MERCI mais mainenan vous pourriez me dire si mon armée est bien et que faire avec les 8 ots restants sur mon new topic svp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/color] Modifié par hippolosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA de 1 n'est efficace que contre les véhicules.

Or, vu tes adversaires, ils ne devraient pas être trop difficiles à détruire. Un lance-missile me semble bien plus indiqué, d'autant plus qu'il est polyvalent ;)

Note : évite de mettre de la couleur dans chaque message, ça pique les yeux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.