Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] Garde Impériale / Yarrick l'immortel (ou pas ?)


Morrdred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici en espérant ne pas avoir raté un message avec les recherches sur le forum et que je ne demande pas une chose "interdite" (en lisant le règlement de la section je ne pense pas mais bon...).

Un ami jouant la Garde Impériale sort régulièrement la "Bête d'Armageddon" alias le Commissaire Yarrick mais on a un doute sur une de ses règles.

Sa "volonté de fer" lui permet de se relever sur un 3+ au tour suivant sa mort avec un PV. Cependant rien n'est précisé en cas de mort instantanée, de mort causée par une arme énergétique, du fait qu'il s'est déjà relevé etc... Dans le doute on applique la règle à la lettre, mais on se rend compte que ça parait un peu "abusé" que Yarrick se relève après avoir manger des tirs de Railguns, de Canon laser, des coups dans Marteaux Tonnerre dans la tronche etc...

En regardant les divers codex présent sur la table (BA, CG, Taus, SMC, Nécrons) on a remarqué quasiment tous qu'on avait des morceaux de phrases précisant la limite d'utilisation de notre "retour d'entre les morts" ! Phrases du genre "A chaque fois que le X est retiré comme perte" ou "La première fois que Y perd son dernier PV" etc...

Je viens donc ici pour demander un supplément d'informations : Yarrick peut-il utiliser sa règle "Volonté de fer" même lorsqu'un gentil Grand Maître Chevaliers Gris vient lui tartiner la tronche de coup de Marteaux à F10 énergétique ? Ou même quand il mange une jolie munition solide de Railgun Tau ?

Merci d'avance pour vos réponses (claires de préférence ! On nage dans le flou avec notre groupe d'ami depuis quelques temps !)

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyop.
Pour ma part, je me souvient que dans le dex Chasseurs de démons V3, des bioniques étaient accessibles (relever des persos sur 6+), et il était précisé que ça marchait pas contre les armes energizers/ mort instantanées.
Pour moi, c'est comme Célestine et mister Thawn, ça marche tout le temps et contre tout.
(en même temps, je l'image bien avec la tête comme schwarzy, 1/2 de la face bionique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il est intuable, loin de là (3+ ça se rate plus souvent qu'on ne le croit). Mais juste qu'en voyant toutes les précisions sur le "I will back" des autres personnages spéciaux dans les autres codex, on a eu le doute.

Merci pour la confirmation !

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1316457123' post='1996953']
Cette question m'intéresse beaucoup également :)

et de plus, Yarrick a t-il une svg invu ? ( mon pote et moi avons regardé dans le codex et il n'y avait rien) on a loupé quelque chose ?
[/quote]

Dans la liste d'armée GI, il est indiqué que Yarrick possède un champ de force, mais ne possède aucune Svg invulnérable. Et pour moi également, il se relève sur 3+ quoi qu'il arrive! même sur un coup de C'Tan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vianney' timestamp='1316462205' post='1997012']
[quote name='bapt94' timestamp='1316457123' post='1996953']
Cette question m'intéresse beaucoup également :)

et de plus, Yarrick a t-il une svg invu ? ( mon pote et moi avons regardé dans le codex et il n'y avait rien) on a loupé quelque chose ?
[/quote]

Dans la liste d'armée GI, il est indiqué que Yarrick possède un champ de force, mais ne possède aucune Svg invulnérable. Et pour moi également, il se relève sur 3+ quoi qu'il arrive! même sur un coup de C'Tan ;)
[/quote]

Oui, c'est bien ça, il n'a pas d'invul' et chaque fois qu'il perd son dernier PV il se relève sur 3+.
Il n'y a rien de plus a dire, il peut être buté par un tir de railgun et se relever ou un coup de MT ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ça signifie que dans le cadre d'un scénario annihilation s'il meurt à l'avant dernier tour et qu'il se relève au tour suivant il ne compte pas comme perte dans le total des KP.... Parce que prnedre un KP de moins sur une 3+ c'est quand même abusé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lieutenant Kirtar' timestamp='1317207539' post='2002215']Si je comprends bien ça signifie que dans le cadre d'un scénario annihilation s'il meurt à l'avant dernier tour et qu'il se relève au tour suivant il ne compte pas comme perte dans le total des KP.... [/quote]Regarde à quel moment on compte les points d'annihilation stricto sensu (GBN p91) : c'est bien ça.
Cela vaut aussi pour Thawn, Célestine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.