Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles perso : boucliers et manier deux armes


Patatovitch

Messages recommandés

Hola, gens de Mordheim !

Pour la prochaine campagne que je médite. J'ai envie de faire jouer les règles suivantes.
Le but est de rendre le bouclier voire la rondache plus attractifs et d'éviter de n'avoir que des figurines équipées avec deux armes à une main.
Est-ce qu'à votre avis, je suis clair dans le rédaction ? Ne risqué-je pas d'effets de bord inopportuns ? D'autres ont-ils eu d'autres idées sur les mêmes problématiques ?

[b]Bouclier[/b]
Un bouclier offre désormais une sauvegarde de 5, 6 (ou +2) contre les tirs venant de l'avant (90°) de la figurine et aucune contre un tir venant d'une autre direction.
Au corps à corps, le guerrier bénéficie de sa sauvegarde de bouclier contre les coups d'un unique adversaire de son choix (déterminer au moment de faire les dites sauvegardes).

[b]Manier deux armes[/b]
Le combat avec une arme dans chaque main est désormais soumis à une pénalité de -1 [i]pour toucher[/i] pour toutes les attaques.

[b]Nouvelle compétence de Combat[/b]
[i]Ambidextre :[/i] permet au guerrier de combattre avec une arme dans chaque main sans pénalité.

J'envisage aussi changer le système de gestion des revenus pour prendre celui de Necromunda, mais c'est un autre sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir...........
C'est fou mais nous aussi on a un truc du genre !!!!!!
(#) Boucliers sauvegardes a 5+ et non 6+ .
(#) 2 armes donnent -1 en CC .
(#) Le modificateur de sauvegarde ne commence plus a force 4 mais a force 5 .
(#) Les arquebuses ont force 5 ,mouvement ou tir ,peuvent tirer a tous les tours .
(#) Les longs fusils force 5 ,mouvement ou tir ,tirent a tous les tours ,ne sont pas instable et enfin coute 150 c .
(#) Toutes les armes a poudre noires sont instable mais leurs coups ne bougent pas .
(#) Les frondes sont détruites si un 1 est obtenu pour toucher .

Notre campagne debute bientot.......... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.