Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Josef Bugman et ses potes


litteul

Messages recommandés

Voilà aussi les quelques nains que j'ai fait :

Josef Bugman et ses potes :


[img]http://img64.imageshack.us/img64/62/img0254v2.jpg[/img]


pas évident à faire vu que les nains par définition sont petits ^^
mais très plaisants à peindre car les nains ont des "gueules" avec des traits marqués, ce qui me donne envie d'en refaire d'autres pour m'améliorer. Modifié par litteul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau!, j'aurais aimé savoir comment tu traites tes barbes(quelle techniques?) par exemple celle du deuxième héros en partant de la gauche ?ainsi que ton or svp, j'apprend a peindre en ce moment sur des nains et a par l'encre et le brossage a sec je suis pas au top niveau techniques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barbes je fais des brossages à sec successifs sur une sous-couche noire. Pour le 2eme nain j 'ai commencé au bestial brown , ensuite un mélange bestial brown+bleached bone (moitié-moitié de chaque), puis j'ai fini au bleached bone (brossage très léger).
Pour le 3eme et 4eme nain c'est juste des brossages au grey fortress.
Je fais des brossages très très sec pour bien faire apparaitre les lignes des barbes, c'est plus long mais ça rend mieux à la fin.

Pour l'or, j'utilise du shining gold en brossage, ensuite (pas tout le temps) je le fonce au lavis noir et je brosse légèrement en shining gold puis très légerement au burnished gold. Modifié par litteul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh!!

J'aime bien tes nains par contre le flocage;suis pas fan et suis pas fan non plus de l’œil de m'sieur bugman,je trouve qu'il fait trop méchant mais sinon très beau travail sur tes figs.

Le Sournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très beau, heureux de voir des figurines nains! pour les deux dernières image, le deuxième, tu a marqué que c'était un ingénieur, mais ou l'a tu pris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie peinture dans l'ensemble, c'est vrai que c'est dommage que certains détails ne soient pas peints.

Par exemple les yeux, une technique facile pour les réaliser, c'est de faire un trait fin vertical au milieu de ceux-là. C'est plus facile que de faire un point.

Tu peux aussi "vieillir" les cornes des casques pour un meilleur rendu.

Enfin, je suis pas trop fan du socle avec le sable sur ton ingé, j'ai l'impression qu'il n'est pas peint, et ne s'accorde pas trop avec le reste des figs AMHA.

Bonne continuation ;). Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='adilas' timestamp='1317840233' post='2007122']
vraiment très beau, heureux de voir des figurines nains! pour les deux dernières image, le deuxième, tu a marqué que c'était un ingénieur, mais ou l'a tu pris?
[/quote]

L'ingénieur, c'était chez Games Workshop il y a plusieurs années, j'ai vu qu'ils ne le vendaient plus maintenant sur leur catalogue.

[quote name='Wopt' timestamp='1317842384' post='2007152']

Tu peux aussi "vieillir" les cornes des casques pour un meilleur rendu.

Enfin, je suis pas trop fan du socle avec le sable sur ton ingé, j'ai l'impression qu'il n'est pas peint, et ne s'accorde pas trop avec le reste des figs AMHA.

[/quote]

J'ai esaayé de jaunir les cornes un peu et j'ai changé de socle pour l'ingénieur :

[img]http://img716.imageshack.us/img716/412/img0058v2.jpg[/img]

[img]http://img708.imageshack.us/img708/514/img0059v2.jpg[/img] Modifié par litteul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='litteul' timestamp='1316958908' post='2000249']
Ah oui les yeux, j'ai pas eu les "corones" de les faire...suis pas super doué pour les faire et si je rate c'est chaud à rattraper.
J'vais m'entraîner ^^
[/quote]


Il y a quelques années dans un WD, quelqu'un de l'équipe dont le nom m'échappe (un assez fort qui faisait des articles assez amusant) expliquait qu'il n'arrivait jamais à faire les yeux et qu'il avait trouvé une solution assez simple, il utilise des marqueurs indélébile pointe 0.05 ou 0.1 qu'il emploie pour faire un joli petit point noir.

Perso j'ai déjà testé, c'est sincèrement plus facile qu'au pinceau... Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument tout à fait.

Le marqueur indélébile pointe méga fine plusfintumeures est LA solution du peintre atteint d'ESB comme moi...Un prix ridicule pour éviter le salopage d'un visage que tu as peaufiné plusieurs heures durant.

Ça évite les hurlements et les insultes à tout le monde dans la maisonnée et c'est mieux ainsi, tant pis pour l'orthodoxie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.