Aller au contenu

le loup et le scorpion


wild_spirit

Messages recommandés

Góda kvöldid!

Voici le compte-rendu d'une partie improvisée à 750 points jouée avec un ami.
Pour rendre la chose plus fun nous avons décidé d'échanger nos armées donc moi qui joue SW habituellement ai joué GI et inversement.
Cela explique l'erreur pour la monture loup tonnerre du prêtre loup qui n'y a normalement pas accès mais j'ai relevé l'erreur que durant la partie.

[color="darkred"][u][b]Expédition du N.O.D:[/b][/u]
=>escouade de commandement de compagnie
2 lance-plasma / 2 gardes du corps / radio
étendard régimentaire / Vargas (profil Straken)
=>clone Kheris (profil Marbo)
=>escouade de commandement de peloton
radio
=>escouade d'infanterie 1
radio / épée énerétique
=>escouade d'infanterie 2
radio / épée énergétique
=>escouade d'armes lourdes
3 lance-missiles
=>escouade de vétérans
radio
=>1 Vendetta[/color]


[color="blue"][b][u]meute de chasse d'Ofgal:[/u][/b]
=>Ofgal au poing noir, prêtre loup
monture loup tonnerre
=>5 chasseurs gris
razorback
=>5chasseurs gris
razorback
=>land speeder
multi-fuseur / lance-flammes lourd
=>3 cavaliers tonnerre
gantelet énergétique / bombe à fusion
=>2 cavaliers tonnerre
gantelet énergétique[/color]

Le scénario nous est venu tout seul (attention aux références :shock: )
Un groupe de soldats appartenant à la confrérie du N.O.D, une secte à l'origine d'une guerre qui a fait sombrer tout le système de Syharhalna dans le feu et la fureur, est sur la piste d'un ancien laboratoire de recherche caché au plus profond de l'immense et dangereuse jungle des alchimistes. Alors qu'ils touchent au but, un groupe de space wolves sur leurs traces depuis plusieurs semaines, attaquent leur campement. Ils ont pour mission de faire en sorte que les secrets de Dirz ne tombent pas entre les mains de Kane, le maître dégénéré de la secte.
[Dans un souci de réalisme, il est préférable d'imaginer que le Vendetta a des chenilles ou d'immenses roues, et non des ailes ]


[u][b]Objectifs:[/b][/u]

Nous avons placé 3 pions sur la table qui représentent des inscriptions chargées d'un savoir oublié sur un mur (1), l'entrée du laboratoire (2) et un soldat agonisant serrant un artefact étrange dans ses mains (3).



[u][b]Mise en place de la table et déploiement:[/b][/u]

Tous les éléments de décors que vous allez voir sur les images donnent une sauvegarde de 4+ à l'exception du marais au sud-ouest qui ne donne aucun couvert et est en plus un terrain dangereux.

Lorsque la partie débute, les space wolves sont censés avoir débuté l'attaque et éliminé une partie des forces ennemies, ce qui explique le laboratoire et le mur sans protections ainsi que le soldat mourrant.

J'obtiens le meilleur score au dé et décide de laisser mon adversaire choisir sa zone de déploiement, voici ce que cela donne:
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/191/givsswdeploiement.png/"][img]http://img191.imageshack.us/img191/9154/givsswdeploiement.png[/img][/url]

les vilains rouges:
les 2 unités d'infanterie se déploient à la limite de leur zone de déploiement. L'unité de commandement de compagnie se positionne juste dans leur dos. Les vétérans choisissent le couvert des ruines à l'ouest, l'escouade de commandement de peloton derrière eux. Le vendetta vient se placer entre les 2 groupes tandis les avantages de la colline au bord de la table tendent les bras à l'escouade d'armes lourdes.

les gentils bleus:
la meute de 3 cavaliers tonnerre, le land speeder et le razorback du 1er groupe de chasseurs gris se mettent à l'abri derrière la colline. Les 2 autres cavaliers menés par Ofgal et accompagnés des chasseurs gris du 2eme groupe se calent derrière un antique autel.



Vargas tremblait d'excitation. Après des jours et des jours de lente progression dans l'environnement hostile de cette jungle infernale, ils avaient enfin atteint l'antique laboratoire où demeurait le savoir incommensurable qu'avaient accumulé Dirz et ses alchimistes des dizaines de millénaires en arrière. La mission que lui avait confié personnellement le grand maitre Kane allait être un succès et les données et matériels qu'ils ramèneront leur permettront de créer une armée de soldats-clones si puissants que même ces maudits space marines feront pâle figure à côté d'eux. Les améliorations génétiques dont il bénéficiait déjà lui-même étaient impressionnantes mais ne pouvaient être octroyées qu'à un nombre restreint de commandants car la procédure était complexe. Lorsque lui et ses hommes seront rentrés, tout changera.

Son sourire dérangeant s'effaça lorsqu'il entendit des cris de terreur provenant des fouilles plus loin au sud, des cris rapidement suivis par quelques tirs de fusils laser et des détonations qu'ils reconnut comme étant celles de bolters lourds. Alors qu'il commençait à beugler des ordres aux hommes autour de lui, un hurlement à glacer le sang emplit tout le campement. Les loups étaient là...



[u][b]TOUR 1[/b][/u]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/849/givsswgi1.png/"][img]http://img849.imageshack.us/img849/9021/givsswgi1.png[/img][/url]
Vargas organise rapidement ses troupes en beuglant ses ordres en tous sens.
Les vétérans descendent du toit de la ruine pour se fondre dans la verdure en contrebas.
Derrière eux, le chef du peloton ordonne à ses aides de camps de "s'manier l'cul d'grimper" pour prendre leur place . -en avant-
Au campement tout le monde semble encore engourdi:
Vargas exorte la 1ere escouade à se mettre en position de l'autre côté du ruisseau -en avant- mais ses troufions ont toutes les difficultés du monde à ne pas s'y casser la figure ( 3 jets de 2).
La seconde ne fait pas bien mieux en cherchant à entrer dans la jungle.
Celui que ses hommes appellent "power ranger" devient menaçant et jette un "vous me choppez ce blindé à 11h derrière l'autel ou je vous fait bouffer des calçons d'ogryn pendant 1 semaine" -abbatez le-.
Plus facile à dire qu'à faire car le razorback est à peine visible mais les vociférations de leur commandant semblent améliorer leur visée et les 3 tireurs font mouche , 3 tirs en plein.... autel.
L'appareil Vendetta dont le pilote vient d'allumer ses moteurs n'a aucune cible en vue.


[url="http://imageshack.us/photo/my-images/88/givsswsw1.png/"][img]http://img88.imageshack.us/img88/633/givsswsw1.png[/img][/url]
Toute l'armée space wolf se met en route.
Les chasseurs gris à l'ouest débaquent de leur transport avant de monter au sommet de la colline.
Leur transport s'avance sur le côté et ouvre le feu sur les vétérans au loin, un des bolts transformant un infortuné en geyser sur pâtes.
Le 2eme transport fonce se mettre à l'abri des tirs d'arme lourde derrière la jungle et fait débarquer ses passagers les pieds dans l'eau.
Ceux-ci ouvrent le feu sur leurs ennemis complètement à découvert et en éliminent 4.
Les cavaliers tonnerre menés par le prêtre loup avancent derrière le razorback.
Plus loin, leurs camarades avancent lentement, la faute à Kromkel qui pensait motiver son nouveau compagnon loup en lui assénant un coup de poing sur le crâne (énergétique en plus, forcément ça secoue le cerveau) "Ben c'est pourtant après l'avoir assomé qu'on est devenu potes, je comprend pas"
Le land speeder met le turbo et arrive au niveau du 2eme objectif.



[u][b]TOUR 2[/b][/u]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/38/gi2u.png/"][img]http://img38.imageshack.us/img38/1277/gi2u.png[/img][/url]
Le vendetta se déplace dans l'espoir de diminuer l'efficacité d'un éventuel assaut du land speeder tout en ayant une ligne de vue sur les cavaliers loin devant.
Ses 3 systèmes de canons laser jumelés blessent chacun des binômes.
Les équipes d'armes lourdes choisissent d'en faire de même mais sont gênés par l'autel au centre. ils parviennent tout de même à éliminer une de leurs cibles.
L'unité QG et les 2 escouades de badasses avancent avant de délivrer un véritable déluge de tirs lasers -feu à volontéX2- sur les marines dans le cours d'eau en vain.
Le colonel parvient tout de même à vaporiser une tête barbue d'un tir de pistolet plasma bien ajusté.
Du haut du toit, l'officier à l'ouest indique aux vétérans de prendre pour cible les chasseurs gris sur la colline -feu à volonté- mais ces derniers sont hors de portée (0.2 cm)


[url="http://imageshack.us/photo/my-images/855/sw2l.png/"][img]http://img855.imageshack.us/img855/2978/sw2l.png[/img][/url]
Les chasseurs gris au sud avancent péniblement sur la colline.
Leur razorback s'avance jusqu'à un muret et ses bolters lourds arrachent encore la vie d'un vétéran.
Ces derniers ont à peine le temps d'essuyer leur visage des entrailles de leur camarade que les cavaliers tonnerres et leurs montures, furieux, les chargent à une vitesse ahurissante.
Les coups pleuvent en tous sens, les griffes éventrent, les mâchoires déchirent, la hache décapite, l'énorme poing pulvérise. Les 2 survivants du carnage se noient dans le sang de leurs camarades et tentent désespérement de fuir mais sont facilement rattrappés par leurs bourreaux et mis à mort.
Contre toute attente, croc de nuit (le land speeder) prend la direction des combats à l'est et vient embraser la végétation de son lance-flammes lourd, carbonisant 5 des 10 soldats s'y trouvant.
Le 2eme razorback arrose cette même position, ajoutant 1 adepte du N.O.D à la liste des victimes.
Les chasseurs gris continuent d'avancer dans l'eau et tuent seulement 2 membres de l'unité devant eux qui n'était pourtant pas protégée par les arbres.
Ofgal et les gardes loups montés se jettent en avant avec la ferme intention de faire un carnage aussi spectaculaire que leurs frères cavaliers à l'ouest mais leur charge est stoppée par l'épaisse végétation de la jungle.



[u][b]TOUR 3[/b][/u]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/812/gi3s.png/"][img]http://img812.imageshack.us/img812/8959/gi3s.png[/img][/url]
Le super-soldat Kheris sort de nulle part et lance nonchalamment une charge explosive sur la position des énormes loups montés, blessant l'un d'entre eux et tuant un chasseur gris à proximité sur le coup.
Recevant l'ordre d'ouvrir le feu -feu à volonté- sur les chasseurs gris, les membres de l'escouade devant l'objectif 3 tuent 1 guerrier astartes de plus.
L'escouade du grand chef vociférant ainsi que l'autre escouade de fantassins chargent respectivement les cavaliers et les chasseurs gris . Vargas parvient à blesser le prêtre loup avec son pistolet plasma avant d'arriver au contact.
A la fin du combat, le chef de l'expédition est le seul survivant de son escouade mais lui et ses hommes sont parvenu à tuer 2 des cavaliers, il prend la fuite mais est rattrappé par le pretre loup et éliminé.
L'escouade du N.O.D qui s'est battue contre les chasseurs gris a perdu, ne compte plus que 2 hommes et s'enfuit sans être rattrapée. Le dernier chasseur gris avance entre les arbres en direction de l'artéfact.
L'appareil vendetta tire de toutes ses armes sur le land speeder et le transforme en épave.
Les équipes d'armes lourdes tentent leur chance sur les cavaliers qui menacent l'escouade de commandement mais n'arrive pas à leur infliger de dégâts.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/34/sw3.png/"][img]http://img34.imageshack.us/img34/3347/sw3.png[/img][/url]
Le survivant chasseur gris ouvre le feu sur les fuyards et en tue un.
Les 2 razorbacks font disparaitre l'immonde clone de combat de la surface de la planète.
La charge du pretre loup annihile l'unité de gardes impérieux sur l'autel.
Les chasseurs gris au sud prennent position à proximité du 2eme objectif.
Les cavaliers à l'ouest étant les seuls capables désormais d'endommager le vendetta, ils lancent l'attaque et parviennent à l'immobiliser.


[u][b]TOUR 4[/b][/u]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/546/gi4.png/"][img]http://img546.imageshack.us/img546/9549/gi4.png[/img][/url]
Le vendetta immobilisé ne peut prendre pour cible les cavaliers et est devient donc inutile ce tour-ci.
L'escouade de commandement prend pour cible ces derniers-feu à volonté- et parviennent à en éliminer un.
Les armes loudes tirent sur le chasseur gris qui s'approche de l'artefact mais le couvert des arbres le protège.loudes font tirent sur chasseur mais ils résiste.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/714/sw4.png/"][img]http://img714.imageshack.us/img714/6365/sw4.png[/img][/url]
Le dernier cavalier toujours au contact de la machine de guerre parvient à percer son blindage de son gantelet énergétique, provoquant son explosion.
Ofgal prend la direction de la collinne abritant les équipes d'armes lourdes paniquées par son approche.
Les 2 razorback avancent vers l'ennemi et ouvrent le feu à l'unisson, tuant un des aides du chef de peloton.



[u][b]TOUR 5[/b][/u]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/15/gi5.png/"][img]http://img15.imageshack.us/img15/5296/gi5.png[/img][/url]
Plutôt que de tenter de sauver leur peau en ouvrant le feu sur la menca du pretre loup qui se dirige vers eux, les équipes d'armes lourdes lancent leurs derniers misiles sur le chasseur gris isolé et parviennent à le tuer.
Les membres de l'escouade dans les ruines tente le tout pour le tout et se jette en avant en direction des space marines à couvert devant eux -en avant-.


http://imageshack.us/photo/my-images/843/finnw.png/
Sans grande surprise, les derniers soldats se font mettre en pièce:les membres de l'escouade de commandement se font exterminer tandis qu'au nord les survivants de la charge du prêtre loup fuient le combat


[u][b]conclusion[/b][/u]


http://imageshack.us/photo/my-images/109/sw5e.png/
1 objectif pour le loup et 0 pour le scorpion et donc une défaite pour moi car non, ce n'est pas moi qui ai joué space wolf lors de cette partie, mon adversaire et moi ayant décidé d'échanger nos armées APRES avoir écrit nos listes.

Je dois dire que même si je savais les soldats de la garde impériale (pardon du N.O.D) très fragiles, je ne m'attendais pas à les voir tomber si facilement.
Ma plus grosse erreur a peut-être été d'avancer trop mes troupes vers la jungle plutôt que d'attendre l'adversaire mais je pensais que ma 2eme escouade de fantassins arriverait à traverser cette fichue rivière pour se mettre à couvert et surtout je m'attendais à mieux de la part de straken alias Vargas. Mais les dés ont choisi d'être contre moi au mauvais moment. Statistiquement ce sont mes soldats qui auraient dû faire une boucherie et si le colonel n'avait pas fui il aurait pu faire très mal.
Je me suis rendu compte bien plus tard que l'affreux était en réalité sans peur.

Toujours est-il que mon adversaire a su bien utiliser mes chers louloups.
Je dois avouer que je me suis fait avoir comme un bleu lorsque son land speeder est allé flamber mes troupes au centre, j'étais persuadé qu'il comptait attaquait mon vendetta.
Je me suis quand même bien fichu de lui quand son chasseur gris a pris pour cible les 2 gus en fuite.... comme si ça servait à quelque chose :bounce:

Une partie tout de même sympathique et puis de toute façon pour me consoler je me dis que les space wolves ont tout de même gagné :lol:


En espérant que la lecture vous plaise.

Micka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pas mal comme rapport de bataille mais ce mode de présentation me fait penser aux rapports de WHB que j'ai pu lire sur le forum. Ce n'est pas gênant car on peut bien suivre l'action au fil des tours mais je trouve que l'absence de photo enlève quelques aux charmes des rapports (mais ce n'est que mon avis ^^).

Alors je ne m'y connais pas en liste SW, mais la liste de la garde était molle je trouve (même pour 750 points). Sinon je crois que tu as essayé de jouer des escouades d'infanterie de la garde comme des unités de SM xD Ca m'a aussi fait pareil la première que j'ai joué la garde (car je suis un joueur SM à la base ^^) mais après on ne peut t'en vouloir ^^

Mis à part ça la rédaction était claire et plaisante à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport vraiment sympa, mêlant fluff et règles de manière légère, sans en faire trop, en particulier lorsque tu marques les ordres après leur effet ;)

Bonne idée aussi d'échanger les listes ! :P

(pas le temps pour écrire plus, mais j'apprécie vraiment ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le rapport sympa à lire, très clair dans la lecture, et pour beaucoup c'est grâce à tes cartes faites de manière précise et juste.
C'est sûr, y'a moins de personnalité sans photos, mais un rapport comme ça de temps en temps, c'est bien, ça permet de se concentrer sur la tactique.
De ce point de vu là, j'ai deux interrogations:
1° [i]Comment les loups parviennent aussi aisément à deux reprises à abîmer la Vendetta[/i], alors que c'est un volant?
2° [i]Vous aviez décidé dès le début de jouer en 5 tours stricts[/i]? cela expliquerait tes choix et tes mouvements désespérés du dernier tour...

Sinon, tout ce que la GI avait de massif: l'escouade d'armes lourde, la Vendetta, et les 20 fusils laser des 2 escouades d'infanterie, n'ont pas fait beaucoup de dommage, voire rien pour les 20 fusil sur les chasseurs. C'est quand même pas joyeux :'( :clover: . Du coup, ça ne m'étonne pas que tu te sois fait éplucher tes effectifs par la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Pas mal comme rapport de bataille mais ce mode de présentation me fait penser aux rapports de WHB que j'ai pu lire sur le forum. Ce n'est pas gênant car on peut bien suivre l'action au fil des tours mais je trouve que l'absence de photo enlève quelques aux charmes des rapports (mais ce n'est que mon avis ^^).
[/quote][/size][/color]
Il est possible avec le logiciel que j'utilise de faire apparaître distinctement chaque figurine mais les lettres ou symboles n'apparaissent plus et elles sont transparentes ce qui rend la compréhension encore pire.
Pour ça même paint fait mieux ^^
J'avoue que les photos c'est mieux, d'ailleurs les prochains seront uniquement avec photos.

[color=#330000][size=2][quote]1° [i]Comment les loups parviennent aussi aisément à deux reprises à abîmer la Vendetta[/i], alors que c'est un volant?[/quote]
[/size][/color]Je ne comprend pas, le fait que le véhicule soit un antigrav ne le rend pas plus difficile à toucher au contact.
Au premier round il leur fallait toucher sur 4+ et au second la touche était automatique donc ils avaient leurs chances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.