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[ ETAU] Liste d'armée TAU


atriyoo

Messages recommandés

Bonjour, je requiert votre aide pour m'aider à créer une liste d'armée compétitive avec les figurines suivantes:

1 commandeur ( figurine de farsight mais peut importe)

1 éthéré

30 GDF

1 devilfish

16 kroot ( d'autre devrait arriver)

3 broadside

1 Hammerhead

1 Skyray

P.S: pour l'instant je ne joue pas mais dans un futur proche pourquoi pas ....

Merci de m'avoir lu et de votre futur aide ;) Modifié par atriyoo
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[quote name='atriyoo' timestamp='1316609427' post='1998033']
Bonjour, je requiert votre aide pour m'aider à créer une liste d'armée compétitive avec les figurines suivantes:[/quote]
Bonjour, pourrais-tu nous dire quel format de points tu vises pour ta liste?
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L'idéal serait de nous proposer une liste autour de laquelle nous pourrions débattre, car ça reste ton armée.

Comme chaque joueur a un style de jeu différent, il nous sera assez difficile de connaître le tien si tu ne nous explique pas un peu.

Mais à chaud, si tu veux être compétitif, l'éthéré ne servira pas, et il te faudrais de la crisis, beaucoup de crisis (l'unité la plus polyvalente et adaptable du codex).

Mais vu les figs que t'as, il vaudrait peut-être mieux commencer par du 1000 points pour rester raisonnable non? (sinon tu sera bien obligé de faire un paquet d'achats)
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Re bonjour, pour mon style de jeu, et bien je n'en ai pas encore !!!

Mais je pense que les taus se jouent plus en style " fond de table" , proposer une liste et bien ça risque d’être dur car je ne voit pas bien ce qui est compétitif on ne l'est pas .....

J'aime la troupaille, les antigrav, les crisis et le look générale de cette armée .

Je me doute que l'éthéré ne sert que de décoration ( autant que des couilles a un moine ....) mais il était dans le lot des figurines d’occasion que j'ai reçu.

J'ai le codex mais je reste un peut perdu avec toutes ces options... faut me comprendre j'ai arrête le jeux il y a 10 ans au moins ....( et un coup de vieux dans les dents ).

Je vous remercie de me lire.

Cordialement, atriyoo.


Edit pour wildgripper: concernant la liste d'armée, je viens justement ici pour en créer une basée sur les conseil que les collègues du fofo me donneront, donc pour l'instant pas de liste. Modifié par atriyoo
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ok tu veux des conseils pour faire une liste mais il est toujours plus pratique de partir d'une liste existante.
Rapidement je dirais :

QG
1 crisis avec lance plasma, lance missile (avec 2 crisis d'escorte c'est mieux)

ELITE
2x2 crisis plasma/missiles (avec drones c'est mieux)

TROUPE
3x10 GDF (en devilfish c'est mieux)
16 kroots

ATTAQUE RAPIDE
6 cibleurs en devilfish

SOUTIEN
Hammerhead railgun
2 broadsides (avec drone de défense c'est mieux)
Skyray

Fais une liste en te basant la dessus et en choisissant toi même les options. On pourra ainsi plus facilement en discuter. Modifié par tetsuo666
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  • 1 mois après...
Bonjour, me re voila avec une liste tau de 1000 pts pour une partie d'initiation vendredi prochain...

Vos comentaires seront les bienvenue.[b][u]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]liste 1 (Tau) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] (75/113 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/108 pts) [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (60 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="red"][u]20x Kroot[/u][/color] (140 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (140/176 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Amplificateur de lumière , 2x Assistance de tir , Exo-armure XV88 , 2x Verrouillage de cible[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Cordialement. Modifié par atriyoo
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De l'avis de beaucoup de joueurs, le Shas'O est beaucoup trop cher tant qu'on est pas dans des grosses parties à 2000+ (et encore), mieux vaut prendre un Shas'el, éventuellement avec une assistance de tir si on tient absolument à la CT 5.

Je suis moyennement fan de la config' Fireforge (fuseur / missile / multi). C'est pas qu'elle a pas son utilité, mais c'est pas le genre d'unité que je recommanderais à un débutant, que j'orienterais vers des config's plus faciles à gèrer. Passe encore pour le commandeur, puisque la Fireforge s'utilise bien sur un Monat en frappe en profondeur, par contre je changerais la seconde unité de crisis pour un duo de Deathrains (lance-missile jumelé complété par un lance flamme ou une assistance de tir) ou même par des Helios (plasma / fuseur / multi) si il y a beaucoup de marines dans ses adversaires.

Les kroots, je fusionnerais deux des 3 unités. Les petites unités de 10 sont bien pour prendre un objectif à couvert (surtout si il est en foret) ou se sacrifier pour ralentir des assaillants, mais 3 unités c'est plus qu'il n'en faut pour ce rôle. Par contre avec une unité de 20, ça ouvre d'autres perspectives comme la prise de flanc offensive, et ça coûte pareil, tout en offrant poins de points de victoires faciles à l'adversaire dans un scenario annihilation.

Une unité de deux broadsides n'a pas besoin de deux verouillages de cibles, un seul suffit, et en outre, il faut upgrader l'une des deux en chef d'équipe si tu veux pouvoir lui mettre le verrouillage de cible en implanté.
La combinaison Assistance de tir+amplificateur de lumière ne sert à rien à moins qu'il joue des scénarios personnalisés où toute la partie se déroule en combat nocturne. En effet dans un scénario à déploiement " Brouillard de Guerre", seul le premier tour est en combat nocturne, et les broadsides n'étant ni des troupes ni un QG, elles doivent forcément se déplacer pour arriver sur la table au premier tour, et sans Gyrostabilisateurs, elles ne peuvent pas tirer en s'étant déplacées. C'est pourquoi il faut choisir entre l'assistance de tir sans amplificateur de lumière, en renonçant au fait de tirer au premier tour quand on se déploie en brouillard de guerre, et les gyrostabilisateurs + amplificateur de lumière si tu tiens absolument à faire feu au 1er tour même en brouillard de guerre (mais dans ce cas, pas d'assistance de tir)
En outre, si tu choisis la seconde option, une seule broadside par équipe peut être équipée de l'amplificateur, car il faut avoir accès au matériel implanté, et seul un chef d'équipe y a accès. Donc il faudra encore choisir entre n'avoir qu'une seule des deux qui peut tirer, ou bien les acheter en deux unités séparées et les upgrader les deux en chefs d'équipe (donc plus cher).
Enfin, c'est franchement une faute de goût de prendre des broadsides sans leur ajouter des drones de défenses, car elles vont attirer la foudre adverse.
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Merci pour ta réponse si rapide !

Pour le commandeur , je tient au shas'o pour le fun et le prestige ;)

En ce qui concerne les config des crisis, ben la le bas blesse... En effet je préfère jouer en WYSIWYG pour partir sur de bonne bases... Le souci est que je n'ai pas assez d'armes en rabe... ( me reste des canons a impulsions et des lances flammes ).La elles sont équipées au mieux avec ce que j'ai..

Pour le kroots, je vais faire comme tu me l'a conseillé 1x10 et 1x20 . L’unité de 10 étant sacrifiable ou preneuse d'objo.

Et pour les broadside, tu les équiperaient comment en vue d'un scénario annihilation?
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Et la? C'est mieux?

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/85 pts)[list][*]1x Fuseur Tau [i](12 pts)[/i], 1x Lance-missile Tau Jumelé [i](18 pts)[/i][*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [i](5 pts)[/i][/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts)[list][*]2x Fusil à plasma [i](40 pts)[/i], 2x Lance-missile Tau [i](24 pts)[/i][*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [i](10 pts)[/i][/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts)[list][*]2x Fusil à plasma [i](40 pts)[/i], 2x Lance-missile Tau [i](24 pts)[/i][*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [i](10 pts)[/i][/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/108 pts)[list][*]2x Fuseur Tau [i](24 pts)[/i], 2x Lance-missile Tau [i](24 pts)[/i][*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [i](10 pts)[/i][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 140 pts)<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">[list][*][color="#00A650"][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (60 pts)[list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00A650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts)[list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][*][color="red"][u]20x Kroot[/u][/color] (140 pts)[list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="red"][u]11x Kroot[/u][/color] (77 pts)[list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 200 pts)<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">[list][*][color="#00A650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/120 pts)[list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]1x Assistance de tir [i](10 pts)[/i], 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense [i](30 pts)[/i], Exo-armure XV88 , 1x Verrouillage de cible [i](5 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts)[list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]1x Assistance de tir [i](10 pts)[/i], Exo-armure XV88[/list][/list][/list][/size][/font] Modifié par atriyoo
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Pour tes broadsides, c'est en effet beaucoup mieux.

Pour les crisis, c'est probablement une des figurines du jeu qui se prète le plus à la magnétisation, tant les config' d'armes sont susceptibles de changer d'une liste à l'autre. C'est cette modularité qui est sensée combler les lacune d'une liste Tau.
concernant tes deux crisis fuseur/missile, tu pourrais essayer une config' missile/canon à impulsions, ce qui apporterait de l'anti-horde à ton armée qui n'a que les kroots pour ce rôle.

Le problème du fuseur sur les crisis, c'est sa portée, qui rend le porteur très vulnérable aux contre-attaques.
- contre de l'infanterie lourde il vaut mieux le compléter par un plasma, car tu dois tuer l'unité entière en une salve et leur armure est trop bonne, il faut passer au travers.
- contre de l'infanterie légère, il vaut mieux des armes à forte cadence de tir (canon / missile, sans parler de leur portée plus grande) car la quantité compte plus que la qualité, et le fuseur est gâché.
- contre des transports, il vaut mieux utiliser des armes longues portée tels des lance-missiles ou des railguns afin de pas se prendre la charge de ce qu'il y avait dans la boi-boite lors du tour adverse qui suit.
- contre des chars, c'est à peu près la meilleure cible que peut engager une config' fuseur/plasma, mais un Monat qui arrive en frappe en profondeur suffit amplement pour ça, pas besoin d'en avoir plus dans l'armée.
- Les créatures monstrueuses sont à peu près la seule cible qui justifie d'avoir plusieurs armures fuseur/missile, mais il y a d'autres façons de les gèrer (dont certaines moins risquées), et à moins de ne rencontrer que des listes avec beaucoup de CM, tu te pénalises à prendre cette config' en plus d'un exemplaire le reste du temps.
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[b][u]liste 1 (Tau) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (60 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][*][color="red"][u]20x Kroot[/u][/color] (140 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/120 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Bon, la je pense tenir le bon bout !

Pour passer à 1500 pts tu préconiserais quoi toi?

Sachant qu'il me reste en reserve : une trentaine de GDF, 1 devilfish, 1 Hammerhead, 1 Skyray, 1 mentor kroot et un éthéré.... je pense que c'est tout !

J'avais penser a 2 piranha et a customiser une équipe de cibleurs avec des GDF..... Modifié par atriyoo
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[quote]Pour passer à 1500 pts tu préconiserais quoi toi?[/quote]
Au strict minimum une seconde plateforme de railgun, que ce soit un hammerhead ou une deuxième équipe de broadsides.
Ensuite on s'ouvre la porte de l'attaque rapide, et ça je dirais que c'est l'emplacement du schéma d'armée où on a le plus de libertés pour les préférences personelles en tant que joueurs Tau. Autant les cibleurs qu'un ou deux piranhas peuvent être sympas, à toi de tester.
J'aurais tendance à dire cibleurs si tu prend un hammerhead, afin d'avoir beaucoup de châssis (2 devilfishs et un HH) sur la table pour occuper l'antichar adverse tout en t'en servant comme couverts mobiles pour faire avancer tes crisis.
A l'inverse, le piranha peut être un bon complément si tu prend une seconde équipe de broadsides, car tu as une force de frappe plus statique, donc le piranha sera utile pour ralentir les assaillants adverses, tout en allant chercher les chars qui se planquent et tirent en indirect, style manticores. Cela-dit, on entre vraiment ici dans des considérations de détail, le critère le plus important pour ces choix reste le fait que ces unités collent à ton style de jeu et à tes préférences à toi. Modifié par Farf
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Grace à tes conseils, j'ai remporté ma première partie !!!

Pour passer a 1500 points je pense mettre un hammerhead, un skyray, un devilfish + cibleur, un escadrons de 2 piranhas ou 2 escadrons de 1 et peut être un shas'vre broadside tout seul.

Aurait tu des conseil concernant l'équipement adéquat pour mes chassies?

Commentaire et conseil sont les bienvenues!
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@Atriyoo : Le skyray bof bof. C'est une exécution lamentable d'un concept de véhicule initialement intéressant (dommage) maisje dirais que c'est le moins bon de tous nos choix de soutien (oui oui, moins bon même que les drones snipers)
Quant à la broadside, inutile de le prendre en Shas'vre, l'upgrade chef d'équipe est amplement suffisante

@Gabriel : en fait non. UN GdF est meilleur en tir qu'un kroot, mais une fois qu'on ramène ça à points équivalents, les kroots sont plus meurtriers au tir que les GdF, quant au CaC, on en parle même pas, sans oublier toutes les utilisation tactiques des kroots (infiltration, attaque de flanc, etc ....)
Les GdF, c'est bien comme upgrade à 60 points pour permettre à un Devilfish de prendre des objectifs, ou à la rigueur en Fish of Fury (attaque en tir rapide en débarquant d'un Devilfish) où là c'est l'efficacité par figurine qui compte plus que l'efficacité par points, mais sorti de ça, je préfère largement les kroots, bien qu'ils demandent un peu plus d'apprentissage pour bien s'en servir.
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Salut!
Je connais pas le Skyray mais pour le devilfish la nacelle suffit selon moi (arès le devil devient trop cher)
Pour le hammer l'arme principale c'est toi qui choisi (les deux sont bien mais ont un rôle totalement différent.
Pour l'arme secondaire je prefere les canons moins chers et 2 tirs en plus.
Pour l'équipement les nacelles, stabilisateurs (pour plus de mobilité et oblige les armé de CaC à te taper sur 4+), verrouillage de cible est pas mal aussi (moins nécessaire avec les canon ionique)

Après en fun ya aussi le cribleur (c'est toujours enervant pour un tyty de perdre 3 genestealer en chargeant un hammerhead sans être sur de le détruire...)
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Pas vraiment d'accord avec farf sur le point du skyray.
Je dirais pas que ça vaut de l'hammerhead et du broadside, car ça c'est faux,, mais il peut quand même rester intéressant du fait qu'il apporte 2 désignateurs CT4 mobile et un chassis bl13 (donc qui peut servir de couvert, bloquer des lignes de vues, tout simplement embêter) pour pas trop trop chère (140-150pts suivant son équipement), sans compter les 2 canons impu et les missiles. En conclusion, à mon avis, il apporte une petite touche de disparité à l'armée tout en gardant un rôle non négligeable.

[quote]
comment équiper chacun de mes châssis? ( Skyray, HH, Devil des cibleurs).[/quote]

Pour le skyray/hammerhead, obligatoirement la nacelle. Le reste qui est quasi-obligatoire: stabilisateur d'arme, l'assistance de tir (pour le skyray car le HH l'a déjà dans son prix de base), le verrouillage de cible. A préférer les canons à impulsion qui coutent moins chère et qui tirs mieux que les SMS <_<

Pour le devilfish, il y a 2 écoles:
- la "low cost", juste avec la nacelle, celle que je préconise personnellement.
- la "warfish" où là tout se base dessus, donc l'assistance de tir, les missiles têtes chercheuses, le stabilisateur d'arme et la nacelle. On monte ainsi à des DF dans les 110-120pts ... Avis personnel, quand on compare à ce prix là, on pourrait avoir ailleurs en transport: +3rhino, 1 serpent eldar lourdement équipé, 2raider, 2chimères ... on a beau avoir un châssis qui tir ( et encore,4tirs F5) ça fait pas le poids quand on regarde à ce que j'ai comparé... Globalement cette technique est celle d'un "ancien temps".

edit: pour les drones, ils font le café! Sérieusement, c'est 1fig (un membre à part entière de l'unité) qui peut/doit se prendre les gros coup qui tuerait d'un coup no exo armures, et qui peut même ptet y résister avec la 4++, on augmente donc de beau notre résistance avec. Et sur une broadside, le drone prends aussi la 2+ de svg en plus :clap: Modifié par mynokos
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D'acc' avec Mynokos. ( à part pour le sky ray ne connaissant pas je ne soutient pas ^^)

Les drones servent à prendre les tirs qui font mort instatannée sur les crysis et broadside: même endurance que le propio et même sav mais en plus une 4+ invu non-négligeable.

Quasi obligatoire pour les commandeur seuls et les broadsides, en général j'en mets pas aux crisis normales. (ça fait le nespresso) Modifié par Scorpios27
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Donc les drones peuvent mourir a la place si c'etait des shas'el ou des broad qui aurait du y passer?

J'insiste la dessus car c'est un point que je ne suis pas sur de comprendre!

Mise en situation: une arme quelconque PA 1 touche et blesse la broad ( qui est équipée de drones de défense ) svg 4+ invu du drone ratée ! Et la suite c'est quoi? Le drone y passe , ça c'est sure mais la broad y passe ou alors le drone a fait tampon??

P.S: perso je l'ai jouée d'une manière differente : si svg du drone est ratée ben tout le monde est mort.
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Non en fait c'est une figurines à part entière.
Dans ton cas la blessure F8 PA1 tu l'alloue au drone, il a 50% de chances de survivre.
par contre si il meurt tu fait quand même un test de moral comme d'hab (25% de l'escouade en general un drone)

En fait c'est juste une figurine qui n'a pas d'arme de tirs mais qui est très résistante. (pour 15 pts) Modifié par Scorpios27
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[quote name='mynokos' timestamp='1320011127' post='2020902']
Pour le devilfish, il y a 2 écoles:
- la "low cost"
- la "warfish"[/quote]

t'as une troisième option intermédiaire et pas inintéressante : Nacelle de brouillage + stabilisateur d'armes.
- 25 points moins cher qu'un warfish
- une puissance de feu à peine inférieure (5 tirs F5 PA5 dont deux qui pilonnent)
- une bonne mobilité (il garde ses 5 tirs même en se déplaçant à 12 pouces, là où le warfish n'en a plus que 4)
- il ne perd pas l'option de lâcher les drones pour aller contester de l'objo ou se sacrifier pour ralentir un assaillant (très intéressant quand on joue du guerrier de feu, car on peut débarquer en pleine ligne de vue à portée de tir rapide sans gêner la vue des GdF et donc sans filer de couvert à la cible, puis les drones utilisent leur mouvement de propulseur pour venir fermer le chemin aux assaillants et sauver les fesses des GdF)

[quote]P.S: perso je l'ai jouée d'une manière differente : si svg du drone est ratée ben tout le monde est mort.[/quote]
Il faut bien différencier le drone de défense du générateur de bouclier.
Le générateur donne une sauvegarde invu à son porteur, alors que le drone de défense est une figurine à part entière de l'unité, qui a sa propre sauvegarde et ne la partage pas. Le générateur est là pour encaisser les blessures attribuées à la broadside, alors que le drone joue sur la répartitions de blessures pour prendre les tirs à la place de la broadside. Le problème du drone, c'est quand tu te prend plusieurs blessures dans une même salve, car là tu est obligé de répartir équitablement entre les figurines, et il va y en avoir fatalement sur la(les) broadside(s). Cela-dit, si les blessures sont faites par des armes de profil différent, attribues en priorité sur le drone celles qui causent la mort instantanée. Si la broadside avec le contrôleur de drones meurt, les drones qui y étaient rattachés meurent avec elle.
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