Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] 750 points


Bowlord

Messages recommandés

Bonjour, voilà une petite liste que je dois jouer ce week-end, elle est sans trop de prétention, je veux aligner mes belles pièces disons, sans me faire massacrer non plus :whistling:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

Prince démon : marque de slaanesh, fouet, ailes = 155

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

Marine de la peste *5, champion gantelet, 1 fuseur = 165
Marine de la peste *5, champion gantelet, 1 fuseur = 165

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

Vindicator du chaos = 125
Obliterator x 2 = 150

750.

C'est pas trop dur non plus, je me tâte à enlever le fouettard pour un prince sans aile, juste avec une marque de nurgle pour l'endurance et le fluff, parcque slaanesh et nurgle bof...

Des opinions ? ou un seigneur du chaos en QG peut-être? Modifié par Bowlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bowlord' timestamp='1316620133' post='1998183']
sans trop de prétention

C'est pas trop dur non

Des opinions ?
[/quote]

Mon opinion c'est que t'as besoin de personne, amha tu as juste pondu parmi ce qu'on peut faire de plus bourrin en 750. Je trouve que c'est moche et clé en main et que personne ne prendra plaisir à jouer contre ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh!

Tant que ça?

Je pense pas personnellement car mon collègue joue chevalier gris ( que je ne connais pas ) mais je sais que probablement le prince aura du mal a utiliser ses pouvoirs psy. Et un prince sans fouet ou sans warptime au cac c'est pas non plus hiroshima le truc.

Le vindic je le met car j'en ai un très bien peint, si je voulais faire méchant ce serait 2 oblis de plus. Un tank ça peut vite se faire détruire ou perdre son arme.

Je vais enlever le prince fouettard, un prince à pied avec sera plus sympa a jouer je pense. Je peux virer les 2 oblis et mettre des rapaces avec fuseurs à la limite, histoire de garder de l'anti-char quand même.

[color="#FF0000"]QG:[/color]

Prince démon : marque de nurgle = 130

[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

Rapaces *5, champion gantelet, 2 fuseurs = 160

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

Marine de la peste *5, champion gantelet, 1 fuseur = 165
Marine de la peste *5, champion gantelet, 1 fuseur = 165

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

Vindicator du chaos = 125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais 2 plasma par unité de pesteux. A 750 pts, il ne devrait pas avoir beaucoup de Terminators et s'il en joue le plasma sera une réelle menace. Et contre les autres troupes, l'annulation de sauvegarde fera du ménage.

Les Rapaces, c'est quand même pas terrible. Je gonflerais les unités de pesteux à 7 et prendrai 1 Obliterator. 1 Canon Laser et le gabarit F10 devraient suffir pour gérer des véhicules s'il en sort à ce format. Il manquera quelques points à priori. Je remplacerai la marque de Nurgle par des Ailes, la mobilité me semble plus importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste 1 est crade et bien mais la 2 est mol si tu te retrouve contre des tau ou de la garde impérial les rapace des qu'il vont sortir de leur couvert il vont se faire mitrailler ou sous la saturation à 5 sa par vite et les autre unité sons trop lente tu vas prendre la mort la liste 1 est super mais je mets plutot des lance plasma au pesteus

[b]MOD ON

Tu a déjà été prévenu à de nombreuses reprises pour ton orthographe. Tu n'en tiens pas compte, tant pis...
20% et prévisualisation d'une semaine.
Cela te laissera le temps de chercher un correcteur orthographique.
Gondhir

MOD ON[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
En partit amicale c'est pas dur je refuse directement de jouer contre ta liste 1. C'est 3 heures de perdue et carrément pas drôle. Quel intérêt.... En tout cas tu as quand même eu l'humour de demander si ce n'était pas une liste trop dure.

Après jouer encore et toujours contre du pesteux ça commence à me filer des boutons. (nurgle doit en être ravit) Peu t'on voir autre chose sur les tables?

7 ans que je joue SMC du chaos et j'ai horreur de cette légion. (non pas pour leur capacités les rendant intuables en V5 mais pour leur fluff)

Bon je vais essayer de te donner des conseils quand même, tu peux essayer le pred avec son autocanon et lasers sur les flancs, tes pesteux avec du plasma pour garder de la distance. Un petit rhino aussi peut être pour aller chez l'ennemi avec une escouade avec des lance flamme...
Bon après à 750 pts c'est rapide.

Je ne jouerai pas un PD à ce format , un sorcier avec disto ou un seigneur avec griffes semble plus utile et carrément plus fluff...on n'envoie pas le patron se battre dans une escarmouche sans intérêt. Tu imagine notre Nicolas national faire une patrouille en Afghanistan? moi non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Même avis que les autres, ta liste 1 est à vomir :-x .

Un prince demon qui se pointe pour diriger une si petite armée. Il doit être très mal vu ou être punit. X-/. Enfin, il a surement autre chose à faire que commander 15 gusgus qui ne sont même pas adepte du même dieux. (Aller, j'irais encore balancer cet étron que l'on appelle codex par la fenêtre ce soir, ça fait du un bien fou !!)

Pour ta dieuxième liste, je ne suis pas plus convaincu que la première. Par 5 les MdP avec Gantelet c'est bof. Le gantelet n'aura pas le temps de tapper de toute façon. (Même si le MdP est plus résistant qu'un SM normal, un tir le LP ou Fuseur c'est pareil contre eux et avec leur I3, mouais ...). Quitte à en jouer, prend les parts 7 avec 2 LP et ton aspi gant en Rhino (tiens c'est bête, mais à 750 pts, ça passera pas niveau point X-/)

Les Rapaces avec gantelet c'est encore pire. Je reprend Gabriel (ses paroles, mais aussi son Orthographe qui ne s'arrange toujours pas) sur le fait que t'a liste 1 est imbuvable et que ta liste 2 est molle.

Sinon, histoire de déconner, tu ne serais pas un pote à Tonyboy_40K ?? Tu es un casseur de fluff tout comme lui. X-/.

@khalye :

[quote]Après jouer encore et toujours contre du pesteux ça commence à me filer des boutons. (nurgle doit en être ravit) Peu t'on voir autre chose sur les tables?

7 ans que je joue SMC du chaos et j'ai horreur de cette légion[/quote]

7 ans que je joue Death Guard, 7 ans sans défaite :devil:, mais bon, l'armée fonctionne en mode automatique, c'est pas toujours marrant. (mais pour casser de l'Eldar, je n'ai pas trouver mieux X-/). Et puis, tu sais très bien que je ne joue pas que la DG :whistling: .
(Je viens aussi de comprendre pourquoi tu te tourne vers le grand manipulateur X-/)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit, à 750 pts, il y a de quoi s'amuser sans entrer dans les extrèmes des 2 listes.

Pour un format pareil, il faut jouer fun, car sauf aligner ta liste 1, tu tomberas pas sur du (trop) bourrin, alors il ne reste qu'une solution: le fluff !!

Oui certain vont tomber dans les pommes à cette lecture, mais c'est pas grave, j'ai déjà téléphoné aux pompiers pour sauver le soldat Nazar.

Alors pour ce format, je sors une liste "molle", à base d'un seigneur griffu + 2 bonnes troupes + un peu de soutien
exemple, avec, il me semble, le compte est bon !!
8 berzerks + aspi gant
7 berzerks rejoints par
1 seigneur de khorne + griffes
2 vindicators

C'est vite fait, c'est fluff et pas si mou, et c'est marant. Sinon il y a l'option Nurgle. Attention, calcul rapide (il est 1h33)
Seigneur + faux
7 pesteux + 2 LP + aspigant
6 pesteux pour accompagner le seigneur, avec 2 fuseurs ou LF
1 vindic
1 obli

(1h36) Les choix sont tellement rapides, c'est vite fait et je suis pas certains du nombre de points, mais ça change de la monotonie. J'aurai aimé inclure une monture démoniaque en plus, pour le fun, genre monture de slaanesh + arme démon, c'est un beau combo, et tellement fun. C'est un dépaysement, et il faut avoir le cran d'aligner une liste molle, car chaque équipement reste un gouffre en point. En tout cas, je suis convaincu qu'une horde de berzerks mené par un seigneur sur Juggernaut, ça aurait de l'allure, même face à deux vindic :P


.Az, trip de la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Oui certain vont tomber dans les pommes à cette lecture, mais c'est pas grave, j'ai déjà téléphoné aux pompiers pour sauver le soldat Nazar.

[/quote]

Il y a déjà plus de 10 000 ans que je suis sous respirateur, ça va aller ;)

De toute façon avec un format aussi ridicul, les listes ne ressemblent pas à grand chose (Et j'ai dit "pas à grand chose" et pas à n'importe quoi !)

Tes deux propositions de liste se tiennent, bon, tu oublie un ou deux Rhino, mais c'est déjà plus fluff (et je n'ai rien contre 2 Vindic, même si c'est porc quand même ;). Iron Within, Iron Without ;))

Tant que tu sors quelque chose de fluff, je ne sortirais pas le canon Founaisse, sinon, ça va cuiner X-/.

A+

Ps: Merci Gondhir, il était tant de sévir ;). (pour la rîme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.