Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Question sur l'organisation d'une compagnie


Bahemoth

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Depuis que j'ai commencé le Hobby j'ai toujours voulu avoir une compagnie de SM au complet. Je voulais faire dans le classique avec des Ultramarines mais je ne trouve pas de bleu qui me plait.
Après une bonne 50 ène de test de couleurs ( merci l'Emsal ), il s'avère que je me débrouille pas trop mal avec le rouge. Du coup, banco pour des Blood Angels.

Mais voila.

A la page 9 du codex en cours on peut voir l'organisation du chapitre au complet.
Si l'on prend une compagnie en particulier, par exemple la 4ème, j'ai remarqué que c'était exactement la même chose que dans le codex SM générique.
Vu que le cheval de bataille des BA sont les réacteurs dorsaux, est ce que les escouades tactiques sont aussi des marines d'assaut ou 10 gus avec bolter dans un rhino et les escouades d'assaut qui dépassent le nombre règlementaire de 2 viennent des compagnies de réserve ?
Ou
6 Escouades tactiques correspondent à soit 10 marines bolter/ épée et pistolet bolter embarqué dans un rhino/drop pod soit à 10 marines bolter/ épée et pistolet bolter équipés de réacteurs dorsaux.

Merci d'avance et bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation de cette page est plutôt.. euh Codex.:shifty:
A savoir je la prends au pied de la lettre, donc les 6 escouades tactiques sont équipées Bolter/arme lourde/Arme spé/armes du sergent. Mais je crois qu'elles seront forcement montée en véhicule, rhino, razorback, Stormraven, etc, en fonction de la mission et de l'effectif de l'escouade, et vue notre goût pour le "rentrage dedans". :lol:
Pour les escouade d'assaut (et éventuellement dévastator ou tactiques) je me souviens avoir lu dans un vieux codex que celle ci pouvaient être détachée des compagnie de soutiens pour combler les besoins de la compagnie de combat. Donc ils piochent dans les compagnies 6 à 9.
Espérant avoir été clair et utile... Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons quand même que les BA forment un chapitre codex, bien qu'ils aient des particularités qui les en font un peu dévier. A l'origine il n'y a aucune raison d'avoir plus (ou moins) de réacteurs dorsaux dans le chapitre.

D'ailleurs pendant longtemps les BA n'avaient rien de bien particulier, niveau organisation.

[quote]Vu que le cheval de bataille des BA sont les réacteurs dorsaux[/quote]
Les règles facilitent peut-être l'accès aux réacteurs mais fluffiquement les BA sont bel et bien codex, ni plus ni moins.

Ps : l'intérêt de jouer BA c'est aussi de jouer une armée "classique" qui a du caractère et qui lutte contre son côté noir. Faire une armée BA full corps à corps n'est pas fluff ou logique : ces marines ne se voient pas comme des psychopathes qui aiment le sang, et font tout pour éviter de tomber dans leurs travers les plus vils.

Une armée BA basée sur des escouades "de tir" est totalement fluff. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire.

Je n'étais pas sur de bien visualiser la composition d'une compagne vis à vis de l'ensemble du chapitre.

Je ne sais plus dans quel ouvrage j'avais lu que un space marines tactique c'est un peu le must des marines car dans son apprentissage, il a appris à tout manipuler dans l'arsenal du chapitre.
Et c'est seulement ceux qui manifestent de meilleurs aptitudes dans une branche particulière qui se spécialise.
Par exemple, le Marines tactique qui est vraiment trop balèze avec une épée tronso va chez les marines d'assaut.
Je caricature mais l'idée est la.
Ce qui fait que pour moi dans le codex BA ça aurait pu être 6 tactiques / 2 assauts ou par exemple 2 tactiques / 6 assauts.

Quand on prend le codex vanille et que tu fais des white scars avec perso spec, tu as accès aux moto en troupe. Je vois ça comme des marines tactique qui monte sur une moto prise dans l'arsenal du chapitre
Pour les BA ça aurait pu être pareil.

PS ;): Pour ce qui est des psychopathes qui aiment le sang, tout est relatif. Je ne sais pas si tu lies un peu les bouquins de la Black Library mais au nom de l'Empereur, les SM sont quand même de bon bouché.
Certains plus rationnel que d'autre, mais de bon bouché quand même.
Tu ne me fera pas croire que Gabriel Seth fait du jardinage avec sont évicerator king size entre 2 campagnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ps : l'intérêt de jouer BA c'est aussi de jouer une armée "classique" qui a du caractère et qui lutte contre son côté noir. Faire une armée BA full corps à corps n'est pas fluff ou logique : ces marines ne se voient pas comme des psychopathes qui aiment le sang, et font tout pour éviter de tomber dans leurs travers les plus vils.[/quote]

D'accord à 200%....

Les liste full réacteurs sont non fluffiques, ce n'est que de l'optimisation, même si les règles l'encourage. Les escouades d'assaut n'ont rien à faire en troupes.

Une compagnie BA est organisée exactement comme une compagnie ultra. Y aura juste, éventuellement, une compagnie de la mort en plus, et du coup, les escouades de la compagnie régulière ne seront pas toujours au complet.

Pour info, les marines sans réacteurs dorsaux mais avec pistolet bolter et épée tronçonneuse sont des marines d'assaut sans réacteurs, pas des marines tactiques avec des armes de cac.... Fluffiquement, ils auront le casque jaune, pas rouge.

Donc une compagnie BA, ce sera 6 escouades tactiques (avec bolter et armes lourdes/spéciales), 2 escouades d'assaut (avec réacteurs dorsaux ou non), et 2 escouades devastator, plus les dreadnought, le capichef et sa garde d'honneur, le parc de véhicule de transport...

Les BA suivent le codex. C'est l'Anomalie et certaines unités spéciales et rares qui leur donnent quelques spécificités, ce n'est pas par choix (comme les DA ou les SW).

[quote]Ce qui fait que pour moi dans le codex BA ça aurait pu être 6 tactiques / 2 assauts ou par exemple 2 tactiques / 6 assauts.[/quote]

Et non! Les BA voudraient être les parangons des space marines. Ils cherchent à être le plus exemplaires possible. Ce qui les pousse vers le corps à corps, c'est le risque de succomber à la soif rouge. Le cac leur sert de catharsis pour leur malédiction. Mais dans leur idéal, ils sont codex. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA sont effectivement un chapitre codex, et leurs compagnies de combat sont identiques à celles des Ultramarines, toutefois ils déploient plus d'escouade d'assaut sur le terrain que la moyenne, en piochant dans la compagnie de réserve d'assaut. Et ça ils peuvent se permettre de le faire car l'aisance naturelle des Blood Angels dans les airs fait qu'ils compensent plus vite les pertes au sein des escouades d'assaut que les autres chapitres codex.

Source : le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sait que cela ne concerne pas les BA en particulier mais vu qu'il suivent le codex tu pourrais regarder un peu cette page et voir si tu y trouves quelque chose désintéressent

[url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url]


Regarde dans background et organisation d'un chapitre ^^ voila voila Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.