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[CG] 1500 pts d'inquisition


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Bonsoir à tous. Après lecture du codex CG, et étant un grand fan de l'inquisition, je songeais à faire l'acquisition d'une petite force de celle-ci. Mais avant le moindre achat, je voulais avoir un petit avis de la communauté sur ma liste d'armée, afin de savoir si elle est viable en parties amicales. Celle-ci est faite pour représenter des troupes levées par un inquisiteur ne pouvant disposer du soutien des chevaliers gris, leurs véhicules ne sont donc pas disponibles. Merci d'avance pour vos réponses ^^

[size="4"]QG[/size]

[color="#FF0000"][b]Inquisiteur Coteaz[/b][/color]
100 pts

Son utilité principale est bien entendu le passage des suites en choix de troupes. Son rôle sur le champ de bataille sera de diriger la suite de fond de cours pour lui conférer ses règles spéciales, afin qu'elle puisse pilonner l'adversaire, ainsi que se défendre contre les ADF et FEP.

[color="#FF0000"][b]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/b][/color]
Avec grenades à radiations et hallucinogènes, armure énergétique,3 servo-crânes et psyker avec arme de force et poing d'acier
102pts

Ce Qg accompagne les cultistes dans la chimère, afin de lui faire profiter de ses grenades et de son pouvoir psy. Les servo-crânes aideront pour diminuer le dispersion des gabarits ou éviter quelques surprises.

[size="4"]Elite[/size]
[color="#FF0000"][b]Assassin Vindicare[/b][/color]
145pts
Son rôle est de se poster dans un bon couvert, et sniper chars lourds et fantassins adverses qui pourraient poser problème au reste de la liste.

[size="4"]Troupes[/size]

[color="#FF0000"][b]Suite Inquisitoriale Nr1[/b][/color]
Avec 8 arco-flagellants, 1 bannisseur avec eviscerator, et 3 acolytes avec 3 bombes à fusion
177pts
Embarqués dans une [color="#FF0000"][b]Chimère[/b][/color]avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts

L'unité d'engluage, qui servira à bloquer les unités adverses populeuses, le temps que le reste de l'armée vienne en renfort. Les bombes à fusion et l'eviscerator servent à dissuader les marcheurs.

[color="#FF0000"][b]Suite Inquisitoriale Nr2[/b][/color]
Avec 3 croisés, 6 cultistes, et 2 acolytes avec 2 bombes à fusion.
153pts
Embarqués dans une [color="#FF0000"][b]Chimère[/b][/color]avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts

L'unité principale de close, escorte l'inquisiteur et attaque les élites adverses ainsi que l'infanterie lourde.

[color="#FF0000"][b]Suite Inquisitoriale Nr3[/b][/color]
Avec 11 acolytes, dont 8 Bolters et 3 fuseurs, et un Jokaero
117pts
Embarqués dans une [color="#FF0000"][b]Chimère[/b][/color]avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts

Unité de tir avec pour rôle principal la chasse au blindé lourd.

[color="#FF0000"][b]Suite Inquisitoriale Nr4[/b][/color]
Avec 11 acolytes, dont 8 fusils radiants lasers et 3 lances-plasma, et un jokaero
149pts
Embarqués dans une [color="#FF0000"][b]Chimère[/b][/color]avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts

Unité de tir pouvant chasser les transports ou l'infanterie lourde adverse

[color="#FF0000"][b]Suite Inquisitoriale Nr5[/b][/color]
Avec 8 acolytes, dont 5 fulgurants, 3 lances-plasma et 2 bombes à fusion, et 3 serviteurs avec 3 Lances-plasma lourds
147pts
Embarqués dans une [color="#FF0000"][b]Chimère[/b][/color]avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts

Unité de fond de cours, son rôle est de se mettre soit dans un couvert, soit d'utiliser la chimère comme plate-forme de tir et de pilonner les positions adverses.Elle sera rejointe par Coteaz qui lui fera bénéficier de ses règles spéciales à même de l'aider à se défendre contre des FEP ou des ADF


[color="#FF0000"][b]Suite Inquisitoriale Nr6[/b][/color]
Avec 6 psykers, et 4 acolytes avec bolters
80pts
Embarqués dans une [color="#FF0000"][b]Chimère[/b][/color]avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts

Dernière unité de tir, elle utilise sa galette pour pilonner de l'infanterie, voire un véhicule si à plein effectifs. Les 4 acolytes sont là pour ajouter quelques PV et éviter de voir une unité opérationnelle disparaître sur un péril du warp.


[color="#4169E1"]Plan de bataille:[/color]
La suite 5 et le vindicare prennent les positions de tirs les plus optimales, pour faire pleuvoir la mort sur les positions ennemies. Les autres unités avancent de concert pour aller chercher les objos et porter le combat dans la zone de déploiement opposée. Toutes les escouades sont embarquées, ce qui leur procure une mobilité correcte, ainsi qu'un appui-feu conséquent. Ce sont de plus six unités opérationnelles, je devrai avoir de quoi occuper quelques objectifs




Je vous remercie une fois encore d'avances pour vos réponses et vos conseils éclairés ^^ Modifié par ici l'ombre
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Salut à toi, voila mes quelques commentaires sur ta liste.

Alors niveau QG, Coteaz rien à dire c'est le point central de ta liste. Par contre pour l'autre inquisiteur je lui enlèverai la dague ou je lui rajouterai l'armure énergétique car il est ciblable au càc donc pour profiter des grenades il faut qu'il reste en vie longtemps et pour ça il vaut mieux l'éloigner du close (dans le sens éviter de le mettre au contact socle à socle).

En ce qui concerne l'assassin je ne sais pas si dans un format aussi petit il a sa place. Je l'enlèverai pour mettre une autre suite perso mais si tu y tiens pourquoi pas.

[quote]Suite Inquisitoriale N°1
Avec 3 croisés, 6 cultistes de Parque, et deux guerriers acolytes avec deux fuseurs.
163pts
Embarqués dans une Chimère Inquisitoriale, avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts[/quote]

A mon avis les acolytes fuseur comme sont mal utilisés, car ça fait cher le PV supp. Je pense qu'il vaut mieux orienter cette liste complètement pour le close et laisser une autre suite s'occuper des chars. Si tu veux des pv supp mets des acolyte à poil (ou avec un bolter à la limite).

[quote]Suite Inquisitoriale N°2
Avec 7 arco-flagellants
105pts
Embarqués dans une Chimère Inquisitoriale, avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts[/quote]

Je dis pourquoi pas, même si je préfère les suites de close diversifiée pour éviter de rencontrer une nemesis.

[quote]Suite Inquisitoriale N°3
Avec 7 acolytes équipés de 6 bolters et 1 fulgurant, 1 armurier jokaero et 3 serviteurs avec 3 lances-plasma lourds
133 pts
Embarqués dans une Chimère Inquisitoriale, avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts[/quote]

Pourquoi un fulgurant tout seul ? Alors mettre des LPL avec un jokaero c'est un peu dommage car sur un 1 il va rien faire et les armes à gabarit ne sont pas affectés par l'ajout du perfo (bon les bolter si, ok ^^) Pour fiabiliser le jokaero je pense qu'il vaut mieux en mettre 2 mais après peut être que c'est trop à 1000 points.

[quote]Suite Inquisitoriale N°4
Avec 5 psykers assermentés, et 3 acolytes avec 3 bolters.
65pts
Embarqués dans une Chimère Inquisitoriale, avec Lance-flammes lourd et Multilaser
55pts[/quote]

Attention, ce n'est pas les mêmes que ceux de la garde. Ils n'ont qu'un pouvoir (= le gabarit à F et PA variable selon le nombre de psyker de la suite). Mettre 3 acolytes, pourquoi pas mais bon 3 bolter CT3 ne vont pas faire grand chose (mis à part contester, on est d'accord ^^).

Je serais toi, j'enlèverai l'assassin, je dégraisserai les autres suites (ou pas pour certaine) et je mettrai une 5ème suite avec 3 acolytes fuseur et 5 ou 6 acolytes bolter (ou fusil radiant) pour la chasse aux blindés et éventuellement aux élites de types meq.
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Salut KaiserCG, et merci de ton aide ^^

[quote name='KaiserGG']
Salut à toi, voila mes quelques commentaires sur ta liste.
Par contre pour l'autre inquisiteur je lui enlèverai la dague ou je lui rajouterai l'armure énergétique car il est ciblable au càc donc pour profiter des grenades il faut qu'il reste en vie longtemps et pour ça il vaut mieux l'éloigner du close (dans le sens éviter de le mettre au contact socle à socle).
[/quote]

En fait, mon idée de départ était de faire une inquisitrice à partir de la Lhamaéenne qui vient de sortir, qui avec du bidouillage aurait été parfaite selon mon avis. Ensuite, je ne peux malheureusement pas planquer l'inquisitrice derrière, puisque étant un PI elle doit être placée au contact dans un corps-à-corps. Mais j'hésite désormais à partir sur une autre base, où je retire la dague, ajoute éventuellement une armure, et la passe psyker avec poing d'acier pour taper à F5 avec les cultistes.

[quote name='KaiserGG']
A mon avis les acolytes fuseur comme sont mal utilisés, car ça fait cher le PV supp. Je pense qu'il vaut mieux orienter cette liste complètement pour le close et laisser une autre suite s'occuper des chars. Si tu veux des pv supp mets des acolyte à poil (ou avec un bolter à la limite).
[/quote]

Oui, je penses voir où est le problème. Je crois que du coup je vais plutôt ajouter deux cultistes, comme ça tout le monde tape à l'énergétique et l'adversaire ne pourra pas jouer la répartition.

Pour la suite d'engluage, je songes à ajouter un banisseur avec eviscerator pour pouvoir choper un marcheur qui les closerait, même si ça fait qu'une attaque F6

Le fulgurant tout seul de la suite de fond de cours était là à cause de quelques points en rab que j'avais, j'en ai profité pour upgrader un bolter. Le Jokaero je le voyais plus pour son tir de canon laser/multifuseur/LFL, et le fait que les upgrades permettent soit une meilleure armure, soit une invu, soit 12ps sur les bolter, soit perfo sur tout le monde. Mais je vais peut-être le déplacer dans une autre suite, où il pourrait avoir plus sa place.

Pour la suite des psykers, mea culpa, étant joueur GI j'ai cru qu'ils avaient les deux, mais après relecture ce n'est effectivement pas le cas.

Enfin, pour l'assassin c'est parce que j'en possèdes déjà un, et que je pensais qu'à ce format il serait justement dangereux, mais je peut l'ôter pour le remettre au passage à 1500 pts. D'ailleurs je me demandes si je ne monterai pas toute la liste à cette somme, pour avoir ce que je cherches.
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[quote]En fait, mon idée de départ était de faire une inquisitrice à partir de la Lhamaéenne qui vient de sortir, qui avec du bidouillage aurait été parfaite selon mon avis. Ensuite, je ne peux malheureusement pas planquer l'inquisitrice derrière, puisque étant un PI elle doit être placée au contact dans un corps-à-corps. Mais j'hésite désormais à partir sur une autre base, où je retire la dague, ajoute éventuellement une armure, et la passe psyker avec poing d'acier pour taper à F5 avec les cultistes.[/quote]

Tu peux regarder sur le sujet de discussion du tactica j'ai écris 2-3 lignes sur les inquisiteurs de l'ordo xenos. Et effectivement si tu veux en faire quelque chose au close il faudrait au moins l'équiper de l'armure énergétique et si tu la passes psyker je pense que la dague va devenir superflue.

[quote]Pour la suite d'engluage, je songes à ajouter un banisseur avec eviscerator pour pouvoir choper un marcheur qui les closerait, même si ça fait qu'une attaque F6[/quote]

Pour les marcheurs il y a un truc simple et pas cher, c'est les acolyte avec des bombes à fusion :P C'est pas très cher et ça peut faire plus mal que des attaques d'eviscerator qui ne pénètrerons le blindage des dread que sur un 6 (et se retrouveront désemparé devant un ironclad ^^)

[quote]Enfin, pour l'assassin c'est parce que j'en possèdes déjà un, et que je pensais qu'à ce format il serait justement dangereux, mais je peut l'ôter pour le remettre au passage à 1500 pts. D'ailleurs je me demandes si je ne monterai pas toute la liste à cette somme, pour avoir ce que je cherches.[/quote]

L'un des gros intérêt de cet assassin est qu'il peut s'occuper de gros truc (genre land raider ou autre gros blindage). Là à 1000 points il va surtout te servir à tuer des chefs d'escouades ou à la limite le QG mais s'il dispose d'une invu ça va être difficile (il faudra au moins 2 coup pour le tuer). Je pense qu'effectivement tu peux essayer de monter ta liste à 1500 points avec plus de suites et qui ont chacune un rôle bien définit.
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Oui, j'avais lu effectivement ce que tu avais écris pour le tactica, c'est cela qui m'a fait hésiter d'ailleurs, chapeau au passage pour le boulot déjà fait.

Bon, 1000pts c'était trop léger au final, j'ai décidé de passer à un cran supérieur!
J'ai suivis tes conseils, et ai édité mon premier post avec ma nouvelle liste, qui me semble déjà bien plus polyvalente en restant dans l'esprit.

Par contre, je voulais quand même faire remarquer que l'eviscerator ne donne peut-être que F6, mais il donne à coté 2d6 de pénétration, ce qui lui donnera 12-13 de moyenne, de quoi avoir un superficiel quand même.
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Merci pour le compliment, mais je ne suis pas seul pour le monter ^^

Sinon effectivement j'avais oublié l'histoire des 2D6 ce qui le rend meilleur que ce je pensais.

Je trouve ta liste à 1500 bien meilleur que celle à 1000 et je ne trouve qu'une seule chose à dire. Dans la suite 6 je remplacerai les plasma par des fuseur pour tes acolytes car en cas de surchauffe ils vont vite mourir et cela permet de ne pas avoir à recourir aux bombes à fusion pour péter des chars ^^

Je vois d'ailleurs que l'idée des bombes t'as beaucoup plu :P
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Oui, je te félicitais pour les articles que tu avais rédigés en fait.
Bah, en plus j'aime bien l'eviscerator, et je possède une figurine de prêtre avec cette arme, et comme ici il n'est pas PI, on a des PV en rab avant qu'il ne soit ciblé.

Pour les plasmas, c'était en fait dans le but de varier un maximum, et ça double quand même les tirs à faible PA à 12 pas, de quoi abattre plus d'infanterie lourde (une escouade de dix marines par exemple), même si ça signifie perdre quelques gars. Et puis je penses aussi à l'aspect modélistique, qui me donnera une armée très hétéroclite ^^

Effectivement, car je n'avais pas songé aux bombes à fusion, n'ayant pas l'habitude de m'en servir avec mes GI

Mine de rien, je dois encore la tester, mais je penses que je vais aimer ce style de jeu, et qui promet en plus d'être amusant quand il s'agira de monter tout ça
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[quote]Pour les plasmas, c'était en fait dans le but de varier un maximum, et ça double quand même les tirs à faible PA à 12 pas, de quoi abattre plus d'infanterie lourde (une escouade de dix marines par exemple), même si ça signifie perdre quelques gars. Et puis je penses aussi à l'aspect modélistique, qui me donnera une armée très hétéroclite ^^[/quote]

Avec 3 LPL je pense que tu as un potentiel anti-élite très fort ^^

C'est vrai que c'est une liste à tester car ça permet de jouer ce codex différement et de façon très hautement personnalisable (j'ai construit une liste similaire à partir de coteaz à 1500 points. Je ne l'ai pas posté sur le forum car elle est pas encore mature mais je peux te l'envoyer par MP si tu veux te faire une idée).
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1316721563' post='1998932']
C'est vrai que c'est une liste à tester car ça permet de jouer ce codex différement et de façon très hautement personnalisable (j'ai construit une liste similaire à partir de coteaz à 1500 points. Je ne l'ai pas posté sur le forum car elle est pas encore mature mais je peux te l'envoyer par MP si tu veux te faire une idée).
[/quote]

En fait je n'ai jamais même joué les Chevaliers gris, mon armée de prédilection restant la garde, mais j'ai été assez attiré par l'idée de la customisation des suites, surtout que je suis devenu fan du vétérans embarqués, et que je retrouves certains principes dans mon idée de liste.

Et oui, je lirai volontiers ta propre liste si tu veux bien ^^
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