Doel Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour a tous, J'ai débuté warhammer 40k il y a maintenant quelques semaines grace à un ami, et je me suis lancé dans une armée d'orks d'environ 1500 à 2000 points. J'avais dans l'optique de mettre dans cette armée une unité de 6 nobz motards, dont un médiko, le tout rejoint par un big boss (à moto lui aussi donc). Mais j'ai lu quelque part que le but de ce genre d'unité était plutot de rester à distance, du coup je me demande si le mediko est vraiment necessaire. Pourriez vous m'expliquer un peu plus le fonctionnement de cette unité ? (cibles principales, armes recommandées) Je me pose un peu les meme questions avec une unité de 3 boitkitue, vaut il mieux diversifier l'armement au sein d'un meme groupe, ou non ? Quelles sont leurs cibles préférées par rapport à leur armement ? Je vous remercie par avance de prendre le temps de répondre à des questions d'un débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 (modifié) Salut, Alors pour les MotoNobz c'est facile, ils ne sont pas du tout fait pour rester à distance. 1/ Tu leurs payes des CorpsCyborks (donc un mediko qui les rendra encore plus infâmes), des pinces (2-3) quelques kikoup à 2 mains, et si tu veux une bannière Waaagh (qui aidera à toucher plus souvent) . 2/ Tu fonces en turboboost droit dans les lignes ennemis. 3/ Tu choppes tout ce qui passe au corps à corps (voir dans un gros multi close) et tu détruis tout. Points faibles : - Sauvegarde invulnérable. Quand ils turboboost il ont la 3+ de couvert contre les tirs mais quand ce n'est pas le cas ou qu'ils sont en corps à corps il ne leurs reste plus que les corps cyborks (indispensable selon moi même si cher). - Commandement (d'ou l'intérêt de payer un emblême, voir même un big boss + un emblême) - Cher : rapidement sac à points Points forts : - Troupe si présence d'un big boss : énorme avantage pour aller choper et tenir un objectif adverse - Trés rapide - Endurance 5 / FnP - cogne trés dur en close - Résistant - la répartition de blessure en donnant à chaque nob un équipement différent Cibles intéressantes : La plupart des QG et élites, les chars/soutien adverses. Ils font aussi de trés bon chasseurs de troupes. En fait ils peuvent éradiquer à peu prés tout ce qu'ils touchent. A éviter le plus possible : - Au tir : Tout ce qui à une Force de 8+ et qui causera des morts instantanées typiquement le vindicator et autres artilleries et les hordes de fuseurs/Lance noir/Lance missile. - En assaut : Tout ce qui envoi de la mort instantanée à outrance (genre les GK cheaté, et les EN dans une moindre mesure) + le même conseil qu'au tir sur la F8 genre éviter les escouades de termis marteau voir certains marcheurs (Ironclad et dread BA Griffu sont des cibles un peu plus difficiles). - Trop compter sur leurs armes de tir, les options de tir les plus intéressantes sont les flings Kustom (love le karbo) mais ils seront toujours mieux engagé dans un corps à corps. Astuce : Essayer de toujours rester engagé en corps à corps quand ils ne turbo-boost pas. A + Gork Lover Modifié le 22 septembre 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 En gros ils n'ont pas vraiment de défauts puisqu'ils sont très puissant au tir et complètement abusé au contact! Quelle que soit la cible, tu la massacre (trygon, gros paté de gardes, escouades tactiques, char...) puisque si tu prend 2-3 pinces plus celle du boss et un gros kikoup, tu peut raisonnablement balancer 5-6 attaques F10 (boss)+ 8-12 attaques F9+ 4 attaques F7+4 attaques F5 le tout CC5 et 6 pour le boss, bah t'as rien qui y résiste! Leur cibles de prédilection sont les unités avec une force pas très élevée car tu les massacrera toujours sans opposition, ou toutes celles qui annulent pas le Fnp. Je dirai qu'il n'y a que très peu de choses capables de leur résister au contact (ou du moins de leur faire très mal) telles que les termi MT/BT (bête noire, car ils résistent sacrément bien et te font de la purée de nobz), carnifex (il résiste pas, mais il peut t'écrabouiller raisonablement 2 nobz avant de se faire savater, alors si ils sont en essaim de 2 voir 3...) les tyty avec épée d'os (parce que t'as pas un bon moral, et c'est pas bon pour la santé de tes orks!), buveur de sang avec F8 (parce qu'il écarse tes nobz et a de bonnes chances de s'en tirer en plus!), peut-être dread pour la même raison que le carni (surtout qu'ils peuvent éclater le big boss et là c'est très dur!), seigneurs fantôme (comme carni en gros), et peut être les chevaliers gris mais je connais pas très bien, sans oublier le nightbringer qui est la terreur de tes nobz (tape avant en MI sans aucune svg possible, et encaisse très très bien toutes tes baffes, sachant qu'il coûte moins cher que 6 motonobz bien équipés avec le boss...). Bon c'est à peu près tout ce qui me reviens mais je ne doute pas du fait que cette liste n'est pas exhaustive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doel Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci beaucoup pour vos réponses completes qui me serviront bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilfachir Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Just un petit calcul: (20 pts le nob + 5pts de corps de cybork + 25pts de moto + 5 pts de combikarbo) x6 + 3x25 pts de pince + 3x5 pts de gros kikoup + 30 pts de mediko +15pts de banière Whaag! = 465 pts Voila le probleme: c'est le plus gros sac à point ork Et j'ai pas copmpté le BB à moto! Tu peut les jouer, et tu les adoreras, mais sa reste très cher. Faus les tester, et voire à quel nombre ils ont le meilleur rapport "qualité/prix" en fonction de ton style de jeu. Bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés