Aller au contenu
Warhammer Forum

[Spaces marines] Liste tournoi 1500pts


Niensuke

Messages recommandés

Bonjour,

je participe ce samedi à un tournoi interne en 1500 pts n'autorisant pas les persos spé. 2 batailles rangées et 2 scenarii encore inconnus pour le moment.

J'apprécierais un coup de main, car j'ai des lacunes certaines pour la rédaction de mes listes 40k.

Voici la liste que j'ai joué lors de ma dernière partie:

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Capitaine[/color]
Arme énergétique
[color="#800080"]115pts[/color]

[color="#0000FF"]Escouade de commadement[/color]
Champion de compagnie, apothicaire, porte étendard
[color="#800080"]145pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]BASE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]2 escouades tactiques[/color]
(4 escouades de combat, 2 avec LM, 2 avec sergent et lance flamme)
[color="#800080"]340pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]5 terminators[/color]
[color="#800080"]200pts[/color]

[color="#0000FF"]5 terminators d'assaut[/color]
(2 marteaux, 3 griffes)
[color="#800080"]200pts[/color]

[color="#0000FF"]1 dreadgnought[/color]
Blindage renforcé, canons laser jumelés
[color="#800080"]150pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]10 veterans d'assaut[/color]
[color="#800080"]225pts[/color]

[u][color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/u]

[color="#0000FF"]1 predator[/color]
bolters lourds, blindage renforcé
[color="#800080"]120pts[/color]

J'en avais regretté amèrement le manque de mobilité.

J'apprécie les corps à corps autant que les tirs. Jouant nain à battle, j'aime diminué l'adversaire à distance et lui "rouler" dessus au cac. En gros, j'espère pouvoir utiliser ce genre de stratégie avec la présente liste. (A noter que je suis débutant sur 40k).

J'ai à ma disposition les figurines suivantes:
_ 2 forces spaces marines venant d'assaut sur black reach
_ 1 razorback
_ 1 rhino
_ 1 predator
_ 1 land raider
_ 1 dreadgnouht
_ 7 terminators d'assaut (2 marteaux, 5 griffes)
_ 20 marines avec arme de base et pistolet bolter
_ 20 marines pour les tactiques (mes vétérans)
_ 5 spaces marines d'assaut
_ 5 devastators


Je laisse place à votre imagination (je pense pouvoir me faire prêter 1 ou 2 pods), car je n'arrive pas à créer quelque chose d'équilibrer.

Merci d'avance.

PS: Cette liste, je pense la jouer à terme en parties amicales, je ne cherche pas la liste ultime pour écraser tout le monde.
PS2: Je ne suis pas opposé à améliorer mon armée dans le futur pour terminer cette armée. A terme, elle aura son fluff également, car il s'agira de la création d'un nouveau chapitre. Modifié par Niensuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ta liste est vraiment sympa, mais j'aie pas trop les termis poing énergétique perso: frappe en derniers et pas rentables au tir... de plus sur des tables un peu grandes, tes unités seront lentes à mobiliser, à déployer, et seront mal protégées pour celle que tu veut envoyer au corps à corps!
Si tu cherche de la mobilité je te conseillerai donc de changer la première unité de terminators et 5 membres d'une escouade tactique contre un land raider pour la deuxième escouade de termis et un razorback ou rhino pour ton escouade de commandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà, bienvenu sur le Warfo. ;)

Bon, alors tu veux vraiment pas faire ton tournois avec ta liste. Je te comprend. Ta liste est très molle. (désolé)

Je veux bien prendre du temps pour t'aider, tu as déjà une collection sympa de figurine. Par contre, là, je vais devoir déroger à ma Règle numéro un car je ne vais pas cherché à améliorer ta liste, mais t'aider a en faire une nouvelle. :)

Alors format 1500 pts en tournois avec du SM.

Règle de base :
_ QG archiviste (pour un protection psy à cause de liste SW, BA, CG que tu vas sûrement affronter)
_ 3 Troupes pour prendre les Objo.
_ Du Rhino pour la mobilité.

Mes Idées en Vrai d'unité sympa à utiliser :
_ Archiviste avec Vengeur et dôme de force
_ Escouade de Cd avec 3 LP en Razor avec CL/LPj (anti-élite, pas d'assaut direct)
_ Dread multi fuseur, lance-flamme lourd Podé
_ Totor d'assaut en Land Raider (peut-être un peu chère, mais efficace)
_ Deva 3 LM (toujours utile)
_ Préd AC/2CL
_ 6 Vétérans d'appui avec 3 combi/fuseur, arme NRJ Podé
_ 8 Marines d'assaut avec 1 LF et SV NRJ. (Attention, unité de contre-charge, pas d'assaut frontal ou avec d'autres unités.)

Tu n'as pu qu'à piocher ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1316801879' post='1999473']
Salut

Je n'aime pas du tout ta liste, tu as 10 termis, 10 véts d'assaut, une escouade de cdt , fiou !


J'aime bien la liste de Nazar mais

De mémoire, l'escouade de CDT est impossible avec un archiviste ;)

Et totors d'assaut + land, en 1500 c'est hot à jouer ;)

A+
[/quote]

Merci pour ta réponse. As tu quelquechose à me proposer?

J'ai évidement consulté le tactica, mais la partie "stratégie" n'y a pas été évoquée, à mon plus grand regret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 predator
bolters lourds, blindage renforcé
120pts[/quote]erreur de décompte de points, 100 non?

Les termi sans arme lourde c'est bof

10 veterans d'assaut à pied c'est cadeau

0 véhicule c'est vraiment pas top car ta liste ne ressemble en rien à du "full piéton" (c'est à dire un grand nombre de SM sur la table)

le blindage renforcé sur le predator est un peu gaché

[quote]J'ai évidement consulté le tactica, mais la partie "stratégie" n'y a pas été évoquée, à mon plus grand regret. [/quote]Il faudrait une question précise pour qu'on puissete parler strategie.

Mais bon les grande ligne pour une liste d'armée c'est:
- Avoir assez d'anti char
- Avoir un potentiel de CàC non nul (exemple 10 tactiques avec un gant ou 8 assaut avec gant termi dassaut ou capi gros bill avec escouade garde du corps)
- Avoir de la mobilité pour prendre les objectifs
- Eviter le spam de Kill Point sinon en annihilation tu va ramer pour sauver tes KP (exemple si t'as 15 KP pour 1500 pts c'est pas top)

[quote]J'apprécie les corps à corps autant que les tirs. Jouant nain à battle, j'aime diminué l'adversaire à distance et lui "rouler" dessus au cac.[/quote]cf ci dessus, pas de mobilité, pas assez de tir antichar

Je pense que tu devrait revoir les armes de ton dread et choisir une autre entrée du codex pour mettre des laser (tactique, predator, land raider...) eventuellement lui mettre un pod
Tu devrais virer tes termi "normaux" pas tres utiles sans arme lourde
Tu devrais virer tes vet d'assaut qui sont une ruine en point

Je te proposerais plutot une liste du genre:
Pour l'assaut:
capitaine épée
escouade de commandement avec champion dans un razor
5 termi d'assaut en land raider blindage renforcé

Pour les objectifs:
1 tactique en rhino
1 tactique à pied (scindable en cas d'objectifs)

Pour "faire la police" sur la table un truc tres polyvalent:
1 dread poing de combat fulgurant + autocanon jumelé blindage renforcé

Pour tirer de loin:
1 pred autocanon/ 2 bolter lourd
1 devastator 3 LM

resterait 15pts pour te faire plaisir (4°missile dans la deva, la banniere, un lance plasma dans la tactique à pied, un combi sur le capi, passer l'épée du capi en lame relique...) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétéranen pod marche bien en foule combi mais si tu veux fair un petit acha vulkan est parfais tu mais du multi fueur dans la déva un multi sur le land raideur des combi fuseur et flame sur les vétérans et ta liste est tout de suite plus fun et forte
et vulkan est aussi une bêtes de cac :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis Vulkan se retrouve dans beaucoup de liste aussi ^^


J'aime bien la liste de Marmoth, mais je ferai un petit changement pour le CAC
Je mettrai le capi en termi avec les termis et virer l'escouade de cdt, pour rajouter une tactique avec canon laser, fuseur, gant et razor lascan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour une fois que quelqu'un nous pond un aussi beau sujet que le tiens, j'ai vraiment envie de commenter.
En plus, on a ce que tu possèdes actuellement.
Parfait.

Je vais essayer de t'aider avec ce que tu as actuellement et ce que tu peux te faire preter, les achats supplémentaires et les typiques SM, on verra plus tard.
Aprés, c'est ma façon d'aborder les choses, et je ne suis pas un très bon joueur SM ...

Bon, j'arrive trop tard pour le tournoi, mais ça pourra servir pour des parties amicales.
Je me suis fais tirer mon codex, donc j'ai plus tout les prix en tête, mais voici des idées :


[b]Capitaine :[/b] Lame relique
[b]5 terminators d'assaut :[/b] 2BT/MT + 3 GE en [b]Land raider[/b] avec multi fuseur
[i]Tu te retrouves ainsi avec une unité très puissante (pour 580 points je crois) capable de mettre la pression tout de suite chez l'ennemi, et l'obliger à se protéger. Par contre, c'est très cher ... Je préfère 5MT/BT, mais ça n'engage que moi et j'ai fais avec ce que tu as.[/i]
[i]
[/i]
[b]10 SM tactiques[/b] : lance flamme + lance missile + arme NRJ (si tu peux t'en convertir une, ou juste peindre des éclair sur une arme de corps à corps) e[b]n rhino[/b]
[i]Pour plus ou moins 220 points, tu as une unité polyvalente capable de défendre un objectif ou d'avancer vers l'ennemi. [/i]
[i]
[/i]
[b]10 SM Tactiques : [/b]Fuseur + multi fuseur + gant ([i]tu marque que tu as 20 marines tactiques de plus, on fait dans l'idée ou tu as ces armes.[/i]) [b]en rhino.[/b]
[i]On doit être vers 250/255 points, une unité capable de faire peur aux blindés, créatures monstrueuses et marcheurs. Un rassemblement de grosses forces dans un transport permettant d'être mobile pour optimiser les porter des fuseurs et multi fuseurs et leur permettre de prendre des objectifs éloignés / mettre la pression sur les cibles sus-nommées. C'est le deuxième rhino, okay, tu peux utiliser le razorback sans tourelle pour cela.[/i]
[i]
[/i]
[b]Predator :[/b] full canon laser.
[i]Lui il cherche à priver l'adversaire de ses chars, diminuant sa mobilité et ses soutiens. Un peu cher (175 ?), mais efficace en général.[/i]
[i]
[/i]
[b]Dreadnought :[/b] Canon d'assaut en [b]POD[/b]
[i]Il tombe 1er tour dans le camp adverse, ça multiplie les cibles ... Mais avoir un marcheurs derrière soit n'est jamais agréable. Le perforant du canon d'assaut peut servir à ouvrir des blindages 10 avec de la chances, mais c'est pas fait pour ça à la base ...[/i]


Si tu aimes la conversion, je te conseille de transformer un de tes capitaines en archiviste, ça finit toujours par servir.

Le résultat est très différent de ce que tu as actuellement, mais tu regrettais le manque de mobilité ...
Je ne sais pas si ça fait 1500 points, je ne peux qu'en estimer les coûts.

Il ne faut pas avoir peur de se jeter vers l'autre par contre. J'ai trop l'habitude des black templars ...

Otto Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Otto,

désolé, mais je ne vois pas la liste que tu proposes (et je ne sais pas pourquoi).

Merci à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne le tournoi, c'était un tournoi interne et on était 6 participants (un petit club lol). Je finis pas trop mal en finissant 4ème.

Ma liste était la suivante:

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Archiviste[/color]
Vengeur, armure terminator
[color="#800080"]125pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]BASE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]1 escouade tactique[/color]
10 spaces marines, gantelet énergétique, lance flamme, rhino avec blindage renforcé
[color="#800080"]260pts[/color]

[color="#0000FF"]1 escouade tactique[/color]
10 spaces marines, lances flamme, bombes à fusion, rhino avec blindage renforcé
[color="#800080"]240pts[/color]

[color="#0000FF"]1 escouade tactique[/color]
10 spaces marines, lances flamme, bombes à fusion, pod
[color="#800080"]210pts[/color]


[u][b][color="#FF0000"]ELITE[/color][/b][/u]

[color="#0000FF"]1 escouade de terminators d'assaut[/color]
7 spaces marines, 2 marteaux tonnerre, 5 griffes tranchantes
[color="#800080"]280pts[/color]


[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Predator[/color]
Tourelles canon laser
[color="#0000FF"]120pts[/color]

[color="#0000FF"]Land raider crusader[/color]
Blindage renforcé
[color="#800080"]265pts[/color]

Ma première partie, face à un ork qui jouait fun, gagnée dans la douleur, en bataille rangée.
La deuxième contre de l'eldar noir, avec le voivode qui a 2+ en invul. Match nul, car il tue mon gégé avec une unité et que le scenario était général tuant général (j'ai pas le nom, car j'ai pas le gros bouquin de règle).
La troisième partie face à du chevalier gris. J'ai trouvé cette armée vraiment bien grasse, et encore, j'en ai limité les effets avec l'archiviste. Il s'agissait d'une bataille rangée, et j'arrive à accrocher le nul car on avait joué les 2 heures.
La dernière partie face à du space wolf, en annihilation (Mon adversaire et moi avons appris çà à la fin de la partie) ou je mets mes escouades tactiques en escouades de combat. J'affrontais une très bonne liste, et j'ai pas vraiment vu le jour.

Je sais que ma liste manquait cruellement d'antichar, surtout une fois le predator détruit. Je pense que j'aurais du remplacé une tactique par une escouade avec veterans d'appui avec des fuseurs/ ou combi/fuseur en pod ou razorback.

Sinon, je n'ai pas trouvé que le pod était un très bon moyen de transport, je l'ai très mal utilisé chaque partie sacrifiant le véhicule et sa cargaison. Je pense qu'il est incompatible avec ma façon de jouer...

Des conseils sur ce que je devrais tenter de faire pour améliorer comme il se doit ma liste, ou mieux en créer une nouvelle qui soit un poil au dessus (avec une bonne notion d'équilibre en gros)?

Proposez même des figurines que je n'ai pas, je verrai si je ferai des achats ou non, en fonction de ce qui est proposé.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Otto n'apparait pas non plus, fait multi citation puis répondre et tu verras sa liste ;)


Ta liste était pas mal sauf quelques trucs :)

Le Pod, généralement on met pas une tactique dedans, pas assez solide ;) Mais plutôt un Dread avec multi fuseur, tu as plus d'une chance sur deux de faire des dégât sur un char ;) En plus ton escouade avait bombe à fusion bof car c'était sur qu'il arriverait pas au CAC ;)
L'archiviste chre en armure termi, le mieux aurait été à poil ;)
Les blindages renforcés bof bof sur les rhinos, pas non plus nécessaire à mort ;)
Les termis d'assaut, tu en as mis trop, avec l'archi et le land, la moitié de tes points là dedans, laisse l'effectif à 5
Le prédator, c'est cher pour ce qui fait, priviligie un bon gros vindicator !

Le land raider, le reedemer auraitété mieux je pense, le blindage renforcé sert à rien car le land a une régle spé, de plus, pense à mettre un multi fuseur ;)

Voilà, a+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord bapt94.

Il manque déjà d'anti char et tu voudrais : supprimer un pred canon laser pour le remplacer par de l'anti infanterie
Je ne suis pas sûr d'être d'accord du coup ...
En plus le pred c'est génial, mais autant le mettre en full canon laser ...

Par contre je préfère aussi le redeemer au crusader. Mais comme l'anti char manque, peut-être plutôt le remplacer par un land raider classique ?
Au moins mettre un Multi fuseur de tourelle, histoire de tirer sur un char avec l'esprit de la machine quand les tourelles latérales visent autre chose.

Blindages sur les rhinos : OK c'est pas forcément nécessaire, par contre sur le land raider c'est indispensable.

Les bombes à fusion sur les tactiques, bof ...
C'est pas leur rôle à la base.
Par contre mets des armes lourdes, c'est vraiment utile.
Au pire des lance missiles, c'est gratuit, et si une occasion se présente.
Une arme de corps-à-corps pour le sergent ça sert aussi, surtout dans ton optique d'avancer vers l'autre. Arme énergétique ou gantelet.
Une arme spé aussi, tu as mis lance flammes de série, c'est bien. Essaye un fuseur de temps en temps aussi, c'est marrant.


Otto, en passant ...
PS : message du dessus mis à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retirerais un terminator pour pouvoir prendre le redeemer ou même le classique si l'anti char manque.

Ensuite je rajouterais minimum LM/NRJ/BF aux 2 premières tactiques, et la 3ème je la virerais pour du bon vieux vétéran d'appuis podé avec les combi qui vont bien.

Sinon petite question au passage L'archiviste va avec les termi en land ? Si c'est le cas bah faudra virer un termi en plus pour changer de land ^^ Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1316936321' post='2000069']
Personnellement je retirerais un terminator pour pouvoir prendre le redeemer ou même le classique si l'anti char manque.

Ensuite je rajouterais minimum LM/NRJ/BF aux 2 premières tactiques, et la 3ème je la virerais pour du bon vieux vétéran d'appuis podé avec les combi qui vont bien.

Sinon petite question au passage L'archiviste va avec les termi en land ? Si c'est le cas bah faudra virer un termi en plus pour changer de land ^^
[/quote]

La liste que j'ai joué était faite un peu dans la précipitation. J'aimerais tombé sur une liste assez équilibrée, avec assez de monde (280pts les termites + Archi a 125 = argl... 1 pratiquement la moitié des points de mon armée quand ils sont dans un land raider. Le genre d'unité qui ne peut absolument pas se rentabiliser).

Les motos sont elles utiles? Qui des land speeder et scouts? Ce sont des unités que je ne connais pas vraiment sur une table. Quelqu'un les joue t-il assez régulièrement? sont-ce des unités qui ont tendance à se rentabiliser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Bapt : J'ai juste mis des combinaisons d'unité que je sais qu'elles fonctionnent. J'ai pas fait de liste d'armée, c'est pas à moi de le faire X-/.

[quote]Les motos sont elles utiles? Qui des land speeder et scouts? Ce sont des unités que je ne connais pas vraiment sur une table. Quelqu'un les joue t-il assez régulièrement? sont-ce des unités qui ont tendance à se rentabiliser?[/quote]

Alors, les motos, autant en SMC elles peuvent-être utiles, autant en SM avec la possibilité d'avoir des motos d'assaut, c'est bien moins rentable.
Donc, les motos d'assaut sont vraiment un must des SM, pour 50 pts, tu as une arme avec 24 ps (porté de fusion) qui peut se taper du Land Raider. Et au premier Char (et pas transport) détruit, tu es rentabilisé.
Pour les land speeder, le role est assez similaire aux monos d'assaut, mais tu peux avoir une plus grand polyvalence. Je vois souvent des Land Speeder avec 2 Multi ou Multi/LFL. Y a aussi, le modèle avec LM typhoon.
Pour les Scouts, j'en joue 5 avec arme de close SV ganté en Land Speeder Storm. Je peux potenciellement me faire un char au tour 1.
Je joue aussi dans la même liste, 5 motos scouts. Elles servent à guider mes Pods et peuvent elles aussi se faire du char au tour 1. (Potenciellement, dans cette liste, au tour 1, je peux faire saute 6 chassis :lol:)

J'espère t'avoir éclairé un peu.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est vrai que j'ai oublié l'escouade de Cdt à moto. Etant donné que pour moi les motos sont des unités de Harcèlement et que l'escouade Cdt est surtout utile au Tir, les deux se combine très bien. En plus, avec les Turbo boost, tu peux avoir une SVG 3++ (enfin de couvert) et c'est bien ce qui manque à l'escouade de Cdt. Après c'est surtout à savoir si ça vaut le coût (et pas le coup). E5, Svg3+, FnP, c'est une chose que j'aime bien, c'est comme les marines de la peste.
C'est une unité que je n'ai jamais jouer, donc, ça serait bien d'avoir un éco là dessus. (Voir si le Tactica n'en parle pas, sinon, tu peux posté la question sur la discution du Tactica)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les motos sont elles utiles? Qui des land speeder et scouts? Ce sont des unités que je ne connais pas vraiment sur une table. Quelqu'un les joue t-il assez régulièrement? sont-ce des unités qui ont tendance à se rentabiliser? [/quote]- Escouade de commandement à moto sympa et qu'on peut spécialiser à sa guise
Le probleme c'est que ça revient vite à 250 pts pour le peu qu'on mette un peu d'équipement (sans compter qu'il faut un capitaine pour les avoir et qu'il faudra l'équiper, 130 pts grand minimum avec armure et épée)
De plus c'est relativement fragile, les motos digerent mal les coups de lance missile sinon c'est plutot solide

Pour des petits format comme c'est une unité de contournement et non d'attaque frontale il devient donc difficile de les caser dans une liste sans que celle ci tourne autour d'eux

- Pour les moto "classique" perso j'aime bien car avec un capi à moto elle deviennent opérationnelles et ça permet de varier sa compo d'armée
Leur puissance de feu est bonne avec un MF ou un BL sur une moto d'assaut, et leur rapidité est apréciable pour contester les objo.
Comme au dessus ça revient vite cher, ce sera donc souvent à defaut d'autre chose

- Je sors souvent des motos d'assaut pour compléter mes listes: Pas assez d'anti char? hop, 2 moto d'assaut MF! Pas assez d'anti troupe? Bim, 2 BL! (Mine de rien pour 80 pts ça meule les effectifs ennemis assez bien et entame pas trop mal les monstres, et à 100 pts les 2 motos MF c'est une belle epine pour les chars de l'adversaire)

En résumé avec des motos il faut faire bien gaffe aux lignes de vue, mais leur gros avantage c'est de pouvoir se redéployer au besoin, car on a vite fait de traverser la table et d'aller chercher ses cibles avec un déplacement de 12 ps. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

je n'ai rejoué qu'une fois depuis le tournoi, et j'ai pris la liste proposée par marmoth qui correspondait très bien à mes possessions.
J'affrontais un Eldar (vil xenos) qui jouait:

1 grand prophète avec malédiction, chance, jet sur 3 dés pour les tests psychique en gardant les 2 plus bas (la flegme en gros).
1 Archonte
10 vengeurs (pas sur du nombre)
10-12 gardiens
2 unités de 6 dragons dans des serpents
2 groupes de 4 moto-jets
1 groupe de 3 moto-jets
1 seigneur fantome
1 avatar (çà c'est très très chiant)

[b]Avis aux modérateurs: Désolé de ne pas détailler la liste eldar comme je vais le faire avec ma liste, mais je cherche juste à informer les membres sur mon adversaire (et puis je ne connais pas grand chose aux eldars).[/b]

[quote name='marmoth' timestamp='1316818241' post='1999566']

Je te proposerais plutot une liste du genre:
Pour l'assaut:
capitaine épée
escouade de commandement avec champion dans un razor
5 termi d'assaut en land raider blindage renforcé

Pour les objectifs:
1 tactique en rhino
1 tactique à pied (scindable en cas d'objectifs)

Pour "faire la police" sur la table un truc tres polyvalent:
1 dread poing de combat fulgurant + autocanon jumelé blindage renforcé

Pour tirer de loin:
1 pred autocanon/ 2 bolter lourd
1 devastator 3 LM

resterait 15pts pour te faire plaisir (4°missile dans la deva, la banniere, un lance plasma dans la tactique à pied, un combi sur le capi, passer l'épée du capi en lame relique...)
[/quote]

Voici la liste telle que je l'ai jouée (pour information marmoth, il me semble bien qu'il reste 25pts et non pas 15pts)

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Capitaine[/color]
épée énergétique
[color="#800080"]115 pts[/color]

[color="#0000FF"]Escouade de commandement[/color]
Champion de compagnie
[color="#800080"]130pts[/color]

le tout embarquant dans un:
[color="#0000FF"]Razorback[/color]
[color="#800080"]40pts[/color]

[i]Bilan: Je n'ai pas du très bien placé cette unité dès le début, et au vu de la partie, de son coup en points, et du résultat, je ne les rejouerai que dans des grands formats, si toutefois, je ne lui préfère pas un chapelain[/i]

[color="#FF0000"][u][b]BASE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Escouade tactique[/color]
Fuseur, multifuseur
[color="#800080"]175pts[/color]

[i]Bilan: le multifuseur est le seul mort de mon escouade quand son rhino a explosé, du coup je ne l'ai pas testé... Le fuseur, je dirai qu'il n'a rien tué car j'ai toujours obtenu des jets de 1 et 2 pour toucher avec. Le reste de l'escouade est "classique" je pense avec son efficacité "coutumière".[/i]

Embarquée dans un:
[color="#0000FF"]Rhino[/color]
[color="#800080"]35pts[/color]

[color="#0000FF"]Escouade tactique[/color]
Fuseur, bolter lourd
[color="#800080"]175pts[/color]

[i]Bilan: Même chose pour le fuseur, beaucoup d'espoir, et autant de déception. Même avis sur le reste de l'escouade. Le bolter lourd, j'ai un avis mitigé dessus, je pensais au début prendre un lance plasma lourd, le croyant à tort gratuit. Les autres choix de lourde ne me plaisant que moyennement j'ai opté pour le bolter lourd. J'ai fait des morts avec, mais je ne pense pas en rejouer dans l'immédiat.[/i]

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Escouade de terminators d'assaut[/color]
2 Marteaux tonnerre/boucliers tempête, 3 griffes éclairs
[color="#800080"]200pts[/color]

[i]Bilan: Mon escouade préférée. J'ai "englué" au cac un avatar avec lui prenant a moitié de ses points de vies, durant 3 tours. Mon unique regret c'est de ne pas posséder à l'heure actuelle, 5 terminators d'assaut avec marteaux tonnerre/boucliers tempête, ils sont ultra résistants et envoient du lourd. Avec cette compo, je pense que j'aurais remporté la partie.[/i]

[color="#0000FF"]Dreadgnought[/color]
Poing de combat, fulgurant, autocanons jumelés, blindage renforcé
[color="#800080"]130pts[/color]

[i]Bilan: Au tir, je n'ai pas trouvé que c'était très intéressant, je l'ai peut être mal joué également. Et quand j'ai eu besoin de lui au cac, un exarque lui a détruit son poing de combat avant qu'il ne frappe. Il est mort le tour suivant. Je pense qu'il ne fait pas partie des éléments que je rejouerai pour le moment. [/i]

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Predator[/color]
Autocanons, bolters lourds en tourelle
[color="#800080"]85pts[/color]

[i]Bilan: La combinaison d'arme ne m'a pas convaincu non plus. Pour le moment je ne sais pas trop contre quoi le remplacer. A voir.[/i]

[color="#0000FF"]Escouade devastator[/color]
3 lance-missiles
[color="#800080"]135pts[/color]

[i]Bilan: Probablement la seule de mes unités à s'être rentabilisée. Faible coût, grande polyvalence, et grande puissance de feu. What else? Je les rejouerai à coup sur. Par contre, je ferai attention d'avantage à me servir du signum de mon sergent quand celui ci ne se trouve pas à portée de tir.[/i]

[color="#0000FF"]Land raider[/color]
Blindage renforcé, multi fuseur
[color="#800080"]265pts[/color]
Transporte les terminators d'assaut

[i]Bilan: Trop rien à dire, sa capacité de véhicule d'assaut en fait un très bon véhicule, très pratique. J'aime beaucoup l'esprit de la machine.[/i]


[b]Résultat de la partie:[/b] Je me suis fait table-rasé. Je prend çà positivement, j'avais affronté une fois auparavant cette liste, avec une liste vraiment molle, et n'avais jamais eu l'illusion de pouvoir gagner. Ici, çà s'est joué je pense au choix de prendre 3 terminators d'assaut avec griffes éclairs au lieu de prendre que des marteaux tonnerre et boucliers tempêtes.

La liste me donne l'impression d'être assez équilibrée. Pour la modifier, je pense retirer le QG (peut-on réellement se passer d'un archiviste en space marines?), le dreadgnought et probablement le predator. Pour les remplacer je vois bien un archiviste en armure terminator avec vengeur, et pour le reste je ne sais pas trop bien...

Je suis à la recherche d'avis éclairés!!!

Merci d'avoir lu ce gros pâté (mais j'ai fait de gros efforts de présentation).

[b]Avis aux modérateurs: Je n'ai pas créer de nouveau poste car je pense celui là dans la continuité du premier qui vise à pondre une liste assez équilibrée, en me basant sur les avis de la communauté.[/b]

PS: Peut-on vraiment faire du compétitif avec du spaces marines, ou faut-il plutôt nous baser sur du blood angel ou du space wolf?
PS2: J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec l'avatar, qui m'a coûté de par sa survie, la partie. Quels conseils pour tuer ce molosse?
PS3: Je vais devoir apprendre à lire mieux que çà les règles de mes unités car au premier tour on avait un combat nocturne, et je n'ai pas utilisé mes projecteurs sur mes véhicules, me privant tout simplement de beaucoup de tirs.
PS4: Je suis anti personnages spéciaux Modifié par Niensuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bon je vais te donner mes divers avis sur ta liste dans l'ordre d'écriture de ton message ; )

[quote]Capitaine
épée énergétique
115 pts

Escouade de commandement
Champion de compagnie
130pts[/quote]

Bon déjà le capichef dans cette config je n'aime pas trop voire même pas du tout en fait ^^ Surtout à ce format je pense qu'une bonne vieille LR et un BT sont le strict minimum.

L'escouade de commandement, le must reste AMHA 4 LP ou 4 fuseurs suivant les points dispo et le rôle que tu veux lui attribuer. Dans ce cas le capichef irait avec les termi.
Pour continuer dans la version CAC paye au moins 2 épée énergétique/griffe éclaire en plus.
Le razor de base reste un bon véhicule

Pour les tactiques rien à signaler, si ce n'est que je leur laisserais un LM en arme lourde.

Tes termis garde au moins une paire de griffes.

Le dread mets soit 2 autocanons soit un LPL je sais pas tellement n'en jouant pas souvent.

Le pred bah je pense que la config laser de flanc + autocanon de tourelle serait la meilleur, mais je ne fait que répéter ce que j'ai lu n'en jouant pas non plus.

Deva RAS

LR nickel pour aller avec les termis et peut être le capichef.


Attention avec ces modif tu dépasse largement les 1500p je pense, tu devras te priver de certaines choses ; ) peut être virer le dread suffirait.

[quote](peut-on réellement se passer d'un archiviste en space marines?),[/quote]

Oui je parle expérience.

[quote]PS: Peut-on vraiment faire du compétitif avec du spaces marines, ou faut-il plutôt nous baser sur du blood angel ou du space wolf?[/quote]

Une fois de plus oui on peut faire du dur avec du SM, et toujours d’expérience

[quote]PS3: Je vais devoir apprendre à lire mieux que çà les règles de mes unités car au premier tour on avait un combat nocturne, et je n'ai pas utilisé mes projecteurs sur mes véhicules, me privant tout simplement de beaucoup de tirs.[/quote]

Bien connaitre son codex et le rôle de ses unités constitue une grande partie du chemin vers la victoire ; )

[quote]PS4: Je suis anti personnages spéciaux [/quote]

La tu as tort, bien que je comprenne ton choix avec la multiplication de certains perso ( c'est d’ailleurs pour ça que je ne jouerais jamais vulkan ^^ ), d'autre par contre sont presque invisible, et plein de potentiel tel mon Cassius de toujours ou encore ce bon vieux lysander.

Voila j'espère que mes deux sous t'aideront et que d'autres ajouteront leurs avis pour compléter mon analyse surement incomplète. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faisons un petit bilan :)
[quote]QG
Bilan: Je n'ai pas du très bien placé cette unité dès le début, et au vu de la partie, de son coup en points, et du résultat, je ne les rejouerai que dans des grands formats, si toutefois, je ne lui préfère pas un chapelain[/quote]Une escouade de commandement en slip c'est un peu mou quand même, en config pour aller au CàC prendre des assaut sans réacteur dans un rhino gratuit t'économise des point pour une efficacité à peine moindre (compense l'apothicaire par le nombre)
L'interet de l'escouade de commandement c'est les armes spé quand même, notamment les lance plasma dont on peut le lancer les surchauffes

Il faut se rappeler que la liste a été faite avec les figs dispo il faudrait donc songer à revoir la compo de cette unité pour l'avenir

[quote]Base
Bilan: le multifuseur est le seul mort de mon escouade quand son rhino a explosé, du coup je ne l'ai pas testé... Le fuseur, je dirai qu'il n'a rien tué car j'ai toujours obtenu des jets de 1 et 2 pour toucher avec. Le reste de l'escouade est "classique" je pense avec son efficacité "coutumière".[/quote]En pratique le MF tirera rarement mais bon ça fait peur et si ça touche ça fait mal.
Pour le fuseur si tu rates tous tes jets on n'y peut pas grand chose

[quote]Bilan: Même chose pour le fuseur, beaucoup d'espoir, et autant de déception. Même avis sur le reste de l'escouade. Le bolter lourd, j'ai un avis mitigé dessus, je pensais au début prendre un lance plasma lourd, le croyant à tort gratuit. Les autres choix de lourde ne me plaisant que moyennement j'ai opté pour le bolter lourd. J'ai fait des morts avec, mais je ne pense pas en rejouer dans l'immédiat.[/quote]D'ou l'importance du combi fuseur sur le sergent, 1 seul tir c'est peu fiable, au moins avec 2 tirs en général tu t'assures au moins un dégats sur la cible visée. C'est pareil avec le MF, si le fuseur peux aussi tirer ça fiabilise le résultat (et c'est encore mieux si t'as un combi.

Pour le BL c'est clairement le plus mauvais choix dans une tactique 95 % du temps...

[quote]Dread
Bilan: Au tir, je n'ai pas trouvé que c'était très intéressant, je l'ai peut être mal joué également. Et quand j'ai eu besoin de lui au cac, un exarque lui a détruit son poing de combat avant qu'il ne frappe. Il est mort le tour suivant. Je pense qu'il ne fait pas partie des éléments que je rejouerai pour le moment. [/quote] Pour ouvrir des rhino c'est tres puissant, contre des serpents et leur regle de degat pénible il est pas performant, sa meilleure cible aurait sans doute été l'avatar ou les motojet au tir et au CàC le SF s'il ne lui restait qu'un PV ou les motos ou un char ou des troupes sans grosbill dedans

[quote]Termi
Bilan: Mon escouade préférée. J'ai "englué" au cac un avatar avec lui prenant a moitié de ses points de vies, durant 3 tours. Mon unique regret c'est de ne pas posséder à l'heure actuelle, 5 terminators d'assaut avec marteaux tonnerre/boucliers tempête, ils sont ultra résistants et envoient du lourd. Avec cette compo, je pense que j'aurais remporté la partie.[/quote]En effet en général on conseille 2 griffe max pour ne pas se faire engluer dans une marée de troupe mais on fait avec ce qu'on a.
Les termi ont failli, leur role n'est pas d'engluer l'avatar mais de le tuer, songer à trouver 3 MT/BT pour l'avenir afin de remplacer les griffes si tu recroise des monstres

[quote]Predator
Bilan: La combinaison d'arme ne m'a pas convaincu non plus. Pour le moment je ne sais pas trop contre quoi le remplacer. A voir.[/quote]J'aime assez moyennement cette config anti perso, au même prix un Wirlwind ou des motos d'assaut est moins performant mais bizarrement plus flexible et utile. Ici contre des eldars l'adversaire pouvait se mettre hors de vue facilement grace à leur mobilité mais ce n'aurait pas été le cas contre toutes les autres armées.
Essaie la version autocanon/2 canon laser, tu vas devoir mettre un peux d'anti troupe à coté pour compenser la perte de BL mais c'est un meilleur anti monstre/anti tank contre des eldar par exemple

[quote]Devastator
Bilan: Probablement la seule de mes unités à s'être rentabilisée. Faible coût, grande polyvalence, et grande puissance de feu. What else? Je les rejouerai à coup sur. Par contre, je ferai attention d'avantage à me servir du signum de mon sergent quand celui ci ne se trouve pas à portée de tir.[/quote]Imagine avec un LM en plus alors... ;)

[quote]Land raider[/quote]No comment :P

[quote]Résultat de la partie: Je me suis fait table-rasé. Je prend çà positivement, j'avais affronté une fois auparavant cette liste, avec une liste vraiment molle, et n'avais jamais eu l'illusion de pouvoir gagner. Ici, çà s'est joué je pense au choix de prendre 3 terminators d'assaut avec griffes éclairs au lieu de prendre que des marteaux tonnerre et boucliers tempêtes.[/quote]Tres bonne attitude, il ne faut pas oublier que dans un tournoi on croise rarement des armées bisounous (enfin je veux dire que c'est pas contre ces armées qu'on a des problemes, car on en croise), on a fait ce qu'on a pu pour te faire ne liste avec tes figs mais la moindre "mollitude" dans un tournoi fait en général tres mal^^
Je suis tres content que t'ai eu l'impresion que ta liste tournait mieux, maintenant tu sait ce qu'il faut améliorer

[quote]La liste me donne l'impression d'être assez équilibrée. Pour la modifier, je pense retirer le QG (peut-on réellement se passer d'un archiviste en space marines?), le dreadgnought et probablement le predator. Pour les remplacer je vois bien un archiviste en armure terminator avec vengeur, et pour le reste je ne sais pas trop bien...[/quote]Bah contre un eldar l'archiviste est tres utile tellement les pouvoir eldar font mal, à 1500 pts c'est une référence assez sure et un QG pas cher.
Apres il faut voir qu'au CàC il n'a qu'une force de 4 aucun acces a des armes plus puissantes, pas d'invu et que 2 PV donc bon il reste plutot fragile
Pour le dread ne sachant pas contre quoi tu vas tomber, c'est dur d'avoir l'équipement idéal, comme on rencontre beaucoup de SM-like en tournoi la version poing/autocanon est sympa. Helas c'est c'est un peu "batard" comme version, ni monstrueux au tir ni au CàC peut etre pourais tu essayer en double autocanon histoire d'avoir un anti monstre, anti endu 5-6, et anti rhino efficace.

[quote]PS: Peut-on vraiment faire du compétitif avec du spaces marines, ou faut-il plutôt nous baser sur du blood angel ou du space wolf?[/quote]Et bien oui, le codex comporte des choix bien bourrin, en lisant les listes et leurs commentaires voir tout simplement le tactica tu ne tardera pas a tomber sur les 5 scouts gant dans un storm ou les moto scout gantées pour casser les tank adverse tour 1, les veterans d'appui full arme combinée en pod, les ironclad podés et plus des trucs que tu as deja vu comme les deva 4 LM, l'archiviste vengeur/zone neutre etc

[quote]PS2: J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec l'avatar, qui m'a coûté de par sa survie, la partie. Quels conseils pour tuer ce molosse?[/quote] Bah il faut s'acharner au tir avant qu'il arrive au CàC ou lui envoyer les "boys" (termi d'assaut full marteau pour lui casser la figure). 1 LM de plus dans les deva c'est potentiellement un PV de moins, des lance plasma dans l'escouade de commandement auraient été d'un grand secours, un pred AC/2CL aurait été plus efficace ici
Le probleme avec les eldar c'est que tout est dangereux quand c'est bien joué, je pense que la liste de l'eldar etait plutot bien pensée, sa faiblesse c'était les troupes opérationnelles (faible et sans VH, à moins que les moto soient opérationnelles j'ai comme un doute :ermm: ) mais comme tu l'as constaté, ça lui a permis d'économiser pour prendre du lourd à coté pour rouler sur l'adversaire.

C'est tout le probleme dans un tournoi, en ayant une armée avec plein d'arme lourde tu t'en serait mieux tiré contre l'eldar (voir tu aurais gagné) par contre si apres tu tombes sur 150 orcs et bien t'es mal, toutes liste a ses faiblesses

[quote]PS3: Je vais devoir apprendre à lire mieux que çà les règles de mes unités car au premier tour on avait un combat nocturne, et je n'ai pas utilisé mes projecteurs sur mes véhicules, me privant tout simplement de beaucoup de tirs.[/quote]Et oui, il semblerait que la liste n'est pas la seule responsable de ta défaite on dirait, :whistling: . Perso j'imagine bien le tableau, l'avatar qui court pendant la nuit, le massacre au lever du jour... :zzz:
Je dirais qu le scénario était bien sympa pour l'eldar, qui sait la prochaine fois ce sera peut etre prise d'objo

Je pense que le plus utile est de faire une partie avec un joueur SM éxpérimenté à tes cotés qui serait là pour te rappeler des regles (projecteur par exemple) te dire quand tu fais une grosse erreur (position, ciblage...) et pourrait te proposer un choix alternatif bien pensé à un moment critique (genre: tu devrais cibler ce transport avant qu'il arrive trop pres, regarde au tour d'apres il va bloquer les lignes de vue de ton pred et de tes deva, et si à ce moment tu le bousilles et que tu fais un resulta epave tu ne pourras plus passer du tout. essaie au moins de le sonner pour ce tour)

[quote]PS4: Je suis anti personnages spéciaux[/quote] Et bien tu parlais des BA et des SW, l'avantage de certain perso spéciaux c'est qu'il permette de jouer des armée vraiment différentes avec le même codex (je pense notamment à shrike pour les unités en attaque de flanc ou infiltrée ou kantor avec les vet d'appui opérationnels). Ca peut devenir sympa quand ton armée grossit et que tu cherches un peu de variété.
Evidemment dans les tournois ils sont souvent interdit, c'est pas plus mal de faire sans car une armée sans son perso spé va parfois etre assez mal jouable quand on ne peut pas le prendre car ça déséquilibre trop la liste Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je te suis bien, pour optimiser ma liste, quelque-chose de ce type là serait mieux c'est çà?

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Archiviste[/color]
Bouclier tempête, vengeur, épistolier, frappe psychique
[color="#800080"]190pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]6 vétérans d'appui[/color]
6 combi/fuseur, pod
[color="#800080"]215pts[/color]

[color="#0000FF"]Dreadgnought ironclad[/color]
Pod, balise de téléportation
[color="#800080"]165pts[/color]

[color="#0000FF"]5 terminators d'assaut[/color]
Marteaux tonnerre/Boucliers tempête
[color="#800080"]200pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]BASE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Escouade tactique (10)[/color]
Multi-fuseur, lance-plasma, gantelet énergétique, pod
[color="#800080"]230pts[/color]

[color="#0000FF"]Escouade de scout (5)[/color]
Balise de téléportation, gantelet énergétique
[color="#800080"]115pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Land speeder storm[/color]
Multi-fuseur
[color="#800080"]65pts[/color]

[color="#0000FF"]Moto d'assaut[/color]
Multi-fuseur
[color="#800080"]50pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]Escouade devastator[/color]
4 lance-missiles
[color="#800080"]150pts[/color]

[color="#0000FF"]Predator[/color]
Canons laser de tourelle
[color="#800080"]120pts[/color]

Le seul bémol que je vois à cette liste, c'est le manque d'unités opérationnelles. Je pense que l'archiviste est sacrément bourrin, et pourrait se balader en solitaire. Ce dernier embarquera avec l'escouade de marines et s'en séparera à l'atterrissage . Je me demande si je ne devrais pas mettre 2 fuseurs à la place des armes combinées/fuseurs.

Que pensez vous de la liste?

Est-ce un peu plus sérieux que la liste précédente?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que pensez vous de la liste?[/quote]epistolier trop cher, archiviste certainement pas tout seul, pas assez de troupes opérationnelles, termi d'assaut sans land raider je ne suis pas fan mais j'ai vu des listes qui s'en accomodaient donc pourquoi pas

Bon je poste vite fait car il est tard, on peut pas mettre toutes les combos que j'ai cité a 1500 pts mais en ce moment j'aimerais tester un truc de ce genre:
Encore pas mal faible en troupe opé, armée assez statique dans ma zone, faudrait surement revoir des trucs mais ça serait une base plus saine

[color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#4169E1"]
Archiviste[/color]
vengeur, zone neutre
100pts
(en razor)

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[color="#4169E1"]5 vétérans d'appui[/color]
5 combi/fuseur, pod
185pts
(sacrifiée sur le tank/monstre le plus penible, genre pour l'eldar: le SF si l'avatar est loin, une fricassée de serpent ou frag sur les moto...)

[color="#4169E1"]5 terminators d'assaut[/color]
Marteaux tonnerre/Boucliers tempête
200pts
(dans le LR)

[color="#FF0000"]BASE[/color]

[color="#4169E1"]Escouade tactique (10)[/color]
laser, lance-flamme razor
220pts
(splittée, le laser derriere avec le sergent pour tenir un objo avec un commandement potable, le flammeur avec le vengeur de l'archiviste pour cramer du péon pas trop fort)

[color="#4169E1"]Escouade de scout (5)[/color]
gantelet énergétique
100pts
(dans le storm pete un char si j'ai l'initiative sinon en attaque de flanc)

[color="#4169E1"]Escouade de scout (5)[/color]
sniper + capes
100pts
(tient un objo si possible pas celui de sa zone et sur le chemin du LR, en infiltration)

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#4169E1"]Land speeder storm[/color]
lance flamme lourd
60pts
(cf dessus)

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[color="#4169E1"]Land raider [/color]
blindage renforcé
265

[color="#4169E1"]Escouade devastator[/color]
4 lance-missiles
150pts

[color="#4169E1"]Predator[/color]
Canons laser de tourelle
120pts
(eventuellement à echanger contre des moto MF si on veut gratter des points )

version sans land raider:
- land arider
+ pod pour les deva (vide)
+ ironclad lfl avec pod et balise
+ balise pour pod vet
+ balise de tp sur les scouts en infiltration
eventuellement portail a la place de zone neutre
reste 15 pts... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.