Gork Lover Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 (modifié) Salutations, Je me pose une question depuis un moment sur cette arme EN et je n'ai pas vu de sujet en traitant spécifiquement, en effet sa decription en VF est assez brouillon. Allez hop allons y, au risque de prendre un RTFM 2 passages me font tiquer : 1/ [i]blablabla , une figurine qui [u]subit une blessure non sauvegardée [/u]... elle est retiré du jeu [u]sans sauvegarde d'aucune sorte [/u].[/i] Cette répétition n'est pas logique non ? 2/ la dernière phrase indiquant qu'il n'a pas d'effet sur les véhicules. Il n'a pas d'effet style jezzail vitrification instantannée ? ou l'arme sniper (avec tout ce que ca implique F3 perfo ...) n'a pas du tout d'effet sur les véhicules ? (je penche plus pour cette solution à la vue du fluff de l'arme mais je trouve pas ca clair). J'aurai voulu votre façon de voir la chose et idéalement une comparaison avec sa source en VO. Merci et A++ Gork Lover Modifié le 23 septembre 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut. Il me semble que pour ta première question, l'effet n'est intéressant que sur des figurines ayant plusieurs points de vie tout simplement. Il suffit d'une blessure non sauvegardée pour qu'elle meure instantanément, quel que soit le nombre de points de vie restants. Ca n'est pas illogique. C'est une sorte de mort instantanée améliorée, puisque guerrier éternel ne semble pas pouvoir être utilisé. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 (modifié) Merci pour ton point vue, c'est intéressant je n'avais pas vu la possibilité de faire sauter le guerrier éternel (c'est un peu genre MI 3 en V6 si on en croit les rumeurs ). Modifié le 23 septembre 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 (modifié) [quote name='Gork Lover' timestamp='1316781556' post='1999248'] Salutations, 1/ [i]blablabla , une figurine qui [u]subit une blessure non sauvegardée [/u]... elle est retiré du jeu [u]sans sauvegarde d'aucune sorte [/u].[/i] Cette répétition n'est pas logique non ? 2/ la dernière phrase indiquant qu'il n'a pas d'effet sur les véhicules. Il n'a pas d'effet style jezzail vitrification instantannée ? ou l'arme sniper (avec tout ce que ca implique F3 perfo ...) n'a pas du tout d'effet sur les véhicules ? (je penche plus pour cette solution à la vue du fluff de l'arme mais je trouve pas ca clair). [/quote] 1/ Le fusil que tu parle, si je ne me trompe pas, c'est le [i]Hexrifle[/i] (je vais éviter de troller sur la traduction VF), page 61, je présume. Il est écrit (même en VO) que si une figurine perd un point de vie, tu dois faire un test basé sur les PVs de base de la cible. si elle rate, elle meurt sans aucune sauvegarde. Il n'est pas illogique de cette répétition puisqu'il s'agit de deux blessures [b]différentes[/b]. L'une dû au tir et l'autre dû à la règle spéciale du fusil. L'une enlève uniquement 1 pv et l'autre tout le reste (si le test est raté). 2/ Je le prends au mot (et rien d'indiquer sur le FaQ) : ton arme est [u]inutilisable [/u]sur un véhicule. En gros, il ne sert à rien de tirer sur un véhicule. Modifié le 24 septembre 2011 par mordrek-fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 (modifié) Tout à fait il s'agit du Hexrifle, merci pour les infos nous sommes donc du même avis. Je trouvais ce passage assez flou (pourtant c'est pas Matt Ward qui s'en est occupé ). A++ Gork Lover Modifié le 26 septembre 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 [quote name='Grimberg' timestamp='1316782853' post='1999264'] Salut. Il me semble que pour ta première question, l'effet n'est intéressant que sur des figurines ayant plusieurs points de vie tout simplement. Il suffit d'une blessure non sauvegardée pour qu'elle meure instantanément, quel que soit le nombre de points de vie restants. Ca n'est pas illogique. C'est une sorte de mort instantanée améliorée, puisque guerrier éternel ne semble pas pouvoir être utilisé. Enfin c'est comme ça que je le comprends. [/quote] Euh,une Mort Instantanée quelque soit l'origine reste une Mort Instantanée, et donc un Guerrier Éternel s'en fout de ce gadget EN. La seul chose qui ce passera,c'est que le EW subira 2 blessures,une infligée par la svg raté et une supp infligée par la règle spé,donc oui ça reste efficace contre les EW,mais ça les tuent toujours pas sur le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) Oui mais non. Le jezzail n'inflige pas de mort instantanée, il retire la figurine du jeu sans sauvegarde, comme machoires du loup du monde par exemple. Donc, même si ça m'énerve, nos princes démons sont transformés en verre comme tout le monde sur une blessure de cette immonde saloperie, guerrier éternel ou pas. Modifié le 16 octobre 2011 par DamienW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 [quote name='Slayer le boucher' timestamp='1318735984' post='2012960'] [quote name='Grimberg' timestamp='1316782853' post='1999264'] Salut. Il me semble que pour ta première question, l'effet n'est intéressant que sur des figurines ayant plusieurs points de vie tout simplement. Il suffit d'une blessure non sauvegardée pour qu'elle meure instantanément, quel que soit le nombre de points de vie restants. Ca n'est pas illogique. C'est une sorte de mort instantanée améliorée, puisque guerrier éternel ne semble pas pouvoir être utilisé. Enfin c'est comme ça que je le comprends. [/quote] Euh,une Mort Instantanée quelque soit l'origine reste une Mort Instantanée, et donc un Guerrier Éternel s'en fout de ce gadget EN. La seul chose qui ce passera,c'est que le EW subira 2 blessures,une infligée par la svg raté et une supp infligée par la règle spé,donc oui ça reste efficace contre les EW,mais ça les tuent toujours pas sur le coup. [/quote] Comme en haut, ce n'est pas une mort instantanée hein. Quand je dis que c'est une mort instantané amélioré c'est pour en faire une image car les guerriers éternels ne sont pas immunisés au jezzail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 [quote name='mordrek-fr' timestamp='1318761089' post='2013097'] Comme en haut, ce n'est pas une mort instantanée hein. Quand je dis que c'est une mort instantané amélioré c'est pour en faire une image car les guerriers éternels ne sont pas immunisés au jezzail. [/quote] Effectivement, la règle dis que la fig est retirée du jeu, mais ne fait pas mention de MI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkilius Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 (modifié) J'ai une question supplémentaire justement sur le jezzail il est dit que si la figurine subit une blessure non sauvegarder il fait un test sur la valeur de PV mais comment savoir si la fig est blessé sans avoir la force de l'arme... C'est une erreur de traduction ou j'ai mal compris? car pour moi on fait le jet pour toucher, en l'occurence 3+ et après on est censé faire un jet de blessure et seulement après si on rate la save, on doit faire le test de PV non? Alors comment faire un jet de blessure sans savoir si c'est une arme empoisonné ou si on a pas la force du jezzail? Modifié le 18 octobre 2011 par Harkilius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 [b] Modo TheBoss™ : Ca manque de majuscules, merci de corriger. Aérer ton message en passant à la ligne lui ferait aussi gagner en lisibilité.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 L'arme a un profil de sniper, donc elle blesse sur 4+. Après si tu blesse et que le gars a raté sa sauvegarde, là tu fait le test de PV. Remarque non négligeable, si tu fait un 6 pour blesser l'arme est perforante, donc pas de sauvegarde d'armure. Cette arme est le némésis des grosses créatures, mais pas trop grosse car si la créature a beaucoup de PV, elle aura beaucoup de chance de réussir son test de PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 [quote name='fire_angel' timestamp='1319546342' post='2017835'] Genre pour rigoler, la stat de tuer un capitaine SM est de 1 sur 18, soit 5.5%. [/quote] Son utilité est surtout sur les escouades à 2PV, genre les jugger ou les nobz. On est d'accord que cela reste gadget, mais enfin, sur un malentendu c'est toujours sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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