Aller au contenu

[40K-Smarines] Army on parade 2012

j3r3m1

Messages recommandés

C'est beau tout ça !
J'aime particulièrement les battle damages discrets et le fait que les éclaircis sont bien progressifs.
Je me permet de te proposer quelques améliorations :
- Le petit rectangle sur les épaulières, c'est un petit détail qui mérite d'être ms en valeur, on dirait qu'il a été oublié.
- Je trouve que les bolters sont toujours mieux percés. Pour le plasma, ça va encore, ce serait domage de gacher l'osl.
- La flèche blanche sur les épulière est intacte alors que partout autour il y a des griffures, des petits effets de peinture écaillé seraient les bienvenus (la mousse de blister est ton amie)

Bref, y'a pas grand chose à dire, à part pinailler sur des détails. Bravo

Merci du commentaire

Oui en effet le petit rectangle est tres peu visible. Je réglerai ca.

Les bolters sont percés ...... si si ....

Oui c'est vrais pour les fléches....arff.... ca me prendra 2 min.

Mais bon c'est pour l'army on parade alors les detailles comme ca c'est bien mais pas crutiale je pense. Modifié par j3r3m1

Tu me donnes franchement envie de faire des SM toi ! ^_^

Sérieusement déjà que juste 4 petits marines ont vraiment de la gueule alors une armée à ce niveau ce serait énorme !! Je suis absolument fan ! Continues comme ça et surtout te décourages pas car c'est super intéressant de voir tes figurines !
Après je ne fais pas de critique sur des petits détails car comme tu l'as si bien dis c'est pas le plus important, ce qui compte surtout c'est le rendu général et là je t'assures que tu est sur la bonne voie.

La suite et vite ! :P Modifié par shas'o come

Salut j3r3m1,

Pour l'escouade, pas de surprise, c'est toujours du très très haut niveau, chaque fig est bien personnalisée, le groupe est homogène au niveau des teintes et c'est toujours un plaisir de mater ton boulot.
J'ai juste un regret : vu ta technique, je crois que la bannière aurait mérité un petit free-hand de derrière les fagots. En même temps, si je dis ça, c'est bien parce que je n'ai rien trouvé d'autre à dire sur ton taf.
J'espère qu'il y a un dread de prévu dans un avenir proche !
Et bravo pour la constance de ton travail.

VV, sur le c... à chaque fois qu'il s'arrête sur ton topic (aïe mes fesses !)

Bonjour vraiment de très belles figurines mais pour moi la couleur "du plasma" du pistolet meriterait d´être differente comme le vert que tu utilises pour les yeux par exemple. Parce que là cela ne tranche pas suffisament avec l´armure.
En tout cas bravo.

bonjour,

L'année dernière j'ai participé à parade d'armée. Le principale c'est d'avoir un aspect visuel globale fort (beaucoup de troupe et des éléments de décors mettant en valeur les fig. et pas le contraire). Les plaque de présentation des figurines sont a un bon mètre des visiteurs. Le gagnant de l'année dernière avait présenté une armée de roi des tombes ancien modèle avec plusieurs décors intégrant ses régiments ( ex: régiment de garde des cryptes sortant du sol par la bouche d'un crane géant...). Le niveau de ses figurines était très correct mais pas à s'arracher les yeux; c'est l'aspect global qui à fait une grosse grosse différence, il a écrasé tout le monde haut la mains.

je suis de ton avis les détails de la mort qui tue ne sont pas indispensable; les personnes qui vote ne sont pas assez prés pour tout voir (ex: les trous dans les canons des armes par exemple).

Voila tes fig. sont superbe je te souhaite bonne chance pour le parade d'armée 2012 Modifié par soth

Désolé de te contredire soth, n'y voit rien de personnel mais le gagnant de l'année dernière a un niveau assez ouf, dire que ses figurines sont assez correct, c'est comme dire qu'il y a peu de travail sur les sm présenté, je le sais car j'ai eu tout le loisir de regarder ses figurines, il fait parti de mon club.
Je met un lien vers sa dernière création sachant que même le plus petit scarabée est peint a ce niveau:
http://labannieredelombre.quickbb.net/t825-cda-octobre-2011-rois-des-tombes-pretre-liche

Sinon pour revenir plus au sujet, t'es sm son magnifique!

Merci a vous deux, de toute maniere je vais faire de mon mieu, et surtout ce qui me plait.

Le jugement d'un public peut etre capricieux donc pas de prévision ni de prise de téte...

• 1 mois après...
Ca continue lentement, mais surement.
figurine téste de véterans d'assaut.

Conclusion: finecaste pour eux ce n'est pas super.

[img]http://img600.imageshack.us/img600/4316/39720230040386997281225.jpg[/img]
[img]http://img689.imageshack.us/img689/4431/40423730040395397491225.jpg[/img] Modifié par j3r3m1

Comme d'hab, superbe figurine malgré la piètre qualité de la résine Finecasse (jeu de mots facile !), les détails sont toujours finement traités, les dégradés sont parfaitement posés, le choix des couleurs est judicieux.
J'ai juste deux reproches : on ne voit pas bien la façon dont tu as traité l'épée et les entrées d'air du jetpack ne sont pas hyper nettes par rapport à la façon dont tu as peint le reste de la fig, mais je pense que c'est dû au moulage.

Encore une figurine qui servira d'exemple pour les collègues.
Un grand bravo pour cette réalisation !

Pfff!

Comme à chaque fois tu m'en met plein les yeux!
L'armure est nickel, de plus les petits OSL attirent vraiment le regard bravo.
Il faudrait que je m'essaie à ta technique pour les armures.
Sinon j'ai à te faire les mêmes remarques que le copain V.V.

Allez la suite....

Ultracius.