Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux outillage Citadel


Radjame

Messages recommandés

[quote name='morikun' timestamp='1317547269' post='2004700']
Mon cher Maître Yoda, je me fonde sur mon expérience perso et celle de quelques vétérans du hobby de ma connaissance : les lames de scie qui cassent, les forets de perceuse qui se brisent dès le 3e tour (sans forcer comme un ogre bien sûr)... alors peut être suis je tombé sur une mauvaise série... mais dans ce cas nous sommes nombreux. Libre à vous de me croire, ou pas.
[/quote]

Donc :
1/Tu tires une généralité de ton expérience et de celles de quelques personnes.
2/Des forets de perceuse qui cassent. Wouah !
3/Rien à dire sur les limes, l'outil de sculpture, le cutter, l'établi, la perceuse en elle même ?

Effectivement, vaut mieux clore le débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoda™' timestamp='1317548940' post='2004719']1/Tu tires une généralité de ton expérience et de celles de quelques personnes.[/quote] En même temps, mis à part les revendeurs qu font beaucoup de chiffre (sur les outillages j'y crois moyen mais bon :whistling:) et les cadres de GeuWeu, je ne vois pas comment on pourrait procéder autrement pour discuter des produits, hein... :rolleyes:
Donc oui, on fait tous des généralités, parfois hâtivement. C'est mieux que rien, à mon humble avis de consommateur lambda qui aime avoir les avis des autres (surtout s'ils sont négatifs).

Et pour ne pas -trop- faire de hors-sujet: les mallettes "tout compris" de GeuWeu sont quand même pratiques pour qui ne regarde pas à la dépense (ou à la qualité, hin hin :shifty:) puisqu'elles contiennent un ensemble d'outils spécifiquement adaptés au hobby, disponible dans la boutique locale (où l'on traîne sans doute de toutes façons), plutôt que d'avoir à constituer par soi-même la même collection à grand renfort de visites en quincaillerie/leroy merlin où il faut courir après les renseignements quand on n'est pas déjà bricoleur. Bref: on paye le luxe d'avoir un truc "tout prêt" plutôt que de le faire soi-même. Il y a toujours un marché pour ce genre de produits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1317550929' post='2004734']
[quote name='Yoda™' timestamp='1317548940' post='2004719']1/Tu tires une généralité de ton expérience et de celles de quelques personnes.[/quote] En même temps, mis à part les revendeurs qu font beaucoup de chiffre (sur les outillages j'y crois moyen mais bon :whistling:) et les cadres de GeuWeu, je ne vois pas comment on pourrait procéder autrement pour discuter des produits, hein... :rolleyes:
Donc oui, on fait tous des généralités, parfois hâtivement. C'est mieux que rien, à mon humble avis de consommateur lambda qui aime avoir les avis des autres (surtout s'ils sont négatifs).
[/quote]

C'est la forme que je juge, pas le fond (encore qu'il soit très limité).
Morikun m'aurait dit que la scie a une lame trop épaisse, que l'étau se ventouse mal, que la perceuse n'est vendue qu'avec des meches de 1mm, etc.. La oui, y'aurait discussion.
Mais des forets qui cassent, faut arreter... Quelque soit la marque, les forets cassent. C'est des bouts de métal de 1mm ou moins.

De mon coté, depuis 10 ans que je vends de près ou de loin des produits GW, les seuls retours que j'ai eu, c'est une mauvaise série de perceuse dont le mandrin ne se serrait pas.
Et en parlant d'expérience perso, ça fait pas loin de 20 ans que j'utilise les outils GW, j'en suis ravi. Les limes et la perceuse sont très bien. L'outil de sculpture est indispensable.
La peinture est sans doute la meilleure au monde, comme la sous couche.
Y'a vraiment que l'étau qui est aussi nul que ceux qu'on trouve en magasin de bricolage.


Maintenant que j'ai lu le dernier Dwarf, je ne vois pas l’intérêt de la brosse et de l'ebarboir, une brosse à dents et un cutter font très bien l'affaire.
Les limes émeri, mouais. Autant faire doucement avec les limes existantes.
La résine verte liquide, faut que je teste mais ça semble bien. ça sera plus pratique que le milliput. Faut voir à quel point c'est liquide et si c'est "ponçable".

Bref, GW, c'est comme Dilbert : 1$ de lavage de cerveau est plus efficace que 1$ d'amélioration de produit. Finecat c'est toujours aussi mauvais. Y'a qu'à voir Azhag, la tonne de green stuff dessus, autant que sur la version métal... Quel progrès...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon vous pétez en chaîne vos mèches vous?

Par ce que moi ça fait 5 ans que j'ai les mêmes et que je ne les casse pas.

Je ne savais pas que ceux de GW lâché en 3 tours... C'est déjà ça!

Sinon oui, lame de scie en mousse et les pinces qui sont pas très solides (niveau du pivot et de la lame), j'ai déjà vu pas mal de monde raconter que la pince GW se tord sur la pointe assez facilement sur le métal (remarque, y a plus de métal pour eux... elle se tordra plus :D).

Bref faut vraiment avoir 100€ à perdre (et/ou FBDM) par ce que le même matos ce trouve pour bien moins cher ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Bon aller, dernières précisions avant que je ne sorte pour laisser Maître Yoda continuer de donner ses leçons <_< ...

OUI je me fonde sur mon expérience perso et sur celles de mes connaissances qui sont loin d'être uniquement mes voisins de table de jeu dans mon club local. Au contraire pour avoir déménagé un peu partout en France et échangé pas mal dans des conventions, des tournois et autres, il en ressort que le prix du matos de modélisme de GW n'est pas de super qualité et beaucoup trop onéreux. Tout le monde en a entendu parler à un moment ou à un autre ce n'est pas une nouveauté.

OUI j'aurais pu aborder le problème de l'étau qui se ventouse mal, mais vu la direction que prend le débat je voulais m'éviter le "ben c'est toi qui le fixes mal" etc etc Quand à l'établis que dire sans donner dans le ouin-ouin à n'en plus finir (quel intérêt de le mettre sur les genoux ? Trop petit pour bosser convenablement etc etc...) ? Idem la palette en plastok en forme de bouclier de l'empire pour pouvoir "bien mélanger ses couleurs" ? Faut le vouloir alors que n'importe quel gamin sait qu'il peut réutiliser sa palette qui fait partie de son matos d'écolier...

OUI je maintiens que les forets de GW cassent plus facilement que d'autres marques achetées chez Leroy Merlin and co. Les couleurs GW ne sont pas la panacée, celles de Rakham et de Prince August sont excellent aussi mais dans ce cas de figure on rentre dans les préférences perso et chacun voit midi a sa porte. Idem pour la sous-couche blanche ou noire : j'utilise depuis des années les premiers prix de carrouf ou leclerc pour les même rendus. L'outil de sculpture... bin pour la même somme (en gros) tu trouves des sets complets dans les magasins d'arts déco (allant jusqu'à une dizaine d'instruments tout de même).

Tu as sûrement du tomber sur d'excellentes séries tandis que je n'ai pas eu de bol tout simplement et c'est tant mieux pour toi.

Alors désolé d'être trop "limité" pour pouvoir discourir avec ton auguste personne. On ne se connait pas, on ne s'est jamais rencontré, mais je pourrais pousser le vice à dire qu'en tant que commerçant tu prêches pour ta paroisse :whistling: . Enfin, en ce qui me concerne j'évite une telle condescendance quand je discute sur les fora. ëtre en désaccord c'est normal, être insultant ça l'est beaucoup moins.

Sur ce, je sors de la classe :shifty:

Cordialement,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morikun' timestamp='1317558559' post='2004806']
Etre en désaccord c'est normal, être insultant ça l'est beaucoup moins.[/quote]
[color="#006400"][b]De ce que je vois de la discussion, c'est un adage qui devrait avant tout s'appliquer à toi, Morikun... il serait appréciable, messieurs, et cela pour la bonne tenue du forum, que chacun lève ses fesses de son ordi, aille jusqu'à son congélateur, et en sorte les dés de glace pour se refroidir une certaine partie de l'anatomie. Et en disant cela, oui Morikun, je pense particulièrement à toi (comme ça c'est dit).
Débattre, c'est bien, lâcher des insinuations, c'est inutile.[/b][/color]

Enfin, il serait également pertinent d'apprendre à lire avant de répondre, et cela vaut plus de conseil d'ordre général : dire d'un discours que son fond est limité n'est pas traiter la personne qui l'a émis de limitée. Ou alors, vraiment, je ne sais plus lire.

D'avance, messieurs, merci. Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à d'autres débats,j'ai acheté cette green stuff liquide,par curiosité et pour en tester son utilité.
Et j'ai eu le temps de m'en servir ayant quelques figurines en cours de montage.
Par contre je ne pourrais pas vous donner le temps de séchage,car je l'ai appliqué hier soir,avant de me coucher et je n'ai eu le temps de voir le résultat que cet après-midi,donc si quelqu'un peut apporter un plus la dessus?

Sinon pour la pâte,de consistance assez visqueuse,elle se dilue très bien et peu donc s'appliquer comme jus,après en dosant le mélange greenstuff liquide et eau on arrive à boucher les trous sans aucun problème.l'application au pinceau est pratique,et elle se nettoie à l'eau,par contre sur du long terme je ne pense pas que le pinceau apprécie grandement(restera à vérifier)

Elle se lime très facilement,aussi bien à la lime en ferraille qu'au papier de verre et après sous-couche on obtient un très bon rendu.
Alors je dirais ravi de cette nouveauté GW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle donc. Je dois avouer que c'est aussi l'outil paraissant le plus intéressant et qui a de suite éveillé ma curiosité.

Cependant, c'est bien pour les petites figurines mais par exemple un Rhino ou un autre char ? Il y a entre le toit et les plaques latérales un trou béant. Penses-tu que ça pourrait marcher ou il vaut mieux en rester à la GS habituelle pour combler ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ce produit est a utiliser en complément du GS.
Il est souvent difficile de faire disparaitre le petites marques (emprintes) sur le GS, la version liquide va y remédier.

Le temps de séchage ne dois pas être bien plus de 5 minutes.

Un bon produit qui va vite devenir indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le principal défaut de la green liquide reste le conditionnement (pot de peinture),
qui risque de créer des confusions. Un capuchon de couleur différente aurait été préférable tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.