Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] 3000pts "originaux"


Blackblood

Messages recommandés

Sujet: 3000pts axé Amalgames Mer 21 Sep - 10:34
Suite à divers sujets de reflections, j'ai eu l'idée de cette liste qui sort un petit peu des sentiers battus.

Elle est accessoirement destinée à affronter (entre vils camarades de jeu) du Skaven et de l'Ogre (suite aux quolibets dû au dernier WD).

SEIGNEURS:

[b]Roi des Tombes[/b] (dédicace aux Ogres) [u]270pts[/u]
[i]Destructeur d’éternité[/i], [i]Graine de Renaissance[/i] et [i]Heaume du Dragon[/i]

Il est là pour offrir un soutien lourd aux Guerriers Squelettes. Capable en théorie de venir à bout nottament des grosses bêbêtes adverses; et des Ogres.

[b]Grand Prêtre-Liche[/b] Niveau 4 [u]240pts[/u]
[i]Talisman d'Endurance[/i]

HEROS:

[b]Héraut[/b] (paratonnerre pour le Roi) [u]110pts[/u]
[i]Bouclier Enchanté. Talisman de Préservation[/i].

[b]Prêtre-Liche[/b] Niveau2 [u]130pts[/u]
[i]Parchemin de Dissipation[/i].

[b]Necrotecte[/b] [u]100pts[/u] (Soutien activement les Gardiens)
[i]Armure de Bonne Etoile[/i] et [i]Icône de Fer Maudit[/i]

BASES:

[b]4 Chars[/b] [u]230pts[/u] (1ère ligne de frappe, ou pour contre-attaquer violemment)
Champion

[b]4 Chars[/b] [u]230pts[/u] (idem)
Champion

[b]44 Guerriers Squelettes[/b] (Unité du Roi et du Héraut) [u]294pts[/u]
Lances et Armures Légères.
EMC

[b]15 Archers Squelettes[/b] (Chausson pour Grand Prêtre-liche) [u]110pts[/u]
Musicien et Porte-Etendard

[b]15 Archers Squelettes[/b] (Chausson pour Prêtre-liche) [u]110pts[/u]
Musicien et Porte-Etendard


SPECIALES:

[b]3 Charognards[/b] [u]72pts[/u]

[b]3 Charognards[/b] [u]72pts[/u] (Deux unités pour bien faire suer l'adversaire, à utiliser si possible en coordination avec les Chars)

[b]7 Ushabtis[/b] [u]370pts[/u] (Unité de Force de Frappe Lourde)
Armes Lourdes.
Champion et Porte-Etendard

[b]24 Gardiens des Tombes[/b] [u]294pts[/u] (Second pack pour la cogne)
EMC


RARES:

[b]Arche des Âmes Damnées[/b] [u]135pts[/u]

[b]Catapulte à Crânes Hurlants[/b] [u]90pts[/u]

[b]Catapulte à Crânes Hurlants[/b] [u]120pts[/u] (j'aime l'odeur du poil de Megastodonte grillé)
[i]Crânes de l'Ennemi[/i]

Voilà la bête.

J'hésite à me passer d'Arche pour aligner un Hiérotitan; histoire de soutenir un eu plus le Cac (et la phase de Magie, soit).
Je fait l'impasse sur les Chevaliers pour une unité d'Ushabtis qui ne m'a pas déçu à ce jour.
(ont régulièrement bashé du Rat-Ogre et du Troll... Doivent du coup bien s'en sortir face à de l'Ogre !).

Les Charognards ce sera leur grande première en V8, mais au vu de leur profil ils sont devenus une unité de tirailleurs à prendre en compte au Cac.
Au pire ils ralentiront les lignes adverses, au mieux ils agresseront les unités de Tirs/Machines de Guerres.

Verdict ? Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackblood,

C'est agréable de voir un peu de Khemri dans cette section!

Alors pour commencer sur la liste je ne la trouve pas particulièrement originale, c'est vrai que le choix de certaines unités est intrigant, la structure globale est relativement globale.

Pour les persos c'est marrant d'en voir autant, je suis persuadé que les Rois des Tombes se passent allégrement de leurs personnages et peuvent sans problème faire des listes à un ou deux personnages.

Tu as fait le choix d'investir un gros budget dedans mais tu justifies à peu près chacun de ces choix. Je trouve quand même que le héraut est cher pour une "invu 2+" sur une blessure pour le roi mais bon.

Pour la base pas grand chose à dire.
Si on veut jouer les chars par plus de 4, 7 est le bon nombre.
La question est de savoir si les jouer par plus de 4 est réellement utile. Je n'y ai pas encore répondu et j'alterne les configurations pour me rendre compte.
Le pack de 7 avec le prince dedans auront bien sûr un impact considérable en charge mais dans l'optique où ils se font piéger, engager par un speedy relativement costaud qui l'empêche d'utiliser leur impact, c'est un gros risque que tu prends.

Pour les spé le choix des ushabti à la place des chevaliers des nécropoles est vraiment étonnant. Ils font absolument tout moins bien que ces derniers pour un coût pas très éloigné au final.

Pourrais-tu détailler l'utilisation que tu comptes faire des charognards ? J'ai vraiment du mal à les substituer aux cavaliers légers.

Enfin en ce qui concerne les rares, ne change rien. Je ne vois vraiment pas pourquoi se séparer de l'arche (qui, pour le coup, booste réellement la phase de magie) pour un hiérotitan qui est aussi médiocre en soutien magique qu'en appui au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine dans ta liste c'est que les 2 prêtres liches sont dans la même unité d'archers.
OK, elle est grosse mais je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même paniers, si tu vois ce que je veux dire. En effet, si ton unité se retrouve prise de flanc (on n'est jamais à l'abri de ce petit détail), ça peut te faire très mal et te retrouver en 2 tours à pleurer tes squelettes qui retournent à l'état de poussière par poignées.
Je me sens plus en confiance sir mon hiérophante peut échapper rapidement au danger en ayant la cape des dunes par exemple.

Et les chars, comme tu en as 8 en tout, si je compte bien, je les scinderai en 2 groupes de 4, pour avoir plus de souplesse (et prendre les 2 flancs d'une unité est assez jouissif je trouve :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le type d'orientation de liste si c'est optimisé ou pas.

Si tel est le cas la liste est quand même molle (donc si l'option molle est choisie la liste est très bien !) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre modifié.

Concernant les Chars, les scinder ne permet plus au Prince de bénéficier d'un "Attention Messire" ni de leur faire bénéficier de sa CC.
(du moins, pas aux 2 unités).
Un seul gros pack bénéficie de +1F aux touches d'impacts ET d'un bonus de rang.
Enfin, deux unités ne serait pas aisées à caser lors du déploiement...

Le "petit" prêtre peu être planqué derrière une unité plutôt que placé dans la même que celle du Hiérophante.

Pour finir, s'agit-il d'une liste "molle" surtout pour le choix des Ushabtis en lieu et place des Chevaliers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1317028984' post='2000674']

Pour finir, s'agit-il d'une liste "molle" surtout pour le choix des Ushabtis en lieu et place des Chevaliers ?
[/quote]


Non pas seulement je dirai que c'est mou pour les raisons suivantes:

-Pas de magie de la lumière (ou alors juste un lvl2) qui combinée aux qqes sorts sympas du livre permet de créer des combos assez violentes (surtout sur les gardes des tombes)

-des choix de persos clairement pas opti, surtout le héraut^^

-mais c'est surtout les spés qui font taches, pas de chevaliers de la nécropole, pas de gardes des tombes, alors qu'à côté de cela tu nous proposes des charognards (intérêt limité), des ushbatis hors de prix et dépassés (dieu que ça me rend triste quand on voit les figos :wub: ), et enfin le sphinx de guerre qui AMHA n'est jouable qu'en doublette.

-les rares sont biens!

Voilà je ne joue pas RDT mais ta liste ne pose pas de problème à la plupart de mes armées contrairement à certains types de RDT qui entre de bonnes mains ne sont pas des bisounours. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liste optimisé.

Deux unités de 4 chars me semblent plus adapté. 1 slot de plus au déploiement pour cacher le déploiement final des persos assez important 4 chars c'est 3 à 6 pv en moins et c'est le rang qui dégage... autant juste compter sur les 4D6 F4 qui en calmeront pas mal. Les usahtis sont très bien bien que je préfère les chevaliers des nécropoles.
Il faut surement un sphinx en plus. Sinon je ne vois pas l'intérêt du nécrotecte et du héraut en mode optimisé.

Sinon je vois pas trop l'intérêt des 44 Squelettes avec roi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Héraut est là uniquement pour optimiser le Roi avec son [i]Destructeur[/i].
C'est en quelque sorte un test pour améliorer l’espérance de vie du porteur de cette arme dont j'ai très envie de tester l'efficacité face à de l'Ogre ^^

Le Nécrotecte fournit une petite invu aux Ushabtis (et au Sphinx s'il est dans le coin), et la [i]Haine[/i] au Roi (encore un p'tit boost).

Pour tout dire, j'essaie une "Death Star" Squelette... ^_^


En revanche, si je divise mes Chars en deux unités, c'est le Prince qui saute ! :shifty:

Un second Sphinx pourrai prendre sa place (en terme de points).

Un dernier petit mot concernant les Charognards: ils encaissent mieux les Tirs que les Eclaireurs (E4 et Tirailleurs), ils cognent plus fort (CC3, 3A F4); et enfin bougent simplement plus vite (Vol) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héraut de ne sert à rien, c'est un perso fluffique mais en liste optimisé il ne protégera rien du tout.
La death star squelette ? Je trouve assez curieux comme concept. En général les death vont soit soit, encaisse très bien ou bien on une super svg ou les trois. mais là franchement c'est vraiment pas très très optimisé.

Le nécrotecte va mourrir dès le premier round de close pour sa pomme et un ivnu 6+ c'est un peu comme l'oeil bionique à 40k sauf que à battle ça marche pas.

Sinon je trouve aussi les charo très bien malgré leur énorme inconvénient et leur mouvement à 10ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1317146345' post='2001793']
Le Héraut est là uniquement pour optimiser le Roi avec son [i]Destructeur[/i].
C'est en quelque sorte un test pour améliorer l’espérance de vie du porteur de cette arme dont j'ai très envie de tester l'efficacité face à de l'Ogre ^^

Le Nécrotecte fournit [u][b]une petite invu aux Ushabtis[/b][/u] (et au Sphinx s'il est dans le coin), et la [i]Haine[/i] au Roi (encore un p'tit boost).

Pour tout dire, j'essaie une "Death Star" Squelette... ^_^


En revanche, si je divise mes Chars en deux unités, c'est le Prince qui saute ! :shifty:

Un second Sphinx pourrai prendre sa place (en terme de points).

[u][b]Un dernier petit mot concernant les Charognards: ils encaissent mieux les Tirs que les Eclaireurs (E4 et Tirailleurs), ils cognent plus fort (CC3, 3A F4); et enfin bougent simplement plus vite (Vol) ![/b][/u]
[/quote]

Pour "linvu" qui est une régèn au passage on repassera, en revanche la haine qu'il apporte est effectivement un plus (à tester selon moi).

En ce qui concerne le 2nd point démontrer qu'une unité "nulle" est plus forte qu'une unité "encore plus nulle" ça n'est pas vraiment intéressant.

Je te rapelle que le vol des RDT c'est seulement 10 pas (donc 2 pas de plus qu'un cav) au passage. En moyenne tu débuteras la partie à environ 30 pas des cibles qui t'intéressent il te faut donc stat au moins 3 tours pour être sur d'engager un cac (possible dès le 2Ieme mais avec une proba assez faible).

Perso je pense que tu peux largement t'en passer, si vraiment tu veux pouvoir gérer des tireurs assez facilement essaye de caser des enfouis, plus polyvalents (les nuées sont particulièrement indiquées en plus d'être les moins chers, donc 2 unités de 2 nuées pour être "sur" (en stat) d'en avoir au moins une dès le 2nd tour).
Après il est clair que les charo présentent l'énorme avantagent ne pas dépendre du sort, ce qui je te l'accorde peut faire pencher la balance dans leur sens. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charognards sont aussi excellent pour rediriger les charges pour pas trop cher.
Il peuvent aussi chasser du tirailleur léger, du mago qui aurait la mauvaise idée de vouloir se balader tout seul, écranter les chars... ou les Ushabtis (joke ^_^ ).
Ils ont certes beaucoup perdu en mouvement mais si le sort idoine passe ils peuvent faire 20 pas au premier tour ce qui reste honorable pour l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Charognards: ils ont effectivement "que" 2pas de plus de mouvement, mais ils passent au-dessus des décors (Vol) !

Les "enfouis sous les sables" étaient parfait en V7; à présent qu'ils ne chargent plus en sortant, ils n'agressent de toutes façon pas avant le 3ème tour...
Sauf poisse et retard (1 ou 2 pour la disponibilité au 2nd tour, incident...) <_<

De plus la règle d'impossibilité de marche forcée n'influence pas la charge:
10ps de base + règle [i]Rapide[/i] = possibilité de charge au 2nd tour pas complètement négligeable ?!


Le Nécrotecte ne devrais pas mourir au 1er tour de combat: le 1er rang des Squelettes étant sur 5 de front, occupé par l'EMC, le Roi et le fameux Héraut mal-aimé (qui se retrouve à protéger involontairement un 2nd perso !) ^_^

Après, j'admet que c'est une liste volontairement originale et qui n'a à priori aucune (?) chance en Tournoi. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1317200723' post='2002112']


De plus la règle d'impossibilité de marche forcée n'influence pas la charge:
10ps de base + règle [i]Rapide[/i] = possibilité de charge au 2nd tour pas complètement négligeable ?!


[/quote]

Non elle n'est pas négligeable elle existe, il te faudra tout de même obtenir un 10 avec 3 dés en gardant les 2 meilleurs (la moyenne est à 10/11 avec 3 dés sans en enlver 1) donc pas simple mais pas impossible non plus.

Bref à tester!

[quote name='Blackblood' timestamp='1317200723' post='2002112']

Le Nécrotecte ne devrais pas mourir au 1er tour de combat: [u][b]le 1er rang des Squelettes étant sur 5 de front,[/b][/u] occupé par l'EMC, le Roi et le fameux Héraut mal-aimé (qui se retrouve à protéger involontairement un 2nd perso !) ^_^


[/quote]

A par contre tu joues un deathpack par 5 de front? Je ne comprends plus vraiment là, déjà que les attaques de F3 sont faibles mais alors seulement 10 moins les persos ça devient vraiment très faible.

[quote name='Blackblood' timestamp='1317200723' post='2002112']


Après, j'admet que c'est une liste volontairement originale et qui n'a à priori aucune (?) chance en Tournoi. :rolleyes:
[/quote]

Aucune difficile à dire vu que ça dépend du tournoi et de son réglèment, c'est vraie que si t'emmène ça a Briare no-limit tu risques de pas vraiment aimer, par contre dans un tournoi avec poules de niveau pourquoi pas? (si les poules sont bien faites bien entendu^^) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Squelettes sont "seulement" par 5 de front pour :

-Permettre de faire sauter l'indomptabilité adverse. (Beaucoup de rangs)

-Minimiser les pertes, parce que par rangs de 10 on gagne plus d'A de F3 bien minables pour prendre en retour bien plus de ripostes...
(même si à l'Init c'est plutôt ceux d'en face qui cognent en 1er)
Les Attaques des persos pesant bien plus dans la balance, autant ne mettre qu'eux en première ligne.

-Fiabiliser le +3 aux bonus de rangs. (Vive les bonus "fixes" chez les Squel' !)

-Planquer le Nécrotecte !

P.S.: et puis ce sont de braves [u]Lanciers[/u] Squelettes, ils ont 13A à porter quand même... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les squelettes même avec un roi même avec la haine, ne feront pas tomber un pack....

De même dès que le champion ou le porte enseigne est mort il passe auto au contact ! Et il en prend plein la courge !
C'est un peu de la stratégie sur papier ça, ça marche jamais car le mec en face te mettras l'unité pour bloquer ça puisque à par le sphinx il a rien d'autre.

Je pense vraiment que pour les RdT il faut vraiment diluer ses points sur plein d'unités différentes (pas forcément des MsU) En base il faut au moins 2 pack d'archers et 2 pack de chars, cela me semble quasi incontournable, idem pour les rares. Après le reste on peut mettre ce que l'on veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, je peu diviser mes archers en 2 packs: un de 10 et un de 20. ça fera un chausson par Prêtre.

Et diviser les chars en deux unités de 4. Le Prince saute: inutile de booster une petite unité.

Il n'y a que l'unité de 10 archers qui me chiffone:
excessivement peu d'impact sur le champ de bataille en dehors de planquer un p'tit prêtre... :huh:

Et le déploiement de tout ce petit monde ne sera pas évident; mais c'est un peu le principe de Battle :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1317285468' post='2002851']
Il n'y a que l'unité de 10 archers qui me chiffone:
excessivement peu d'impact sur le champ de bataille en dehors de planquer un p'tit prêtre...
[/quote]
A quoi veut tu que cele serve d'autre des archers qu'ils soient 10, 20, 30 ça dégage pareil dès que c'est engagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1317285468' post='2002851']
A la rigueur, je peu diviser mes archers en 2 packs: un de 10 et un de 20. ça fera un chausson par Prêtre.

Et diviser les chars en deux unités de 4. Le Prince saute: inutile de booster une petite unité.

[u][b]Il n'y a que l'unité de 10 archers qui me chiffone:
excessivement peu d'impact sur le champ de bataille en dehors de planquer un p'tit prêtre... :huh:
[/b][/u]
Et le déploiement de tout ce petit monde ne sera pas évident; mais c'est un peu le principe de Battle :shifty:
[/quote]

En faible nombre j'utiliserai les archers pour offrir un minimum de protections aux catas qui sont très fragiles et qui seront des cibles prio pour pas mal d'armées (type EN avec 2 hydres, skav avec 2 abos.....).

A ta place j'essayerai de les jouer par 15 avec étendard (pour les scénars) et musicien afin de pouvoir te réorienter et tirer.

Mais le problème de ton armée c'est qu'il n'y a pas de stratégie claire, pas assez de tirs et d'unités de contre-charge pour attendre, pas assez d'unités d'impact pour venir chercher le cac. Enfin bref tu es un peu "le cul entre 2 chaises" et je ne sais pas trop que ça donnerait sur la table.

Pour ma part je pense que les RDT seront un peu plus efficaces en position d'attente (avec plus de tirs) avec un death pack de gardes des tombes accompagnés par des unités de soutien (chevaliers nécropoles, sphinx de guerre......). Attention toutefois de bien te déployer pour éviter de te faire téléguider le deathpack pendant qu'on te prends le reste de l'armée sans difficulté.

Mais bon essaye de tester et donne nous des retours! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces réponses très constructives, j'ai remanié quelque peu ma liste:

-Le Prince sur Char disparait et lègue son armure au Nécrotecte.

-2 unités de 4 Chars au lieu d'une seule de 7

-2 unités de 15 Archers au lieu d'une seule de 28

-24 Gardiens des Tombes remplacent le Sphinx de Guerre


Et il me reste 23pts de rab' !

J'hésite pour le coup à remplacer le Necrotecte par un Prince...
Mais il faudrait alors gratter des points supplémentaires pour l'équiper.

En tous cas, j'oriente nettement plus ma liste pour le Cac ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 25 points tu peux mettre le bâton qui fait relancer un fiasco à ton Hiérophante (si j'ai bien vu il n'a qu'un talisman comme équipement).
Ça peut éviter un gros malentendu.
Pour gagner 6 points tu peux passer un chausson d'archers (celui du petit perso) de 15 à 14, les archers auront autant de tirs il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.