Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dreadfleet, nouveau jeu de GW


Messages recommandés

[quote name='Xev74' timestamp='1317839098' post='2007101']
Bon, oublions tout cela et revenons sur le nouveau jeu GW.
Qui a testé ? Qu'en avez-vous pensé ?
[/quote]

J'ai testé moi. Et bien je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Ca m'a beaucoup rappelé BF Gothic. Les bateaux sont très détaillés, et très beaux.
Les compétences spéciales des bateaux sont très chouettes. Certaines compétences spéciales des héros moins, selon ce qu'on joue et ce qu'on a en face.
Y'a moyen de bien déguster en tirant les mauvaises cartes destin/dégâts. Le jeu est assez réaliste, dans le sens ou il faut bien manœuvrer, prendre en compte le vent lors de ses mouvements, afin d'éviter (par exemple) de voir son vaisseau se fracasser sur une ile. Ca s'est fait.
Très tactique. Foncer dans le tas avec un seul bateau est une très mauvaise idée. Chaque bateau doit pouvoir aider l'autre, sans le gêner et sans être gêné par les décors. Donc ça demande un minimum de réflexion.
Et il n'y a pas de camp plus abusé que d'autre. Certains navires sont plus utiles que d'autres selon les situations. Mais jouer le mal ne veut pas forcément dire qu'on va rouler sur le gars d'en face. Jeu équilibré.
Après, prendre les règles en mains s'est avéré assez compliqué. Je n'ai pas encore tout saisi pour le moment. Y'a 2-3 points pas clairs encore. Exemple: Les joueurs doivent tirer chacun leur tour des cartes destin. Mais comment est déterminé la force du vent? Est-ce qu'on prend toutes les valeurs ensemble, additionnés? Ou séparer pour chaque joueur? J'sais pas...

Bref, très bon jeu pour ma part. Je le préfère à Space Hulk. Peut-être à cause de l'ambiance Pirates. Mais 90E pour ça, ça reste un poil cher à mon goût. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions:
--> vous ne regrettez pas le fait que les bateaux ne soient pas peints ?
--> le tapis de jeu à l'air énorme ! Quelles sont les dimensions ?
--> combien de parties différentes réellement peut-on faire ?
--> il n'y a que 2 camps ?
--> combien de temps dure une partie en moyenne ?
--> les bateaux sont solides ? C'est du finecast ?

Merci et bonne journée les gamers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le jeu, et je vais répondre pour ce que j'en sais pour le moment (pas eu le temps de jouer avec).

[quote]-> vous ne regrettez pas le fait que les bateaux ne soient pas peints ?[/quote]
En quoi peut on le regretter ? c'est du GW, il est normal que le concept de maquette à peindre soit partout dans leurs gammes. Et puis peindre des pièces aussi détaillé, c'est juste un pur plaisir. En plus ça change de peindre toujours des petits soldats.

[quote]--> combien de parties différentes réellement peut-on faire ?[/quote]
De tête il y a une dizaine de scénario.

[quote]--> il n'y a que 2 camps ?[/quote]
Deux camps oui, les gentils et les méchants. Précision sur les méchants, ce sont tous des morts-vivant. Oui, même les skavens et le nain du Chaos, ce qui explique en partie l'absence des Elfes noir qui sont quand même la base de la piraterie à Warhammer battle.

[quote]--> les bateaux sont solides ? C'est du finecast ?[/quote]
C'est du full Plastique (ça se voit sur le site quand même :blink:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][i]--> vous ne regrettez pas le fait que les bateaux ne soient pas peints ?[/i][/b]
Non.
Je n'ai pas commencé mais ça risque d'être difficile pour certains bateaux... même si les dessins sur les voiles sont sculptés. A suivre.
A noter que les iles sont très très biens notamment pour un joueur de Man O War comme moi.

[i][b]--> le tapis de jeu à l'air énorme ! Quelles sont les dimensions ?[/b][/i]
1m50 sur 1m.
[b][i]
--> combien de parties différentes réellement peut-on faire ?[/i][/b]
Dé mémoire, j'aurai dit 12 scenarii. Le premier 1 bateau de chaque côté, jusqu'à 5 vs 5.

[b][i]--> il n'y a que 2 camps ?[/i][/b]
Oui. Les bateaux sont tous différents. Il serait d'ailleurs difficile de définir une échelle de puissance entre ces bâtiments.

[b][i]--> combien de temps dure une partie en moyenne ?[/i][/b]
Pas joué encore. Mais tout à l'air simple au niveau des règles, donc je pense que c'est assez rapide.
De la même manière, il n'y a rien à noter en cours de partie puisque tout ce qui bouge/varie est géré par des cartes qui restent à côté de la fiche du bateau.
[b][i]
--> les bateaux sont solides ? C'est du finecast ?[/i][/b]
Plastique. La découpe de certaines pièces peut être risquée. Les mats sont très fins par exemple.
Quasiment tous les bateaux "classiques" disposent d'une coque en 2 morceaux que l'on doit assembler. Quelques un des bateaux devront être peint coque par coque pour pouvoir peindre l'intérieur qui sera visible (le flying dutchman et le skaven par exemple). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]--> vous ne regrettez pas le fait que les bateaux ne soient pas peints ?[/u]

Non, je regrette juste qu'aucune extension ne sortira. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de navire Bretonnien, de navire Elfes Noirs, ni aucune possibilité de faire évoluer le jeu, ne srait-ce qu'avec une boite d'extension à paraitre dans quelques mois...

[u]--> le tapis de jeu à l'air énorme ! Quelles sont les dimensions ?[/u]

Tout est dit, j'ajouterais qu'il faudra le repasser un chouiat avant de l'utiliser, pour lisser les plis au centre.
[u]
--> les bateaux sont solides ? C'est du finecast ?[/u]

C'est du plastique bien sur, assez fragile. Et oui, GW fait des figurines en plastique de plus en plus fines, réalistes, jolies, mais aussi de plus en plus fragiles. Il ne faut pas se précipiter pour les détacher, et bien sur y aller à la pince coupante et au scalpel. Mais elles sont vraiment superbes... Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.