Aller au contenu
Warhammer Forum

Salon du jeu Angers


Messages recommandés

Oyéoyé,

Après Blackhammer, je fut appelé au dernier moment pour un ptit v8.

+ Revoir des gens
+ Rejouer une liste débile qui roule sur tout.

- On m'a piqué mes clopes !
- Le bruit dans la salle.

Bref je lit les 4 scénarios et pond une vieille liste EN avec tout ce qu'il y a de plus rentable pour le format.

Sur les 4 parties, il y en à deux avec des scénarios concept, c'est rigolo, tactique mais au final super aléatoire et frustrant à cause notement du petit format et du jet de dès qui plie la game.
Les deux dernières parties, c'est quasiment du je te roule dessus et là l'EN double persos bourré hydre en 1000 pts tourne super bien.

Bref, je repart quand même avec 1000 pts d'armée OGRES !! que m'a copine est en train de monter et peindre :]

Je repasserai de temps en temps sur Angers.

Par contre, personne n'a trouvé un pull noir et rouge, je l'ai pommé.

Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon deuxième tournoi V8, et ce fut une bonne journée.

Les + :
- un tournoi, en ce moment dans le coin, il n'y en a pas beaucoup (effet V8)
- très bonne ambiance, merci à David d'avoir arbitré le tournoi et aux participants de leur bonne humeur
- première fois que je joue en tournoi avec des figurines peintes sans en emprunter (ça fait toujours plaisir)

Les - :
- le bruit, mais comme on partageait la salle avec d'autres événements c'était inévitable
- le manque de place pour placer ses affaires, là aussi c'est dur de pouvoir faire y faire quelques chose vu toutes les animations du salon
- finir après nefe (mon rival préféré) au classement, je t'aurais en V8 je t'aurais :angry:

J'ai finit 7ème ex-eaquo (avec ma copine pour son premier tournoi...) avec ma liste Empire avec mage niveau 4 du feu, j'avais espérer faire un peu mieux...

Première partie: chasse au gnoblars VS rebs et ses guerriers du chaos
Quand je vois sa liste, je suis soulagé d'avoir un niveau 4 du feu: 2X6 trolls du chaos plus le perso spé troll
La chance me sourit entre l'animosité et une charge raté sur un gnoblar d'une unité de trolls sur mon flanc droit les deux premiers tours tandis que j'ai largement attendri son pavé de troll avec perso à la magie avant de l'impacter de face avec un pavé d'hallebardiers boosté à l'épée ardente et mon unité de chevaliers.
Les hallebardiers récupèrent les gnoblars mais impactent ses guerriers du chaos.
Pendant ce temps, ses maraudeurs ont récupérés le gnoblar de gauche mais subissent un bombardement de tir, là il charge mes arquebusiers dans un batiment, perd le corps à corps avant d'être fini au tir.
Ces guerriers du chaos tue 9 hallebardiers par tours (corps à corps plié en deux tours) avant de faire fuir mes épéistes indomptables avec le mage sur un test de commandement raté.
Après un barrage de tir, je charge avec ma cavalerie (qui avait récupéré le gnoblar des maraudeurs) et fait fuir ses guerriers au dernier tour.
Malheureusement pour mon adversaire, ses trolls sur mon flanc droit ont passé ses 4 derniers tours à être stupide (avec 2 jets à 5 pour un commandement de 4).
Victoire mineure

Deuxième partie: prendre et tenir VS aries et ses orques et gobelins
Une liste avec 5 chars et 2 chariots à pompes, je décide de faire un flanc refusé.
Grâce aux décors, je réussit à bloquer 2 chars derrière un chariot lui-même bloqué par un chevalier (qui s'est retrouvé tout seul après l'assaut d'un plongeur de la mort). Avec le temps gagné, je réussit à détruire ses chars rapidement au tir et à la magie et j'assure la victoire en détruisant ses chevaucheurs de loups avec bannière à la magie.
Victoire majeure

Troisième partie: capture VS Lasaroth et ses démons
Un gros pack de sanguinaire, un plus petit de démonettes, des incendiaires, un hérault de tzencht avec comètes.
Je bombarde son pack de sanguinaire qui se précipite sur l'objectif de mon côté de table (deux phases de magie à 12 dés entre autres) mais il a une réussite monstrueuse sur ses invus , (exemple une boule de feu à 2D touches: 12 touches, 8 blessures, 2 morts...) et moi moins sur mes sauvegardes (tirs de contre-charge des incendiaires sur ma cavalerie: 3 blessures, 2 sauvegardes à 2+ ratées...).
Je finis par tenter des charges désespérées, qui conduisent mes troupes droit au carnage.
A mon tour 4, il ne me reste qu'un mortier... Je concède.
Défaite majeure
PS: petite mention au trois comètes passées en 4 tours qui n'ont tué que le canon.

Quatrième partie: bataille rangée VS TaL et ses hauts-elfes.
Un char de tiranoc, 27 lanciers avec noble 15 lions blancs et 5 princes-dragons, je pense pouvoir m'en sortir.
Cependant beaucoup d'erreurs grossières de ma part (déploiement beaucoup trop haut, le mage laissé dans un pack à portée de charge des princes-dragons,...) et de manque de chance de ma part (première phase de magie à 3 dés, la seule que j'aurais suite à mon erreur, le canon qui explose tour 1 pour tirer sur le char, la déviation systématique du mortier avant que celui-ci n'explose tour 4, les poursuites de mes 2 packs sur sa cavalerie que je rattrape :lol: sur un mouvement de 5 qui me laisse à portée de charge de flanc de ses lanciers :crying: ...), font que je me fait démolir sans trop de suspense.
Défaite majeure

En tout cas j'ai beaucoup apprécié ce tournoi avec des adversaires très agréables.
L'année prochaine j'y serais encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi à moi.

Un tournoi sur Angers où je peux jouer, joie et bonheur en perspective.

Je ne remercierai jamais assez David d'être passé du côté obscur de l'organisation, il a été toujours à l'écoute et prêt à modifier des choses en fonction des remarques des joueurs, tout en restant ferme sur les points importants. En plus, il a même fait la retape pour trouver des joueurs morts (ou en retraite, n'est-ce pas Gobé).
Mes figurines gagnent le tournoi et je finis quatrième pour ma part.
Pas très content de ma liste, au vu de sa mononeuralité flagrante, mais au vu de no-limit demandé par l'exercice et de l'état de mon cerveau malade ce samedi, elle était bienvenue.
La salle, on la connaissait, très belle mais acoustiquement horrible, il faut en convenir.
Peu de joueurs locaux, mais on finit par s'y faire, et des joueurs de Châteaudun et d'ailleurs avec des armées que je n'avais pas vues, c'était chouette. A noter un concours de conversions entre le joueur "Guerriers du Chaos" et le joueur "gobelins", un plaisir pour les yeux.

J'alignais donc un seigneur sur pégase intuable, un héros GB sur pégase intuable aussi, 2*10 arbalétriers, 5 cavaliers noirs et l'hydre indispensable ;). Du gros tir et des choses intuables, pas forcément très optimisés pour les scénarios très axés mouvement et troupes, mais peu importe, le concept me plaisait.

J'ai joué avec (dans mes souvenirs) :
- TaL et ses hauts-elfes en première partie sur de "la chasse aux gnoblars". Je reste loin, tente de positionner mes personnages pour une charge dévastatrice. Mon adversaire m'offre son char sur un rattrapage malheureux de gnoblar. La déveine commence pour lui avec 0 blessure de son côté et un char cassé du mien. Il m'enfonce ensuite un pack d'arbalétriers sur une charge de prince-dragons, que je tenterai ensuite d'éradiquer au tir. Ses lanciers avec général se font étriller par mes personnages, et il rate l'impensable, le test d'indomptable à 10, alors qu'en cas de réussite les lions blancs pouvaient s'en prendre à mon seigneur. Peu après rebelote avec les lions blancs (test de ténacité raté). La fin de partie se résume à du "jeu de petit" de ma part, en tentant de tuer le dernier prince-dragon possesseur d'un gnoblar et en capturant un gnoblar empêché de fuir par la présence d'un pégase avec les derniers arbalétriers.
égalité (1 gnoblar partout)
- Gobé et MES elfes noirs, sur le "quarts de table". Partie quasi-miroir pour la capture de quarts de table. La réussite est de mon côté, et je lui éradique tout un peu contre le sens du beau jeu, et, comme revers de fortune, la chance lui offre une charge à 20 pas sur une charge d'un pégase sur ma dernière unité qui pouvait prendre un quart de table
égalité (avec 0 quart de table détenu de part et d'autre)
- Trippe (je crois) et des mercenaires sur "capture d'objectif". Une liste bien fichue et au final bien pêchue. Mon esprit embrumé ou un oubli font que je ne me rends pas compte des sorts de ses personnages qui sont des sorcières. J'assumais mon côté "0 défense magique", et j'ai dû l'assumer jusqu'au bout avec quelques grosses phases qui lui permettent de me "bouletter" toutes mes unités de piétons. De mon côté j'emplafonne son paté de nains qui défend son canon avec mes deux personnages, et y resterai emplafonné jusqu'au dernier tour. L'hydre ramone une unité de duellistes, puis ne fait pas grand chose. Je n'arrive pas à tuer une des deux unités de cavaliers. Je finis avec quasi rien sur table, et tente le dernier banco en tuant au tour 6 son trésorier-payeur. Les duelliste qui gardaient un objectif fuient sur le test de panique, il devient libre, comme les cavaliers sur l'autre objectif, une sorcière. Il en restait deux pour apporter la victoire
défaite (1 objectif à 0)
- Cyril et ses hauts-elfes sur "lignes de bataille". Un autre duel fratricide, mais ma liste est assez taillée pour ce scénario, et la chance me sourit. Il parvient à affaiblir mon hydre qui va se coucher à la niche (derrière une maison et loin des 20 tireurs avec bannière enflammée), je nettoie le reste avec mon tir multiple et mes deux personnages. Il rate les tests de panique qu'il ne doit pas rater, les charges qu'il doit réussir. Résultat ses maîtres d'épée se font étriller avant d'avoir vu le moindre corps-à-corps, les princes-dragons tombent contre mes deux personnages, et les aigles ne font guère plus que de la figuration.
victoire avec la question con du jour : si la victoire est à 100 points, et que la victoire majeure est au double de points gagnés par rapport aux points perdus, dans quelle situation sommes-nous si un joueur marque 0 point et l'autre plus de 100. Vous avez trois heures, l'usage des calculatrices est interdit ;) Modifié par nefe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le débrief de l'orga (c'est vraiment trop la classe d'écrire ça, je crois que je vais y prendre gout!!)

Premier tournoi en tant qu'orga et je dois dire que les choses se sont déroulées mieux que je ne le craignais. Il est vrai que la journée faisait partie du festival "Deux jours en jeu" d'Angers organisé par Sortilèges. Je n'avais donc pas la salle et la nourriture à gérer.

Au final, je suis soulagé de ne pas avoir eu de question de règle trop épineuse à trancher. Tous les joueurs étaient (presque) à l'heure et l'ambiance m'a parut plutôt bonne. Une crainte était que la forte dotation amène du pinaillage mais cela n'a pas été le cas.
La salle a effectivement posée problème de par sa taille, petite, son acoustique et sa climatisation. Mais le cadre du festival était là. On va essayer de trouver une solution pour l'année prochaine (mais j'y crois moyen).
Autre cause de stress pré-tournoi était le timing serré. Or, même s'il a fallu être derrière les joueurs pour donner le tempo, toutes les parties serrées ont pu être menées jusqu'au bout et nous avons terminé bien à l'heure. Merci pour cela à vous tous.

Quelques scénarios, notamment les gnoblars, sont à revoir et à étoffer au niveau règles et cas de figures possibles.
Pas mal de petites imperfections à améliorer de mon coté mais j'espère que cela viendra avec l'expérience.

Je crois que ce format, ou en approchant (1000/1500) est à creuser. Sachant que beaucoup de tournoi tendent vers le 2500 à 3000, cela peut être une heureuse alternative pour des joueurs qui préfèrent les petites armées.

Quelque chose qui m'a fait très plaisir : plusieurs joueurs sont venus me demander si il y aura une réédition l'année prochaine. On va tout faire pour.

Quelques photos de la journée.

http://imageshack.us/g/190/img0042kl.jpg/

Voici les résultats, Nefe, je suis désolé mais à l'oral, je me suis trompé et tu n'est pas quatrième... Je t'offre une bière dès que possible pour me faire pardonner.

1. Frédéric "gob_ai" Fourquet Elfes Noirs 52
2. Florian "Trippe" Lecomte Mercenaires 49
3. Hoël "Lasaroth" Gaboriau Démons du Chaos 47
4. Antoine "TaL" Jaulin Hauts Elfes 45
5. Stephan "Nefe" Girard Elfes Noirs 43
6. Ivan "aries" Cvetanovic Orques & Gobelins 40
7. Guillaume "ptitboue666" Boué Empire 38
8. Mélanie "Miss_Petzouille" Burban Hommes-Lézards 38
9. David "Zuko" VincentAward Bretonnie 36
10. Cyril "dezarnau" Dezarnaulds Hauts Elfes 36
11. Bastien "rebs" ReboulAward Guerriers du Chaos 35
12. Michel "glooping" Langlais Royaumes Ogres 24

Merci à vous tous pour être venu dans la bonne humeur et le fair-play, parfois de très loin.
Merci à Gob(é) pour sa candidature de dernière minute qui m'a évité de faire joueur/arbitre.
Un immense merci à l'association Anjou'te et en particulier à Nefe pour son soutien incommensurable que ce soit au niveau matériel, logistique, moral et amical. Je suis bien content que tu aies pu enfin faire un tournoi sur Angers en tant que joueur.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Edit: Gob(é) Garga saurait où se trouve ton pull. Je te laisse voir ça avec lui. Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous mon débrief:

Je sortais d'une opération des dents de sagesse mais je suis venu quand même (parce que je suis fun) c'était sympa malgré le bruit.

1 ère partie Michel en ogre: sa liste manque de troupes (trop de perso), je rate une charge sur un gnoblar(objo du scénar) à 1 ps (il me fallait 10 j'ai fait 9 avec des horreurs) et ça me coute la victoire majeure (qui me coutera la deuxième place plus tard... :ermm: ).

2ème partie David en breto : Liste pas opti à fond (la magicienne est inutile pour le +1 qu'elle apporte ou même en sort) à la place un second treb (pour fiabiliser la phase de tir) aurait été plus redoutable et plus porcin aussi. Je démonte assez vite ses unités avec bannières, la comète lui fait très mal (bye bye des archers en un tour)le PGB sur pégase meurt assez vite à la magie (une boulette F6) je l'imaginais plus protégé. Victoire majeure.

3ème partie Guillaume en Empire: il a un mage niveau 4 du feu et du coup me fais très mal à la magie ma chance aux invus corrige sa chance au dés pour la magie (deux phases de magie à double 6, une boulette à 2d6 qui fait 12 touches) j'aurais perdu si je n'avais pas réussi autant d'invu, vu le nombre de sort qui s'est acharné sur les sanguinaires (mais bon invu à 4+ contre la magie sur eux ça fait le café).
Victoire majeure.

4ème Gobé, pas mal de regret concernant cette partie, notamment de ma méconnaissance des règles V8 en réfléchissant je me suis rendu compte que j'aurais pu permettre au incendiaires de tirer sur l'hydre sans qu'il puisse être charger (grâce aux règles de ligne de vue).
Mon déploiement est catastrophique, ma magie inutile (le métal, le feu ou l'ombre ça aurait été beaucoup plus difficile pour lui)
Bref si je devais refaire la partie je me grouperais dans un coin comme un sale avec les incendaires derrière mes troupes et non contactable par ses persos parce qu'au final si je tue l'hydre je gagne ou presque la partie: (le kaeleth est imbuttable mais le reste l'est et sans la puissance de l'hydre (7 attaque haineuses+ piétinement c'est vite lourd) mes packs auraient été plus serein et la partie aurait été plus équilibré). Je m'en mords les doigts.
C'est la deuxième fois que je perds contre Gobé mais je me laisserai pas faire une troisième fois, si on se recroise à un tournoi, muahahaha (ceci dit tu es un bien meilleur joueur que moi), peut-être à Nantes si un tournoi Blackhammer s'organise (même si pour le coup je ferai office de bébé phoque). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Mode Pub on :[/i]

[quote]C'est la deuxième fois que je perds contre Gobé mais je me laisserai pas faire une troisième fois, si on se recroise à un tournoi, muahahaha (ceci dit tu es un bien meilleur joueur que moi), peut-être à Nantes si un [b]tournoi Blackhammer[/b] s'organise (même si pour le coup je ferai office de bébé phoque). [/quote]

Tu peux d'ors et déjà réserver ton week end des 03 et 04 Décembre pour venir à Nantes alors (le règlement devrais paraître sous peu), je pense que Gobé pourra t'y mettre une bonne grosse fessée comme tu semble les aimer :rolleyes: Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.