Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Armée Full-Fiefs


Messages recommandés

Salut,

Je me posais une petite question sur une armée très sympathique qu'est celle des Fiefs. Cette armée est-elle jouable efficacement en 500 pts, 750 pts ou autre ? J'entends par là ne mettre que des figurines issues de la liste d'armée des Fiefs, donc sans inclure des guerriers de Minas Tirith ou encore quelques figurines du Rohan. Que valent vraiment les guerriers de Lossarnach, de Lamedon, une infanterie essentiellement constituée de Ranger est-elle viable ?

J'ai lu le tactica des fiefs, mais je voudrais savoir si l'armée devient compétitive en vrai, pas seulement sur le papier.

Erashnak, coeur de cendres, qui ne sait pas si la question devrait être posée sachant l'existence d'un tactica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai trouvé moins efficace en tournois que mes armées ES ou Rohan.

Ses + :
- Que de la CC4
- Très bonne cavalerie
- Très bon tireur

Ses -:
- Les autres héros qu'Imrahil ont CC4
- Faible défense (4 ou 5), sauf les ChevDA
- Coût élevé des troupes (minimum 8)
- Tout est quasiment en métal (coût en €)

Donc pour les sortir, Imrahil est quasi obligatoire. Or tout ça coute cher, et tu te retrouves en sous nombre. A ceci s'ajoute la faible défense des troupes... Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faudrait apprendre à jouer une armée comme ça qui doit absolument utiliser le décor pour tirer un avantage tactique comparée aux autres armées. En fait, l'armée des Fiefs ne serait pas une armée Naine en plus léger ? On retrouve le sous-nombre effectif, le caractère élitiste des figurines, un héros quasi-indispensable avec un profil presque parfait, ...

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée naine sans défense, persque plus cher et juste un héros qui peut être flamboyant sur le champ de bataille...
Pour ma part, je pense qu'à défaut d'être viable, ça peut être fun mais je pense qu'il faut quand même ajouter des guerriers de Minas Tirith en 500 points pour former une ligne de bataille solide. Les chevaliers de Dol Amroth à pied sont trop cher pour former une bonne ligne de bataille soutenue par des lanciers. En 750 points en revanche, je pense qu'il y a moyen de mettre une bonne cavalerie, des archers et une bonne pléthore d'infanterie. Je pense que des guerriers avec des armes à deux mains qui encerclent leur ennemi (leur ligne de front étant moins profondes que celle de ton adversaire, tu peux les encercler) peuvent faire assez peur, surtout avec la cavalerie lourde de Dol Amroth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chers en points c'est leur principal défaut sinon il y a qu'à voir la diversité tactique qu'ils offrent on voit qu'ils ont été conçus en soutien et complément de MT (bonne défense eux aussi, plus leurs avantages variés), perso je vois pas trop l'intérêt de les jouer seuls à part pour le fun stratégique, pour le reste, this is Gondor!!!! Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.